CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est la pire console jamais créée? Sondage!

Sondage
Quelle est la pire console jamais créée?
67 %
La Xbox One
8 %
La Gamecube
25 %
La Sega Saturn
295 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 36
07 février 2015 à 21:20:18

vdd +1 trop facil c est clair.
parfois j avais un pote qui me disait "mais vas y achètes un peut aussi pour que je fasse des copies moi aussi :rire: "

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:21:09

Les fameuses copie dans la chaîne hifi des parents :rire2:

Shenmue
J'en oublie même des milliers, sorcery était magnifique, d'ailleurs niveau beauté il y avait cauldron 2 et antiriad :oui:
Mais encore aujourd'hui je suis halluciné par les animations du 5e axe et sa musique, ce jeu reste un ovni sur Amstrad.
Mais moi j'étais vraiment axé simu et je les ais toutes passé au crible, fighter pilot, ace, the dambuster, tomahawk, acrojet, atf et j'en passe, il y avait aussi l'un des tout premier rts qui s'appelait théatre europe, un régal ^^

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 36
07 février 2015 à 21:21:37

bon bonne soirée les gars et merci pour se bon flash back de souvenir :ok:

MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:25:24

Bonne soirée a+

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:25:42

Oui mais cauldron 2 , y avais le soucis que déjà il n'était pas simple , mais aussi que sur les manettes a 1 boutons , le saut et le tir ( qui coute 1%) était le même . Donc à chaque fois qu'on sautait ou qu'on déplacait sa citrouille c'était 1% d'énergie en moins , bof... ca a ruiné le jeu de ne pas avoir pensé à la jouabilité.
Sinon" simu" il y 'avait " blue war"
http://www.jenesuis.net/critiques/cpc/bluewar

TheSheepLikeIt TheSheepLikeIt
MP
Niveau 53
07 février 2015 à 21:26:29

j'ai de très bon souvenir aussi sur Amstrad :coeur:

MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:32:32

Je l'ai pas connu celui là, il fait un peu penser à du silent service, il y avait tellement de jeu aussi ^^

lerouleurpro lerouleurpro
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:34:45

Le 07 février 2015 à 21:16:40 sizetwo a écrit :
Le virtual boy ? L'atari 7200 ?

En même temps, on est sur GdC, on va pas chercher de la pertinence.

Tout est dit!!! Kikooland !!!

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:38:43

mulannmesyeuk

je pense que ca devait être a peu près la même chose. Et c'était un portage des TO ou MO .

Et puis Krakout , un jeu de casse brique ( un style à la mode avec arkanoid)
http://cpcrulez.fr/GamesTest/krakout.htm
https://www.youtube.com/watch?v=ZF8vRwjLNGY

_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 27
07 février 2015 à 21:44:34

Il manque la PS4 au sondage :hap:

MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:45:38

Krakout j'ai bien aimé, je préférais quand même Arkanoïd, j'ai atteint le niveau 32 quand même ^^
Mais niveau casse brique, je sais pas si tu as connu batty ? jouable à deux avec la manette spéciale qui disposait d'un port pour acceuillir une deuxieme manette

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 21:56:50

J'ai du entendre le nom , mais je ne le connais pas plus. Avec krakout on pouvait aller super loin . J'ai trouvé krakout plus coloré avec plein d options sympas.

Le jeu auquel j'ai le plus joué c'était sans doute anal of rome , un jeu de stratégie à l'époque romaine ( gestion des généraux et des légions).
http://en.wikipedia.org/wiki/Annals_of_Rome ( en anglais)
Et gryzor!!!
Ou Chasse HQ où il fallait arrêter les criminels en .... détruisant leur voiture grâce à notre voiture de police en adamentium armé , probablement capable de résister à un tir de l' Etoile de la mort ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2015 à 22:00:43

Chase HQ, avec une pseudo Porsche 928 :coeur:

MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:04:05

ouf Gryzor, c'était le premier probotector ( contra ) une légende ce jeu, putin le jour ou je l'ai eu :ouch:
le jeu auxquel j'ai le plus joué moi c'est surement fighter pilot, mais ça se joue beaucoup entre plein d'autre comme jet set willy, Antiriad, les daley thomson ( super test et décathlon ) ma manette en feu .....
Et chase hq ça me fait aussi penser à crazy car de titus dans un autre style ^^

anal of rome connait pas par contre

Message édité le 07 février 2015 à 22:04:41 par Mulannmesyeuk
Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 38
07 février 2015 à 22:14:03

Y'a pas la bonne réponse dans ton sondage. Ou alors il faut modifier la réponse "Xbox One" en "Xbox One et PS4". En gros la nextGen quoi...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:14:25

C'était un jeu de gestion stratégie. Il était vraiment bien pensé .
Il faut choisir quel général (sur une trentaine) et le nombre de légions a emporter pour les conquêtes , tout en faisant attention aux impôts .
Les généraux ont une qualité de stratège de 0 a 5 et quand il était trop naze , on pouvait l'envoyer lui et ses copains , bien meilleur en orgie qu'en stratégie se faire tuer ( et avoir un remplaçant sans doute meilleur) genre avec 1000 hommes attaquer les parthes et leur 50 000 hommes . Ca coutait un peu de popularité mais ça valais le cout.

Et plus le temps passe et moins l'armée romaine est bonne ( un peu comme dans la réalité) et également avec le temps , les menaces changent avec des peuples qui apparaissent comme dans la réalité . Le jeu était d'ailleurs assez sérieux sur ce point.

Après il y avait le terrible dilemme qui se posait de savoir comment répartir ses troupes face à des menaces éloignées ( ex les germains ou les parthes) et de savoir combien de troupes accorder au général. Trop peu et il se faisait défoncer et l'empire perdait des legions et des territoire précieux et difficile à reconquérir . Trop et il utilisait les légions pour .... marcher sur Rome et se faire proclamer empereur ( tout en dégarnissant les frontière et avec le danger de guerre civile sanguinaire). Un peu comme dans la réalité d'ailleurs.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:16:35

J'avais oublié paperboy ( nettement moins marquant pour moi)
http://www.dailymotion.com/video/xi96ue_paperboy-amstrad-cpc-souvenirs_videogames

MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:20:22

Ca a l'air sympa, j'avais theatre europe dans le style, tu pouvais déclencher la bombe atomique et tout le bordel, fallait faire de la diplomatie et savoir gérer ses armées, c'était sympa j'y ai passé du temps dessus, peut etre que si j'avais connu celui là, je me serais éclaté dessus.
Ah oui jeu que j'ai énormément retourner c'est commando et green beret alias rush'n attack sur nes

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:24:49

Quite a parler de commando , il fallait parler de son rival , ikari :)

et voila je me sens vieux....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2015 à 22:34:27

Comme c'était vraiment trop bon Ikari Warriors...
Des souvenirs de jeux à deux chez un pote sur son ST, mémorables!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment