CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'arnaque Star Citizen bientôt prouvée

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 10:55:33

Bah c'est aux investisseur de se remettre ne question si leur objectif était d'acheter le jeu et non pas de le financer ^^'

Ce qui est clair, c'est que le module de dogfight a énormément évolué depuis ses débuts et que les autres éléments semblent plutôt bien avancer même si on ne peut pas encore tester par nous même en accès anticipé.

Par contre, ils ont souvent tendance à donner des dates un peu trop vite... mais ça ne change rien au développement du jeu.

Message édité le 26 août 2015 à 10:57:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 10:58:16

faudrait qu'il sortent le module FPS au plus vite(pas juste le truc d'entrainement dans la bulle), ça contenterait kevin pour les 6 mois à venir.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
26 août 2015 à 11:01:51

Le 26 août 2015 à 10:58:16 x333 a écrit :
faudrait qu'il sortent le module FPS au plus vite(pas juste le truc d'entrainement dans la bulle), ça contenterait kevin pour les 6 mois à venir.

Apparemment Illfonic aurait un peu retardé le truc, du coup le dev repasse en interne chez CIG.

Et ne te moque pas, c'est un module très important pour le jeu. :hap:

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:02:25

Le truc, c'est que j'y joue déjà à Star Citizen.
Le module Dog Fight explose toutes les autres simu spatial avec seulement quelque mode de jeux.
J'ai fait un don de 60€ pour un projet que je supporte, en prime j'ai :
-le droit de joué au module dog fight qui est déjà excellent
-le droit de jouer aux autre modules qui arriveront avant la fin de l'année
-le jeu final (il arrivera quand il arrivera, je m'en fous)

Et en prime gratos, on suit l'avancement du projet, conception+réalisation et on voit qu'ils mettent le packet pour faire de la qualité.

Pis je précise, CIG doit retravailler un moteur graphique tout entier, c'est largement plus compliqué que de réutiliser des moteurs tout fait, comme c'est le cas dans les autres projets de JV.
C'est tout à fait normal que l'on n'ait pas encore accès au module social avec des map gigantesque et des milliers de joueurs sur le serveur. C'est pas comme ça que ça se développe un jeu. Par contre, un fois que le moteur et tout les autres soucis de conception, règles de développement, schémas de création auront été définis, là, le contenu colossal commencera à prendre forme, mais pas avant.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
26 août 2015 à 11:05:56

Ils ont tenus leur délais ? Pourtant connaissant l'ambition du jeu et l'état actuel, on est encore loin du compte non ? Genre l'aspect le plus important du jeu est même pas en cours de développement...

https://www.noelshack.com/2015-35-1440579865-star.jpg

Le jeu est quand même censé être un univers persistant de la taille de l'univers, ils ont réussi juste à faire une rue et un garage...

[[sticker:p/1kkq]]
McZizi McZizi
MP
Niveau 18
26 août 2015 à 11:06:34

"CIG doit retravailler un moteur graphique tout entier"

J'comprend pas cet argument, t'as des dév' qui développent leurs propres moteurs de A à Z, là ils sont sur Cry engine. C'est pas les premiers à modifier un moteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:07:13

"faudrait qu'il sortent le module FPS au plus vite(pas juste le truc d'entrainement dans la bulle), ça contenterait kevin pour les 6 mois à venir."

Non, on sen fout de Kévin. On veut des réponses claires sur ce qui est fait de l'argent et une vraie volonté de montrer qu'il finit son jeu, qu'il rajoute pas au pif des éléments au gré des millions qui rentrent pour faire reculer la date de sortie.

Cette méthode, rajouter des couches au fil des versions, étant un des moyens les plus sûr de faire foirer ton projet, quel qu'il soit, tu m'étonnes que les games-designers et ceux qui connaissent un peu leur métier lèvent un sourcil d'incompréhension. En celà les incriminations de Derek trucs sont on ne peut plus valides.

Message édité le 26 août 2015 à 11:09:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:10:48

Le 26 août 2015 à 11:05:56 Winamp3D a écrit :
Ils ont tenus leur délais ? Pourtant connaissant l'ambition du jeu et l'état actuel, on est encore loin du compte non ? Genre l'aspect le plus important du jeu est même pas en cours de développement...

Le jeu est quand même censé être un univers persistant de la taille de l'univers, ils ont réussi juste à faire une rue et un garage...

Bah le monde persistant, c'est dans la continuité du développement actuel. Par exemple, le travail sur l'Arena Commander 2.0 va servir pour la mise en place d'un monde persistant.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
26 août 2015 à 11:10:52

Le 26 août 2015 à 11:05:56 Winamp3D a écrit :

Le monde persistant est encore en stade de conception puisque la centaine de systèmes visitables n'est pas encore terminée. Néanmoins ils bossent sur la campagne solo c'est déjà pas mal. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:12:05

Boris_Yeltsin -> C'est vraiment l'argent qui t'intéresse le plus ? Tu ne préfère pas t'attarder sur le développement du jeu ?

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 29
26 août 2015 à 11:13:01

Le développement du jeu n'avance pas lentement, le temps de dev est à la hauteur des ambitions du jeu. Quand on se renseigne sur le développement du jeu en regardant simplement sur le site mise à disposition pour ça, on se rend compte de l'évolution constante du jeu et aussi de l'ampleur de la tâche. Quand on ne connait pas le jeu et qu'on ne se renseigne pas, bah on a une réaction de chieuse sur les forums

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
26 août 2015 à 11:13:06

Le jeu risque vraiment d'avoir du mal à sortir avant 2019.

Menelack Menelack
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:14:33

Le 25 août 2015 à 13:37:25 Locknar a écrit :
Je ne connais même pas les jeux sur lesquels ce Derek a travaillé.... qu'est-ce qu'ils valent ?

J'en ai plusieurs et notamment Battlecruiser 3000AD et Universal Combat en boite, payer 1€ à la Fnac genre trois mois après sa sortie :noel:

Si les concepts vendent du rêve (pour Universal Combat on parlait d'un jeu qui proposait un mix ce que promet Star Citizen et NMS avec des combats de grandes envergure en vue FPS à pied, à bord de vaisseaux, et même de navire, la possibilité de se poser sur les planètes où est présent de la faune, etc...) les jeux étaient invariablement atroce techniquement, bourré de bugs (Je me souviens qu'il fallait désinstallé adobe reader pour lancer Universal Combat dans les premiers build sous peine de crash, va sa voir pourquoi :rire: ) et il fallait un bon aprem pour ne serait ce qu'assimiler les commandes pas intuitives pour un sous (et impossibles à remapper)

Mais en gros fan de space sim depuis toujours, j'avais réussi à convaincre une dizaine de potes (le jeu valant vite pu rien c'était relativement facile :noel: ) et j'ai eu quand même quelques bon moment dessus. :hap:

Au pire pour se faire une idée, une version limité mais plus ou moins débugger et sans mode multi de Universal Combat est dispo gratuitement sur Steam http://store.steampowered.com/app/345580/

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:15:30

"C'est vraiment l'argent qui t'intéresse le plus ? Tu ne préfère pas t'attarder sur le développement du jeu ?"

A partir du moment où on parle de détournement de fond, si tu suis l'argent, tu te renseignes sur l'avancement du projet et :d) sa viabilité :g).

Message édité le 26 août 2015 à 11:15:54 par
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
26 août 2015 à 11:15:32

Franchement avant la gamescom on en avais tous marre parce que le FPS se trainait et on se disait que ça avançait pas. Puis on a vu une super vidéo de l'AC 2.0, donc ça avance et ils nous montrent pas tout, surtout pour garder la surprise puisque apparemment d'autres lieux (Comme ArcCorp) sont assez avancés comme Terra ou Nyx.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:16:46

Le 26 août 2015 à 11:07:13 Boris_Yeltsin a écrit :
"faudrait qu'il sortent le module FPS au plus vite(pas juste le truc d'entrainement dans la bulle), ça contenterait kevin pour les 6 mois à venir."

Non, on sen fout de Kévin. On veut des réponses claires sur ce qui est fait de l'argent et une vraie volonté de montrer qu'il finit son jeu, qu'il rajoute pas au pif des éléments au gré des millions qui rentrent pour faire reculer la date de sortie.

Cette méthode, rajouter des couches au fil des versions, étant un des moyens les plus sûr de faire foirer ton projet, quel qu'il soit, tu m'étonnes que les games-designers et ceux qui connaissent un peu leur métier lèvent un sourcil d'incompréhension. En celà les incriminations de Derek trucs sont on ne peut plus valides.

t'as pas le choix que de compartimenter pour un développement de cet envergure, c'est intenable autrement.

Après ils auraient pu faire comme un jeux édité, garder tout pour eux tant qu'ils sont pas au moins capable de sortir une version beta. Au lieu de ça ils sortent des modules pour montrer aux backers que ça avance. J'ai pas suivi l'actu de près, mais il me semble qu'ils ne rajoutent pas "au pif" le contenu, ils sortent les modules selon le plan qu'ils ont mis au point depuis le début du dèv.

Je suis pas contre un audit, ça permettra de la transparence et c'est pour le mieux, mais je pense honnêtement qu'ils font tout ce qu'ils peuvent à l'heure actuelle. Ils payent pas leur centaines d'employés à rien foutre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:20:06

Menelack -> Si un jour je m'emmerde fortement, j'y jetterai un oeil :p

Boris_Yeltsin -> Bah si tu suis le développement du jeu, tu auras un aperçu bien meilleur de sa "viabilité" ^^'

Le développement de Star Citizen est fort transparent pour un jeu de cette envergure. même si tout n'est pas jouable, on reçoit régulièrement des informations sur divers aspects en développement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:21:56

Le 26 août 2015 à 11:15:30 Boris_Yeltsin a écrit :
"C'est vraiment l'argent qui t'intéresse le plus ? Tu ne préfère pas t'attarder sur le développement du jeu ?"

A partir du moment où on parle de détournement de fond, si tu suis l'argent, tu te renseignes sur l'avancement du projet et :d) sa viabilité :g).

mouai, le projet est casse gueule depuis le début, la complexité de développement est presque exponentiel à l'envergure du projet, c'est un paris et il me semble que tous les backers auraient dû le savoir. Y a sans doute plus d'une raison pour laquelle le jeux est passé en financement indépendant, et l'une d'elle devait être pour sa non viabilité auprès des éditeurs. A partir de là, je crois qu'il y a très peu de gens capables de juger de sa viabilité ou pas. La programmation est loin d'être une science exacte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:22:00

"t'as pas le choix que de compartimenter pour un développement de cet envergure, c'est intenable autrement. "

Oui, et compartimenter n'est PAS gratuit, comme on essaie de le faire croire. Tu n'appelles pas un externe et pif pouf, tu lances une extension à ton projet en 2H. Ca demande un pipeline, ça demande un management, ça demande une mise à niveau constante, ça demande des ressources partagées qui prennent du temps à mettre en place et il y a aussi des limites au possible à ce niveau là. Tout cet overhead prend un temps DINGUE, et celà ne peut pas être réglé avec plus d'argent. Alors oui, je soupçonne le projet de nager dans la colle à ce niveau là. C'est pas une me mettant une démo technique avec des arènes de COD reliées à rien du tout dans le projet que tu vas rassurer quelqu'un à ce niveau là.

Et n'importe quel Game-designer sait celà. De mon point de vue Chris Roberts savait pertinnement qu'il allait foutre son projet en l'air en rajoutant quinze features à la suite. Mais bons les millions...

"Je suis pas contre un audit, ça permettra de la transparence et c'est pour le mieux, mais je pense honnêtement qu'ils font tout ce qu'ils peuvent à l'heure actuelle. Ils payent pas leur centaines d'employés à rien foutre."

C'est bien, c'est exactement ce que Derek demande. Si il doit en arriver à faire une class action pour avoir un audit c'est triste.

Message édité le 26 août 2015 à 11:24:39 par
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
26 août 2015 à 11:23:24

Le 26 août 2015 à 11:21:56 x333 a écrit :

Le 26 août 2015 à 11:15:30 Boris_Yeltsin a écrit :

mouai, le projet est casse gueule depuis le début, la complexité de développement est presque exponentiel à l'envergure du projet, c'est un paris et il me semble que tous les backers auraient dû le savoir. Y a sans doute plus d'une raison pour laquelle le jeux est passé en financement indépendant, et l'une d'elle devait être pour sa non viabilité auprès des éditeurs. A partir de là, je crois qu'il y a très peu de gens capables de juger de sa viabilité ou pas. La programmation est loin d'être une science exacte.

Le kickstarter c'était aussi pour se faire remarquer pour le retour de Chris Roberts sur le devant de la scène, quand au manque d'éditeur c'est volontaire. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment