CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10401041104210431044104510461047104810491050
Page suivantePage suivante
Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
16 octobre 2024 à 18:27:55

Ça en est où ce Kuro Kni le sang

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:30:12

Pas relancé le jeu depuis la dernière fois que j'en ai parlé, oups https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
16 octobre 2024 à 18:30:43

Le 16 octobre 2024 à 17:57:33 :

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

La musique du donjon final manque totalement d'épique et de grandiose, répétée en boucle c'est chiant. Le grand méchant c'est Osborne, c'est lui au fond le chef de file, et il fait vraiment méchant pour méchant dans cet épisode(suffit de voir son dialogue final avant le cliffanger), l'antagoniste Machiavélique mu par des raisons(géo)politiques est totalement absent , quant à Ouroboros ils sont ridicules dans cet épisode, et ne valent hélas pas beaucoup mieux dans le suivant au fond. Rendez-moi l'organisation de SC; même CS2 ils étaient mieux, surtout avec Vita.

CS3 c'est un épisode fan service mais ça reste ma plus grosse déception de la Licence, même si j'aime bien son ambiance car on reste dans Erebonia que je préfère à Calvard.

Nah je le redit, Spiral of Erebos est très bien, que tu l'ai pas aimé c'est une chose, mais si il y a bien un thème épique de donjon dans les Kiseki dont je me rappelle c'est bien elle, et rien que d'en avoir parler j'ai pas pu m'arrêter de la fredonner toute la journée. Ce n'est pas en 2024 que ce banger du saint Unisuga se fera passer pour un mauvais thème :hap:

Et pour le reste ça dure même pas 10 secondes ce dont tu parles, tout en mettant de côté tout le chapitre 4 qui montre qu'il est bien + qu'un méchant pour être méchant.

Le 16 octobre 2024 à 14:28:57 :

Le 16 octobre 2024 à 10:40:04 :

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

Bon ben je suis un troll alors

Après si tu veux commencer la série par un opus récent et voir si tu apprécies, commence par Daybreak, il y a quelques personnages guests mais beaucoup moins que dans CS3 / CS4 / Reverie où le jeu va assumer que tu connais les background de tous les personnages que tu vois, et de tous les lieux que tu vois, si jamais tu aimes bien la sauce tu pourras voir pour te mettre a fond dedans

Épique c'est celle de CS2. Niveau donjon dans le même jeu tu as Solid as the Rock of Juno qui est tellement mieux. Trop surcôtée celle du donjon final.
Et pour la fin je valide ce que j'ai dit , même si quelques minutes suffit pour tout gâcher sur le moment. Ce qui c'est passé avant ne suffit pas à savoir, car si fond rien ne nous disait que c'était sa vraie vision car de toute façon (spoil CS4)même si CS4 rattrape le truc ce n'est plus malgré tout le Osborne de la conférence dans AO ou dans son introduction dans The 3rd. Falcom n'avait carrément pas planifié son personnage dans CS4.

Je ne suis pas d'accord, s'ils l'ont pas planifié dans CS4 alors explique moi
comment il le sait pour Valimar planqué dans lecole (il envoie Millium la-bas),
Pour quelle raison il planifiait des conquetes ? (Pour creer la guerre et mettre en place les rivalries)
Sans oublier les foreshadowing sur sa vraie identité, notamment l'Empereur qui lui fait confiance
Y a eu des trucs non prévus comme la NCVII mais je pense qu'Osborne cest lun des rares trucs planifiés depuis the 3rd

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:32:41

L'idée de faire un jeu pas très joli et très linéaire alors que j'suis encore en plein dans TotK me démotive pas mal j'dois l'avouer, s'il avait une structure à la Xenoblade y'aurait pas de souci

le problème vient totalement de moi et pas de Daybreak je tiens à le préciser, juste j'suis dans un état d'esprit différent c'tout :noel:

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:33:50

Il est pas moche pour autant c'pas ça que je veux dire, simplement comparé à Zelda y'a un sacré gouffre, qui est normal je le remets pas en cause

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
16 octobre 2024 à 18:38:55

Le 16 octobre 2024 à 18:32:41 :
L'idée de faire un jeu pas très joli et très linéaire alors que j'suis encore en plein dans TotK me démotive pas mal j'dois l'avouer, s'il avait une structure à la Xenoblade y'aurait pas de souci

le problème vient totalement de moi et pas de Daybreak je tiens à le préciser, juste j'suis dans un état d'esprit différent c'tout :noel:

Ouais logique, t'es pas dans le mood
T'as toujours pas fini totk ? :noel:

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:42:36

Nan toujours pas, mais j'approche de la fin cela dit :oui:

j'viens de faire la quête de Mineru et il me reste qu'une quinzaine de sanctuaires, dimanche ça devrait être torché j'espère :oui:

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 19:02:57

Vu que ça parle des musiques de donjon j'avais bien kiffé celle-là perso.

https://youtu.be/bbDinyt3VCc?si=59r45nRB2vg8RWog

Pas particulièrement épique mais ça colle trop bien au contexte de ce combat final. La dernière partie de CS2 est quand-même excellente avec du recul.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 19:06:45

Le 16 octobre 2024 à 18:30:43 :

Le 16 octobre 2024 à 17:57:33 :

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Je ne suis pas d'accord, s'ils l'ont pas planifié dans CS4 alors explique moi
comment il le sait pour Valimar planqué dans lecole (il envoie Millium la-bas),
Pour quelle raison il planifiait des conquetes ? (Pour creer la guerre et mettre en place les rivalries)
Sans oublier les foreshadowing sur sa vraie identité, notamment l'Empereur qui lui fait confiance
Y a eu des trucs non prévus comme la NCVII mais je pense qu'Osborne cest lun des rares trucs planifiés depuis the 3rd

Pourquoi il planifiait des guerres ? Il l'avait lui même dans the 3Rd "je préfère le terme d'unification politique" il a des volontés impériales, d'unification du continent comme beaucoup de dirigeants dans la réalité ont pu avoir (voir ont toujours), il veut étendre l'Empire tout en améliorant la vie des gens qui sont dans l'Empire(ce qui en faisait une grande force. Rien que dans CS3 les Crossbelliens voient leur vie s'améliorer et peuvent même avoir des opportunités et monter : comme Juna qui intègre une académie d'élite. Au final il aura fait tout ça juste pour entuber une malédiction, c'était tellement mieux la première vision que l'on avait de lui purement dans un machiavélisme Politique révolutionnaire et impérialiste. Pour CS1 il aurait pu le savoir via ses renseignements et le récupérer pour tout autre chose. Après tout Rean le pilotant lui donne un grand atout pour conquérir d'autres pays. L'empereur en soit n'est pas une preuve, il pouvait avoir d'autres raisons (il aurait pu juste être faible ou juste avoir la même vision que lui et donc le laisser faire, dans cette optique ça lui donnait aussi un paratonnerre car les gens détestaient toujours Osborne, jamais l'empereur qui pourtant comme tu le dis le laissait faire). Là on a des justifications après coup, bien trouvées(encore heureux il faut que cela reste cohérent même si écrit petit à petit)

Message édité le 16 octobre 2024 à 19:07:19 par MahlerRaptor1
Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 19:19:42

Le 16 octobre 2024 à 16:57:14 :
Le 3 démarre super bien mais se casse la gueule dans son dernier tiers j'ai trouvé. Le 4 le tire vers le haut ensuite.

J'ai adoré CS3 de bout en bout alors que cs4 a été un calvaire pour moi. À chaud, CS4 m'a fait regretter d'avoir investi des centaines d'heures dans les Kiseki.

C'est fou comme les épisodes de cette série peuvent être polarisants.

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 19:34:21

Le 16 octobre 2024 à 19:06:45 :

Le 16 octobre 2024 à 18:30:43 :

Le 16 octobre 2024 à 17:57:33 :

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

> Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :

>Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

>

> Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Je ne suis pas d'accord, s'ils l'ont pas planifié dans CS4 alors explique moi
comment il le sait pour Valimar planqué dans lecole (il envoie Millium la-bas),
Pour quelle raison il planifiait des conquetes ? (Pour creer la guerre et mettre en place les rivalries)
Sans oublier les foreshadowing sur sa vraie identité, notamment l'Empereur qui lui fait confiance
Y a eu des trucs non prévus comme la NCVII mais je pense qu'Osborne cest lun des rares trucs planifiés depuis the 3rd

Pourquoi il planifiait des guerres ? Il l'avait lui même dans the 3Rd "je préfère le terme d'unification politique" il a des volontés impériales, d'unification du continent comme beaucoup de dirigeants dans la réalité ont pu avoir (voir ont toujours), il veut étendre l'Empire tout en améliorant la vie des gens qui sont dans l'Empire(ce qui en faisait une grande force. Rien que dans CS3 les Crossbelliens voient leur vie s'améliorer et peuvent même avoir des opportunités et monter : comme Juna qui intègre une académie d'élite. Au final il aura fait tout ça juste pour entuber une malédiction, c'était tellement mieux la première vision que l'on avait de lui purement dans un machiavélisme Politique révolutionnaire et impérialiste. Pour CS1 il aurait pu le savoir via ses renseignements et le récupérer pour tout autre chose. Après tout Rean le pilotant lui donne un grand atout pour conquérir d'autres pays. L'empereur en soit n'est pas une preuve, il pouvait avoir d'autres raisons (il aurait pu juste être faible ou juste avoir la même vision que lui et donc le laisser faire, dans cette optique ça lui donnait aussi un paratonnerre car les gens détestaient toujours Osborne, jamais l'empereur qui pourtant comme tu le dis le laissait faire). Là on a des justifications après coup, bien trouvées(encore heureux il faut que cela reste cohérent même si écrit petit à petit)

Je suis assez d'accord avec toi. Tout le build up de sky the 3rd et AO est parti à la poubelle et ils ont préféré partir dans une autre direction. Cela fait partie des choses qui m'ont déçu.

Par contre, ton appréciation de Spiral of Erebos montre que les joueurs n'étaient pas dignes des divines compositions du roi Unisuga et méritent de patauger dans les bouses de Singa jusqu'à la fin de la série.

Message édité le 16 octobre 2024 à 19:38:15 par Ourobouru_
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 20:11:28

Le 16 octobre 2024 à 19:34:21 :

Le 16 octobre 2024 à 19:06:45 :

Le 16 octobre 2024 à 18:30:43 :

Le 16 octobre 2024 à 17:57:33 :

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

> Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

>> Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :

> >Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

> >

> > Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Je ne suis pas d'accord, s'ils l'ont pas planifié dans CS4 alors explique moi
comment il le sait pour Valimar planqué dans lecole (il envoie Millium la-bas),
Pour quelle raison il planifiait des conquetes ? (Pour creer la guerre et mettre en place les rivalries)
Sans oublier les foreshadowing sur sa vraie identité, notamment l'Empereur qui lui fait confiance
Y a eu des trucs non prévus comme la NCVII mais je pense qu'Osborne cest lun des rares trucs planifiés depuis the 3rd

Pourquoi il planifiait des guerres ? Il l'avait lui même dans the 3Rd "je préfère le terme d'unification politique" il a des volontés impériales, d'unification du continent comme beaucoup de dirigeants dans la réalité ont pu avoir (voir ont toujours), il veut étendre l'Empire tout en améliorant la vie des gens qui sont dans l'Empire(ce qui en faisait une grande force. Rien que dans CS3 les Crossbelliens voient leur vie s'améliorer et peuvent même avoir des opportunités et monter : comme Juna qui intègre une académie d'élite. Au final il aura fait tout ça juste pour entuber une malédiction, c'était tellement mieux la première vision que l'on avait de lui purement dans un machiavélisme Politique révolutionnaire et impérialiste. Pour CS1 il aurait pu le savoir via ses renseignements et le récupérer pour tout autre chose. Après tout Rean le pilotant lui donne un grand atout pour conquérir d'autres pays. L'empereur en soit n'est pas une preuve, il pouvait avoir d'autres raisons (il aurait pu juste être faible ou juste avoir la même vision que lui et donc le laisser faire, dans cette optique ça lui donnait aussi un paratonnerre car les gens détestaient toujours Osborne, jamais l'empereur qui pourtant comme tu le dis le laissait faire). Là on a des justifications après coup, bien trouvées(encore heureux il faut que cela reste cohérent même si écrit petit à petit)

Je suis assez d'accord avec toi. Tout le build up de sky the 3rd et AO est parti à la poubelle et ils ont préféré partir dans une autre direction. Cela fait partie des choses qui m'ont déçu.

Par contre, ton appréciation de Spiral of Erebos montre que les joueurs n'étaient pas dignes des divines compositions du roi Unisuga et méritent de patauger dans les bouses de Singa jusqu'à la fin de la série.

Phantasma Blaze un de mes morceaux préférés, qui était l'ost du donjon Final(si on ne compte pas celui de l'épilogue) de CS2 et c'est de Unisuga, donc tu fais fausse route là. Idem pour Concentrate All Firepower dans AO, The Azure Arbitrator(il n'est pas seul cela dit ). Bon the Dark Throne et The Enforcers c'est par deux autres (mais pas Singa)

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
16 octobre 2024 à 20:11:39

Le 16 octobre 2024 à 19:06:45 :

Le 16 octobre 2024 à 18:30:43 :

Le 16 octobre 2024 à 17:57:33 :

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

> Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :

>Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

>

> Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Je ne suis pas d'accord, s'ils l'ont pas planifié dans CS4 alors explique moi
comment il le sait pour Valimar planqué dans lecole (il envoie Millium la-bas),
Pour quelle raison il planifiait des conquetes ? (Pour creer la guerre et mettre en place les rivalries)
Sans oublier les foreshadowing sur sa vraie identité, notamment l'Empereur qui lui fait confiance
Y a eu des trucs non prévus comme la NCVII mais je pense qu'Osborne cest lun des rares trucs planifiés depuis the 3rd

Pourquoi il planifiait des guerres ? Il l'avait lui même dans the 3Rd "je préfère le terme d'unification politique" il a des volontés impériales, d'unification du continent comme beaucoup de dirigeants dans la réalité ont pu avoir (voir ont toujours), il veut étendre l'Empire tout en améliorant la vie des gens qui sont dans l'Empire(ce qui en faisait une grande force. Rien que dans CS3 les Crossbelliens voient leur vie s'améliorer et peuvent même avoir des opportunités et monter : comme Juna qui intègre une académie d'élite. Au final il aura fait tout ça juste pour entuber une malédiction, c'était tellement mieux la première vision que l'on avait de lui purement dans un machiavélisme Politique révolutionnaire et impérialiste. Pour CS1 il aurait pu le savoir via ses renseignements et le récupérer pour tout autre chose. Après tout Rean le pilotant lui donne un grand atout pour conquérir d'autres pays. L'empereur en soit n'est pas une preuve, il pouvait avoir d'autres raisons (il aurait pu juste être faible ou juste avoir la même vision que lui et donc le laisser faire, dans cette optique ça lui donnait aussi un paratonnerre car les gens détestaient toujours Osborne, jamais l'empereur qui pourtant comme tu le dis le laissait faire). Là on a des justifications après coup, bien trouvées(encore heureux il faut que cela reste cohérent même si écrit petit à petit)

Je suis d'accord sur des trucs, notamment le délire d'unification politique (plutôt extension des territoires nan?), vu que Osborne est principalement inspiré de Bismarck qui magouillait beaucoup pour récupérer des territoires (comme la dépêche d'Hems qui a piégé Napoléon III).
Mais t'oublies toute la thématique relation parents / enfants qu'Osborne a avec les ironbloods. Depuis the 3rd, tu sais qu'ils sont très fidèles à Osborne, comme Lechter, et tu te questionnes sur la raison.
Tu peux le lier à Arianrhod et les Stahlritter, qui ont été adoptées + connues un passé tragique comme les ironbloods. C'est pas déconnant quand tu connais les liens entre Osborne et Arianrhod.
Et si c'est un vrai retcon, alors explique-moi pourquoi DEPUIS Ao, on sait que Arianrhod est Lianne Sandlot ?
De plus, CS3 et 4 devaient être le même jeu qu'ils ont finalement coupé en deux. Je doute qu'en un an, ils aient changé les plans d'écriture.
Pour en revenir sur Valimar, Osborne qui connaît sa position n'a rien de surprenant quand tu sais que c'est la réincarnation de Dreichels. Valimar qui est en dessous de l'école qui érige Dreichels en héros, en plus d'utiliser ses citations. :hap:

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
16 octobre 2024 à 20:12:49

Je suis assez d'accord avec toi. Tout le build up de sky the 3rd et AO est parti à la poubelle et ils ont préféré partir dans une autre direction. Cela fait partie des choses qui m'ont déçu.

Je comprends pas ce reproche, dans tous les cas le O envahissait chaque pays en foutant la merde subtilement donc ça annule en rien le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment