Tintin s'est reconverti depuis
Non il fait du karaté le mec comment tu peux affirmer que ce soit un non-violent alors que c'est justement une contradiction ?
Pratiquer un art martial cert principalement à se défendre
Le 22 août 2015 à 12:16:16 GeorgeShannon a écrit :
De toute façon est-ce que Tintin a vraiment un caractère ? C'est une coquille vide je trouve.
Cela permet néanmoins de s'identifier au personnage donc ce n'est pas si mal.
Le 22 août 2015 à 12:13:31 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:11:04 Nerdjaken a écrit :
Les tous premiers albums de tintin, surtout au congo et chez les soviets, sont très immatures par rapport à la suite, Hergé expérimentait encore et niveau scénario y avait des trucs maladroits et des trucs hyper douteux. Pour les armes dans les albums suivants, c'est rare et c'est plus pour l'esbrouffe, il touche jamais personne.Tu oublies de préciser que c'était aussi légèrement raciste/colonialiste (faut dire que Hergé lui-même n'était pas une oie blanche, il a eu des liens un peu louches avec Léon Degrelle), d'ailleurs je pense que l'extrait où il donne cours à des Congolais en montrant la carte de la Belgique et en disant "ceci est votre pays" a été viré de l'album après plusieurs actions en justice.
Après, c'est une autre affaire.
Hergé etait aps raciste , c'etait simplement la mentalité de l'époque c'est tout.
De plus:
« Il y a une chose que les Blancs qui avaient arrêté la circulation de Tintin au Congo n'ont pas comprise. Cette chose, la voici : si certaines images caricaturales du peuple congolais données par Tintin au Congo font sourire les Blancs, elles font rire franchement les Congolais, parce que les Congolais y trouvent matière à se moquer de l'homme blanc « qui les voyait comme cela » ! »
— Zaïre, N°73, 2 décembre 1969, k 15
TIntin au Congo est un monument national dans ce pays d'Afrique , aujourd'hui grâce à Hergé , c'est le Congo le plus grand consommateur et producteur de BD.
Le 22 août 2015 à 12:17:52 JokimitriV2 a écrit :
Non il fait du karaté le mec comment tu peux affirmer que ce soit un non-violent alors que c'est justement une contradiction ?
Quand on est un non-violent justement pratiquer cet art est une contradiction à ses idéaux.
Le 22 août 2015 à 12:13:31 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:11:04 Nerdjaken a écrit :
Les tous premiers albums de tintin, surtout au congo et chez les soviets, sont très immatures par rapport à la suite, Hergé expérimentait encore et niveau scénario y avait des trucs maladroits et des trucs hyper douteux. Pour les armes dans les albums suivants, c'est rare et c'est plus pour l'esbrouffe, il touche jamais personne.Tu oublies de préciser que c'était aussi légèrement raciste/colonialiste (faut dire que Hergé lui-même n'était pas une oie blanche, il a eu des liens un peu louches avec Léon Degrelle), d'ailleurs je pense que l'extrait où il donne cours à des Congolais en montrant la carte de la Belgique et en disant "ceci est votre pays" a été viré de l'album après plusieurs actions en justice.
Après, c'est une autre affaire.
Non franchement je suis sûr qu'Hergé n'était pas raciste, dès Tintin en amérique c'est évident qu'il dénonce le racisme, à une époque où je rappelle le KKK avait encore pignon sur rue aux USA. Par contre il était imprégné des stéréotypes raciaux de l'époque, notamment ce qui concerne l'empire colonial belge.
A propos de racisme et de Tintin, une anecdote amusante : le méchant dans l'étoile mystérieuse, le gros banquier avec un gros nez nommé Bohlwinkel et qui possédait une banque au Sao Rico...s'appelait originellement Blumenstein et possédait une banque New-Yorkaise (je me disais qu'il faisait pas sud américain), mais ça a été changé après la seconde guerre mondiale !
Tintin reste néanmoins un chef d'œuvre de la bande dessinée. Chaque BD a d'ailleurs des tomes moins que les autres. Tintin au Congo reste d'ailleurs très bon.
Le 22 août 2015 à 12:18:53 Nerdjaken a écrit :
A propos de racisme et de Tintin, une anecdote amusante : le méchant dans l'étoile mystérieuse, le gros banquier avec un gros nez nommé Bohlwinkel et qui possédait une banque au Sao Rico...s'appelait originellement Blumenstein et possédait une banque New-Yorkaise (je me disais qu'il faisait pas sud américain), mais ça a été changé après la seconde guerre mondiale !
De toute façon est-ce que Tintin a vraiment un caractère ? C'est une coquille vide je trouve.
oui c'est qu'une pauvre merde ce type, en fait Hergé a pas de talent. Les dessins sont moches, les histoires simplistes et remplies de clichés surfaits, c'est pas drôle, bref y a rien. Je ne comprends pas comment Tintin a pu avoir un succès pareil, ce me dépasse.
Le 22 août 2015 à 12:18:24 Sonic460 a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:17:52 JokimitriV2 a écrit :
Quand on est un non-violent justement pratiquer cet art est une contradiction à ses idéaux.
oui c'est plus intelligent de porter un tazer ou à la rigueur une bombe au poivre
Tintin est un pure chef d'oeuvre ! J'ai toujours apprécié les BD sur tintins ainsi que les dessins animé tintin
Le 22 août 2015 à 12:19:52 Haddock22cm a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:18:53 Nerdjaken a écrit :
Mais LOL
Tintin = james bond
Le 22 août 2015 à 12:17:59 ReveNu a écrit :
Hergé etait aps raciste , c'etait simplement la mentalité de l'époque c'est tout.De plus:
« Il y a une chose que les Blancs qui avaient arrêté la circulation de Tintin au Congo n'ont pas comprise. Cette chose, la voici : si certaines images caricaturales du peuple congolais données par Tintin au Congo font sourire les Blancs, elles font rire franchement les Congolais, parce que les Congolais y trouvent matière à se moquer de l'homme blanc « qui les voyait comme cela » ! »— Zaïre, N°73, 2 décembre 1969, k 15
TIntin au Congo est un monument national dans ce pays d'Afrique , aujourd'hui grâce à Hergé , c'est le Congo le plus grand consommateur et producteur de BD.
Je ne connaissais pas cette facette de l'histoire... en revanche, oui, c'était la mentalité d'époque et je n'essayais pas de dire non plus que c'était un salopard (loin de là, d'ailleurs Hergé a pris de la distance avec tout ça au fil de sa carrière), mais mentalité ou pas, appelons un chat un chat
40 connectés putain
Tintin
Le 22 août 2015 à 12:17:52 Sonic460 a écrit :
Cela permet néanmoins de s'identifier au personnage donc ce n'est pas si mal.
roh putain l'argument bidooon
Mais depuis quand la condition pour s'attacher à un personnage c'est qu'il soit une coquille vide? T'as fait autre chose dans ta vie que jouer à Skyrim? T'as déjà vu un film? Lu un livre?
Heu Tintin ça date de 1930 , donc forcément aujourd'hui ça parait dépassé ..
Perso je préfère largement Tintin au comics américains qui se ressemblent tous , et ces "héros" sont vraiment des coquilles vides eux par contre.
Le 22 août 2015 à 12:24:36 BabouinFort a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:17:52 Sonic460 a écrit :Le 22 août 2015 à 12:16:16 GeorgeShannon a écrit :
Cela permet néanmoins de s'identifier au personnage donc ce n'est pas si mal.roh putain l'argument bidooon
Mais depuis quand la condition pour s'attacher à un personnage c'est qu'il soit une coquille vide? T'as fait autre chose dans ta vie que jouer à Skyrim? T'as déjà vu un film? Lu un livre?
Sauf que le personnage en lui-même est simpliste et réaliste ce qui permet de s'identifier bien plus à un personnage qu'à un personnage étant au dessus de hommes physiquement/ psychologiquement.
En parlant de la vignette posté, les nouvelles rééditions depuis la polémique raciste et antisémites ont étés changés, du moins les textes dans les bulles et quelques détails.
Je n'ai pas Tintin chez les Soviets J'ai du le lire une fois quand j'étais petit