CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] - Petite sondage sur votre sociabilité.

Sondage
Vous-êtes plutôt sociable ou asocial ?
22 %
Oui je suis très sociable, je vais très facilement vers mon prochain.
8 %
Non, je tremble en public, je sue beaucoup et suis très mal à l'aise face aux autres.
53 %
ça dépend des gens avec lesquels je suis, je suis plus à l'aise avec mes proches.
18 %
Je n'ai jamais été sociable, et je ne pense pas l'être jour, VDM !!!
217 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
wayne258isback wayne258isback
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 23:46:15

Je suis hyper sociable. Je pense que c'est parce que je suis hyper narcissique[[sticker:p/1kkl]]

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 21
04 décembre 2015 à 23:46:25

Oui moi aussi Jacking j'en ai subi des rejets sociaux. Parfois de gros trucs, si bien que j'ai fais une sorte de dépression au collège. Mais paradoxalement j'ai toujours eu quelqu'un auprès de moi qui m'aimait bien. Et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais c'est avec ces expériences là que tu as tendance à voire tout le monde pareillement par la suite, et c'est ça qui te fait perdre confiance en toit, et dans les cas les plus graves, tu rejettes même l'entièreté de l'humanité.

Tu es un peu un solitaire qui se force à aller vers les autres par intérêt, et pour vivre un minimum convenablement en gros quoi si j'ai bien compris.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 23:50:08

Le 04 décembre 2015 à 23:46:25 HORACIO_PAGANI a écrit :
Oui moi aussi Jacking j'en ai subi des rejets sociaux. Parfois de gros trucs, si bien que j'ai fais une sorte de dépression au collège. Mais paradoxalement j'ai toujours eu quelqu'un auprès de moi qui m'aimait bien. Et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais c'est avec ces expériences là que tu as tendance à voire tout le monde pareillement par la suite, et c'est ça qui te fait perdre confiance en toit, et dans les cas les plus graves, tu rejettes même l'entièreté de l'humanité.

Tu es un peu un solitaire qui se force à aller vers les autres par intérêt, et pour vivre un minimum convenablement en gros quoi si j'ai bien compris.

Par intérêt, c'est-à-dire ? Parce qu'évidemment, il y a des fois où on est bien forcé de collaborer avec les autres dans le monde professionnel pour pouvoir avancer. Mais ailleurs pas vraiment, si on sait rester dépendant de nous-même. Je vis convenablement à l'heure actuelle, sans le besoin de me forcer d'aller vers les autres. Si je décide d'être sociable du jour au lendemain, j'irai, par exemple, taper la discussion vers un gars au bistro sans souci et sans malaise. C'est juste une question de discrétion...

MP
Niveau 21
04 décembre 2015 à 23:50:09

Ah le narcissisme c'est encore autre chose ça, tu dois avoir des problèmes avec certaines personnes si tu ne l'es pas au second degré. :noel:

Toadeu :d) ça t'as jamais donné envie de parler avec d'autres personnes, juste pour échanger et espérer apprendre des choses de ces mêmes personnes ?

Nerdjaken :d) Franchement je crois que très peu de personnes arrivent à vivre seules constamment sans en souffrir. Mais de manière générale c'est un besoin d'avoir des contacts humains.
Certains disent le contraire, mais ça se sent à des kilomètres à la ronde qu'ils se mentent à eux-mêmes.

MP
Niveau 21
04 décembre 2015 à 23:54:12

Le 04 décembre 2015 à 23:50:08 Jacking_ a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 23:46:25 HORACIO_PAGANI a écrit :

Par intérêt, c'est-à-dire ? Parce qu'évidemment, il y a des fois où on est bien forcé de collaborer avec les autres dans le monde professionnel pour pouvoir avancer. Mais ailleurs pas vraiment, si on sait rester dépendant de nous-même. Je vis convenablement à l'heure actuelle, sans le besoin de me forcer d'aller vers les autres. Si je décide d'être sociable du jour au lendemain, j'irai, par exemple, taper la discussion vers un gars au bistro sans souci et sans malaise. C'est juste une question de discrétion...

Oui ça peut-être interprété d'une façon péjorative quand je disais " par intérêt ", mais en gros je disais par soucis de bien être au travail. Et pour ne pas se faire virer surtout, parce que si tu dois collaborer avec des gens au travail et que t'es pas sociable pour un sous ça va pas le faire.
Mais j'ai bien compris que tu es sociable, mais pas le mec qui ira vers l'autre dans le but de faire ami tout de suite. C'est une bonne chose si l'on y pense un peu, ça permet aussi de ne pas être déçu en devenant trop vite proche des autres.
Parce qu'après tu tombes de haut si l'on te poignarde, surtout si ce sont des personnes avec lesquelles tu travailles au quotidien.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
04 décembre 2015 à 23:58:56

Nerdjaken :d) Franchement je crois que très peu de personnes arrivent à vivre seules constamment sans en souffrir. Mais de manière générale c'est un besoin d'avoir des contacts humains.

Certains disent le contraire, mais ça se sent à des kilomètres à la ronde qu'ils se mentent à eux-mêmes.

Bah voilà. Beaucoup de gens se disent solitaires/sauvages et vivre très bien comme ça, mais soit ce sont des gens qui sont TRES loin d'être solitaires et se rendent pas compte de ce que ça veut vraiment dire, soit des gens qui se rassurent eux-mêmes. Le contact humain on en a TOUS besoin, la solitude et l'isolement sont impliqués de près ou de loin dans l'immense majorité des pathologies mentales, c'est pas un hasard.

La danse n'est pas une mauvaise chose, je dis pas le contraire, c'est bénéfique pour la santé mentale et corporelle. Mais soyons sérieux, le théâtre c'est un peu LE truc pour se sortir de sa solitude et du fait d'être phobique social.

C'est pas vraiment pareil en fait. Le théâtre te fait t'exprimer devant un public, te force à bosser contre ta timidité, à extérioriser, à exposer ton corps, c'est surtout ça. La danse c'est tout ça, mais ça te rajoute aussi tout un pan à ta vie sociale, ça te force à t'adresser et à aborder des inconnues encore, et encore, et encore (c'est ce que tu fais toutes tes soirées quoi), ça te fait sortir...

Game-Heart2 Game-Heart2
MP
Niveau 6
05 décembre 2015 à 00:01:20

"J'aime juste être seul, dans le calme, dans mon coin, histoire d'être un peu plus introspectif."
"je préfère rester pensif en solitude que de me sociabiliser."

C'est exactement moi :ouch:

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 00:04:29

Ouais voilà, tu deviens vite fou si tu restes trop longtemps et trop souvent tout seul. D'ailleurs ça a certaines répercussions sur ma personne, mais heureusement je suis plus fort que je le croyais mentalement.
Et pourtant des mecs te tiendront le discours que tu dis n'importe quoi, que certains peuvent et arrivent à vivre seuls, et ça de maintenant jusqu'à leur mort, alors qu'en réalité ils y arriveront peut-être, mais ils deviendront fous, et se mettrons à avoir des comportements vraiment très étranges si toutefois ils doivent sortir de chez eux par urgence un de ces jours.

Et pour ce qui est de la danse, certes mais c'est valable aussi pour le théâtre, tu rencontreras des personnes tous les jours, enfin tout le temps quand tu iras. L'un comme l'autre c'est excellent dans tous les cas pour s'en sortir, et c'est surtout ça qu'il faut en retenir.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
05 décembre 2015 à 00:12:15

Ouais, les gens qui vivent vraiment dans la solitude extrême pendant toute leur vie, c'est le genre qui finissent en haillons en pleine rue à parler tous seuls et à apostropher les passants parce que c'est le seul moyen à leur portée d'attirer l'attention d'autrui. Ou sinon, moins spectaculaire, tu peux finir vieux con aigri qui en veut à la terre entière et se déteste lui-même pour ne pas avoir tenté d'aller vers les gens, c'est bien aussi.

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 00:15:24

Le 05 décembre 2015 à 00:12:15 Nerdjaken a écrit :
Ouais, les gens qui vivent vraiment dans la solitude extrême pendant toute leur vie, c'est le genre qui finissent en haillons en pleine rue à parler tous seuls et à apostropher les passants parce que c'est le seul moyen à leur portée d'attirer l'attention d'autrui. Ou sinon, moins spectaculaire, tu peux finir vieux con aigri qui en veut à la terre entière et se déteste lui-même pour ne pas avoir tenté d'aller vers les gens, c'est bien aussi.

La deuxième partie de la description que tu fais de la chose, ça me fait penser à moi plus tard. Disons que ça pourrait-être ça si jamais rien ne change dans ma vie. En tout cas tu as une belle analyse de la vie je trouve, j'aime ta façon de penser et de parler. Tu dois être quelqu'un d'intéressant dans la vie de tous les jours.
Même si j'ai un complexe un peu, si bien que j'ai tendance à intellectualiser les débats, alors que je n'ai pas énormément de connaissance. Si bien que je parle pour dire des choses un peu futiles des fois, même si elles ne sont pas forcément fausses.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
05 décembre 2015 à 00:28:06

Ouais ça c'est un écueil à éviter aussi, de sauter un peu trop rapidement sur la première occasion de se distinguer, de dire quelque chose d'intéressant, en allant du coup chercher un peu trop loin parfois...

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 00:44:48

Ouais c'est ce qui me fait défaut, il faudrait que je sois un tantinet plus naturel. On le dit souvent, mais c'est vrai au final, il faut juste être le plus naturel possible et être sincère/honnête avec soi même pour bien paraître aux yeux des autres.

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
05 décembre 2015 à 00:50:49

Faut débrancher son cerveau
Moins on pense plus on est naturel

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 00:54:08

Et après t'as les autres qui te disent que t'es un autiste si tu penses pas. :noel:
Mais c'est ce que je fais depuis des mois, même des années maintenant, j'ai tendance à me dire qu'osef de l'avis des autres. S'ils jugent c'est qu'ils sont plus malheureux/frustrés que moi au final.

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
05 décembre 2015 à 00:58:35

J'parle pas non plus d'être teubé et de dire que des conneries :noel:
Se vider la tête c'est important, les préoccupations c'est un blocage psychologique, un frein

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 01:05:04

Ouais j'avais compris, j'suis pas autiste non plus. :noel:
Mais même de faire ça, c'est un travail sur plusieurs mois, c'est pas facile, mais bon en même temps si c'était trop facile, ça n'aurait pas la même saveur. :cool:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
05 décembre 2015 à 01:16:11

T'façon tu peux pas t'inventer ou simuler une conversation dans un domaine que tu maîtrises pas, là c'est sûr que tu te casseras la gueule. Autre avantage de la danse, t'as même pas besoin de parler, rien qu'avec ton corps tu dis des trucs, et derrière simplement en échangeant les expériences de débutant sur la danse, t'as ta conversation.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
05 décembre 2015 à 01:18:46

Je reposte mon topic quand même, c'est là qu'on centralise tout :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40005665-1-0-1-0-hs-les-gamers-et-la-danse.htm

MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 01:18:53

Ouais mais certains, les mythomanes par exemple. Sont prêt à inventer toutes sortes de trucs pour paraître intelligent aux yeux des ignorants, mais quand ils le font devant les gens qui savent, ça fait tout de suite très mal niveau relationnel.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
05 décembre 2015 à 01:24:28

Bah justement, la mythomanie (enfin disons "mythomanie conversationnelle") c'est exactement ça, des gens qui pour améliorer l'image qu'ils donnent ne peuvent pas s'empêcher dès qu'il y a une conversation de venir s'incruster pour parler d'une merveilleuse expérience personnelle qu'ils ont vécu sur le sujet. Le problème c'est qu'à moins d'être un comédien hors-paire, quand t'inventes des énormités au fur et à mesure tu te feras souvent griller...mais sans aller jusque là, avoir un avis sur tout même les sujets qu'on maîtrise pas c'est pas tip top non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment