Et bordel mais quelle pépite ce jeu . Sans conteste le jeu le plus stressant que j'ai fait depuis toujours. Je rase littéralement les murs comme Harlow après l'annulation de Scalebound .
Normal , quand un truc pareil rode dans les environs
D'ailleurs , cette cachette n'a pas eu l'effet escomptée
En même temps, je sais pas si c'est un script mais je le trouve particulièrement énervé depuis le moment ou il faut activer les 3 terminaux pour l'enfermer dans une zone .
Il est même venu me rejoindre dans un conduit à un moment
Je viens de passer le moment où Notre collègue envoie notre module dans l'espace avec l'alien à bord, cette tension quand tu fais le chemin inverse pour revenir au sas , sas qui met un quart d'heure à s'ouvrir pendant que l'Alien te traque comme jamais , ce passage m'a fait littéralement frissonner
Et puis ces 1vs1 quand tu es enfermé dans un cul de sac
Ce jeu est brillant . Il est confortable à jouer tout en étant stressant . Il utilise ses outils à la perfection. Il te lache pas d'une semelle , il relâche rien . Cette tension, c'est le seul jeu à me l'avoir donné.
C'est un indispensable de la génération ( à moins d'être une flippette) .
Bref , Prey c'est bien , mais Alien Isolation, c'est mieux .
En attendant, je retourne me faire farmer
J'ai trop envie d'y jouer mais j'ose pas
Assez d'accord, même si j'aime moins la deuxième partie. Le jeu est un peu trop étiré malheureusement.
Il me manque la run difficile pour avoir le platine d'ailleurs, faudra que je pense à la faire.
Ça a surtout rien à voir.
Et AI faut y jouer en difficulté max, pour pas pouvoir craft trop de matos qui facilite trop le travail.
Jeu le plus sous côté de la gen.
Perso j'ai abandonne au début ça m'a saoulé la phase ou t'es dans une grande pièce et tu dois pas te faire repérer par un groupe de 3 PNJ
J'hésite a redonner une chance au jeu, ça m'a vraiment énervé cette séquence
Le 19 avril 2020 à 00:39:51 WHEEEEEEEEEEZE a écrit :
C'est pourquoi Alien Isolation a été l'une des plus grosses surprises sur cette gen pour moi. Définitivement mon jeu d'horreur préféré.
Trop d'aller-retours mais oui il est bon
Le 19 avril 2020 à 00:47:00 JimMorrison- a écrit :
Perso j'ai abandonne au début ça m'a saoulé la phase ou t'es dans une grande pièce et tu dois pas te faire repérer par un groupe de 3 PNJJ'hésite a redonner une chance au jeu, ça m'a vraiment énervé cette séquence
Mais ça dure maximum 5 minutes
Je me souviens qu'il était sorti en même temps qu'Evil Within, et Alien Isolation m'avait beaucoup plus marquer.
Le jeu le plus immersif en vue FPS depuis les Bioshock
Perso j'ai abandonne au début ça m'a saoulé la phase ou t'es dans une grande pièce et tu dois pas te faire repérer par un groupe de 3 PNJJ'hésite a redonner une chance au jeu, ça m'a vraiment énervé cette séquence
J'ai quasiment jamais utilisé le système de craft perso, à part pour les trousses de soin.
Le 19 avril 2020 à 00:57:25 [Link_cartoon] a écrit :
Mais ça dure maximum 5 minutes
Quand tu sais pas où aller ça peut durer plus. Moi aussi j'étais paumé à ma première run.
Après l'alien ça devient assez vite mécanique, une fois que t'as compris comment le dresser ça va tout seul.
BGE des survival
Meilleur jeu Alien
Création ayant le mieux compris Alien Huitième Passager
J'ai kiffé mais il ya easy 5h de trop. Les mécanisme se répète trop souvent.
J'hésite à me le prendre sur Switch.
Le 19 avril 2020 à 00:39:51 WHEEEEEEEEEEZE a écrit :
Le jeu merite de se faire violence . J'étais une flippette avant de me lancer dans Alien Isolation et ce jeu m'a vacciné à vie. Je peut jouer à n'importe quel jeu d'horreur maintenant .
Le 19 avril 2020 à 00:45:35 [Lord_Tyrion] a écrit :
Ça a surtout rien à voir.
Et AI faut y jouer en difficulté max, pour pas pouvoir craft trop de matos qui facilite trop le travail.
J'y voie quelques similitudes dans le côté horreur/exploration
Ce passage est chiant mais il n'est pas représentatif du reste du jeu . Tu devrais insister .
Le 19 avril 2020 à 00:52:33 DreamboumSlayer a écrit :
C'est pourquoi Alien Isolation a été l'une des plus grosses surprises sur cette gen pour moi. Définitivement mon jeu d'horreur préféré.
Normal , tu as bon goût ( enfin , sauf pour Dissidia NT )
Le 19 avril 2020 à 01:02:34 Globi-DixHuit a écrit :
BGE des survivalMeilleur jeu Alien
Création ayant le mieux compris Alien Huitième Passager
Tellement , ce jeu est un cadeau des Dieux , une anomalie .
C’est clairement un jeu à faire pour les fans du genre. Par contre je l’ai trouvé aussi un peu long.
Puis quand on est fan d’Alien, ce jeu fait vraiment plaiz.
Cette ambiance.
D'ailleurs ce jeu est plus beau sur Switch que sur PS4 c'est très rare.