CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10401041104210431044104510461047104810491050
Page suivanteFin
Suikoden_BGE Suikoden_BGE
MP
Niveau 73
16 octobre 2024 à 07:08:54

[03:27:17] <12mai2023>
Merci pour vos réponses

Je regarde le donjon final de cold steel 3 par curiosité et l'engouement général se fait comprendre...

Entre l'OST et l'écriture, ça ressemble à peine à du caviar vidéo-ludique

Le segment que je regarde se passe pendant une discussion avec deux antagonistes (le premier boss du donjon)

Il y a tout qui matche, le doublage, l'écriture, l'OST qui se lance au bon moment, la qualité des compos

Les persos, les méchants qui sont pas juste bête et méchant et qui discutent pour de vrai avec le groupe de héro
Ça s'écoute, les gars répondent pas à côté, c'est ultra cohérent, on dirait une véritable discussion

C'est bon, je suis convaincu maintenant
Meko l'autre fois, l'ambiance du topic sur les pages que j'ai lu

Je commencerais pas maintenant par contre
Mais oui pour débuter avec CS3 et le remake du 1

(J'ai pas parlé des systèmes de jeux qui ont l'air en bêton armé)
À faire en difficulté max et j'espère que les jeux ont des ng+

Commencer par CS3 c'est un très mauvais choix.

Je remets ce que j'ai mis pour quelqu'un d'autre il y a quelques pages.

:d)

Pour ma part j'ai commencé par Cold Steel 1 et 2. C'est tout à fait possible.
Par contre à la fin de Cold Steel tu comprends bien qu'il vaut mieux faire les épisodes précédents avant d'aller plus loin.

Ce que j'ai fait.

Globalement les points d'entrées c'est :

Trails in the Sky FC : choix idéal pour commencer

Trails from Zero : possible mais bof. Il y a quand même pas mal de refs à des épisodes précédents

Trails of Cold Steel 1 : bon choix mais il faut s'arrêter au 2 ensuite

Trails of Cold Steel 3 : certain ont commencé là mais pour moi c'est une hérésie. Beaucoup trop de références, de spoiler, et de fan service aux épisodes précédents.

Trails from Daybreak : pas encore fait mais je pense que ça peut se faire sans trop de souci

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 08:35:47

Le 16 octobre 2024 à 03:27:17 :
Merci pour vos réponses

Je regarde le donjon final de cold steel 3 par curiosité et l'engouement général se fait comprendre...

Entre l'OST et l'écriture, ça ressemble à peine à du caviar vidéo-ludique

Le segment que je regarde se passe pendant une discussion avec deux antagonistes (le premier boss du donjon)

Il y a tout qui matche, le doublage, l'écriture, l'OST qui se lance au bon moment, la qualité des compos

Les persos, les méchants qui sont pas juste bête et méchant et qui discutent pour de vrai avec le groupe de héro
Ça s'écoute, les gars répondent pas à côté, c'est ultra cohérent, on dirait une véritable discussion

C'est bon, je suis convaincu maintenant
Meko l'autre fois, l'ambiance du topic sur les pages que j'ai lu

Je commencerais pas maintenant par contre
Mais oui pour débuter avec CS3 et le remake du 1

(J'ai pas parlé des systèmes de jeux qui ont l'air en bêton armé)
À faire en difficulté max et j'espère que les jeux ont des ng+

Ce troll de qualité. Tout le monde a marché. https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520260980-risitas94.png

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 09:32:49

Il y a aucun troll VDD :-(

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 10:40:04

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 29
16 octobre 2024 à 11:15:47

Le 16 octobre 2024 à 10:40:04 :

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

Moi ce qui me choque dans cette discussion c'est ce post

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 11:18:27

Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

Message édité le 16 octobre 2024 à 11:19:33 par _-Saya47-_
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 11:20:03

Rien n'égale le thème des Rivalries. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 13:13:02

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

La musique du donjon final manque totalement d'épique et de grandiose, répétée en boucle c'est chiant. Le grand méchant c'est Osborne, c'est lui au fond le chef de file, et il fait vraiment méchant pour méchant dans cet épisode(suffit de voir son dialogue final avant le cliffanger), l'antagoniste Machiavélique mu par des raisons(géo)politiques est totalement absent , quant à Ouroboros ils sont ridicules dans cet épisode, et ne valent hélas pas beaucoup mieux dans le suivant au fond. Rendez-moi l'organisation de SC; même CS2 ils étaient mieux, surtout avec Vita.

CS3 c'est un épisode fan service mais ça reste ma plus grosse déception de la Licence, même si j'aime bien son ambiance car on reste dans Erebonia que je préfère à Calvard.

Message édité le 16 octobre 2024 à 13:13:56 par MahlerRaptor1
12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 14:28:57

Le 16 octobre 2024 à 10:40:04 :

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

Bon ben je suis un troll alors

Droran Droran
MP
Niveau 68
16 octobre 2024 à 16:49:10

Mort de rire cette réponse juste parce qu'il a apprécié le peu qu'il a vu de Cold Steel 3.
Moi non plus je n'aime pas beaucoup cet épisode, mais ça ne me serait pas venu de lui sauter dessus. Au contraire, s'il y voit déjà du bon les autres épisodes devraient encore plus l'intéresser.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 61
16 octobre 2024 à 16:54:27

CS3 est sans doute mon épisode préféré de cet arc de kiseki, suivit de près par le 4.
Toute façon c'est comme FF chacun a son préféré.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 16:57:14

Le 3 démarre super bien mais se casse la gueule dans son dernier tiers j'ai trouvé. Le 4 le tire vers le haut ensuite.

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 17:03:15

Entre l'un qui n'y connait rien à la série et va se spoiler le donjon final d'un épisode sur yt et l'autre qui dit que la musique dudit donjon est nulle, y'a des beignes qui se perdent... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 17:27:33

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

La musique du donjon final manque totalement d'épique et de grandiose, répétée en boucle c'est chiant. Le grand méchant c'est Osborne, c'est lui au fond le chef de file, et il fait vraiment méchant pour méchant dans cet épisode(suffit de voir son dialogue final avant le cliffanger), l'antagoniste Machiavélique mu par des raisons(géo)politiques est totalement absent , quant à Ouroboros ils sont ridicules dans cet épisode, et ne valent hélas pas beaucoup mieux dans le suivant au fond. Rendez-moi l'organisation de SC; même CS2 ils étaient mieux, surtout avec Vita.

CS3 c'est un épisode fan service mais ça reste ma plus grosse déception de la Licence, même si j'aime bien son ambiance car on reste dans Erebonia que je préfère à Calvard.

Nah je le redit, Spiral of Erebos est très bien, que tu l'ai pas aimé c'est une chose, mais si il y a bien un thème épique de donjon dans les Kiseki dont je me rappelle c'est bien elle, et rien que d'en avoir parler j'ai pas pu m'arrêter de la fredonner toute la journée. Ce n'est pas en 2024 que ce banger du saint Unisuga se fera passer pour un mauvais thème :hap:

Et pour le reste ça dure même pas 10 secondes ce dont tu parles, tout en mettant de côté tout le chapitre 4 qui montre qu'il est bien + qu'un méchant pour être méchant.

Le 16 octobre 2024 à 14:28:57 :

Le 16 octobre 2024 à 10:40:04 :

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

Bon ben je suis un troll alors

Après si tu veux commencer la série par un opus récent et voir si tu apprécies, commence par Daybreak, il y a quelques personnages guests mais beaucoup moins que dans CS3 / CS4 / Reverie où le jeu va assumer que tu connais les background de tous les personnages que tu vois, et de tous les lieux que tu vois, si jamais tu aimes bien la sauce tu pourras voir pour te mettre a fond dedans

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 73
16 octobre 2024 à 17:31:29

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

La musique du donjon final manque totalement d'épique et de grandiose, répétée en boucle c'est chiant. Le grand méchant c'est Osborne, c'est lui au fond le chef de file, et il fait vraiment méchant pour méchant dans cet épisode(suffit de voir son dialogue final avant le cliffanger), l'antagoniste Machiavélique mu par des raisons(géo)politiques est totalement absent , quant à Ouroboros ils sont ridicules dans cet épisode, et ne valent hélas pas beaucoup mieux dans le suivant au fond. Rendez-moi l'organisation de SC; même CS2 ils étaient mieux, surtout avec Vita.

CS3 c'est un épisode fan service mais ça reste ma plus grosse déception de la Licence, même si j'aime bien son ambiance car on reste dans Erebonia que je préfère à Calvard.

Heureusement que le 4 a rattrapé tout ça

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 17:57:33

Le 16 octobre 2024 à 17:27:33 :

Le 16 octobre 2024 à 13:13:02 :

Le 16 octobre 2024 à 11:18:27 :
Euuuh Spiral of Erebos est géniale wtf?

Pourquoi ça essaie de faire croire qu'elle est mauvaise en 2024?

Et quel méchant très méchant? Je pense qu'il parle des différents groupes d'ennemis qu'on rencontre et qui expliquent pourquoi on en arrive là.

+ Oui commencé par CS3 c'est pas le bon plan

La musique du donjon final manque totalement d'épique et de grandiose, répétée en boucle c'est chiant. Le grand méchant c'est Osborne, c'est lui au fond le chef de file, et il fait vraiment méchant pour méchant dans cet épisode(suffit de voir son dialogue final avant le cliffanger), l'antagoniste Machiavélique mu par des raisons(géo)politiques est totalement absent , quant à Ouroboros ils sont ridicules dans cet épisode, et ne valent hélas pas beaucoup mieux dans le suivant au fond. Rendez-moi l'organisation de SC; même CS2 ils étaient mieux, surtout avec Vita.

CS3 c'est un épisode fan service mais ça reste ma plus grosse déception de la Licence, même si j'aime bien son ambiance car on reste dans Erebonia que je préfère à Calvard.

Nah je le redit, Spiral of Erebos est très bien, que tu l'ai pas aimé c'est une chose, mais si il y a bien un thème épique de donjon dans les Kiseki dont je me rappelle c'est bien elle, et rien que d'en avoir parler j'ai pas pu m'arrêter de la fredonner toute la journée. Ce n'est pas en 2024 que ce banger du saint Unisuga se fera passer pour un mauvais thème :hap:

Et pour le reste ça dure même pas 10 secondes ce dont tu parles, tout en mettant de côté tout le chapitre 4 qui montre qu'il est bien + qu'un méchant pour être méchant.

Le 16 octobre 2024 à 14:28:57 :

Le 16 octobre 2024 à 10:40:04 :

Le 16 octobre 2024 à 09:32:49 :
Il y a aucun troll VDD :-(

Difficile de te croire. Déjà la musique du Donjon final de CS3 est loin d'être bonne; celle du précédent CS était bien meilleure. Puis les méchants font un peu ridicules dans cet épisode, le grand méchant de la fin est une caricature de méchant méchant ici(ce qui vu le personnage m'avait déçu sur le moment).

Bon ben je suis un troll alors

Après si tu veux commencer la série par un opus récent et voir si tu apprécies, commence par Daybreak, il y a quelques personnages guests mais beaucoup moins que dans CS3 / CS4 / Reverie où le jeu va assumer que tu connais les background de tous les personnages que tu vois, et de tous les lieux que tu vois, si jamais tu aimes bien la sauce tu pourras voir pour te mettre a fond dedans

Épique c'est celle de CS2. Niveau donjon dans le même jeu tu as Solid as the Rock of Juno qui est tellement mieux. Trop surcôtée celle du donjon final.
Et pour la fin je valide ce que j'ai dit , même si quelques minutes suffit pour tout gâcher sur le moment. Ce qui c'est passé avant ne suffit pas à savoir, car si fond rien ne nous disait que c'était sa vraie vision car de toute façon (spoil CS4)même si CS4 rattrape le truc ce n'est plus malgré tout le Osborne de la conférence dans AO ou dans son introduction dans The 3rd. Falcom n'avait carrément pas planifié son personnage dans CS4.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 35
16 octobre 2024 à 18:01:33

Heureusement que le 4 a rattrapé tout ça

Ouais, même si je n'aurais jamais mis perso la malédiction tout ça, je serais resté sur du Politique, mais après avoir intégré cet élément ils se sont bien rattrapés, même si ils auraient toujours pu faire mieux

Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:02:06

C'est pas genre il est obligé d'en faire dix fois trop à cause d'Ishmelga qui est juste à côté de lui :question:

sinon, non Spiral of Erebos est énormissime en tous sens et elle est épique à sa manière et sa mélodie est très cool, c'pas un machin bourrin avec une grosse batterie et une guitare électrique à bout de souffle
le donjon en lui-même est nul mais sa musique et ses combats le sauvent clairement :oui:

12mai2023 12mai2023
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 18:05:20

Entre l'un qui n'y connait rien à la série et va se spoiler le donjon final d'un épisode sur yt

J'ai simplement vu le premier tier et un combat de boss (40 minutes) et je vais tout oublier d'ici là t'en fais pas :ok:

C'était certain de toute façon que tu dirais ça :hap:
Mais, j'ai besoin de voir les systèmes de gameplay dans un j-rpg pour rentrer dedans

Sinon, je répondrais à tout le monde plus tard, dès que j'ai du temps :oui:
mais merci

Message édité le 16 octobre 2024 à 18:07:03 par 12mai2023
Gruikonis Gruikonis
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 18:11:36

Si l'anglais te dérange pas tu as les trois Trails in the Sky sur Steam qui sont parfaitement jouables et au charme incroyable, toi qui appréciais le style rétro des premiers FF dans la Pixel HD Collection j'te garantis que tu vas surkiffer :oui:

et accessoirement ce sont les trois premiers jeux de la saga, c'quand même mieux de commencer par le début :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment