Surtout que W8 avait un menu démarrer... c'est juste qu'il passait en plein écran (un peu chiant ça quand même) et qu'il était plus flexible que l'ancien...
Le 08 mai 2015 à 13:32:20 Locknar a écrit :
Surtout que W8 avait un menu démarrer... c'est juste qu'il passait en plein écran (un peu chiant ça quand même) et qu'il était plus flexible que l'ancien...
+1, sauf que personne ne l'as compris. Tu comprend, leurs habitudes étaient boulversées les pauvres...
Perso je prefere 100x cette interface au vieux menu qui datait de W95...
Il fait quand même vachement penser au Yosemite d'Apple :
Personnellement j'aime bien ce type design, on dirait que les fenêtres sont en verre, c'est très sobre et très lisible.
Le 08 mai 2015 à 13:32:20 Locknar a écrit :
Oui, si on pense l'interface de W8 comme ça on est à peine dérouté au final. Le gros problème restant les actions à faire en glissant dans les coins, à la souris ça manque vraiment d'ergonomie. Mais d'un point de vue global je dirais que l'ergonomie de W8.1 est même meilleure que celle de W7.
Le 08 mai 2015 à 12:31:09 Odinson a écrit :
Ca enterre OSX niveau design pour moi. (en meme temps pas difficile me direz vous)
C'est complètement copié dessus mais ok.
Le 08 mai 2015 à 13:37:51 WEBEDIABLE a écrit :
Personnellement j'aime bien ce type design, on dirait que les fenêtres sont en verre, c'est très sobre et très lisible.
En même temps, faire une UI originale en flat, c'est pas super simple.
Franchement, je trouve les raccourcis dans les coins très faciles à la souris (mais la plupart de ces raccourcis n'apportent pas grand chose d'intéressant si on est déjà sur le bureau ^^'). Par contre, sur PC portable avec un touch pad, c'est vraiment pas pratique, ça c'est clair.
Le 08 mai 2015 à 13:37:51 WEBEDIABLE a écrit :
Ce screen est un fake, au cas où.
Étant un utilisateur de Windows 8, je trouve l'OS à la limite du moche. Rien que la croix pour fermer les fenêtres dans son gros carré rouge..... C'est censé être une version finale ou une alpha build ?
Le menu démarrer est un sujet sensible je vois. Ergonomiquement c'était une catastrophe donc changer me gêne pas même si c'est toujours aussi mauvais.
Personnellement je suis encore sous seven et j'en suis très content (beaucoup plus complet que XP et aucun problème de compatibilité, tout se règle tout seul!) et il est très stable. (Peut être même plus que mon Mac mini sous Yosemite) son seul problème c'est le design qui fait vieillot ...
Le 8 osef.
Mais le 10 me donne énormément envie!
Le design j'adore, s'annonce plus fluide, plus rapide, plus complet etc...
Le 08 mai 2015 à 13:58:11 robingilh a écrit :
En même temps, faire une UI originale en flat, c'est pas super simple.
Mac OS a toujours tout inventé question design, c'est vraiment Microsoft qui a l'habitude de pomper sans effort. Mais depuis W8, ils font enfin des trucs jolis.
Et ce qui était bien avec le menu démarrer de W8, c'est que Classic Shell nous permettait d'avoir le nouveau et l'ancien en même temps.
Affreux ils feraient mieux de revenir aux sources.
J'aime bien.
Les tuiles de merde ne sont pas abandonnées
J'aime pas
Je trouve l'ergonomie nul et pas pratique
l'interface moche et générique suivant la mode des gros carrés,flat design
Je reste sur seven même si j'achete un nouveau ordi et rien à foutre de DX12 ainsi des nouvelles fonctionnalités useless au final (d'ailleurs je suis sur que tu peux déjà les avoir si tu t'y connais en informatique)
Je dit qu'ils font chier, Windows 7 était parfait niveau interface je trouve, j'aurait vraiment du mal à m'habituer à cette mocheté, espérons qu'il y est beaucoup de choix pour modifier l'apparence.
Le 24 mai 2015 à 03:42:43 Leorio_ReturNs a écrit :
Je dit qu'ils font chier, Windows 7 était parfait niveau interface je trouve, j'aurait vraiment du mal à m'habituer à cette mocheté, espérons qu'il y est beaucoup de choix pour modifier l'apparence.
windows 8.1 est juste super pratique pour alterner entre plusieurs tache en même temps
je préfere vraiment 7
Je préfère quand les fenêtres ont des bordures, à part ça c'est niquel.
Rendez nous Aero.