CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 21992200220122022203220422052206220722082209  ... 2228»
Page suivanteFin
12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
14 octobre 2024 à 23:22:07

J'ai vu tourner pixel remaster sur FF1 et FF2 hier soir
C'est infernal, j'ai envie d'aller dépenser 75 balles pour les faire...
Entre l'ost et les donjons...

Une drogue le JRPG et ses confrères

D'ailleurs, kick et bouffi ont disparus alors que c'est le mois des sorties :-(

Message édité le 14 octobre 2024 à 23:23:47 par 12mai2023
Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
14 octobre 2024 à 23:52:57

Le 14 octobre 2024 à 23:07:02 :
La démo d'Ys X a l'air assez longue.
Ce n'est pas honteux comme la démo du IX, j'ai fini le premier chapitre et le deuxième commence.
De quoi avoir un bon aperçu du jeu.

Oui elle est très longue, je crois qu'elle dure environ trois ou quatre heures.
Comme je suis sur de le prendre, je m'étais arrêté au bout de deux heures. :hap:

Désolé pour l'incruste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 00:13:48

T'es le bienvenue normalement

Message édité le 15 octobre 2024 à 00:14:14 par 12mai2023
Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 01:28:38

'Tain la quête du cinquième sage est quand même énormissime :cimer:
j'en avais raté la première moitié l'année dernière du coup là pouvoir la faire depuis le début dans le bon ordre c'est vachement cool, commencer à la surface pour aller visiter le second plus vaste archipel céleste avant de terminer par un simili-donjon dans les profondeurs, ça frôle la perfection... frôle parce que le trajet avec le robot et le boss sont un peu meh, surtout qu'on nous balance un temple de l'esprit qui n'est même pas un donjon issou
et bordel la cinématique finale, c'est tellement la meilleure du jeu, quelle classe ce Rauru :cimer:

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 01:31:21

Bientôt la fin pour ton zelda :(

Vous jouez à Splatoon?

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
15 octobre 2024 à 11:46:40

non, plus du tout
j'ai pas mal dosé le 1 et le 2 mais j'ai pas acheté le 3 (j'ai fait vite fait le solo du 3 quand même)
je touche plus au 2 vu que y'a plus de splatfest ... c'était marrant ça au moins

Une drogue le JRPG et ses confrères

si un boss me fait pas ragequit , je ferai bien les 80h d'octopath 2

Darkash Darkash
MP
Niveau 68
15 octobre 2024 à 11:50:02

Le 14 octobre 2024 à 23:52:57 :

Ce n'est pas honteux comme la démo du IX, j'ai fini le premier chapitre et le deuxième commence.

Comme je suis sur de le prendre, je m'étais arrêté au bout de deux heures. :hap:

Désolé pour l'incruste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil, j'ai terminé le chapitre 1 en zappant toutes les cinématiques, ça me suffit.
De toute façon j'ai préco dès que ça a été possible, mais au moins la démo m'a montré que le jeu serait plus proche du VIII que du IX et ce n'est pas pour me déplaire.

On aura quand même eu de belles démos bien longues et complètes cette année, les japonais ne se foutent pas de nous, ils nous proposent de longs segments pour se faire une idée claire du titre.
C'est franchement généreux.

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 12:07:07

Chapitre 2 fini sur Ys 10, ça se stop jamais
on en parle que le jeu est génial et que la série reprends encore une envolée ou pas?

J'ai 4 heures en skippant toutes les cinématiques et je reprends la mer à l'instant

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
15 octobre 2024 à 12:23:52

Le 15 octobre 2024 à 11:50:02 :

Pareil, j'ai terminé le chapitre 1 en zappant toutes les cinématiques, ça me suffit.
De toute façon j'ai préco dès que ça a été possible, mais au moins la démo m'a montré que le jeu serait plus proche du VIII que du IX et ce n'est pas pour me déplaire.

On aura quand même eu de belles démos bien longues et complètes cette année, les japonais ne se foutent pas de nous, ils nous proposent de longs segments pour se faire une idée claire du titre.

Oui c'est un vrai plaisir le retour en force des démos, heureusement qu'ils sont généreux car ce n'est pas le cas de tous les éditeurs. C'est ce qui manque pour certains jeux occidentaux.

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 12:26:33

Le 15 octobre 2024 à 12:23:52 :

Oui c'est un vrai plaisir le retour en force des démos, heureusement qu'ils sont généreux car ce n'est pas le cas de tous les éditeurs. C'est ce qui manque pour certains jeux occidentaux.

Ouais clairement; imagines quand même le truc

là, on parle de Ys10, les gens qui sont intéressés ont déjà préco le jeu de toute façon; mais derrière, on te file quand même une démo de 5 heures avec données transférable

et a côté, il y a les occidentaux avec leurs jeux passables pour la plupart qui offrent des démo zéro contenu...

vraiment ça craint quand tu réfléchis bien au truc
et je dis ça sachant que beaucoup de démo de j-rpg sont anti-consommateur dans le sens où le moment de la démo choisie ne correspond à rien de bien

coucou reynatis...

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 12:30:27

Mais attends j'ai pas bien compris Craun, vu l'estime que tu portes aux Ys t'en as fait beaucoup ? Lesquels du coup :question:

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 12:44:50

J'ai fait Ys seven en émulation sur mon portable désolé

Ys 8, je l'ai 2 fois, une fois sur la switch de mon père et une fois sur PS4; j'ai adoré le jeu, c'est envoutant, l'OST déboite, l'exploration est vraiment cool, l'aspect romance/gestion/mini-jeux ça renouvelle constamment ton gameplay
les donjons sont le point fort de la licence, ça pourrait être facilement comparé à du zelda à son niveau et en prenant en compte que c'est de l'action rpg

Ys 9 est sympathique aussi mais vu que ça se passe dans une nouvelle ile, les donjons sont plus cloisonnés, mais ça reste un bon jeu (que j'ai pas terminé pour le coup)

Ys 10, avec la démo, on retrouve une sorte de mini-wind waker (vous emballez pas) mais franchement ça reprends la direction de Ys 8 à une autre échelle et c'est bon
ça + le système de combat qui déchire

J'ai aussi Ys Origin en démat sur Switch qui est sympa, c'est moins guidé, plus difficile mais c'était déjà bien dynamique quand même

Autrement, j'ai beaucoup vu de gameplay des autres jeux il y a longtemps; il y a toujours du craft, des mini-jeux selon les épisodes, c'est toujours péchu

Du coup, j'en ai fini 2 et presque fini Origin que j'avais mis en pause
Mais pour moi, la série, c'est vraiment une sorte d'équivalent à zelda en action-rpg (toujours à son échelle bien évidemment : donc un budget moindre mais une réelle envie de faire bien)

puis l'OST des jeux.
de l'action rpg vintage de qualité

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 13:01:23

Ah ok t'en as fait une petite poignée
y'en a encore quelques uns qui ne sont pas ressortis donc assez difficile d'accès, le Seven typiquement je l'avais pris en démat' sur Vita, il mériterait un remaster sur les consoles actuelles, il est top apparemment :oui:

d'ailleurs dans cet opus l'une des compositrices est Saki Momiyama qui est une vraie déesse :cimer: elle a bossé sur au moins un autre épisode mais j'sais plus lequel c'est, ainsi que sur Nayuta Boundless Trails qui est un spin-off A-RPG des Trails et son OST est exceptionnelle, j'te le conseille :ok: il a été remastérisé l'année dernière :oui: j'l'ai pas terminé mais j'avais pu y jouer un bon bout grâce à une fantrad y'a quelques années :oui:
Momiyama a également écrit pour Trails from Zero to Azure et les deux premiers Cold Steel, là aussi elle a offert au monde des musiques sublimissimes, son départ fut extrêmement regrettable :snif: c'est simple, depuis qu'elle n'est plus là je trouve que les OST des Trails ont largement baissé en qualité :(

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 13:04:20

Ah oui, Nayuta je l'avais commencé en émulation PSP à l'époque sur mon portable
en JAP :hap:

Je suis pas aussi calé que vous en compositeur donc je peux pas vraiment te dire, mais merci haha
Falcom c'est globalement une boîte extra j'ai l'impression

https://store.steampowered.com/app/322290/Gurumin_A_Monstrous_Adventure/

Il y a Gurumin aussi que je conseille de faire; c'est ma mère qui l'avait pris sur sa PSP en français
Je l'ai fini je ne sais combien de fois quand j'étais gosse mais je pense que tout le monde ne va pas aimer

Message édité le 15 octobre 2024 à 13:08:18 par 12mai2023
12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 13:10:45

https://www.youtube.com/watch?v=y_0O9ZhNNl4

C'est un action-rpg avec des donjons, du craft, des armes, c'est un peu barré
Il est pas très long et assez envoutant en vérité
bon courage pour certaines énigmes cela dit, et je sais toujours pas comment débloquer la vrai fin mais bref :rire:

Il y a zéro 100% guide sur le net ou alors je suis pas doué

Kimono

Modifiez la date de la PSP pour qu'elle soit située entre le 1er et le 7 janvier.

Maillot de bain

Achevez le Boss Rush en mode Crazy.

Père Noël

Modifiez la date de la PSP pour qu'elle soit située entre le 25 et le 31 décembre.

Le bon vieux temps
Faudrait faire 5 fois le jeu dont une fois en crazy pour le 100% d'après la commu steam :cimer:

Message édité le 15 octobre 2024 à 13:13:48 par 12mai2023
Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 13:12:07

Elle a un style très reconnaissable et pourtant sait faire preuve d'une grande variété dans ses compositions, vraiment elle est giga talentueuse :cimer:

https://www.youtube.com/watch?v=ruEGOSQxmdI
https://www.youtube.com/watch?v=LO9M2NqSf9A

ces dingueries sérieux... :cimer:
franchement j'pourrais en poster des dizaines :hap:

si jamais ça t'intéresse Nayuta a eu droit à une version physique, bon uniquement en anglais mais c'est pas grave les localisations sont toujours de très grande qualité dans cette langue pour cette série, contrairement à la VF de Cold Steel III (et même de Ys VIII) :noel:

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 13:14:36

Ah ben j'connaissais même pas Gurumin tiens :noel:

en ce qui concerne Falcom je connais vraiment bien que les Trails, un tout petit peu les Ys et le reste euh... :hap:

si, je sais que Takahashi a débuté sa carrière chez eux :cimer:

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 13:21:25

Le 15 octobre 2024 à 13:12:07 :
Elle a un style très reconnaissable et pourtant sait faire preuve d'une grande variété dans ses compositions, vraiment elle est giga talentueuse :cimer:

https://www.youtube.com/watch?v=ruEGOSQxmdI
https://www.youtube.com/watch?v=LO9M2NqSf9A

ces dingueries sérieux... :cimer:
franchement j'pourrais en poster des dizaines :hap:

si jamais ça t'intéresse Nayuta a eu droit à une version physique, bon uniquement en anglais mais c'est pas grave les localisations sont toujours de très grande qualité dans cette langue pour cette série, contrairement à la VF de Cold Steel III (et même de Ys VIII) :noel:

ça semble pas mal, je prendrais le temps de regarder les OST à l'occasion
Merci pour l'astuce de la version physique, Falcom ils sont généreux là dessus

Oui, je crois qu'Ys 8 avait des soucis de trad mais c'était drôle donc j'ai même pas noté :hap:

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
15 octobre 2024 à 13:21:47

Le 15 octobre 2024 à 12:26:33 :

Le 15 octobre 2024 à 12:23:52 :

Ouais clairement; imagines quand même le truc

là, on parle de Ys10, les gens qui sont intéressés ont déjà préco le jeu de toute façon; mais derrière, on te file quand même une démo de 5 heures avec données transférable

et a côté, il y a les occidentaux avec leurs jeux passables pour la plupart qui offrent des démo zéro contenu...

vraiment ça craint quand tu réfléchis bien au truc
et je dis ça sachant que beaucoup de démo de j-rpg sont anti-consommateur dans le sens où le moment de la démo choisie ne correspond à rien de bien

coucou reynatis...

La démo de Yakuza Ishin aussi n'était pas représentative du jeu final.
Dans la démo, on était propulsé dans une arène sans vraiment d'améliorations et le personnage était assez lourd et rigide à prendre une main.

Alors qu'une fois en jeu, ça n'avait rien à voir. :rire:

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 13:22:23

https://www.falcom.co.jp/game

Sur cette page tu peux voir tous leurs jeux Meko : https://www.falcom.co.jp/game/search/page/10

https://www.falcom.co.jp/game/search/page/18

18 pages de 12 jeux chacunes (en comptant les remasters et portages) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png
en 40 ans

Message édité le 15 octobre 2024 à 13:25:47 par 12mai2023
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 3 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment