CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 521»
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
27 novembre 2017 à 11:45:57

Et surtout ça ressemble à tout ce que j'ai écouté d'Anuna, y a rien de spécifique par rapport à leur style habituel, on sent pas la patte Mitsuda derrière.

Sinato[JV] Sinato[JV]
MP
Niveau 23
27 novembre 2017 à 11:53:12

Quelqu'un le prend en Suisse ici ?

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 48
27 novembre 2017 à 11:56:52

Le truc le plus "Mitsuda" que j'ai entendu jusqu'à présent c'est le title theme en fait :hap:
Sinon, pour le moment j'ai entendu du bon/très bon (notamment combats et villes), mais pas encore de thème qui rivalise avec les meilleurs du genre, j'espère que ce Xeno 2 cache bien son jeu à ce niveau. J'espère revivre le même genre de baffes que l'ultime donjon de Xenogears en terme d'ambiance.

Message édité le 27 novembre 2017 à 11:57:40 par adopteuncheik
Dreamboomslayer Dreamboomslayer
MP
Niveau 61
27 novembre 2017 à 11:58:30

Chez les ricains, ils avaient une offre à 67 euros concernant le collector.

kim-clijsters kim-clijsters
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:59:03

Le 27 novembre 2017 à 11:43:50 Nerdjaken a écrit :
Je viens d'écouter shadows of the lowland, c'est vachement quelconque. Au delà de l'ambiance EVENTUELLEMENT pertinente selon comment c'est utilisé, c'est très pauvre en composition, j'en reviens pas comme Mitsuda a perdu de ce côté-là.

Ah, ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a le penser. Apres comme je l'ai dit, le theme est joue dans un lieu bien particulier (un lieu qui te tient a coeur Nerd...) et dans ce contexte la je peux completement comprendre le manque de variete dans la composition...Et je pense meme que ca peut tres tres bien passer.

J'ai hate d'entendre ce qu'en pense Saurus du coup.

MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:00:27

Le 27 novembre 2017 à 11:56:52 adopteuncheik a écrit :
Le truc le plus "Mitsuda" que j'ai entendu jusqu'à présent c'est le title theme en fait :hap:
Sinon, pour le moment j'ai entendu du bon/très bon (notamment combats et villes), mais pas encore de thème qui rivalise avec les meilleurs du genre, j'espère que ce Xeno 2 cache bien son jeu à ce niveau. J'espère revivre le même genre de baffes que l'ultime donjon de Xenogears en terme d'ambiance.

T'as ecoute uraya night et Maelstrom storm? Je les trouve extraordinaire.

Awakening est juste genial aussi.

MP
Niveau 48
27 novembre 2017 à 12:10:48

Maelstrom Storm j'aime bien le peu que j'ai entendu, mais là comme ça, ça me parle pas plus que ça et je pense que c'est parce que c'est une musique qui doit surtout trouver son sens ingame. C'est de toute évidence une musique d'évènement important, et c'est aussi pour ça que j'ai pas daigné l'écouter en entier :hap:

Uraya Night est vraiment très belle à l'oreille, je suis sûr que je vais kiffer ingame, mais si je devais chipoter je reprocherais un côté un peu pompeux et pas follement original. Pour l'instant je préfère celle des marais de Satorl de nuit. Mais encore une fois, avec le cadre, en se mettant dans l'ambiance, je vais probablement changer de discours d'ici peu :hap:

Awakening je la classe dans les thèmes de combat vraiment réussis, mais j'en préfère d'autres de ce que j'ai entendu.

spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 47
27 novembre 2017 à 12:13:28

Ah stop, arrêtez de parler des musiques qui sont bien, je vais me jeter dans le canal ! :snif:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
27 novembre 2017 à 12:18:43

Le 27 novembre 2017 à 11:56:52 adopteuncheik a écrit :

Yep !

C'était pas omen dans le dernier donjon de xenogears ?

Le 27 novembre 2017 à 11:59:03 kim-clijsters a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:43:50 Nerdjaken a écrit :
Je viens d'écouter shadows of the lowland, c'est vachement quelconque. Au delà de l'ambiance EVENTUELLEMENT pertinente selon comment c'est utilisé, c'est très pauvre en composition, j'en reviens pas comme Mitsuda a perdu de ce côté-là.

Ah, ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a le penser. Apres comme je l'ai dit, le theme est joue dans un lieu bien particulier (un lieu qui te tient a coeur Nerd...) et dans ce contexte la je peux completement comprendre le manque de variete dans la composition...Et je pense meme que ca peut tres tres bien passer.

J'ai hate d'entendre ce qu'en pense Saurus du coup.

Oui oui dans certains contextes des musiques minimalistes peuvent parfois bien passer, après on sait que Mitsuda a composé plusieurs chansons pour anuna, donc faut quand même qu'il y ait de la variété à l'arrivée, pas que des musiques comme ça...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
27 novembre 2017 à 12:19:58

Sinon dans les musiques que j'ai entendues la musique de nuit de vous-savez-quelle-ville est sympa aussi, et beaucoup plus pertinente que son homologue de "jour", pompeuse et passe-partout.

MP
Niveau 48
27 novembre 2017 à 12:21:10

Oui voilà, Omen :hap:
Le thème de donjon final de Chrono Cross était dingue aussi, mais on le met beaucoup moins en avant.

MP
Niveau 48
27 novembre 2017 à 12:25:15

Le 27 novembre 2017 à 12:19:58 Nerdjaken a écrit :
Sinon dans les musiques que j'ai entendues la musique de nuit de vous-savez-quelle-ville est sympa aussi, et beaucoup plus pertinente que son homologue de "jour", pompeuse et passe-partout.

Qui ressemble beaucoup à du FF 9 par instants.

MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:30:12

Le 27 novembre 2017 à 12:19:58 Nerdjaken a écrit :

J'aime bien le theme de jour. Mais je suis d'accord sur le theme de nuit, qui est nettement au dessus et qui est franchement superbe.

Apres perso je trouve aussi le theme de jour de la premiere ville plus qu'excellent. Et ca ressemble grave a du Mitsuda.

MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:32:23

Au passage un autre theme qui ressemble a un theme de cinematique de Mitsuda, c'est Battleship titan. Je le trouve excellent, dans le plus pur style xenogear.

Je regrette cependant de ne pas avoir entendu plus de themes dans le style Chrono Cross, qui reste pour moi sa best ost et ma BOE avec l'OST de Xeno 1. A part le theme de la premiere ville que j'adire j'ai rien entendu de tel pour l'instant (et a part peut etre aussi Uraya mais pas sur que ce soit lui et pas Kiyota).

Et j'aurais pas dit non non plus a quelques themes a la Chrono Trigger.

Message édité le 27 novembre 2017 à 12:34:47 par kim-clijsters
MP
Niveau 48
27 novembre 2017 à 12:36:29

Le title theme y fait pas mal penser (hâte d'entendre la version complète) pourtant, et le thème qu'on entend pendant la cutscene avec Poppi, ça me rappelle les thèmes légers/comiques de Trigger/Cross. Ouais Battleship Titan c'est un truc que tu pourrais entendre dans Xenogears.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
27 novembre 2017 à 12:37:17

Ce qui est encore dingue avec omen c'est à quel point ils l'utilisent douze mille fois dans xenogears mais elle passe toujours crème à chaque fois. Même si on sent sur la fin qu'ils la mettaient à toutes les sauces car ils avaient plus de zik originale...

goichisuda goichisuda
MP
Niveau 16
27 novembre 2017 à 12:46:53

Je viens de voir le clip que Nintendo a mis en ligne, shadow of the lowlands et putain. Bon sang que Mitsuda à fait un travail incroyable pour la partie son, avec ACE et les autres. C'est juste mystique et excellent.

J'ai aussi vu la vidéo de l'unboxing du collector, je croyais que le livre d'illustrations était plus petit.

Ce jeu[[sticker:p/1lmh]]

MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:52:19

Shadow of lowland plus je l'ecoute en l'imaginant dans le lieu ou elle se joue, plus je la trouve excellente. Et pourtant dieu sait que je trouve la voix du mec a chier.

goichisuda goichisuda
MP
Niveau 16
27 novembre 2017 à 12:57:37

Haha je me suis fait la même réflexion, la voix du type est pas super, même si elle me rappelle bien les voix des chants grégoriens que j'apprécie particulièrement. Je l'imagine cette musique dans un niveau aquatique, je le dis aussi par rapport au titre.

Et on sent que Nintendo a mis de l'argent dans cette bande son, c'est peut être la partie la plus ambitieuse du jeu selon moi. Tout y est pour en faire un putain de grand jeu.

Ayst Ayst
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:00:30

Quelqu'un a déjà pré-acheté sur l'eShop ?
À quelle heure se débloquent les jeux et combien de données se téléchargent à ce moment-là ?

Les voix japonaises seront disponibles à la même heure ?

Message édité le 27 novembre 2017 à 14:01:03 par Ayst
DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 521»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment