Le 23 avril 2020 à 22:42:36 Endorph[-ine] a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:39:01 PatatorDeluxe a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:27:55 Endorph[-ine] a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:25:08 PatatorDeluxe a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:02:11 Endorph[-ine] a écrit :
> Le 23 avril 2020 à 21:59:27 Daemon23 a écrit :
>Perso je me suis fait une petite collection gamecube depuis l'an dernier
>
>
> J'avance très lentement, je saisis les bonnes opportunités parce que niveau prix ça pique un peu parfois.
La GameCube oui c'est une dinguerie les prix.
perso j'ai completement renoncé a acheter des jeux sur cette console.
Un jeu multiplateforme a 30€ sur le cube quand tu tu peux l'avoir a 5 balles sur PC PS2 ou Xbox c'est non.Les jeux multi sur cette génération c'est sur Xbox et rien d'autre.
PC tu veux dire
Ouais pour les jeux purement PC comme Morrowind et Kotor ça peut avoir son avantage.
Mais la Xbox en YUV sur TVHD + Prise optique sur Onkyo 5.1 c'est même plus du retro avec cette qualité !!Chez moi les branchement ils sont classiques. Une console, une télé, un cable RGB entre les deux.
+ le probleme des jeux Xbox c'est que en magasin ca ne se trouve pas comme ca malheureusement, du coup jouer sur PS2 reste quand meme bien plus pratique.+ oui quand je peux et que la supérior est vraiment nette je privilégie la version Xbox. Mais par manque de place dans mon étagere Microsoft et pour des raisons a la fois budgétaire et d’accessibilité je prefere prendre sur PS2.
++ ma Xbox Crystal est morte la semaine derniere de toute facon PUTAIN DE MERDE
C'est quoi qui a lâcher ? Le lecteur DVD ?
L'alimentation interne surement.
Elle s'allume plus rien, aucune réaction, meme en changeant le cable et en essayant de les faire jouer dans la connectique.
Je l'avais pas utilisé depuis l'année derniere, la j'ai eu envie d'y rejouer et paf, voila quelle ne marche plus.
Je comprend pas pourquoi et d'ou sa vient.
Les Xbox c'est un peu le lotos selon les magasins.
J'en connais vers Istres-Salon qui ont brader leur stock il y a 5 ans et n'ont plus un seul jeux, et d'autres qui continuent a avoir des cartons entiers.
Tu va à Draguignan sur 60 jeux il y a 20 Top Spin et Brother in Arms, tu va a Gap il y a au moins 200 jeux blindé de Splinter Cell et Brutes Force...
Le 23 avril 2020 à 22:51:45 Daemon23 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:50:03 Endorph[-ine] a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:46:54 Daemon23 a écrit :
N'empêche que la Xbox aujourd'hui c'est une excellente affaire, c'est une des consoles retros les plus abordables du marché.
Le prix des jeux ne s'est toujours pas envolé à part quelques exceptions.Oui m'enfin trouver un magasin qui vends des jeux Xbox interessants c'est pas gagner non plus.
Dans le Gamecash proche de chez moi ils en vendent un paquet.
Après on a pas tous la chance d'avoir des magasins de jv proche de chez sois
Gamecash, totalement inexistant dans le sud-est...
La xbox lol...j'en ai trouvé une avec une vingtaine de jeux en boite dans un container de crasses (bon il y a 8 ans maintenant) et je l'ai donnée aux ptits rien.
Sinon j'en ai racheté une il y a 2 ans juste pour les kotor et quelle claque...je les ai fait 3 fois d'affilé, une foi en bon, une fois en dark et une god game.
Par contre faut la modder pour qu'elle sorte du yuv si mes souvenirs sont bons.
T'as de la chance.
Dans la ville ou j'habite il y a juste un pauvre Easy Cash avec juste une rangée de jeux Xbox posée a meme le sol dans l'indifférence de tous.
Quasi rien d'interessant, m'enfin j'y ferais un tour a la fin du confinement et on verra bien.
mais de toute facon j'ai plus de place que pour 3 jeux dans mon étagere et ils sont déja choisis, plus qu'a les trouver maintenant
Le 23 avril 2020 à 22:54:14 PatatorDeluxe a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:42:36 Endorph[-ine] a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:39:01 PatatorDeluxe a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:27:55 Endorph[-ine] a écrit :
Le 23 avril 2020 à 22:25:08 PatatorDeluxe a écrit :
> Le 23 avril 2020 à 22:02:11 Endorph[-ine] a écrit :
>> Le 23 avril 2020 à 21:59:27 Daemon23 a écrit :
> >Perso je me suis fait une petite collection gamecube depuis l'an dernier
> >
> >
> > J'avance très lentement, je saisis les bonnes opportunités parce que niveau prix ça pique un peu parfois.
>
>
> La GameCube oui c'est une dinguerie les prix.
> perso j'ai completement renoncé a acheter des jeux sur cette console.
> Un jeu multiplateforme a 30€ sur le cube quand tu tu peux l'avoir a 5 balles sur PC PS2 ou Xbox c'est non.
Les jeux multi sur cette génération c'est sur Xbox et rien d'autre.
PC tu veux dire
Ouais pour les jeux purement PC comme Morrowind et Kotor ça peut avoir son avantage.
Mais la Xbox en YUV sur TVHD + Prise optique sur Onkyo 5.1 c'est même plus du retro avec cette qualité !!Chez moi les branchement ils sont classiques. Une console, une télé, un cable RGB entre les deux.
+ le probleme des jeux Xbox c'est que en magasin ca ne se trouve pas comme ca malheureusement, du coup jouer sur PS2 reste quand meme bien plus pratique.+ oui quand je peux et que la supérior est vraiment nette je privilégie la version Xbox. Mais par manque de place dans mon étagere Microsoft et pour des raisons a la fois budgétaire et d’accessibilité je prefere prendre sur PS2.
++ ma Xbox Crystal est morte la semaine derniere de toute facon PUTAIN DE MERDE
C'est quoi qui a lâcher ? Le lecteur DVD ?
L'alimentation interne surement.
Elle s'allume plus rien, aucune réaction, meme en changeant le cable et en essayant de les faire jouer dans la connectique.
Je l'avais pas utilisé depuis l'année derniere, la j'ai eu envie d'y rejouer et paf, voila quelle ne marche plus.
Je comprend pas pourquoi et d'ou sa vient.Les Xbox c'est un peu le lotos selon les magasins.
J'en connais vers Istres-Salon qui ont brader leur stock il y a 5 ans et n'ont plus un seul jeux, et d'autres qui continuent a avoir des cartons entiers.
Tu va à Draguignan sur 60 jeux il y a 20 Top Spin et Brother in Arms, tu va a Gap il y a au moins 200 jeux blindé de Splinter Cell et Brutes Force...
Oui il y a ca en plus, quand je tombe sur des jeux Xbox c'est toujours les memes en plus.
Déjà pour mettre les bases et repérer les taupes ...OOT est le BGE et BOTW est un imposteur !
On est d’accord
Vous jouez sur CRT ou bien combo component + OSSC ?
En 2010 un Difintel Game a fermer dans ma ville , ils ont organisé une braderie 2 mois avant la fermeture .
Tu pouvais avoir des jeux de la première Xbox pour 5€ au choix , tu avais des Star wars , Doom 3 , HALF life 2 , burnout ...
Pour 2 jeux acheté le troisième offert , pareil pour les jeux GameCube/ PS2
Le 23 avril 2020 à 22:55:25 r-typer a écrit :
La xbox lol...j'en ai trouvé une avec une vingtaine de jeux en boite dans un container de crasses (bon il y a 8 ans maintenant) et je l'ai donnée aux ptits rien.Sinon j'en ai racheté une il y a 2 ans juste pour les kotor et quelle claque...je les ai fait 3 fois d'affilé, une foi en bon, une fois en dark et une god game.
Par contre faut la modder pour qu'elle sorte du yuv si mes souvenirs sont bons.
Oui faut la modder pour pouvoir la passer en NTSC.
La mienne l'est depuis 16 ans mais j'y avais mis un disque dur de 80go. Puis un jour j'en ai trouvé une dans la dechetterie d'une base aérienne !!! En état de marche, moddé avec un DD de 200go.
Depuis j'utilise cette dernière mais la prise de son alim a du jeu, j'ai voulut y mettre l'alim de ma première Xbox...c'est pas du tout les mêmes...
je jouais principalement sur catho...mais là j'ai plus de gaming room je vais devoir jouer à 100% sur LCD 42' juste câblé en rgb. Mais ça passe assez bien quand même pour la 2D...pour la 3D type 32bit c'est pas top par contre.
J'essaie de jouer autant que possible sur Cathodique.
Il y a quelques temps j'ai fais Genji sur PS2 via YUV, la latence était juste suffisante pour foirer les QTE, j'ai été obligé de passer sur cathodique.
Mais j'hésite à prendre les adaptateur Gamecube Digitial->HDMI et Dremcast VGA->HDMI, je pense qu'il y a moins d'input lag qu'un OSSC.
oui les prix sont devenus un problème...moi j'ai vendu ma collection à cause de ça, j'en voulais toujours plus et ça commençais à poser des problèmes avec ma compagne qui comprenait difficilement qu'on puisse claquer 2 ou 300€ d'un coup pour ça.
Là que je veux recommencer elle l'a mauvaise , mais bon elle voit bien que ça me manque aussi.
Je suis bien content d'avoir gardé toute ma collection d'origine GameCube, quand je vois les prix oui.
Perso, je joue sur un rétroprojecteur Philips, les grosses TV avec 3 ampoules énormes, c'est très chouette sur les 16bits, les couleurs ressortent bien et le son est incroyable car il y a tout un système en dessous de l'écran.
J'ai une préférence pour les consoles portables en ce moment, neo geo pocket, Sega nomad, WonderSwan.
Mais pareil, ça douille, même les jeux Sega ont bien enflés...
moi j'ai stoppé ce genre d'achat ya quelques années, quand je vois ce que s'est devenu je suis bien content et j'hallucine souvent des prix qd je passe en trocante ou cash converter
Déjà 5 pages, pouah, le temps passe super vite. J'ai l'impression que la création de ce topic remonte à hier. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi. Merci beaucoup. Je sais pas où j'en serais aujourd'hui sans vous. C'est grâce à vous si aujourd'hui mon topic est classé 5ème des meilleurs topics de JVC, reconnu et labellisé par le site https:JVC.wut.
Bref, n'hésitez pas, la route est encore longue avant la coke et les putes.
Tiens des messages ont disparut...
Je me tâte à prendre une Xbox et surtout à reprendre une Wii u (:noel:)
Un blabla rétrogaming ?! Je force direct ! J'espère par contre qu'il y aura une bonne ambiance haha !
Il y a un petit bout de temps, j'ai découvert la suite de Guardian Heroes sur GBA... La GROSSE DOUCHE FROIDE ! Il est si lent et est vraiment pas palpitant, c'est vraiment très médiocre...
Le 24 avril 2020 à 02:00:21 PatatorDeluxe a écrit :
Tiens des messages ont disparut...
Même le modo s'est retrouvé avec MP de glados.
Quel plaisir ce forum.
Mais c'est quoi la ligne éditoriale de JVC par rapports à l'émulation ? Parce que j'ai l'impression que c'est le seul site où c'est tabou.
Et puis les mecs a nous dénoncer il y gagne quoi ?