Kojima Président !
Bon, je pense crée le topic du résumé de nos découvertes sur Death Stranding dans le forum officiel Death Stranding uniquement (et non plus sur GDC)
Il sera en plusieurs parties espacés de plusieurs jours, je posterai certainement la première ce soir.
Quand ce sera fait, j'upperai ce topic pour vous prévenir.
La majorité des choses que je vais avancer ont déjà été découverte ici, néanmoins si vous êtes curieux, il y'aura quand même de nouveaux détails abordés.
Ça va être long (très long), mais c'est histoire de tenir tous le monde à jour.
Si t'es pas anglophobes tu peux très certainement trouver toutes les découvertes et théories possible sur le reddit de DS et ensuite en faire un résumé en FR si tu le souhaites
Le 13 mars 2019 à 16:52:04 Zeus a écrit :
Si t'es pas anglophobes tu peux très certainement trouver toutes les découvertes et théories possible sur le reddit de DS et ensuite en faire un résumé en FR si tu le souhaites
Justement lorsque je venais partager des infos ici, une grande partie venait souvent de trouvailles sur Reddit, mais disons que je faisais ma propre sélection (car sur une communauté de 40 000 personnes, il y'a des choses absurdes et beaucoup de redites parfois ).
Le résumé est déjà en quelque sorte, un résumé de Reddit (même s'il n'y a pas que ça, loin de là ).
Mais il est quasi-fini, du moins toute la partie sur l'univers et le gameplay est fini. Il manque celle sur l'histoire et les Ludens (mais je le lacherai en plusieurs parties, histoire d'avoir le temps de tout finaliser en temps et en heure).
Je t'envoie du courage Canaille.
Perso, je comprends pas le délire de tout se spoil avant même la sortie du jeu.
Connaitre par avance les lieux, les perso, les évènements, l'intrigue etc...
Pour moi, c'est se gâcher le plaisir de découverte. Surtout sur un jeu de Kojima
Après, bien sur chacun fais ce qu'il veut.
Le 13 mars 2019 à 18:11:15 The-Dark-King a écrit :
Pour moi, c'est se gâcher le plaisir de découverte. Surtout sur un jeu de KojimaAprès, bien sur chacun fais ce qu'il veut.
Il y a le plaisir d'enquêter sur le jeu, d'essayer de choper des indices à droite et à gauche, des choses que certains n'auraient pas vu, c'est une sorte de "jeu" avant le jeu, d'autant que toutes les théories ne sont pas sur d'être vérifiés une fois le jeu en main, donc en soit c'est pas vraiment du spoil.
Le 13 mars 2019 à 18:13:47 SperaWorks a écrit :
Pour moi, c'est se gâcher le plaisir de découverte. Surtout sur un jeu de KojimaAprès, bien sur chacun fais ce qu'il veut.
Il y a le plaisir d'enquêter sur le jeu, d'essayer de choper des indices à droite et à gauche, des choses que certains n'auraient pas vu, c'est une sorte de "jeu" avant le jeu, d'autant que toutes les théories ne sont pas sur d'être vérifiés une fois le jeu en main, donc en soit c'est pas vraiment du spoil.
J'avais fait exactement la même chose sur MGS V, d'ailleurs, Marseille13014 était la aussi, et je comprend ce que tu dis, je ressentais aussi le plaisir de la recherche. On décortiquait les vidéos de PythonSelkan et d'un autre asiatique. Mais le plaisir que ça procure prend la place du plaisir de la découverte en jeu.
Et perso, y'a rien de mieux que de se retrouver seul face à son jeu, de le découvrir, son univers, ses personnages etc...
Après, comme j'ai dit, je comprends ce que tu dis.
Le 13 mars 2019 à 17:22:11 Marseille13014 a écrit :
Je t'envoie du courage Canaille.
Je te remercie et plus généralement, sur ce topic (et par MP pour certains) je VOUS remercie (pour un peu tout).
Le topic est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-59154277-1-0-1-0-regroupement-des-theories-de-death-stranding.htm
Je mettrais tout à jour dans la semaine (histoire qu'il y'ai un flow continu). Il y'a déjà une intervention très intéressante de venom_Snake.
Le 13 mars 2019 à 18:27:46 The-Dark-King a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:13:47 SperaWorks a écrit :
J'avais fait exactement la même chose sur MGS V, d'ailleurs, Marseille13014 était la aussi, et je comprend ce que tu dis, je ressentais aussi le plaisir de la recherche. On décortiquait les vidéos de PythonSelkan et d'un autre asiatique. Mais le plaisir que ça procure prend la place du plaisir de la découverte en jeu.
Et perso, y'a rien de mieux que de se retrouver seul face à son jeu, de le découvrir, son univers, ses personnages etc...Après, comme j'ai dit, je comprends ce que tu dis.
Après c'est la première fois que je fais ça et finalement peut être (voir sûrement) la dernière. Je le fais parce que l'univers me fascine et que finalement, j'ai l'impression qu'humainement ça m'ouvre aussi à certains art en dehors du jeu vidéo (et finalement, par effet de boucle, cela renforce mon amour même pour le média vidéoludique). J'ai découvert et lu des auteurs russes et anglais pour ce jeu, je ne pense pas que je l'aurais fais dans d'autres conditions
Et comprendre un peu mieux les trailers, me permet d'attendre plus sagement la suite (et même de discuter avec des gens qui ont les mêmes idées ou des idées différentes sur Twitter et Discord), fin c'est difficile à expliquer mais c'est un cercle vertueux
Je n'ai pas l'impression de trop me spoiler pour l'instant (je considère que les campagnes de promotions de la plus part des autres jeux font 100 fois pire que mes topics).
Mais je comprend aussi ce que tu veux dire, et c'est aussi la raison pour laquelle ce sera peut être l'unique fois dans ma vie que je ferai ça
Pour un Death Stranding 2 (que je n'espère pas) je ne le ferai pas, car le mystère enveloppant l'univers aura disparu et là effectivement, il ne restera plus qu'à se spoiler le scénar (et je pense que c'est ce qui est arrivé avec MGS V quand certains comme Python Selkan ont découvert le twist avant même la sortie du jeu).
Faux ! C'est justement Kojima qui incite le joueur à rechercher et à fomenter des théorie. Il veut ainsi nous faire jouer à ses jeux avant l'heure c'est sa marque de fabrique justement.
Le 22 mars 2019 à 19:25:27 Merylsnakewife a écrit :
Faux ! C'est justement Kojima qui incite le joueur à rechercher et à fomenter des théorie. Il veut ainsi nous faire jouer à ses jeux avant l'heure c'est sa marque de fabrique justement.
La com d’un jeu de Kojima fait carrément partie du jeu en effet
Pour ceux qui désespérés de le revoir...L'assistant de Kojima, le co-scénariste Yano Kenji, travaille toujours chez Kojimaprod sur Death Stranding :
https://twitter.com/akisaitokojipro/status/1113462204567707649?s=20
Je ne vous cache pas que ça me rassure
J'ai le pressentiment que Kojima sera dans le jeu
Le 06 avril 2019 à 09:31:35 -InGen- a écrit :
J'ai le pressentiment que Kojima sera dans le jeu
T'es vraiment un médiocre fan de Death Stranding toi. On voit déjà Kojima dans le 3ème Trailer. Donc oui il est sans le jeu.
Le budget de Death Stranding serai de 430 millions de Dollars (au-dessus de GTA 5).
Si c'est bien vrai (ce qui n'est pas impossible) cela me fait rire vu les propos de Kojima en 2016 ("Nous montrerons qu'un jeu indé peut concurrencer un triple A")
Tweet de @AlphaFoxWarfare : https://twitter.com/AlphaFoxWarfare/status/1114667058866860032?s=09
C'impossible, c'est qui ce random qui sort cette info ?
Mais bien sûr. Il sort d’où ce chiffre ?
Le 06 avril 2019 à 09:48:55 Nostaflag a écrit :
J'ai le pressentiment que Kojima sera dans le jeuT'es vraiment un médiocre fan de Death Stranding toi. On voit déjà Kojima dans le 3ème Trailer. Donc oui il est sans le jeu.
ah oui ? a quel moment ?
et non je ne suis pas un fan de DS, comment pourrais je l'etre sachant qu'il n'est pas sorti l'andouille ?
mais c'est le jeu que j'attends le plus oui.
Le 07 avril 2019 à 22:04:25 -InGen- a écrit :
J'ai le pressentiment que Kojima sera dans le jeuT'es vraiment un médiocre fan de Death Stranding toi. On voit déjà Kojima dans le 3ème Trailer. Donc oui il est sans le jeu.
ah oui ? a quel moment ?
et non je ne suis pas un fan de DS, comment pourrais je l'etre sachant qu'il n'est pas sorti l'andouille ?
mais c'est le jeu que j'attends le plus oui.
https://youtu.be/dbGD_d2cGEk?t=255
Le type qui tire la jambe à droite
Le 07 avril 2019 à 22:09:27 SperaWorks a écrit :
Le 07 avril 2019 à 22:04:25 -InGen- a écrit :
ah oui ? a quel moment ?
mais c'est le jeu que j'attends le plus oui.https://youtu.be/dbGD_d2cGEk?t=255
Le type qui tire la jambe à droite
mouai ca c'est un "easter egg" du trailer
ca n'en fait pas un personnage du jeu