22 %
|
Oui je suis très sociable, je vais très facilement vers mon prochain. |
8 %
|
Non, je tremble en public, je sue beaucoup et suis très mal à l'aise face aux autres. |
53 %
|
ça dépend des gens avec lesquels je suis, je suis plus à l'aise avec mes proches. |
18 %
|
Je n'ai jamais été sociable, et je ne pense pas l'être jour, VDM !!! |
"Je suis très sociable mais quand même ici un vendredi soir"
C'est bien ce que je dis c'est dans vos têtes
Le 04 décembre 2015 à 23:11:48 Paelias a écrit :
"Je suis très sociable mais quand même ici un vendredi soir"
Perso, ça dépend. J'irai pas vers les wesh douchebag. Mais les mecs lambda, aucun problème.
Le 04 décembre 2015 à 23:11:48 Paelias a écrit :
"Je suis très sociable mais quand même ici un vendredi soir"
Tu sais j'suis sorti mercredi et jeudi soir j'ai bien le droit de me reposer
Le 04 décembre 2015 à 23:06:37 Baudelaire[JV] a écrit :
J'avais bien saisi le fait que tu rigolais Baudelaire, cependant ça n'enlève pas le mal être qui est en toi, et ça il faudra te battre si tu veux être plus heureux à l'avenir.
Je suis pas à plaindre encore. Mais oui, faudra que je me bouge le cul à un moment ou un autre si je veux pas me retrouver complètement seul.
Viens t'inscrire à la danse mon cher baudelaire, c'est à ça que ça sert.
Ah ouais, c'est vrai que la danse ça peut décomplexer d'un côté.
J'ai vraiment pas le rythme dans la peau malheureusement.
Moi je suis vacciné, ça fait plus de 7 ans que je n'ai plus de vie sociale, donc ouais t'as encore de la marge si tu te compares à moi.
Et danse + théâtre si tu veux, mais théâtre surtout.
Je viens seulement de faire attention à mon fail dans le titre tellement je suis dedans là.
Le 04 décembre 2015 à 23:07:30 RCU88 a écrit :
Jim, tu trembles aussi devant la porte de l'agence d'intérim ou pas ?
Non, je prends mes anxiolytiques avant chaque séance de recherche d'emploi. /
Courage Jim
Je n'ai pas vraiment peur de la foule, personnellement. Je suis juste quelqu'un qui est extrêmement habitué au calme, vu que je bosse dans des endroits pas trop bruyant également, ça me permet donc de mieux me concentrer et d'être plus à l'aise.
Je n'ai jamais aimé les endroits trop bruyants, ni même attiré l'attention. D'ailleurs la seule chose que j'espère après une sortie en ville, c'est qu'on ne se souvienne plus de m'avoir croisé (ni même que j'existe si possible).
Bref, je tremble pas tellement en public mais je suis assez mal à l'aise devant une foule qui a les yeux braquées sur moi.
Le 04 décembre 2015 à 23:09:55 TheMaMa a écrit :
Ils avaient déjà leur délires j'avais du mal à rentrer dedans.Jme suis un peu senti délaissé au fait.
+ pas les mêmes sujets de conversation
Ouais c'est le coup classique ça, tu peux pas y faire grand chose, et tu te sens super mal dès que tu sors de chez eux.
Madd Dans nos têtes certes, mais pas toujours, donc c'est aussi à certaines personnes qu'il faut s'en prendre. Parce que t'as beau être fort mentalement et t'assumer, si ce sont des cons autour de toi tu ne pourras pas toujours être super inséré dans une conversation, ou dans une activité en groupe.
Le 04 décembre 2015 à 23:16:42 Baudelaire[JV] a écrit :
Courage Jim
Merci ma poule, je ne perdrai jamais foi en l'humanité, et prends soin de ta vie ma poule.
Je suis assez asocial hélas
J'ai tout le temps des blocages débiles car j'ai peur (sans raison) des réactions des autres; par exemple avant je n'osais jamais dire de gros mots car j'avais pas envie qu'on me fasse une remarque si j'en disais un, et pour la même raison je ne participe pas en cours, j'ose pas mettre certains vêtements, etc....
Même en étant bourré, ma timidité me retenait de dire des gros mots
Jacking Nous ne parlons pas spécialement d'agoraphobie là, mais si ça peut s'en rapprocher un peu. Mais nous parlons surtout du fait d'être à l'aise ou pas en société.
Tu a l'air de faire un certain rejet social là quand même. Tu rejettes les autres j'ai l'impression à te lire. Tu n'es pas très sociable, mais il y a pire que toi.
Tu sais pourquoi tu es comme ça ou pas ?
Le 04 décembre 2015 à 23:22:31 1valentin a écrit :
Je suis assez asocial hélasJ'ai tout le temps des blocages débiles car j'ai peur (sans raison) des réactions des autres; par exemple avant je n'osais jamais dire de gros mots car j'avais pas envie qu'on me fasse une remarque si j'en disais un, et pour la même raison je ne participe pas en cours, j'ose pas mettre certains vêtements, etc....
Même en étant bourré, ma timidité me retenait de dire des gros mots
Tain j'ai changé un peu ( pas énormément non plus ), mais tu me fait penser à moi il n'y a pas très longtemps de ça.
C'est ce que disait Madd encore une fois, nous attachons parfois beaucoup trop d'importance à ce que les gens autour de nous pensent de nous et de notre façon d'être, de nos choix vestimentaires/musicaux par exemple.
Le 04 décembre 2015 à 23:13:19 lemeeph a écrit :
C'est bien ce que je dis c'est dans vos têtes
Non mais y a des gens qui ont VRAIMENT eu des expériences de rejet à la chaîne, et des traumatismes qui ont annihilé leur confiance en eux, pas seulement jeunes d'ailleurs, mais même après. Desfois c'est la faute à pas de chance, desfois ils enchaînent les connards, desfois ils s'arrangent pas et ça empire les choses, desfois si t'es moche et que t'as une voix à la con c'est pas non plus de te faute si on va te regarder bizarre...faut pas généraliser non plus.
C'est pas une mauvaise idée la danse, d'ailleurs le théâtre ( c'est pas la même chose, mais c'est mieux à mon sens ) est la meilleure des façons de s'en sortir pour les gens super timides. C'est pas facile je suppose dans un premier temps, mais quand tu as franchis le pas, tu dois revivre vu tous les effets bénéfiques que ça peut avoir pour toi.
.
Ah ouais, c'est vrai que la danse ça peut décomplexer d'un côté.
J'ai vraiment pas le rythme dans la peau malheureusement.
Le rythme et la souplesse de mouvements ça s'apprend, c'est pas grave, et comme je l'ai dit dans mon topic toutes les danses ne demandent pas de gigoter comme un asticot pour être présentable.
La danse, ça banalise le fait de s'adresser à des étranger(e)s, ça améliore l'image que vous avez de votre corps, ça fait sortir et rencontrer des gens, et ça vous donne votre ration de contact humain pour la semaine. Ouais au début ça peut vous faire peur, mais faut vous dire que vous serez entre débutants, les autres seront exactement dans la même situation.
Le 04 décembre 2015 à 23:25:37 HORACIO_PAGANI a écrit :
Tain j'ai changé un peu ( pas énormément non plus ), mais tu me fait penser à moi il n'y a pas très longtemps de ça.
C'est ce que disait Madd encore une fois, nous attachons parfois beaucoup trop d'importance à ce que les gens autour de nous pensent de nous et de notre façon d'être, de nos choix vestimentaires/musicaux par exemple.
Quand on est timide on a tendance a trop réfléchir, alors que dans le fond les gens vont penser une chose sur nous durant quelques instants et puis après ça n'aura plus d'importance; c'est facile à dire, mais si dur à accepter!
Perso j'ai rien à dire, j'suis cool niveau social, j'sors pas en "soirées" et tout car c'est pas mon délire mais tranquille sinon. Mais avant j'étais grave renfermé c'est abusé
Le 04 décembre 2015 à 23:23:03 HORACIO_PAGANI a écrit :
Jacking Nous ne parlons pas spécialement d'agoraphobie là, mais si ça peut s'en rapprocher un peu. Mais nous parlons surtout du fait d'être à l'aise ou pas en société.Tu a l'air de faire un certain rejet social là quand même. Tu rejettes les autres j'ai l'impression à te lire. Tu n'es pas très sociable, mais il y a pire que toi.
Tu sais pourquoi tu es comme ça ou pas ?
C'est pas une question d'agoraphobie, mais plus de "discrétion" même s'il y a un peu de cela je l'admets.
Bien sûr, j'ai déjà subi pas mal de fois de rejets sociaux (je vais être très franc avec toi) et ça m'a permis aujourd'hui de savoir rester debout sans attendre qu'une main me soit tendu, vu que je peux me lever en me disant que je ne dépends que de moi.
Après non, je ne rejette personne. J'aime juste être seul, dans le calme, dans mon coin, histoire d'être un peu plus introspectif. Il m'arrive de converser avec mes collègues au boulot, en se saluant également, mais sans "gros plus" quoi. Ca reste des gens avec qui je collabore pour mieux avancer, mais ce ne sont pas des gens avec lesquels je me sens proches, puisque tout se passe dans le monde professionnel.
Alors non, je n'arrive pas à être à l'aise quand je suis entouré de personnes. Je suis extrêmement introspectif comme je te l'ai dit, je préfère rester pensif en solitude que de me sociabiliser.
La danse n'est pas une mauvaise chose, je dis pas le contraire, c'est bénéfique pour la santé mentale et corporelle. Mais soyons sérieux, le théâtre c'est un peu LE truc pour se sortir de sa solitude et du fait d'être phobique social.
1valentin Voilà t'as tout dit en quelques mots, c'est exactement ça, et c'est aussi pour cette raison justement que les gens timides/asociaux n'osent pas aller vers l'autre.
Et Nerdjaken le disait aussi, même si Madd n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit. Il y a aussi les traumatismes de l'enfance, et d'une jeunesse, des relations très difficiles qui laissent des traces indélébiles dans la tête. Et comme les disent les spécialistes, les traumatismes de l'enfance influent énormément sur toute la vie d'un être humain.
Je parle que si on me parle (Sauf mes proches),flemme de parler .
Le truc c'est qu'on en a besoin, au moins un minimum, de contacts humains aussi. Même si on s'en rend pas forcément compte avant.