CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 32063207320832093210321132123213321432153216  ... 4690»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:51:16

D'ailleurs la jungle c'est la région qui me fait changer d'avis sur l'effet de la pluie sur l'escalade, je pensais que ça avait été rajouté à l'arrache en fin de développement sans penser aux conséquences mais dans la jungle c'est clairement possible et plus intéressant de progresser sans. Meilleure région dtf

eclep eclep
MP
Niveau 50
22 mars 2017 à 15:53:01

My bad j'ai pris ces temps sur une chaîne youtube qui faisait ses tests sur gta et skyrim en MARCHANT littéralement au lieu de courir :pf:

Droran Droran
MP
Niveau 68
22 mars 2017 à 15:53:29

Meilleure, je ne peux pas départager. J'aime akkala, hebra et la jungle tout autant. >< Mais toutes les régions sont tops. Même la région volcanique, qui cache moins de choses mais qui change la manière d'aborder la région en ne cachant aucun secret dans les hauteurs qui ne sont là que pour masquer la vue.

Message édité le 22 mars 2017 à 15:55:23 par Droran
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 47
22 mars 2017 à 15:54:06

Le 22 mars 2017 à 15:46:52 Droran a écrit :
"les énigmes environnementales il faut parler aux pnj" là je ne saisis pas. De 1, ce n'est pas vrai il y a plein d'énigmes sanctuaire que l'on trouve au milieu de nulle part sans aucun pnj pour t'y envoyer et certains rares korogus demandent de vraies énigmes environnementales intéressantes pour être débusqués. Pour les quêtes données par des pnj, ils 'aiguillent à la façon d'un vieux jeu d'aventure et ne donnent pas la réponse.
Vu que tu parlais d'hebra, as-tu fait la quête du sanctuaire de l'oiseau blanc ? Ça, c'est de l’énigme qui tire partie de l'environnement de la plus belle des manières.

J'adore la quête de l'oiseau blanc, pas pour la quête en elle-même car c'est juste une histoire de repérer le sanctuaire à longue distance, mais la façon dont c'est amené et mis en scène, je trouve que ça représente parfaitement ce que j'attendais des quêtes du jeu, avec un fond de légendes locales.

Message édité le 22 mars 2017 à 15:56:50 par adopteuncheik
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:56:10

C'est d'ailleurs pour ça que je comprends pas les critiques sur l'excès de pluie dans BOTW parce que tu as toujours un moyen de progresser comme si les gens ont oublié que dans les open world d'avant on pouvait pas escalader

Droran Droran
MP
Niveau 68
22 mars 2017 à 15:58:18

Repérer le sanctuaire, ce n'est pas exactement le mot juste. Perché sur l'arbre on n'en voit pas la couleur. Il faut vraiment penser au fait que l'on ne cherche pas un vrai oiseau. Perso' je restais perché en essayant de repérer un dragon au loin, à penser que le pnj l'aurait pris pour un oiseau géant. Et c'est seulement au bout de longues minutes que j'ai su retourner ma manière de penser et décrypter l'environnement. Raison pour laquelle j'ai trouvé cela super bien pensé.

Message édité le 22 mars 2017 à 15:59:27 par Droran
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:58:33

Seliph :

C'est d'ailleurs pour ça que je comprends pas les critiques sur l'excès de pluie dans BOTW parce que tu as toujours un moyen de progresser comme si les gens ont oublié que dans les open world d'avant on pouvait pas escalader

Pas absolument toujours non, dans Necluda et Lanelle surtout t'as quelques chaînes montagneuses avec des pics que tu peux monter qu'en escaladant (ils aiment bien foutre un korogu en haut souvent) et s'il pleut t'es baisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:00:04

Franchement tu peux toujours trouver un moyen de grimper par petits bouts, faut juste bien chercher

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:01:00

Tu fais pas ça à la montagne de Lanelle ou au volcan parce que c'est les points les plus hauts de leur coin et que le but c'est d'atteindre le sommet donc c'est pas en planant que tu vas monter.

Certes. Mais quel plaisir y a t-il à y parvenir si le chemin qui nous y emmène ne demande quasi aucune réflexion dans son approche ? C'est juste chiant. Si t'es bloqué, encore une fois, suffit de prendre un peu de hauteur pour déverrouiller le chemin. Mais au-delà, ce qui m'a grave déçu, c'est que le plateau, quand on avait pas le paravoile, le tuto laissait envisager du bon par la suite à ce niveau là. Genre couper un arbre pour faire un pont ou contourner une falaise pour arriver ici. C'était certes limité, mais un minimum ludique. Le jeu aime te laisser le choix et une certaine liberté dans tes actions. Et ça se reflète sur pas mal d'éléments de jeu. Alors oui, avoir le choix, c'est fun, mais le jeu ne t'incite jamais à utiliser les solutions annexes qui te sont proposées. Passée la découverte et une fois les différentes situations testées, et dont on voit finalement très vite les limites, il reste plus rien. Alors oui, encore une fois, c'est cool, mais pourquoi prendre une hache pour couper un arbre si tu peux simplement prendre une bombe qui te niquera pas ton objet ? Pourquoi se faire chier à faire mumuse avec polaris et une caisse pour niquer un streumon, alors que tu peux le niquer en deux coups ? Sur ce point là, le jeu récompense très mal la créativité du joueur. Puis on touche du doigt un autre problème. Une fois les techniques de combat maîtrisées et disponibles, tu roules littéralement sur le jeu, et la redondance et monotonie s'installent très rapidement. Le bestiaire hyper pauvre n'aidant pas ... L'équilibrage est d'ailleurs totalité pété, avec des choix totalement incompréhensibles. Genre le cinetis amélioré ou les pouvoirs des prodiges. Pourquoi pas un god mode tant qu'à faire ?

eclep eclep
MP
Niveau 50
22 mars 2017 à 16:01:28

Avec la tenue d'escalade et 3 cercles de stamina tu peux quand même te débrouiller sous la pluie

Droran Droran
MP
Niveau 68
22 mars 2017 à 16:03:57

Les pouvoirs des prodiges sont désactivables, si jamais. C'est surtout là pour seconder les casu'.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
22 mars 2017 à 16:05:35

Droran :

Repérer le sanctuaire, ce n'est pas exactement le mot juste. Perché sur l'arbre on n'en voit pas la couleur. Il faut vraiment penser au fait que l'on ne cherche pas un vrai oiseau. Perso' je restais perché en essayant de repérer un dragon au loin, à penser que le pnj l'aurait pris pour un oiseau géant. Et c'est seulement au bout de longues minutes que j'ai su retourner ma manière de penser et décrypter l'environnement. Raison pour laquelle j'ai trouvé cela super bien pensé.

Perso j'avais direct repéré l'oiseau mais la piaf doit réviser son anatomie :hap:

eclep eclep
MP
Niveau 50
22 mars 2017 à 16:08:25

Après avoir joué pas mal de temps il y a presque toujours un mob blanc par campement, et ceux là je peux t'assurer que tu ne les tues pas en 2 coups :noel: d'où l'intérêt de réfléchir un peu à une manière intelligente de le tuer si tu veux pas casser une arme entière dessus

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
22 mars 2017 à 16:09:27

Eiki qui a joué à MGSV sans s'en rendre compte.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:09:38

Vu que tu parlais d'hebra, as-tu fait la quête du sanctuaire de l'oiseau blanc ? Ça, c'est de l’énigme qui tire partie de l'environnement de la plus belle des manières.

Vous faites chier. Chui sur mobile, je galère à écrire, je peux pas éditer les messages ... Et oui, j'ai torché le jeu. Mais je vois pas en quoi cette quête décrédibilise ma phrase. Suffit juste de parler à la petite piaf et de se rendre à l'endroit. Mais après, très clairement oui, ce genre de trucs font partie des meilleurs moments du jeu. Mais j'ai préféré la petite quête sympa avec les 5 soeurs chanteuses là :noel: . Putain, mais les gosses dans ce jeu, comment ils sont choupis bordel !

Terhal Terhal
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:10:12

Utiliser un tronc d'arbre et des Baudruche octo comme ascenseur :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:10:29

Certes. Mais quel plaisir y a t-il à y parvenir si le chemin qui nous y emmène ne demande quasi aucune réflexion dans son approche ? C'est juste chiant. Si t'es bloqué, encore une fois, suffit de prendre un peu de hauteur pour déverrouiller le chemin.

Je viens de te dire que non. Si t'es perdu dans une tempête de sable, tu prends pas de la hauteur non, si t'es paumé dans la jungle et qu'il y a un orage, tu grimpes nulle part. Et pour les montagnes, c'est l'escalade le but, et le calcul du chemin à prendre en fonction de ton endurance le processus de réflexion que tu fais à peu près tout le temps. Et t'as plein de trucs qui sont dans des endroits auxquels tu n'accèdes pas juste en trouvant un point de hauteur et en planant depuis, c'est parfois une partie de la solution (enfin d'une solution possible) mais rarement la solution complète.

Mais au-delà, ce qui m'a grave déçu, c'est que le plateau, quand on avait pas le paravoile, le tuto laissait envisager du bon par la suite à ce niveau là. Genre couper un arbre pour faire un pont ou contourner une falaise pour arriver ici. C'était certes limité, mais un minimum ludique. Le jeu aime te laisser le choix et une certaine liberté dans tes actions. Et ça se reflète sur pas mal d'éléments de jeu. Alors oui, avoir le choix, c'est fun, mais le jeu ne t'incite jamais à utiliser les solutions annexes qui te sont proposées. Passée la découverte et une fois les différentes situations testées, et dont on voit finalement très vite les limites, il reste plus rien. Alors oui, encore une fois, c'est cool, mais pourquoi prendre une hache pour couper un arbre si tu peux simplement prendre une bombe qui te niquera pas ton objet ? Pourquoi se faire chier à faire mumuse avec polaris et une caisse pour niquer un streumon, alors que tu peux le niquer en deux coups ? Sur ce point là, le jeu récompense très mal la créativité du joueur.

Osef, c'est des détails sympas et rien de plus. Je sais pas si t'attendais une sandbox, mais c'est pas le but du jeu.

Pour la difficulté, oui le jeu est beaucoup plus facile que promis par la presse, je suis pas super satisfait par ça même si c'est pas du niveau de facilité des autres Zelda. Il reste plus qu'à prendre le season pass [[sticker:p/1kkm]] [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 22 mars 2017 à 16:12:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:11:59

https://twitter.com/netflflix/status/844558330697859072

Death Note par Netflix

Le sheïtan

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:12:40

eiki le nouvel hida

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:14:09

Le 22 mars 2017 à 16:11:59 Seliph a écrit :
https://twitter.com/netflflix/status/844558330697859072

Death Note par Netflix

Le sheïtan

pourquoi y'a une grande roue qui s'effondre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50873618-1-0-1-0-la-cour-de-recreation-nintendo.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment