CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] SnK Saison 4 (Final) le 7 décembre

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 124»
Page suivanteFin
Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 16
11 janvier 2021 à 22:13:09

Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:16:03 par Bouyabaisse
daisukeido daisukeido
MP
Niveau 52
11 janvier 2021 à 22:19:24

Le 11 janvier 2021 à 22:13:09 Bouyabaisse a écrit :
Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

La DA ils s'approchent du style de l'auteur. C'est un parti pris

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:20:08

Perso je préfère de loin la DA de Mappa, ça colle beaucoup plus au style d’Isayama que j’aime énormément :(
Ils ont surtout des problèmes de délais et d’effectif Mappa, mais sinon ils ont l’air capables de très bonnes choses (cf l’épisode 1 et 3 qui étaient excellents). Et vu ce qui arrive, j’imagine bien que le budget est parti sur les épisodes où y’aura le plus d’action. Pour la semaine prochaine je m’en fais pas trop par exemple :(

Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 16
11 janvier 2021 à 22:23:57

Le 11 janvier 2021 à 22:19:24 daisukeido a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:13:09 Bouyabaisse a écrit :
Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

La DA ils s'approchent du style de l'auteur. C'est un parti pris

Je sais bien, mais c'est quand même une erreur : Tu change pas le chara-design au beau milieu d'une série après trois saisons.

Mais en vrai c'est même pas ça le plus grave. Quand je parle de DA je parle plutôt du visuel qui est clairement moins léché que ce qu'on a eu auparavant.

SNK avec le studio WIT c'était des détails de malade, des ciels sublimes, des éclairages god-tiers. Je vous invite a les revisionner, la différence est flagrante. On a clairement perdu en finition, comme si le studio Mappa était un studio indé avec très peu de budget et de moyen.

Pour ce qui est de l'animation, je vais me garder de toute critique pour l'instant, j'attends de voir des scènes de combat avec l'ODM Gear. Mais j'ai peur. Très peur.

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:27:19 par Bouyabaisse
Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:24:29

Et en vrai je sais même plus quoi penser avec certaines critiques, à l’époque ça crachait énormément sur WIT aussi (alors que leur travail était excellent je trouve) pour qu’au final ils soient plébiscités par certains aujourd’hui. Je pense que certaines personnes ont besoin d’un peu de recul :(

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:25:37 par Demain16h00
Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 16
11 janvier 2021 à 22:26:46

Le 11 janvier 2021 à 22:24:29 Demain16h00 a écrit :
Et en vrai je sais même plus quoi penser avec certaines critiques, à l’époque ça crachait énormément sur WIT aussi (alors que leur travail était excellent je trouve) pour qu’au final ils soient plébiscités par certains aujourd’hui. Je pense que certaines personnes ont besoin d’un peu de recul :(

Euh j'ai jamais vu la moindre critique sur le studio WIT perso. C'était admis de façon assez unanime que l'animation de SNK c'étai god tiers. Si y avait des critiques, elles devaient être très marginales.

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:27:17

Le 11 janvier 2021 à 22:23:57 Bouyabaisse a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:19:24 daisukeido a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:13:09 Bouyabaisse a écrit :
Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

La DA ils s'approchent du style de l'auteur. C'est un parti pris

Je sais bien, mais c'est quand même une erreur : Tu change pas le chara-design au beau milieu d'une série après trois saisons.

Mais en vrai c'est même pas ça le plus grave. Quand je parle de DA je parle plutôt du visuel qui est clairement moins léché que ce qu'on a eu auparavant.

SNK c'était des détails de malade, des ciels sublimes, des éclairages god-tiers. La clairement on a perdu en finition.

Dans les saisons précédentes y’avait beaucoup d’espoir, les personnages avaient des rêves. Donc avoir une DA très pétante avec des grands panoramas ça accentuait beaucoup ce côté là.
Mais à partir de maintenant c’est tout le contraire, tu vas te rendre compte que y’a plus vraiment d’espoir, l’ambiance devient assez déprimante :noel:

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:28:40

Le 11 janvier 2021 à 22:26:46 Bouyabaisse a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:24:29 Demain16h00 a écrit :
Et en vrai je sais même plus quoi penser avec certaines critiques, à l’époque ça crachait énormément sur WIT aussi (alors que leur travail était excellent je trouve) pour qu’au final ils soient plébiscités par certains aujourd’hui. Je pense que certaines personnes ont besoin d’un peu de recul :(

Euh j'ai jamais vu la moindre critique sur le studio WIT perso. C'était admis de façon assez unanime que l'animation de SNK c'étai god tiers. Si y avait des critiques, elles devaient être très marginales.

Ah si gros je t’assure, ça crachait ÉNORMÉMENT sur WIT, notamment pendant la saison 3 (rush, censure, animation au rabais ????, choix de musiques discutables etc...).
Je comprenais pas non plus, j’avais vraiment pris mon pied sur l’anime, je trouvais leur taff excellent :(

sochikale sochikale
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 22:29:18

La saison 3 part 2 c'est quand même de la bonne grosse merde. Reiner vs Eren absolument horrible, la CGI du colossal a vomir, les révélations de la cave rush. Le seul truc bien c'était livai vs le bestial

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:31:16 par sochikale
Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 16
11 janvier 2021 à 22:31:12

Le 11 janvier 2021 à 22:27:17 Demain16h00 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:23:57 Bouyabaisse a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:19:24 daisukeido a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:13:09 Bouyabaisse a écrit :
Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

La DA ils s'approchent du style de l'auteur. C'est un parti pris

Je sais bien, mais c'est quand même une erreur : Tu change pas le chara-design au beau milieu d'une série après trois saisons.

Mais en vrai c'est même pas ça le plus grave. Quand je parle de DA je parle plutôt du visuel qui est clairement moins léché que ce qu'on a eu auparavant.

SNK c'était des détails de malade, des ciels sublimes, des éclairages god-tiers. La clairement on a perdu en finition.

Dans les saisons précédentes y’avait beaucoup d’espoir, les personnages avaient des rêves. Donc avoir une DA très pétante avec des grands panoramas ça accentuait beaucoup ce côté là.
Mais à partir de maintenant c’est tout le contraire, tu vas te rendre compte que y’a plus vraiment d’espoir, l’ambiance devient assez déprimante :noel:

Mouais, c'est aussi l'argument du Chef Otaku effectivement, comme quoi le 3 premières saisons sont plus raccord avec le monde de Paradis.

Mais je suis pas très convaincu, on a vu des épisodes sur Mahr avec studio WIT (Saison 3 EP 19/20/21) et c'était sublime as fuck

Bon, je réitère que c'est pas mauvais loin de la, ça se voit que Mappa fait de leur mieux. :noel:

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:31:16

D’ailleurs la course poursuite entre Livai et Kenny c’était :bave: :bave: :bave: dans l’anime

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 52
11 janvier 2021 à 22:31:18

Le 11 janvier 2021 à 22:29:18 sochikale a écrit :
La saison 3 part 2 c'est quand même de la bonne grosse merde. Reiner vs Eren absolument horrible, la CGI du colossal a vomir, les révélations de la cage rush. Le seul truc bien c'était livai vs le bestial

Livai vs Titan bestial c'était masterclass.

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:31:29 par daisukeido
Aileos Aileos
MP
Niveau 60
11 janvier 2021 à 22:32:12

La saison 3 y'avait la course poursuite avec Livai puis plus rien. Wit était en galère et ça c'est vu.

PectorauxDeAbby PectorauxDeAbby
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 22:35:28

Même avis que plus haut, cette saison 4 est malheureusement plus moche et moins bien animé, va falloir s'y faire maintenant. Je crois avoir vu quelque part que les effectifs et les moyens ne sont pas les mêmes entre les studios, ceci expliquerait donc cela.

Le plus cruel, c'est quand même d'avoir viré Sawano, les mecs à la direction sont vraiment des couillons putain...

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:36:08 par PectorauxDeAbby
Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:37:25

Le 11 janvier 2021 à 22:31:12 Bouyabaisse a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:27:17 Demain16h00 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:23:57 Bouyabaisse a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:19:24 daisukeido a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:13:09 Bouyabaisse a écrit :
Rien à faire, après 5 épisodes ça me parait assez clair que Studio WIT >>>>>> Studio Mappa de très loin.

Sur le style, la direction artistique, la mise en scène, les moments de tensions, la cohérence globale... putain même l'OST c'est plus Sawano, ils ont mis son disciple Kohta Yamamoto...

J'ai vraiment le seum, c'est pas mauvais hein mais c'est décevant comparé au chef d'oeuvre qu'on a eu sur trois saisons auparavant....

La DA ils s'approchent du style de l'auteur. C'est un parti pris

Je sais bien, mais c'est quand même une erreur : Tu change pas le chara-design au beau milieu d'une série après trois saisons.

Mais en vrai c'est même pas ça le plus grave. Quand je parle de DA je parle plutôt du visuel qui est clairement moins léché que ce qu'on a eu auparavant.

SNK c'était des détails de malade, des ciels sublimes, des éclairages god-tiers. La clairement on a perdu en finition.

Dans les saisons précédentes y’avait beaucoup d’espoir, les personnages avaient des rêves. Donc avoir une DA très pétante avec des grands panoramas ça accentuait beaucoup ce côté là.
Mais à partir de maintenant c’est tout le contraire, tu vas te rendre compte que y’a plus vraiment d’espoir, l’ambiance devient assez déprimante :noel:

Mouais, c'est aussi l'argument du Chef Otaku effectivement, comme quoi le 3 premières saisons sont plus raccord avec le monde de Paradis.

Mais je suis pas très convaincu, on a vu des épisodes sur Mahr avec studio WIT (Saison 3 EP 19/20/21) et c'était sublime as fuck

Bon, je réitère que c'est pas mauvais loin de la, ça se voit que Mappa fait de leur mieux. :noel:

Ouais ce que j’appréciais dans les flashback Mahr de Wit, c’était que la ville était plus vivante, et c’est un truc qu’on a perdu avec MAPPA c’est dommage :-(
Ça se voit qu’ils sélectionnent vraiment les épisodes où ils vont allouer leurs ressources, et c’est assez frustrant vu que y’a vraiment beaucoup de matière dans cet arc, ça aurait été cool qu’ils soient tous très bien traités :(
Après pour le coup le prochain épisode chui plutôt confiant, je pense que ça va être très sympa à regarder :noel:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
11 janvier 2021 à 22:40:03

On sait combien on aura d’épisodes? Va t’avoir une pause pour genre ne pas finir trop vite la saison? Je m’y suis pas encore mis du coup je compte enchaîné les épisodes :noel:

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:41:50

Le 11 janvier 2021 à 22:40:03 jaeun a écrit :
On sait combien on aura d’épisodes? Va t’avoir une pause pour genre ne pas finir trop vite la saison? Je m’y suis pas encore mis du coup je compte enchaîné les épisodes :noel:

Pour l’instant il y a 16 épisodes annoncés, mais on sait déjà qu’ils n’iront pas au bout du manga :noel:
Pour la suite on ne sait pas trop. Pause ? Partie 2 ? Enchaînement direct avec l’épisode 17 ? Film ?
On est dans le flou :noel:

NathaneDrake NathaneDrake
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 22:43:10

Vraiment pas fan de l'OST, surtout la musique à la fin, très mal choisie. C'est évident que c'est plus Sawano aux commandes.

Avec Studio Wit a tout les coups y aurait eu celle-la :

https://www.youtube.com/watch?v=JlLCFSkwJs4

Hâte de voir l'épisode suivant nonobstant

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:44:35 par NathaneDrake
Aileos Aileos
MP
Niveau 60
11 janvier 2021 à 22:45:03

C'est pas Sawano qui décide du placement des musiques

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
11 janvier 2021 à 22:55:19

Le 11 janvier 2021 à 22:41:50 Demain16h00 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:40:03 jaeun a écrit :
On sait combien on aura d’épisodes? Va t’avoir une pause pour genre ne pas finir trop vite la saison? Je m’y suis pas encore mis du coup je compte enchaîné les épisodes :noel:

Pour l’instant il y a 16 épisodes annoncés, mais on sait déjà qu’ils n’iront pas au bout du manga :noel:
Pour la suite on ne sait pas trop. Pause ? Partie 2 ? Enchaînement direct avec l’épisode 17 ? Film ?
On est dans le flou :noel:

Ok merci du coup j’attendrai tranquillement, j’ai déjà énormément à voir en ayant prime vidéo et netflix.

Bon au moins ils ont l’air de mieux gérer cette fois que je ne sais plus quelle saison où on a du attendre comme des cons pour avoir un truc avec une pause super longue entre 2 moitiés :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment