CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me refais Alien Isolation en ce moment

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
19 avril 2020 à 01:25:20

Le 19 avril 2020 à 00:43:24 Arbuste_en_chef a écrit :
Assez d'accord, même si j'aime moins la deuxième partie. Le jeu est un peu trop étiré malheureusement.

Il me manque la run difficile pour avoir le platine d'ailleurs, faudra que je pense à la faire.

Faut vraiment être chaud pour faire le jeu sans mourrir.

Le 19 avril 2020 à 01:21:48 Jalis-Snake a écrit :
Puis quand on est fan d’Alien, ce jeu fait vraiment plaiz.

Cette ambiance. :content:

L'ambiance et la direction artistique sont les preuves que les développeurs du jeu ont du respect pour la saga Alien .

MarioSunshine7 MarioSunshine7
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 01:27:15

L'ambiance est génial mais les parties avec les androides sont de véritables purges

Message édité le 19 avril 2020 à 01:27:32 par MarioSunshine7
Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 01:36:44

Je l'ai fait !

Je peux te dire que le chapitre 14 m'a donné des sueurs froides. :hap:

snakeponge snakeponge
MP
Niveau 42
19 avril 2020 à 01:47:09

Mieux que dead space?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2020 à 01:48:39

Non, c'est un jeu surcoté ici.

C'est un vulgaire cache-cache à l'I.A. complètement pété qui peut te trouver n'importe où sans que tu saches pourquoi.

base-94 base-94
MP
Niveau 15
19 avril 2020 à 01:50:02

Je ne l'ai fait qu'une fois sur PC quand j'avais encore ma tour gaming

J'avais fait le jeu au casque (Sennheiser HD 650 + Creative ZXR, donc une spatialisation de dingue) et c'était le feu! Dommage j'avais pas encore un 21/9 à ce moment-là ça aurait l'immersion de folie

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
19 avril 2020 à 02:23:43

Le 19 avril 2020 à 01:36:44 Arbuste_en_chef a écrit :

Je l'ai fait !

Je me souviens plus des chapitres . C'est la salle des moteurs de l'enfer ?
Bien joué, c'est un sacré challenge.

Le 19 avril 2020 à 01:47:09 snakeponge a écrit :
Mieux que dead space?

Quoi ? Dead Space ? Lequel ? Quoique , la réponse n'est pas très importante. J'en ai terminé aucun tellement je crevais d'ennui là dessus.
De ce que j'en ai vu , l'Alien est plus oppressant que tout ce que tu peux croiser dans Dead Space.
L'Alien, c'est un ennemi increvable qui rôde toujours à distance peu respectable, qui fait une ronde très aléatoire ( il peut faire demi tour à plusieurs reprises , changer d'un coup de direction, ne plus bouger pendant de longues secondes ) et qui peux te repérer de très loin ( que ce soit par la vue ou le son ) .
Une fois repéré, il fond sur toi à environ 80 km/h quand toi tu es bloqué à 6 km/h .
Tu es en train de rentrer dans un conduit pour lui échapper ? Aucun problème, il te tire par une jambe pour t'extraire hors du conduit et t'assassiner juste après la réception au sol .
Tu es planqué sous un bureau ? Il se baisse et là tu passe en mode tant pis je meurs. C'est un jeu qui desserre rarement l'étau .
Tu peux te planquer dans un vestiaire et des fois l'Alien va venir renifler ta petite cachette en carton pâte et là mon pauvre , joystick à fond vers l'arrière , tu fais retenir sa respiration à ton personnage et tu pries pour que ton chat ne vienne pas te griffer le bras à ce moment là.
Tu a un detecteur de mouvement ( comme dans les films ) qui fait bip bip quand il détecte un mouvement à courte portée . Problème, le bip bip, l'Alien, il l'entends et ça a tendance à presque autant l'exciter que quand tu lui met un coup de lance flamme dans la gueule .
Le pire c'est que des fois , ton détecteur ne détectera rien . Du coup , la voie est libre. Tu sors de ton conduit dans lequel tu étais en pls depuis 5 minutes, tu longes le mur en rampant à 0,7 km/h et juste en tournant à gauche à l'intersection , tu tombes nez à nez avec l'Alien . Bah oui ducon, c'est un détecteur de mouvement ton truc ; donc si l'Alien bouge pas , bah il peut pas le voir . Allez hop , game over .
Ce jeu , c'est un cache cache mortel incroyablement immersif.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 21
19 avril 2020 à 02:31:03

Je l'ai terminé avec mon casque Hyper X Cloud ( que je viens d'enlever après avoir regardé Gatsby au passage ). Et je peux vous dire qu'avec un tel casque ça prend encore une toute autre dimension.
C'est une vraie merveille ce jeu, je l'ai détesté tout autant que je le respecte. Un grand jeu, indéniablement.

PS: Même dans les casiers tu n'es pas à l'abri, tes perpétuellement en tension dans ce jeu dès que tu t'aperçois de ça.

Message édité le 19 avril 2020 à 02:32:52 par Horacio_Pagani
Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 02:35:53

PS: Même dans les casiers tu n'es pas à l'abri, tes perpétuellement en tension dans ce jeu dès que tu t'aperçois de ça.

C'est ça l'idée, y'a pas de zone sûre, c'est un jeu qui te pousse à être toujours en mouvement. Sinon l'alien finit toujours par te trouver.

Pseudo supprimé
Niveau 37
19 avril 2020 à 02:38:03

une purge ce jeu, les objectifs qui se résume a re activer le courant, et ça traîne en longueur sur 15h comme ca

MP
Niveau 21
19 avril 2020 à 02:38:37

Le 19 avril 2020 à 02:23:43 vertiligo a écrit :

Je l'ai fait !

Mieux que dead space?

Quoi ? Dead Space ? Lequel ? Quoique , la réponse n'est pas très importante. J'en ai terminé aucun tellement je crevais d'ennui là dessus.
De ce que j'en ai vu , l'Alien est plus oppressant que tout ce que tu peux croiser dans Dead Space.
L'Alien, c'est un ennemi increvable qui rôde toujours à distance peu respectable, qui fait une ronde très aléatoire ( il peut faire demi tour à plusieurs reprises , changer d'un coup de direction, ne plus bouger pendant de longues secondes ) et qui peux te repérer de très loin ( que ce soit par la vue ou le son ) .
Une fois repéré, il fond sur toi à environ 80 km/h quand toi tu es bloqué à 6 km/h .
Tu es en train de rentrer dans un conduit pour lui échapper ? Aucun problème, il te tire par une jambe pour t'extraire hors du conduit et t'assassiner juste après la réception au sol .
Tu es planqué sous un bureau ? Il se baisse et là tu passe en mode tant pis je meurs. C'est un jeu qui desserre rarement l'étau .
Tu peux te planquer dans un vestiaire et des fois l'Alien va venir renifler ta petite cachette en carton pâte et là mon pauvre , joystick à fond vers l'arrière , tu fais retenir sa respiration à ton personnage et tu pries pour que ton chat ne vienne pas te griffer le bras à ce moment là.
Tu a un detecteur de mouvement ( comme dans les films ) qui fait bip bip quand il détecte un mouvement à courte portée . Problème, le bip bip, l'Alien, il l'entends et ça a tendance à presque autant l'exciter que quand tu lui met un coup de lance flamme dans la gueule .
Le pire c'est que des fois , ton détecteur ne détectera rien . Du coup , la voie est libre. Tu sors de ton conduit dans lequel tu étais en pls depuis 5 minutes, tu longes le mur en rampant à 0,7 km/h et juste en tournant à gauche à l'intersection , tu tombes nez à nez avec l'Alien . Bah oui ducon, c'est un détecteur de mouvement ton truc ; donc si l'Alien bouge pas , bah il peut pas le voir . Allez hop , game over .

C'est si bien résumé, tu dis et cites exactement toute l'angoisse ressentie dans ce bijou de tension.

snakeponge snakeponge
MP
Niveau 42
19 avril 2020 à 02:40:23

Intéressant de voir comment les avis divergent :hap:
Par contre l’op qui s’est ennuyé sur dead space
Du coup je sais pas si on a les mêmes gouts :(

MP
Niveau 21
19 avril 2020 à 02:40:40

Le 19 avril 2020 à 02:35:53 Arbuste_en_chef a écrit :

C'est ça l'idée, y'a pas de zone sûre, c'est un jeu qui te pousse à être toujours en mouvement. Sinon l'alien finit toujours par te trouver.

Et il ne fallait pas être un génie pour y penser à ça en définitive. Mais je ne sais pas si ça avait déjà été fait ou pas. Mais en tous les cas c'est en cela qu'il est réellement efficace. Par contre son suite il y a je vais l'acheter oui, mais m'apprête à risquer la crise cardiaque plus d'une fois s'il est du même acabit qu'Isolation.

Chiaki[BOT] Chiaki[BOT]
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 02:41:33

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai quand même ressenti problème de rythme. Pendant certains parties du jeu, l'alien n'apparaîtra jamais, et pendant le reste du temps, il sera au contraire très présent, trop à mon goût, au point qu'il devienne plus pénible qu'effrayant. Et évidemment, ça tout le monde l'aura remarqué, ça traîne en longueur pour rien. Le jeu n'est pas capable de construire une narration et des objectifs intéressants, ce qui fait que l'objectif du joueur se résume à passer de point de sauvegarde en point de sauvegarde.

Mais c'est un très bon jeu, creative assembly a visiblement du gros potentiel dans ce genre de survival horror et c'est dommage qu'ils s'en soient arrêtés là.

lmNotDead lmNotDead
MP
Niveau 36
19 avril 2020 à 02:46:50

Un bel hommage au 1er film Alien. Un sound design de ouf. Juste petit regret ne pas avoir rencontré la Reine Alien alors qu’il y a un niveau qui grouille d’oeufs

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
19 avril 2020 à 02:51:05

Je l'ai fait !

Mieux que dead space?

Ok tu m'as donné envie de le refaire là :bave:

Pourquoi il n'y a jamais eu de "suite" ou de jeu similaire d'ailleurs ? :( La fin laissait la porte ouverte pourtant de mémoire

Message édité le 19 avril 2020 à 02:51:59 par [Link_cartoon]
Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 22
19 avril 2020 à 07:59:21

Je l'ai fait !

Mieux que dead space?

C'est beau et juste ce que tu dis :coeur:
Tu m'a donné envie de le refaire, quel frayeur ce jeu.
En vr ça doit être le feu que un jeu comme ça.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
19 avril 2020 à 13:22:45

Je vois souvent des critiques passer sur la durée de vie d'Isolation . Je vais spoiler mais perso je le trouve bien équilibré.
Dans un premier temps, le jeu nous initie au combat contre les humains. Ensuite , l'Alien arrive mais il reste uniquement dans les conduits. Le jeu nous initie ensuite au gameplay contre les androïdes.
Après , on arrive à la clinique et c'est la première grosse phase contre l'Alien. Cela dit , il patrouille peu et retourne fréquemment dans les conduits.
Il devient plus menaçant à partir du moment où l'on essaie de l'enfermer jusqu'au climax dans la capsule balancée dans l'espace.
C'est intense est bien rythmé. Et vous aurez voulu que ça s'arrête là ? On a vu l'Alien pendant 3/4 heures , ce qui est peu .
Non , heureusement que ce n'est pas terminé.
Je pense que ces critiques sont aussi dû aux séquences infernales qui s'enchaînent à la fin. On espère à chaque fois que ce calvaire est terminé mais non , nouvelle phase de l"enfer qui donne l'impression d'avoir durée 1h alors qu'elle a durée 20 minutes .
Dire que sur ma première partie , une fois le premier Alien battu, j"avais l"impression d'avoir vaincu une montagne , j'étais en mode : C'est bon , le plus dur est fait , me reste plus qu'à m'occuper de l'IA qui détraque les T-1000 et d'en finir avec les quelques pnj qui foutent le bordel dans la station .
J'étais tellement pas prêt pour la suite :hap:
Le jeu est assez généreux, au final.

Ah et j'ai oublié hier , j'ai failli faire un malaise à un moment .
Je me ballade dans une pièce anodine https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587294860-20200419-125348.jpg
Soudain, un gros boum dans mon dos , je me retourne prêt à en découdre https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587294901-20200419-125457.jpg
Je recule doucement et écoute le moindre bruit . Mais rien , on entends même les mouches voler https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587294984-20200419-125105.jpg
Et la , un boum assaille mes oreilles et la caméra saccade https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587295032-20200419-125120.jpg
J"ai failli clamser, j'ai fait un bond de 50 cm dans mon siège. Mais sérieux, comment il a fait ? Pas le moindre bruit de déplacement ni rien . Cette feinte qu'il m'a mis https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587295147-20200419-125134.jpg
Et là, la caméra se retourne https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587295175-20200419-125153.jpg
P***** d'androide de m**** , va tellement te faire e******

MarioSunshine7 MarioSunshine7
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 13:25:50

Je vois que personne d'autre ne parle des androides, on préfère oublier cette partie du jeu :hap:

Reancien Reancien
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 13:27:46

Le 19 avril 2020 à 00:38:24 vertiligo a écrit :
Et bordel mais quelle pépite ce jeu . Sans conteste le jeu le plus stressant que j'ai fait depuis toujours. Je rase littéralement les murs comme Harlow après l'annulation de Scalebound .
Normal , quand un truc pareil rode dans les environs https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248444-20200419-000615.jpg
D'ailleurs , cette cachette n'a pas eu l'effet escomptée https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248499-20200419-000637.jpg
En même temps, je sais pas si c'est un script mais je le trouve particulièrement énervé depuis le moment ou il faut activer les 3 terminaux pour l'enfermer dans une zone .
Il est même venu me rejoindre dans un conduit à un moment :mort: https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248624-20200419-001506.jpg
Je viens de passer le moment où Notre collègue envoie notre module dans l'espace avec l'alien à bord, cette tension quand tu fais le chemin inverse pour revenir au sas , sas qui met un quart d'heure à s'ouvrir pendant que l'Alien te traque comme jamais , ce passage m'a fait littéralement frissonner
Et puis ces 1vs1 quand tu es enfermé dans un cul de sac :bave: https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248943-20200418-235548.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248959-20200418-235600.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587248986-20200418-235722.jpg
Ce jeu est brillant . Il est confortable à jouer tout en étant stressant . Il utilise ses outils à la perfection. Il te lache pas d'une semelle , il relâche rien . Cette tension, c'est le seul jeu à me l'avoir donné.
C'est un indispensable de la génération ( à moins d'être une flippette) .
Bref , Prey c'est bien , mais Alien Isolation, c'est mieux .
En attendant, je retourne me faire farmer https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587249356-20200418-235903.jpg https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587249370-20200418-235928.jpg

C'est assez dingue en fait mais je voulais que némésis nous poursuive a la Alien dans le remake de re3.

Sinon très bon jeu je l'avais refait y'a 1 an.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment