En attendant dans Skyrim les musiques d'ambiance en extérieure sont très bonne mais les musiques de combats autre que le theme principal sont random, les musiques d'auberge sont sympa sans plus et ya pas vraiment de bonnes musiques liées aus scenar.
Dans tw3 les musiques du gwynt sont si entrainantes que je joue au jeu presque que pour ca
Et les musiques liées au scenar sont vraiment excelle tes et parfaitement dans le ton : "council" la musique epique de la bataille de KM, les chants elfiques mélancoliques de "Aen Seidhe" lorsqu'on explore les ruines elfiques, la musique tire larme lors de la réunion avec Ciri, le thème dramatique du baron sanglant, la musique joyeuse lorsque l'on fout le bordel dans le la o d'avallac'h...
Si je devais comparer les B.O:
Thème song: TW3 < Skyrim
( le thème de TW3 reprend les notes du thème de TW1 mais avec un coté hollywoodien assez random, celui de TW1 reste le plus iconique alors que le thme de skyrim est une évolution reussie de ceux des précédents)
Musique d'ambiance : TW3 = Skyrim
(les deux sont très immersives meme si j'ai une légère préférence pour TW qui n'hésite pas a utiliser des musiques avec parole lors de l'exploration, ce que je trouve plus enchanteurs.
Musique de combat: TW3 > Skyrim
( ya pas a tortiller, elles ont beaucoup plus d'identité et de rythmes chez TW meme si je peux comprendre qu'elle soit repetitive puisque lies a un lieu spécifique. On entend bien plus souvent les lalalalalala de Velen que la superbe musique de Spikeroog, une ile ou l'on passe deux heure pour 5 combats, je pense que c'est la répétition apparente qui t'empêche d'apprécier cette partie de l'ost Kanozu.)
Musique des tavernes: TW3 > skyrim
(j'ai deja expliqué pourquoi
, les musiques de Gwynt ou les autres style "drink up, there's more" sont géniales, sans parler de la chanson de Priscilla, profonde mélancolique, bien chanté et lié a la quête principale, c'est pas les bardes de blancherive qui atteindront ce niveau)
Bref niveau ost générale: TW3 > Skyrim