CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Soul Calibur VI

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 octobre 2018 à 00:56:31

Le 22 octobre 2018 à 00:49:11 OniTarask a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:32:49 Nerdjaken a écrit :
Les modes histoires sont cools ? J'avoue que ça pourrait décider mon achat ça

C'est ce qui m'a fait attendre une baisse de prix perso. Ils sont vraiment cheap (suite d'illustrations avec des textes dessus, pas de cut scene avec le moteur).

Comme dans le 3, ou encore plus cheap ?

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 00:57:34

Le mode histoire est intéressant sur d'autres points (système rpg) mais sinon oui c'est cheap, comme tout le jeu (d'où le fait d'avoir misé sur un "retour aux sources" pour compenser).

Après c'est parce que le budget n'est pas élevé. Faut savoir que les dev du jeu se sont battus pour avoir le droit de le faire ce jeu, à cause du flop du V qui a failli ruiner la série)(qui sera morte si le 6 bide, et c'est mal parti). Mais du coup avec un budget moindre et malheureusement y'a pas de miracle. Je soutiendrai la série en mettant 30 balles dessus.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
22 octobre 2018 à 01:00:54

Ils ont foirés les mods histoires

Non. T'as les character stories qui sont des successions de combats entrecoupés par des illustrations d'Hiroaki (autant dire, pas un rigolo - et contrairement à Bengus, il n'a pas fait de la merde), sachant que chaque dure à peu près 20 minutes (et qu'il y a une vingtaine de persos) et le libra of soul qui dure une dizaine d'heures et qui prend la forme du maitre d'armes, autrement dit, ça s'inspire du meilleur mode de la série.

En fait ya que l'OST et Ivy à poil de bien dans cet épisode !

Et un petit truc pas trop important pour un jeu de combat qui s'appelle gameplay qui est le meilleur de la série depuis bien longtemps.

Message édité le 22 octobre 2018 à 01:01:49 par Angerfist62
OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 01:05:32

Et encore quand je dis illustrations vous vous imaginez que c'est comme dans certains rpg ou t'as les vignettes des persos avec des animations quand ils sont surpris ou des effets à l'ecran quand il se passe un truc et tout.

Là non c'est vraiment juste un décors avec du texte dessus. C'est extremement statique et c'est vraiment fade.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 octobre 2018 à 01:06:58

Ah je viens de regarder les crédits, Junichi Nakatsuru n'a rien composé en fait, il est sound director, ptain je déteste quand ils font ça bordel ils ont un compositeur d'exception mais non non on le fout dans un rôle de supervision.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 01:07:16

Et un petit truc pas trop important pour un jeu de combat qui s'appelle gameplay qui est le meilleur de la série depuis bien longtemps.

Sauf qu'on a tous dit que le gameplay était bon. Mais même pour un jeu de combat ça ne fait pas tout, loin de là.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
22 octobre 2018 à 01:26:08

C'est SoulCalibur, le meilleur jeu de combat 3D de l'histoire ... manquerait plus que le Gameplay soit nul.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
22 octobre 2018 à 01:35:21

Ouais, enfin, Soul Calibur n'a pas que son très bon gameplay. Le jeu est propre visuellement, le contenu est décent (tant pour les casus que les joueurs confirmés), il a un roster solide (même si Tira en DLC day one, c'est cancer), la base en ligne est à priori beaucoup plus solide qu'elle ne l'était dans la bêta (et ça fonctionne day one), l'ost est réussie.

C'est largement le meilleur Soul depuis le III.

_le_zerg _le_zerg
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 01:50:05

Moi il me plait ce SCVI, je suis content de retrouver la série, le seul auquel j'avais joué avant c'était le 2 sur GC et j'avais adoré. Par contre c'est vrais que la mise en scène est très/trop cheap pour les mods solo.

Sur l'histoire principal de character stories, il y a 2 ou 3 cutscène avec le moteur du jeu, c'est pas mal mais j'aurais aimé en voir d'autre pour tout les persos.

Idem pour libra, il manque cruellement des cutscene ET du doublage.

Mais bon, les devs ont fait avec les moyens du bord, je vais pas cracher dans la soupe. Le jeu est excellent.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 02:08:42

Le 22 octobre 2018 à 01:35:21 Angerfist62 a écrit :
Ouais, enfin, Soul Calibur n'a pas que son très bon gameplay. Le jeu est propre visuellement

Tu ne regardes qu'un aspect de la medaille. Le jeu évolue pas vraiment graphiquement et le solo est cheap a cause de ça aussi. Certains diront que c'est propre, d'autres que ça n'a pas changé.

il a un roster solide (même si Tira en DLC day one, c'est cancer),

Ça dépend pour qui. Moi ça va. Mais là prise de risque est niveau 0 avec un roster déjà vu avec très peu de nouveautés. Si tu cherches un jeu "nouveau" ça peut très bien ne pas contenter les joueurs.

Parce qu'au final payer 70-90e un jeu qui offre un gameplay qu'on connaît déjà très bien, un roster qu'on connaît par coeur avec des modes histoires cheap, ça peut donner envie de...ba relancer Soul 3 justement vu que c'est la même chose mais moins cher et avec plus de contenu.

Message édité le 22 octobre 2018 à 02:10:33 par OniTarask
OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 02:14:50

Après comprends bien, je ne dis pas que le jeu est nul ou ne vaut pas le coup. Tout n'est pas noir ou blanc. Le jeu est très bon. Je nuance juste tes propos.

Je dis juste que pour certains qui se sont tapés tous les souls ça peut ne pas donner envie de payer le jeu + sp pour aussi peu de nouveautés. C'est mon cas, le jeu me plait et si y'avait pas eu de sp je l'aurais pris direct. Mais là j'ai pas envie de mettre 70 ou 80e avec le sp.

Message édité le 22 octobre 2018 à 02:15:10 par OniTarask
Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
22 octobre 2018 à 04:42:55

Le jeu évolue pas vraiment graphiquement

Il y a quand même un bon écart visuel entre Soul V et VI, notamment au niveau des modèles des personnages. Je pense surtout que les gens reprochent à Soul VI de ne pas être un pilier technique comme ses prédécesseurs et que les stages soient plus génériques.

le solo est cheap a cause de ça aussi

Le solo, c'est un problème de joueurs occasionnels, ils veulent des trucs grandiloquents, entièrement en CG, quitte à ce que le budget parte dedans. Et la majorité du temps (soyons honnête, quand NRS ne bosse pas sur le jeu), c'est de la merde évacuée en quelques heures et après ça, ils n'y jouent plus. Surtout que bon, Soul Calibur VI s'en sort mieux à ce niveau que la plupart des jeux de combat de cette génération day one.

Mais là prise de risque est niveau 0 avec un roster déjà vu avec très peu de nouveautés.

La faute à Soul V ça, la dernière fois qu'ils ont tenté de renouveler le roster, ça a donné la base de personnages la plus détestée de la série.
Cette fois, ils ont décidé de faire l'inverse, un roster très classique, en ramenant tous les fan favorites, y compris ceux qui ont disparu depuis 10 ans (Talim, Mina) pour un soul qui parlera aux fans déçus du V en foutant quelques nouveaux venus et en modifiant les vétérans suffisamment pour qu'il y ait suffisamment à redécouvrir (via la Soul Charge mais aussi l'ajout de nouveaux strings, coups, les options exclusives au reversal edge, les lethal hit aussi). Même si oui, dans l'absolu, une ou deux nouvelles têtes supplémentaires, ça n'aurait pas été un mal - c'est surprenant que tous les nouveaux venus soient des hommes d'ailleurs, alors que ç'aurait été si simple de jouer sur le sex appeal (je ne suis pas nécessairement fan de ce choix pour ce jeu mais ça militait tellement pour l'inclusion de 2B que ça m'étonne qu'il n'ait pas décidé de forcer là dessus. Mais bon, il y a les DLC et je vois bien le perso, un stage et ses accessoires à 8 boules en tant que dernier perso du pass)

Sachant que Soul VI est aussi destiné à parler aux nouveaux venus, eux auront 2X persos à découvrir. D'ailleurs, on en parlait récemment avec Ecto il me semble, il n'y a jamais eu énormément de nouveaux venus dans les jeux qui ne sont pas Soul V en réalité (sachant que dans les newcomers, t'as des persos bricolés avec les movesets d'autres, comme Necrid ou Assassin, les mimics comme Olcadan ou Charade et les persos qui sont limites des CAS comme dans Soul IV, Ashlotte, Algol Fear, Shura, ...).

Si tu cherches un jeu "nouveau" ça peut très bien ne pas contenter les joueurs.

Faut voir qui sont les joueurs aussi. Les habitués du genre vont probablement trouver ça honnête voire n'en avoir rien à foutre parce qu'ils savent que Soul est un legacy fighter, les joueurs occasionnels (je ne l'utilise pas de manière péjorative) généralement plus vocaux, eux veulent généralement se retrouver face au contenu de Smash dans tous les jeux de combat du monde. Dragon Ball Fighterz ? Il faut qu'il ait trois modes histoire de 15 heures, un mode arcade, 88 persos tous différents et équilibrés, un mode tournoi, des mini jeux, des histoires annexes, des combats de boss, un OAV inclus, ...

Soul 3 justement vu que c'est la même chose mais moins cher et avec plus de contenu.

Ouais, et sans online (VI a le meilleur de la série, même si ça vaut ce que ça vaut) qui constitue le nerf de la guerre en 2018 et avec le gameplay console le plus pété de la série. Ca plaira aux casus parce qu'il y a un combat contre une statue géante, l'illusion d'avoir 70 persos et un mode histoire qui peut ruiner ta sauvegarde.

M'enfin, de toute façon, il y aura toujours ce clivage entre les vétérans et les néophytes, on le voit sur GDC, on le voit dans les tests de la presse généraliste, on le voit sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas les mêmes attentes et je comprends tout à fait que ces derniers soient plus mitigés et refusent de le prendre maintenant pour x raisons.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 05:32:33

Il y a quand même un bon écart visuel entre Soul V et VI, notamment au niveau des modèles des personnages. Je pense surtout que les gens reprochent à Soul VI de ne pas être un pilier technique comme ses prédécesseurs et que les stages soient plus génériques.

Bof, c'est plus fin mais c'est vraiment pas ouf par rapport a ce qu'on peut voir ces derniers temps. Mais encore une fois osef de la partie graphique.

Le solo, c'est un problème de joueurs occasionnels, ils veulent des trucs grandiloquents, entièrement en CG, quitte à ce que le budget parte dedans. Et la majorité du temps (soyons honnête, quand NRS ne bosse pas sur le jeu), c'est de la merde évacuée en quelques heures et après ça, ils n'y jouent plus. Surtout que bon, Soul Calibur VI s'en sort mieux à ce niveau que la plupart des jeux de combat de cette génération day one.

C'est la ton soucis Anger, t'es medisant envers les joueurs qui ne jouent pas "esport". Ca n'est pas parce que pour toi le solo n'est pas important qu'il ne l'est pas pour les autres, ou que l'interet porte au solo n'est pas legitime.

La faute à Soul V ça, la dernière fois qu'ils ont tenté de renouveler le roster, ça a donné la base de personnages la plus détestée de la série.
Cette fois, ils ont décidé de faire l'inverse, un roster très classique, en ramenant tous les fan favorites, y compris ceux qui ont disparu depuis 10 ans (Talim, Mina) pour un soul qui parlera aux fans déçus du V en foutant quelques nouveaux venus et en modifiant les vétérans suffisamment pour qu'il y ait suffisamment à redécouvrir (via la Soul Charge mais aussi l'ajout de nouveaux strings, coups, les options exclusives au reversal edge, les lethal hit aussi). Même si oui, dans l'absolu, une ou deux nouvelles têtes supplémentaires, ça n'aurait pas été un mal - c'est surprenant que tous les nouveaux venus soient des hommes d'ailleurs, alors que ç'aurait été si simple de jouer sur le sex appeal (je ne suis pas nécessairement fan de ce choix pour ce jeu mais ça militait tellement pour l'inclusion de 2B que ça m'étonne qu'il n'ait pas décidé de forcer là dessus. Mais bon, il y a les DLC et je vois bien le perso, un stage et ses accessoires à 8 boules en tant que dernier perso du pass)

Ca n'est pas parce que Souls V est un echec au niveau du casting que de mettre un roster deja vu est forcement bien. C'est un concept que je ne comprendrais jamais. Ils auraient tres bien pu faire un roster avec pas mal de nouvelles tetes mais de qualite cette fois ci. Effectivement la le roster parle aux ultras fans, ou a ceux qui ont lache Soulca depuis le 3 et qui, apres plus de 10 ans d'attentes sont heureux de retrouver les persos emblematiques de la serie. Encore une fois tout n'est pas noir ou blanc.

Faut voir qui sont les joueurs aussi. Les habitués du genre vont probablement trouver ça honnête voire n'en avoir rien à foutre parce qu'ils savent que Soul est un legacy fighter, les joueurs occasionnels (je ne l'utilise pas de manière péjorative) généralement plus vocaux, eux veulent généralement se retrouver face au contenu de Smash dans tous les jeux de combat du monde. Dragon Ball Fighterz ? Il faut qu'il ait trois modes histoire de 15 heures, un mode arcade, 88 persos tous différents et équilibrés, un mode tournoi, des mini jeux, des histoires annexes, des combats de boss, un OAV inclus, ...

Tu vas dans l'extreme la. Y'a plusieurs grades entre le rien et le tout. Sans aller jusqu'a 80 persos, avoir 5 persos nouveaux de plus dans SCVI, et des cut scene dans au moins un des deux modes histoires (le plus court, allez) ca aurait deja ete tres bien. Mais je suis conscient du budget donc je comprends qu'ils ne l'aient pas fait. Sauf que du coup j'ai pas envie de payer un jeu plein pot + season pass c'est tout.

Ouais, et sans online (VI a le meilleur de la série, même si ça vaut ce que ça vaut) qui constitue le nerf de la guerre en 2018 et avec le gameplay console le plus pété de la série. Ca plaira aux casus parce qu'il y a un combat contre une statue géante, l'illusion d'avoir 70 persos et un mode histoire qui peut ruiner ta sauvegarde.

Tout le monde n'est pas forcement interesse par le online. Veteran comme casu d'ailleurs.

M'enfin, de toute façon, il y aura toujours ce clivage entre les vétérans et les néophytes, on le voit sur GDC, on le voit dans les tests de la presse généraliste, on le voit sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas les mêmes attentes et je comprends tout à fait que ces derniers soient plus mitigés et refusent de le prendre maintenant pour x raisons.

Y'a pas de clivage entre veterans et neophytes. Tu peux tres bien avoir fait 100 jeux de combats dans ta vie, et aimer le solo des jeux de combats. Ca ne fait pas de toi un casu, aimer le solo ca veut pas dire "ne pas aimer se perfectionner". Ca veut dire aimer le solo point barre. Ceux qui pensent se faire partie de "l'elite" n'ont pas forcement raison.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 08:39:40

Par contre, je comprend pas pourquoi certains disent qu'il y a pas de contenu ou que le jeu n'est pas destiné aux joueurs qui ne jouent pas compétitif...

Surtout : COMPAREZ AVEC LES AUTRES OPUS !!!

Dans Soulcalibur 2 :
le mode arcade faisait office de mode story, donc une enchaînait une demi-douzaine de combats et à la fin, on avait une scène de 30 secondes avec le moteur du jeu puis une image fixe et du texte.
Y avait le mode Edge Master bien sûr qui était bien fun à l'époque.
Y avait 20 personnages (dont le guest et Inferno) + Charade, Necrid et les personnages générique style Assassin et tout ça...
Pas de création de perso...

Dans Soulcalibur 3 :
Le mode histoire est ce qui se rapproche le plus de celui du VI : un pour chaque personnage, beaucoup de texte et quelques scènes.
Y avait le mode qui faisait un peu tactical avec les personnages créés.
Y avait 24 personnages (dont Abyss) + Olcadan et les style générique du mode CAS (17 au total).
Création de perso mais pas customisation de perso déjà existant.

Dans Soulcalibur 4 :
On revient à un mode arcade/story comme dans le 2... Avec 2/3 pauvres lignes de dialogues ici et là.
Le mode Tour des Ames qui est un mode Edge Master éco+
29 personnages (dont 3 guest) + 5 personnages avec le moveset d'autres personnages.
Création de personnages et customisation de perso déjà existants.

Dans Soulcalibur 5 :
Mode histoire d'environ 1h30/2h... Beaucoup de textes et d'illustrations et quelques scènes avec le moteur du jeu. Et surtout : on choisit pas son personnage et on reste avec PatrOSEF.
On a juste un mode arcade et un boss rush comme autre mode, pas de mode spécial ou quoi.
26 personnages (dont les guests) + Kilik, Edge Master et Elysium.
Création de perso + customisation de perso.

Dans Soulcalibur 6 :
Mode histoire qui dure 15/20 minutes par perso avec beaucoup de textes et d'illustrations et quelques scènes avec le moteur du jeu.
Mode se rapprochant du mode Edge Master.
20 personnages (dont le guest et Inferno) + 4 en DLC
Création de perso + customisation.

Non, franchement, il s'en sort bien mieux que certains autres opus, faut arrêter de déconner. Les seuls trucs dommages c'est peu d'arènes, pas de mode spécial avec les armes qui ont des stats, pas de second costume (mais ça, c'est depuis le 4 je crois, dans le 4 le second costume était un truc du mode CAS) et un peu moins d'équipement dans le mode CAS...
A part ça, il a certainement le plus gros contenu de la série.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:28:24

En soit, vous pensez que l'emplacement des personnages a un lien avec l'histoire du jeu ?
Vu que généralement les personnages liés sont les uns à côté des autres (Zasa entre Sieg et Nightmare ou bien Maxi à côté de Kilik et Xianghua).
Du coup, si c'est le cas, y aurait ptêtre des indices vis-à-vis des derniers emplacements de perso :
-Celui du milieu qui serait le deuxième guest ?
-Celui en bas à gauche qui serait Hwang ou Yun Seong vu que c'est à côté de Seong Mina ?
-Celui en bas à droite qui aurait un lien avec Voldo ?

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 11:30:30

Par contre, je comprend pas pourquoi certains disent qu'il y a pas de contenu ou que le jeu n'est pas destiné aux joueurs qui ne jouent pas compétitif...

J'ai vu personne dire ca, ici en tout cas.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:33:33

Le 22 octobre 2018 à 11:30:30 OniTarask a écrit :

Par contre, je comprend pas pourquoi certains disent qu'il y a pas de contenu ou que le jeu n'est pas destiné aux joueurs qui ne jouent pas compétitif...

J'ai vu personne dire ca, ici en tout cas.

Bah t'as dis que le solo est cheap... Donc ça sous-entend qu'il y pas de contenu ou du contenu pas intéressant (donc pas ou peu d'intérêt pour les joueurs "casuals" sans côté péjoratif).

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 11:37:07

Bah t'as dis que le solo est cheap... Donc ça sous-entend qu'il y pas de contenu ou du contenu pas intéressant (donc pas ou peu d'intérêt pour les joueurs "casuals" sans côté péjoratif).

Alors la pas du tout.
Sur la meme page j'ai explique:

Et encore quand je dis illustrations vous vous imaginez que c'est comme dans certains rpg ou t'as les vignettes des persos avec des animations quand ils sont surpris ou des effets à l'ecran quand il se passe un truc et tout.

Là non c'est vraiment juste un décors avec du texte dessus. C'est extremement statique et c'est vraiment fade.

Donc rien a voir avec la duree de vie ou les casus.

Message édité le 22 octobre 2018 à 11:38:21 par OniTarask
OniTarask OniTarask
MP
Niveau 34
22 octobre 2018 à 11:41:00

Et je te prends de cours (car tu vas me repondre que j'ai dis que ce n'etait pas interessant), mais au cas ou t'aurais pas lu ce que j'ai dis une page avant:

Le mode histoire est intéressant sur d'autres points

Message édité le 22 octobre 2018 à 11:41:38 par OniTarask
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:42:28

Le jeu évolue pas vraiment graphiquement et le solo est cheap a cause de ça aussi.

Puis t'en reparle en disant :

Ca n'est pas parce que pour toi le solo n'est pas important qu'il ne l'est pas pour les autres, ou que l'interet porte au solo n'est pas legitime.

Donc ça retombe sur ce que je disais : solo cheap = pas d'intérêt pour les joueurs qui s'intéressent qu'au solo.
Alors que c'est juste faux. Le VI a certainement le meilleur solo depuis le III.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment