Le 01 octobre 2024 à 11:47:51 :
Les deux jeux susnommés devaient être autrement plus difficiles à porter. Par ailleurs tu sors ça d'où ?Les famosos "impossible à porter c'est trop ceci ou cela" finissent toujours par l'être. Genre Red Dead où pendant des années on lisait partout que c'était trop le zbeul dans le code et que tout s'effondrait comme un Jenga si tu tentais de moderniser, au final c'est ressorti partout.
Tu réponds à côté, j'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que ça serait la galère à porter sur Switch et que le résultat final serait sûrement pas à la hauteur. J'ai jamais dit non plus que ce serait plus difficile à porter qu'un TW3 ou Doom, ça c'est toi qui le dis, moi je pense juste que ça vaut pas le coup de se casser la tête à chercher à le porter sur Switch, et qu'ils attendent plutôt la prochaine console pour se faciliter la tâche. Pour ce qui est de l'optimisation Wii U de X, c'est Takahashi lui-même qui le dit, pour le reste, je fais des suppositions en me basant sur des faits vérifiables, suffit juste de jouer à Xenoblade 2 ou 3 et X. Et pour finir, j'ai jamais dit que X ressortira jamais, j'ai juste dit que ça arrivera pas sur Switch parce que ça doit être la galère à porter et que le jeu en vaut pas la chandelle, surtout que si ça ressort, ce sera sûrement avec du contenu en plus à mon avis, et que c'est Monolith Soft qui se chargera de tout ça, et donc qu'il y avait sûrement pas le temps de caler une équipe dessus. J'essaie juste d'apporter des éléments de réponse, à aucun moment j'impose ça comme une vérité.
ça en vaut pas la chandelle ????? et boucher les trous ça compte plus pour toi ????
Le 01 octobre 2024 à 11:58:16 :
ça en vaut pas la chandelle ????? et boucher les trous ça compte plus pour toi ????
Le 01 octobre 2024 à 12:01:07 :
ça en vaut pas la chandelle ????? et boucher les trous ça compte plus pour toi ????t'es vraiment un comique toi, tu crois qu'avoir des déserts de 6 mois sur ta console c'est balec-tier pour un constructeur ?
Ça a pas l'air de compter pour Nintendo et ses fanatiques vu que cette console de merde a quand même été vendue à plus 140 millions d'unités avec une chiée de portages et de jeux de merde. Les productions Nintendo sur cette génération c'est vraiment le fond de chiotte.
ça en vaut pas la chandelle ????? et boucher les trous ça compte plus pour toi ????t'es vraiment un comique toi, tu crois qu'avoir des déserts de 6 mois sur ta console c'est balec-tier pour un constructeur ?
le désert il est dans ta tête de toute façon, nintendo sort des bouses tous les mois qui sont million sellers
Le 01 octobre 2024 à 12:03:05 :
le désert il est dans ta tête de toute façon, nintendo sort des bouses tous les mois qui sont million sellers
De mémoire 2018/début 2019 et 2020 c'était chaud niveau calendrier mais oui, dans l'ensemble Nintendo a sorti pas mal de jeux à intervalles réguliers, avec beaucoup de portages et de jeux totalement osef dans le lot. Je cherche encore la killer-app sur Switch perso, y a pas un jeu que je retiens vraiment sur cette console du démon.
J'espère que la Switch 2 va bider un peu qu'ils se sortent les doigts du fion, et y aura pas les portages Wii U et Wii pour cacher la misère là.
Le 01 octobre 2024 à 12:12:32 :
t'as pas l'impression de forcer un tout petit peu là ?
Même pas, y a de bons jeux Nintendo sur Switch, mais je cherche encore l'excellence.
De mémoire 2018/début 2019 et 2020 c'était chaud
ouais mais on avait déjà notre dose de xenoblade sur ces périodes
Je cherche encore la killer-app sur Switch perso, y a pas un jeu que je retiens vraiment sur cette console du démon.
xenoblade 2 perso, sans forcer
mais après les autres jeux que j'ai vraiment kiffés c'est des jeux multiplateformes (personaze 5 et dq11), niveau exclus c'est surtout la foire aux jeux sympas mais vite oubliés
Sonic X Shadow Generations va être dingue.
Le maître revient.
Durée de vie 1,8 fois supérieure à l'original d'après l'interview.
Le 01 octobre 2024 à 12:14:47 :
Au hasard Mario et Zelda
Rompiche.
Perso j'avoue que j'ai pas beaucoup de coup de cœur pour les jeux Switch.
J'ai kiffé tous les jeux sortis en 2017 en fait... Et presque aucun derrière. (mais j'en ai encore à faire, je dois redonner une chance à Metroid Dread + j'ai à peine joué à Xeno 3 pr le moment par exemple)
Concernant X, pour moi ça n'a clairement plus aucun intérêt de le porter.
Si nous étions en début de vie de la console, ou même à la moitié, pourquoi pas?
Mais actuellement, autant attendre la Switch 2 histoire d'avoir quelque chose d'assez propre.
J'espère de gros ajouts QoL en plus du p'tit contenu supplémentaire qui fera plaisir.
des tenues pyra et mio par exemple
Les dernières pages c'est celui qui troll le plus en fait
Les chefs-d’œuvre de la switch sont sortis en 2017 avec BOTW et Odyssey
Ensuite en excellent il y a eu Metroid Dread, MH Rise (mais juste exclu tempo) et The Great Ace Attorney (techniquement un remaster même si on l’avait jamais eu)
Tout le reste c’est moins bien
[12:22:57] <-Kick->
Y'a eu smash quand même.
Ouais mais je peux jamais en jouir vu que j'ai pas de fibre, donc bof pour moi malgré mon gros affect pour la série.
Et le débat pour X t'facon il est évident depuis le début, tu peux fournir aucun apport à le porter comme ça sur Switch... Et c'est un jeu dans son état bien trop fragile pour le public je trouve ludiquement parlant.
Je suis vraiment curieux de savoir qu'est ce qu'ils choisiraient d'ajuster sur le jeu ou non s'ils le ressortaient, et s'ils oseraient le marketer+boîte ou non, car selon c'est un coup à refroidir un bon coup le public en vue de leur prochain opus.
Le 01 octobre 2024 à 12:20:49 :
Perso j'avoue que j'ai pas beaucoup de coup de cœur pour les jeux Switch.J'ai kiffé tous les jeux sortis en 2017 en fait... Et presque aucun derrière. (mais j'en ai encore à faire, je dois redonner une chance à Metroid Dread + j'ai à peine joué à Xeno 3 pr le moment par exemple)
Astral Chain?
Bayonetta 3?
Mario Maker 2?
Echoes of Wisdom?
Le 01 octobre 2024 à 12:13:24 :
Le 01 octobre 2024 à 12:12:32 :
t'as pas l'impression de forcer un tout petit peu là ?Même pas, y a de bons jeux Nintendo sur Switch, mais je cherche encore l'excellence.
c'est un peu ce que disait Mr Plouf : il manque un jeu légendaire à la switch
Botw étant un jeu wii-u et Mario Odyssey est quand même un poil en dessous du reste de la série (perso j'aime bien mais je comprends)
Luigi's mansion est sympatoche, Animal crossing est trop hors catégorie , les Xeno sont moins impactants que les deux premiers , les Fire emblem sont loin d'être sans défauts , les smash et mario kart réinventent rien
il manque un gros truc
bon perso, c'est vers les tiers qu'on va trouver ça
moi j'ai sukiffé faire Skyrim, DQXI, Persona 5 , NieR automata , TW3, Triangle strategy ou Valkyria 4
mais je suis un cas un peu particulier
Il y a deux muso exclusifs à la Switch tout de même.
Blague à part, s'il n'y a pas de jeux légendaires sur Switch je ne trouve pas qu'il y en ait eu non plus du côté des first party de Sony et MS.
À part Horizon FW évidemment, c'est légendaire.
[12:37:14] <12mai2023>
Le 01 octobre 2024 à 12:20:49 :
Perso j'avoue que j'ai pas beaucoup de coup de cœur pour les jeux Switch.J'ai kiffé tous les jeux sortis en 2017 en fait... Et presque aucun derrière. (mais j'en ai encore à faire, je dois redonner une chance à Metroid Dread + j'ai à peine joué à Xeno 3 pr le moment par exemple)
Astral Chain?
Bayonetta 3?
Mario Maker 2?
Echoes of Wisdom?
Astral Chain je dois retenter j'ai coupé après plusieurs heures, j'aimais bien mais j'suis pas rentré dedans vraiment pour l'instant.
Bayonetta 3 même s'il est cool y'a tellement de trucs qui vont absolument pas que ce jeu est perturbant, surtout derrière les 1 et 2.
Mario Maker jamais joué car je n'aime pas trop ce genre de trucs (fin j'adore le délire mais j'ai pas envie d'aller build des trucs ou jouer les stages des gens).
Le Zelda j'y ai pas joué, je le sens pas du tout pour moi mais j'avoue m'être limité au tout premier trailer (ça sentait le jeu où tout est lent pour faire la moindre action je déteste ça, et j'aime pas trop les puzzles games).
Astral Chain, on s'est fait avoir avec le trailer d'annonce; remarque, je suis peut-être le seul à avoir cru à X-2...
https://youtu.be/brmmV3g4qqo?feature=shared