Bonjour, bonsoir à tous, vu qu'il existe un topic similaire sur le forum officiel, je me suis dit que faire de même en français pourrait-être pas mal
Du guerrier surentraîné bionique qui meurt face à un écureuil fou en passant par le prisonnier qui se mange le plateau du geôlier dans la face (cf : http://i.imgur.com/4dcWt6M.jpg)
Racontez vos histoires et anecdotes qui vous ont fait rire dans le jeu
Pour ma part, n'ayant le jeu que depuis moins d'une semaine, la seule anecdote que je peux vous raconter c'est ça :
Je construis une grande prison pas trop loin de ma base pour les futurs prisonniers qui arriveraient aux prochains raids.
Pendant la construction de celle-ci, je me fais attaquer par une vingtaine (trentaine ?) d'indigènes, qui foncent sur les tourelles de la prison ( ), alimentés indépendamment de ma base, et n'ayant plus qu'une bonne minute de courant (j'avais pas fini l'installation électrique).
Au final ils sont tous morts, soit par les balles de ma tourelle, soit par l'explosion d'une des deux tourelles qui ont explosé.
ça a duré moins de 30 secondes et il n'y avais aucun colon dans la prison à ce moment là (à part un glandu qui est allé cherché un plat qui traînait par terre à côté d'un cadavre)
Voilà pour moi ^^' à vous !
J'ai accepté un colon qui se faisait poursuivre :P.
Il avait le cerveau touché et une jambe de bois... Plus tard, le groupe de poursuivant à assassiner le colon à une dizaine vs 1.
L'event qui est un peu foireux sur les bords .
Un jour, tous les sangliers de la région ont pétés les plombs. J'avais construit ma prison a l'écart de ma colonie.
Ils ont tabassés mes 5 prisonniers. Il y avait eu une battle 8-7 sangliers vs 5 prisonniers.
Maintenant j'ai arrêté de construire mes prison à l'écart.
Là à l'instant j'ai eu une attaque de wargs, le jeu disait de ne pas sortir, j'avais des colons dehors, deux mitrailleuses s'en sont occupés... et toute la meute était morte... après dépeçage j'ai de quoi faire des plats à n'en plus pouvoir, et je refait la garde-robe de chaque colon
Je crois que le plus ridicule qui me soit arrivé pour le moment est assez courant : un accident de chasse...
Ca aurait été si ce n'était pas arrivé dans les 20 premières minutes de jeu, alors que je venait d'avoir mon quatrième colon et que c'était mon meilleur élément (constructeur + plantation, en early ...)
Là où je me suis bien marré, c'est que je l'avais nommé comme ma copine, elle m'en veut encore et croit que je l'ai exécuté
Hier il y a eu une situation un peu spécial.
J'avais eu une attaque d’indigène alors que toutes mes tourelles étaient détruites. La plupart de mes colons étaient grièvement blessés. La réaction de mon meilleur médecin face au blessés : Regarder la télévisons.
Par contre mon meilleur tireur est décédé face à une infection qui c'est développé trop vite. RIP
pour ma part j'ai eu le droit a l'une de mes 1er partie a une rébellion de la part de 6 colons en même temps (sur 7).
bien evidement le dernier était un pacifiste et ne savait pas combattre....il est mort l'amentablement
Alors pour ma part j'ai eu mon lot de dérision...
Mais le mieux ça a été lorsque mon meilleur chasseur équipé d'une lance en plastacier et d'un gros bouclier d'énergie a fait une crise de démence. Il a tué mes 8 autres colons en se prenant seulement un coup de fusil. Il a fini par mourir seul dans l'infirmerie car plus personne n'était la pour le soigner.
Lors d'une autre partie, j'ai eu une réaction en chaine d’explosion de mes batterie qui a mis le feu a ma base. Il faisait près de 120C dans l'ensemble de ma base et tout le monde est mort brulé avant d'avoir eu le temps de sortir a l'air libre.
Une dernière, lors d'une de mes première partie. a 10 min de jeu, un écureuil fou attaque mes colons. a ce moment je n'en avait que 3. Je les envois tous dessus pour le tuer. Mon médecin qui avait le couteau c'est pris un tir de fusil en pleine tête. il a pas eu le temps de souffrir le pauvre, mon deuxième colon a été blessé par écureuil et le troisième aussi. Tout deux on fini mort a l'infirmerie car plus de médecin pour les soigner.
MERCI LE JEU !!! :D
Quand quelqu'un brûle, il court dans tous les sens, incontrôlable...
Un de mes colons est tombé suite à des brûlures, je regarde sa santé :
Cherchez le problème...
Aujourd'hui, des sappeurs était rentré dans la base en faisant un tunnel vers la cuisine. Pendant la fusillade et les coups d'épées. Un de mes colons etait rentré tranquillement, a pris une biére, s'est assis et a commencé à boire la biére comme si de rien n'était autours des coups de feux et des corps gisant par terre.
Des petites anecdotes, j'en ai plein en réserve.
Installés depuis quelques temps, les cinq colons vivaient heureux, et à vide d'avoir plus de place, décidèrent de détruire un sombre sanctuaire, qui était collé à leur base...
Deux horribles monstres des ténèbres, inspirant la mort, commença à les attaqués, au milieu de leur base...
Après un terrible combat, trois étaient toujours en vie, mais très mal en point... Le seul médecin, plaça les deux autres blessés dans des lits, dont un qui avait perdu l'usage de ses jambes...
Après plusieurs jours, le médecin était de plus en plus malade, et l'autre colon fut mort après une forte hémorragie interne...
Et par malheur, le dernier ami, le docteur, de l'homme sans jambes rendu également l'âme...
Il restait que ce pauvre homme, sans jambes, qui voyait ces amis, pourrir à quelques mètres de lui...
Plusieurs jours après, un colon qui était attaqué par des pirates arriva sur la base, qui était sans électricité, et durement touchée par des pilleurs...
Il arriva et commença à nourrir le pauvre homme qui était en train de mourir de famine, puis il décida de le protéger en attaquant les pirates.... Il mourut.
C'est ainsi, que pendant plusieurs jours encore, l'homme voyait nuit et jour, dans l'horreur la plus absolue, ces amis pourrir et dessécher....
Il mourut par la suite...
Fin!
Ha, mes débuts sur ce jeu furent mouvementés! xD
Mhhh pour ma part grenade frag X3 sur des indigenes groupé 22 mort d'un coup, le reste du groupe prennent la fuite et merci les fusils de charge pour la viande et le cuir gratuit
J'ai recruté un indigène "Healer", mais qui ne peut pas faire des travaux de médecine. Fuck the logic !
Pour ma part, première partie après l'installation du jeux, scénario avec 3 survivants. Tout les trois font leur petits bonhomme de chemin. Puis arrive un survivant dans une capsule, celui est un pyromane en mauvais état, mais surtout le père d'un de mes colons.
Peu sûr de vouloir le garder, je tente tout de même de le soigner, mais manque de ressources médicales, je décide de mettre fin à ses jours, par la main de son fils.
Ce dernier, triste, pête un plombs et se repli durant des jours dans une pièce noire et se laisse mourir de faim. Un jour il ressort et commence à être violent. Une fois maîtriser, il est emprisonner et s'ensuit un travail admirable de la part de mon géôlier qui réussi à le reprendre en main et à le reprendre dans notre équipe. Malgré ces événements douloureux, il réussissent à avancer.
Puis un jour une capsule empoisonnée atterri et je dois la détruire. Ce qu'ils tentent de faire, avant de tous se faire massacrer par les occupants de cette dernière. Voilà
Le 18 juin 2015 à 21:47:41 Super_kebab a écrit :
Un jour, tous les sangliers de la région ont pétés les plombs. J'avais construit ma prison a l'écart de ma colonie.Ils ont tabassés mes 5 prisonniers. Il y avait eu une battle 8-7 sangliers vs 5 prisonniers.
Maintenant j'ai arrêté de construire mes prison à l'écart.
hahaha
le headshot friendly 3 vs écureuil tu m'as tué aussi :'D
Merci
Sur mon avant dernière partie, les colons avaient organisé une fête dans la salle à manger, qui au bout de 5min est devenu un no man's land quand plusieurs nids d'insectes ont pop au milieu de la salle
J'ai fait ma première partie de jeu hier, mes trois colons se sont fait attaqué par un loup vengeur parce que mon chasseur lui a tiré dessus par accident alors qu'il visait un écureuil.
Deux des colons sont morts suite à leurs blessurs, et mon troisième a été achevé par mon yorkshare qui a pété un plomb dans la foulé.
Il faut savoir que je commence avec 4 colons de départ, et que je leur donne les surnoms, de mon chéri, de ma meilleure amie, de mon meilleur ami et le mien. D'ailleurs je vais arrêter, car du coup je m'attache trop à eux lol
Le premier couple de ma colonie se forme, il s'agit de mon chéri et de ma meilleur amie, ils se sont marié et ont vécu heureux pendant.... 1 jour avant qu'il ne la trompe avec une autre colon ! Ils se sont donc séparés, et ont vécu chacun de leur côté. Mais mon don juan de chéri ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite trompé sa nouvelle copine avec... ma meilleure amie de nouveau ! Ils se sont remarié, il fallait croire qu'ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre ! Enfin presque puisque mon chéri l'a de nouveau trompé et ils se sont séparé à nouveau =)
Et mon colon "Musette" dans tout ça he bien elle est restée seule (sûrement parce qu'elle aime en secret le colon "Jojo") =)
un groupe d'alpha-castor déboule dans ma région . Je prends toute ma team de 5 colons avec des flingos, direction les castors. Le ball-trap commence, tous les colons shootent les castors . Ces derniers se rebellent et mettent au tapis tous mes hommes ... la fusillade avait amorcé un début d'incendie et tous mes colons meurent brûlés vifs ..... EPIC FAIL