Le 09 février 2015 à 21:52:38 MauricelaSau6 a écrit :
Tu disais globalement Kanozu que le bide était dû aux thématiques de niche qui empêchaient le jeu de s'exporter mondialement, mais pourquoi les VN et notamment les persona se vendent désormais ? PZ a raté le coche alors que la license est semblable aux 2 autres citées.
Attends, tu crois sincèrement que les VN se vendent mieux que PZ ? Très rares sont ceux qui ont réussi (Ace Attorney, Danganronpa de tête), mais le reste se vend au mieux à quelques milliers d'exemplaires, et c'est souvent déjà rentable à ce stade étant donné que ça coûte pas énormément.
Persona c'est différent, la montée en force de la japanimation a grandement aidé à l'expansion de la licence.
Tes sourd ? Laisse parler les autres et hop ddb
Non mais je suis plutôt d'accord avec Kanozu tout en mettant les 2 jeux au même niveau bien sur!
il a vraiment un problème ce mec
Hop mon premier blacklist
ok
y a un connaisseur du genre qui veut en parler ou... ?
Si des jeux comme Deadly Premonition, Danganronpa ou Hyrule Warriors trouvent acheteurs en Europe la série PZ peut très bien y arriver. Qu'on ne me contredise pas, cela serait de mauvaise foi.
Deadly Premonition a bénificié grandement de la hype de l'Internet, Danganronpa de sa DA qui ressemble à Persona (faut l'avouer, et de plus Danganronpa ep 2 a un peu bidé par rapport au premier épisode) et Hyrule Warriors...ben c'est Link et ses potes.
C'est pas des exemples comparables.
En fait pour ceux qui ne se sont jamais intéressés à la série, c'est quoi qui vous rebute ?
Kanozu tu m'a pas répondu
Quel post ?
Non mais là on parle pas d'un design qui plaira plus aux japonais mais de beaucoup de références culturelles incompréhensible si on ne connais pas un minimum le shintoïsme et la mythologie jap.
"Je vois pas pourquoi PZ serait encore plus de niche que SH.
C'est deux survival jouant sur la psychologie"
Et comme je ai dit le fantômes c'est pas un thème only Japon.
Le 09 février 2015 à 21:51:10 Kanozu a écrit :
Le 09 février 2015 à 21:49:36 PALLEN a écrit :
Je vois pas pourquoi PZ serait encore plus de niche que SH.C'est deux survival jouant sur la psychologie
SH Clairement ouvert à tous au niveau du thème de l'horreur abordé, c'est universel.
PZ De l'horreur clairement Japonais et axé pour eux.
Le 09 février 2015 à 22:04:14 Darckbishop a écrit :
En fait pour ceux qui ne se sont jamais intéressés à la série, c'est quoi qui vous rebute ?
perso avant que j'y joue ça devait etre le thème des fantomes que je trouvais assez ridicule
après de toute façon ça s'applique pas qu'à PZ. Forbidden Siren aussi est complétement délaissé comparé à SH et RE
Putin je suis con
Le 09 février 2015 à 21:32:10 PALLEN a écrit :
Est toujours oublié contrairement à Sillent Hill ou autre survival ? (attente je rabaisse aucun jeu ici)Je peux savoir pourquoi cette licence est sous estimé à un vulgaire shooter de fantôme ?
Je peux savoir combien de personne on fait PZ2 sur le forum ? 1?2?
Je peux savoir pourquoi vous laissez crever et la jetez sur le bord de la route comme un chien ?
Je peux savoir pourquoi tout le monde s'en fou en fait (soyons direct ) de cette licence ?
Je peux savoir pourquoi le 5 vient de faire 60 000 ventes en 5 mois (peut on appeler ça bide ?) alors que RE ou EW font le quadruple en un jour ? (je dis pas que EW est mauvais loin de la)
Je peux savoir pourquoi tout le monde crache sur Koei Tecmo en disant que ils font des jeux avec des graphismes de merde pour puceau etc alors qu'ils ont plein de licences celebres ?
Je peux savoir où pas ?
Avant de dire "May toi tu n'a jamais joué à ce jeu"
J'ai joué au 1.
C'est un bon jeu jean-kévin. un bon survival horror je suis d'accord...
Mais niveau scénario...ça a été écrit avec un balais à chiotte...
Donc ne compare l'écriture de Fatal Frame et de Silent Hill... merci
Delta qui revient. Mon deuxième black list.
Le 09 février 2015 à 22:10:44 ]Buffy[ a écrit :
Le 09 février 2015 à 21:32:10 PALLEN a écrit :
Est toujours oublié contrairement à Sillent Hill ou autre survival ? (attente je rabaisse aucun jeu ici)Je peux savoir pourquoi cette licence est sous estimé à un vulgaire shooter de fantôme ?
Je peux savoir combien de personne on fait PZ2 sur le forum ? 1?2?
Je peux savoir pourquoi vous laissez crever et la jetez sur le bord de la route comme un chien ?
Je peux savoir pourquoi tout le monde s'en fou en fait (soyons direct ) de cette licence ?
Je peux savoir pourquoi le 5 vient de faire 60 000 ventes en 5 mois (peut on appeler ça bide ?) alors que RE ou EW font le quadruple en un jour ? (je dis pas que EW est mauvais loin de la)
Je peux savoir pourquoi tout le monde crache sur Koei Tecmo en disant que ils font des jeux avec des graphismes de merde pour puceau etc alors qu'ils ont plein de licences celebres ?
Je peux savoir où pas ?
Avant de dire "May toi tu n'a jamais joué à ce jeu"
J'ai joué au 1.
C'est un bon jeu jean-kévin. un bon survival horror je suis d'accord...
Mais niveau scénario...ça a été écrit avec un balais à chiotte...
Donc ne compare l'écriture de Fatal Frame et de Silent Hill... merci
comparé à du SH, ouais sans doute
mais ça reste clairement bien écrit. le scénario du premier, de mes souvenirs, était assez bien ficelé
"beaucoup de références culturelles incompréhensible si on ne connais pas un minimum le shintoïsme et la mythologie jap."
Il y en a pas mal mais elles sont toutes globalement expliquées dans les documents des folkloristes, même si j'ai souvent recherché par la suite les sources d'inspiration des développeurs après coup, ça ne m'a jamais gêné en cours de jeu (bon, dans PZ5 ça risque d'être un peu compliqué par contre entre le Mitori, le Kagemi et le Zanei mais suffit de traduire clairement et ça devrait passer)