Le 01 octobre 2024 à 12:36:35 :
Les chefs-d’œuvre de la switch sont sortis en 2017 avec BOTW et OdysseyEnsuite en excellent il y a eu Metroid Dread, MH Rise (mais juste exclu tempo) et The Great Ace Attorney (techniquement un remaster même si on l’avait jamais eu)
Tout le reste c’est moins bien
Plutôt d'accord, même si j'ajouterais Tears of the kingdom, et que je n'ai pas essayé Pikmin 4 et ce Dread. Nintendo sur cette gen, ce sont des bons jeux mais poussant les curseurs au minimum de ce qu'ils peuvent bien faire ; ce qui les rend un peu oubliables.
Le 01 octobre 2024 à 12:37:22 :
Le 01 octobre 2024 à 12:13:24 :
Le 01 octobre 2024 à 12:12:32 :
t'as pas l'impression de forcer un tout petit peu là ?Même pas, y a de bons jeux Nintendo sur Switch, mais je cherche encore l'excellence.
c'est un peu ce que disait Mr Plouf : il manque un jeu légendaire à la switch
Botw étant un jeu wii-u et Mario Odyssey est quand même un poil en dessous du reste de la série (perso j'aime bien mais je comprends)
Luigi's mansion est sympatoche, Animal crossing est trop hors catégorie , les Xeno sont moins impactants que les deux premiers , les Fire emblem sont loin d'être sans défauts , les smash et mario kart réinventent rien
il manque un gros trucbon perso, c'est vers les tiers qu'on va trouver ça
moi j'ai sukiffé faire Skyrim, DQXI, Persona 5 , NieR automata , TW3, Triangle strategy ou Valkyria 4mais je suis un cas un peu particulier
Oui Baron y a que toi et les fanatiques qui jouent au jeux tiers dispos ailleurs sur Switch...
Bon en vrai quand c'est des JRPG et autres Tactical qui tournent convenablement je prends aussi sur Switch mais y en a pas des masses.
[12:36:35] <eclep>
Les chefs-d’œuvre de la switch sont sortis en 2017 avec BOTW et OdysseyEnsuite en excellent il y a eu Metroid Dread, MH Rise (mais juste exclu tempo) et The Great Ace Attorney (techniquement un remaster même si on l’avait jamais eu)
Je suis justement en train de faire Great AA, mais voilà comme tu dis c'est un jeu 3DS. Pareil Tropical Freeze et Bayonetta 2 déboitent mais WiiU. Etc.. Mes coups de cœur issus de la Switch perso c'est limité à 2017 pour l'instant.
Dread j'ai vraiment pas aimé ce que j'ai joué du jeu mais je compte le recommencer depuis le début pour lui redonner une chance et maintenant que je connais déjà les trucs qui vont pas.
Le 01 octobre 2024 à 12:41:58 :
Plutôt d'accord, même si j'ajouterais Tears of the kingdom, et que je n'ai pas essayé Pikmin 4 et ce Dread. Nintendo sur cette gen, ce sont des bons jeux mais poussant les curseurs au minimum de ce qu'ils peuvent bien faire ; ce qui les rend un peu oubliables.
Pikmin 4 est vraiment sympa.
C'est pas le jeu du siècle mais c'était bien à faire à 100%
On croise les doigts pour Prime 4, et éventuellement un dernier mario 3D avant de prendre définitivement la route vers la Switch 2.
Le 01 octobre 2024 à 12:42:44 :
Personne n'a mentionné Arms le jeu de la gen
Tu vas invoquer Eiki.
Oui, Arms est le jeu multi de la gen mais les gens du forum (hors ici et les kids) n'aiment rien
Le 01 octobre 2024 à 12:41:58 :
C'est ce que je me tue à dire depuis des années maintenant.
Plutôt d'accord, même si j'ajouterais Tears of the kingdom
Oui je l’ai oublié
Rigole pas moi j'ai beaucoup aimé ARMS, y avait un vrai potentiel avec ce con de jeu, je suis dégoûté que ça ait pas pris.
Vous en faite ce que vous voulez mais Prime 4 est déjà mort née commercialement parlant
Les gens comme TheGreatR ou d'autres influenceurs ont déjà tué le jeu en le comparant à Halo
[12:43:09] <Droran>
On croise les doigts pour Prime 4, et éventuellement un dernier mario 3D avant de prendre définitivement la route vers la Switch 2.
Jamais de la vie Mario 3D sur Switch, il est clairement capé pour sortir dans les premiers mois de la Switch 2.
Et Prime 2 ce sera à faire sur Switch 2 pour avoir la meilleure version à l'instar de BOTW.
Astral Chain est ultra répétitif à cause du son monde Astral et il possède une blinde d'autres défauts même si j'ai passé un bon moment dessus.
Bayonetta 3, no comment, c'est le plus faible de la série.
Un peu comme le 1, il est moins bien calibré et polish que le 2 étant donné qu'il expérimente plus, avec des phases de jeu assez dispensables qui nuisent au titre plus qu'autre chose.
Sans compter Viola.
Et Zelda est un jeu sympathique sans plus.
Qui se souvient de Echoes of Wisdom ?
Le 01 octobre 2024 à 12:47:01 :
T'es pas drôle pour le coup
En parlant de Tactics sur Switch on rappelera que Triangle Strategy rame par moment sur cette console.
C'était tellement honteux.
J'ai déjà oublié l'intégralité du titre sauf deux donjons.
En même temps je l'ai fait en mode pilote automatique, c'est dur de se souvenir de quelque chose si ce n'est les quatre ou cinq échos qui m'ont été utile.
Ah si! Le lit!
[12:45:39] <Darkash>
Astral Chain est ultra répétitif à cause du son monde Astral et il possède une blinde d'autres défauts même si j'ai passé un bon moment dessus.Bayonetta 3, no comment, c'est le plus faible de la série.
Un peu comme le 1, il est moins bien calibré et polish que le 2 étant donné qu'il expérimente plus, avec des phases de jeu assez dispensables qui nuisent au titre plus qu'autre chose.
Sans compter Viola.Et Zelda est un jeu sympathique sans plus.
Si y'avait que ça pour Bayo 3.
C'est triste car il a beaucoup de bonnes intentions le jeu après ! Pour ça qu'au fond je l'aime quand même, mais je sais pas son concept il va pas ludiquement parlant je trouve, ou en tout cas dans son équilibre y'a un truc qui merde.
En plus le jeu est dégueulasse visuellement à côté du 2, la différence est nette. La mise en scène pue complètement aussi face à l'élégance du 1.
Le 01 octobre 2024 à 12:47:43 :
En parlant de Tactics sur Switch on rappelera que Triangle Strategy rame par moment sur cette console.
C'était tellement honteux.
Tu pourras le refaire en VR sur MetaQuest Julius
Le 01 octobre 2024 à 12:46:36 :
Le 01 octobre 2024 à 12:45:11 :
Personne n'a mentionné Arms le jeu de la genRigole pas moi j'ai beaucoup aimé ARMS, y avait un vrai potentiel avec ce con de jeu, je suis dégoûté que ça ait pas pris.
je rigole pas du tout je trouve ça incroyable, pas seulement le jeu lui-même mais tout l'emballage que ce soit les menus, la DA, la manière des gérer les lobbies multi, nintendo a complètement sorti la tête de l'eau avec ce jeu c'était un coup d'oeil dans le futur et finalement non on est retourné à la merde splatoon
T'aimes pas Splatoon?
moins bon que le mini jeu de boxe dans Wii sports
Le 01 octobre 2024 à 12:47:54 :
[12:45:39] <Darkash>
Astral Chain est ultra répétitif à cause du son monde Astral et il possède une blinde d'autres défauts même si j'ai passé un bon moment dessus.Bayonetta 3, no comment, c'est le plus faible de la série.
Sans compter Viola.Et Zelda est un jeu sympathique sans plus.
Si y'avait que ça pour Bayo 3.
C'est triste car il a beaucoup de bonnes intentions le jeu après ! Pour ça qu'au fond je l'aime quand même, mais je sais pas son concept il va pas ludiquement parlant je trouve, ou en tout cas dans son équilibre y'a un truc qui merde.
En plus le jeu est dégueulasse visuellement à côté du 2, la différence est nette. La mise en scène pue complètement aussi face à l'élégance du 1.
Le vrai problème de Bayonetta 3, c'est que c'est pas le Bayonetta 3 qu'on aurait dû avoir.
Ça se voit qu'ils ont changé de voie en cours de route, que le titre de base était trop ambitieux pour la Switch ou totalement inintéressant à jouer, et qu'ils ont dû faire du rafistolage afin que le jeu tienne un minimum debout.