J'ai regardé Kuzco aujourd'hui Pas terrible, à part les méchants (surtout Kronk )
Je lui ai mis 6 sur SensCritique, du coup j'ai augmenté Les Aristochats à 7
L'humour est sympa (je le trouve déjà plus drôle qu'un Aladdin) et le duo Yzma/Kronk fait le film à lui seul. Après il paie le fait que ce soit un film à petit budget: animation pas impressionnante, durée courte, intrigue minimaliste, portée dramatique quasi nulle. Après il a le mérite d'offrir ce qu'il a à donner et de s'en tenir à ses promesses, il ne se prend pas pour un autre film. Petit film symppa
Moi j'ai vu Mary And Max et c'est excellent, le genre de film que j'avais raté, pas un film pour enfant clairement pas.
Ce qui est intéressant avec Kuzco c'est de voir les éléments du film original.
En gros Kuzco devait au départ être nommé "Kingdom of the Sun". Le héros était Pacha, un paysan (Kuzco était nommé Manco et étais un personnage secondaire, Pacha finissait par devenir empereur à sa place) et Yzma était si j'ai bien compris une meuf qui voulais prendre la place du dieu inca du soleil et devenir immortelle
Le film était considéré comme étant trop "dark" pour sortir tel quel (Yzma avait un numéro musical où elle dansait avec des cadavres ) du coup ils ont annulé le film à plusieurs reprises pour finir par le terminer en hâte. L'histoire est dispo sur le wikipédia anglais.
Les premiers dessins des personnages sont intéressants, voilà l'apparence originelle de Yzma :
D'autres sketches :
http://4.bp.blogspot.com/-97IjshgO3gQ/UPbHBztKTGI/AAAAAAAAB6M/7SS832Q0X5Y/s1600/prince+pauper.jpg (le mec avec un poignard c'est Kuzco)
http://4.bp.blogspot.com/-lH_w8fAAEqw/VHVNiYa1byI/AAAAAAAADaI/L_-NbJusBvU/s1600/Mark_Pudleiner_Kingdom_of_the_Sun_Nina_003.jpg (Nina, le second personnage principal et la meuf de Pacha)
Plein d'autres infos ici :
http://www.alostfilm.com/om/2013/01/kingdom-of-sun.html
Kuzco, faut le prendre pour ce qu'il est: Un film qui détruit le 4è mur avec humour
"Honnêtement, qu'elle était la probabilité pour que cette porte s'ouvre précisément ici?" Quand Kronk ecrase Izma a la toute fin.
"Si on regarde sur la carte, c'est pas logique..." Quand on voit que Izma et Kronk sont dans le labo avant Pacha et Kuzco
Bref, ce film est tordant
Tu cites la version québequoise ou bien?
Je me souviens pas de ces répliques en VF. Ca donnait:
"Quel était le pourcentage de chances que la trappe débouche ici?"
"Là je m'interroge parce que sur le papier c'est pas logique!"
Il citait de tête, je pense
La dernière fois que j'ai vu Kuzco, ca date, c'était de tete
http://www.senscritique.com/serie/Star_Wars_The_Clone_Wars/critique/32475583
Une critique sur The Clone Wars, je pointe les raisons qui font que les gens drop et qu'il faudrait pas et pourquoi c'est vraiment bien mieux que l'on peut le croire !
Faut que je mate Kuzco je sais plus si je l'ai vu
par contre j'ai vu le 2 plein de fois
Le 04 septembre 2015 à 21:44:05 RomainLuke a écrit :
Faut que je mate Kuzco je sais plus si je l'ai vu
par contre j'ai vu le 2 plein de fois
Jamais vu le 2, je savais même pas que ça existait
Je suis pas fan des suites en DVD des films Disney globalement
Moi non plus, j'étais gamin et j'avais le DVD, j'ai vu Lilo & Stitch 2 un paquet de fois aussi. Quand t'es gamin tu te rends pas trop compte que c'est nul Aujourd'hui en effet je ne te le conseille pas du tout...
Alors tu vas mater TCW ?
Alors tu vas mater TCW ?
Actuellement, non Peut etre plus tard quand je saurais pas quoi regarder d'autre
Alors deux choses:
- faut pas regarder Kuzco, c'est bidon, sauf si vous aimez les mauvais nanards (bon et puis pour Izma au début vite fait)
- TCW, c'est moche, j'arrive pas
Bah quand t'auras du temps go
Non c'est pas moche
Si si, c'est moche
En fait, j'aime pas du tout la DA, du coup, même si c'est bien animé ou que sais-je vu que je l'ai pas vu (à peine 2/3 épisodes au vol), j'aime pas le design globale
J'ai vu les 6 saisons, c'est pas moche, la DA est somptueuse, l'animation est très bonne à partir de la S3 (assez moyenne par moment avant en effet). A part le chara design de certains perso non, c'est pas moche.
Bah si tu préfères, j'adhère pas au design : d'Anakin, d'Obi-Wan et d'Ashoka... Problématique non?
Mais de manière générale, j'adhère pas trop aux séries d'animations en 3D parce que j'ai souvent des problèmes avec le design
Faut pas que tu te limites juste au chara design il y a plein de bonne choses
C'est Ahsoka btw, le nom le plus chiant du monde à écrire
J'en doute pas, mais quand j'adhère pas au design des 3MCs, forcément, ça coince
Je retiendrais (pas) pour le nom