Pour tous ceux qui pourraient en avoir l'usage, le forum a réalisé collectivement cette liste présentant quelques-uns des grands classiques de la littérature.
Bien entendu non exhaustive, nous espérons qu'elle pourra néanmoins à servir à qui voudrait découvrir et se régaler de nouveaux textes.
Cliquez donc : http://textup.fr/113862Bv
Bonne lecture à tous !
merci =)
Ah cool !
Reste plus qu'à demander l'épingle
Parfaite liste !
Vraiment bien
Je reviendrai quand j'aurais besoin
Cool. 4 des 6 bouquins que j'ai choisis pour débuter la littérature répondent présent !
J'ai lu Voyage au bout de la nuit et La Nuit des temps, que j'ai appréciés.
Si j'apprécie autant Ubik et Le Meilleur des mondes, je pourrai définitivement faire confiance à cette liste pour mes choix futurs.
Vu que ce sujet est plus propre que l'autre, je propose d'ajouter Joyce (Ulysse?), les chants de maldorror de l'autreamont(pierre angulaire du surréaliste, quand même), mallarmé?, Virginia woulf?
Génial cette liste
La liste est superbe, sauf un oubli important et je ne doute pas que vous serez d'accord, dans la partie témoignage il n'y a rien sur la Grande Guerre (14-18),
Plusieurs témoignages sur la 2nd guerre mondiale c'est bien et ça me semble normal ( bon après j'en aurais pas mis uniquement sur les camps, des témoignages de soldats ayant fait la guerre m'auraient intéressé aussi mais pourquoi pas, de toute façon je connais mal cette littérature).
Mais voir un bouquin sur la colonisation du Congo et rien sur les tranchées (on a tous un AR AR grand père qui y est passé, demandez à vos grands parents si vous avez la chance de les voir en cette période de fêtes) ça surprend grave
Pour la grande guerre je propose simplement paroles de poilus, lettres et carnets du front de Jean pierre gueno, assez court et pas cher,
en cette période de centenaire y a un nombre considérable de bouquins qui sont réédités, on est en plein dans la bonne époque pour s'y intéresser
PS: j'ai rien contre les congolais
Le 22 décembre 2014 à 23:40:24 Verwandlung a écrit :
Ah cool !Reste plus qu'à demander l'épingle
C'est fait, j'ai envoyé un MP à Mac-Artist en même temps que j'ai créé le topic. Comme il ne se connecte plus très souvent, la réponse se fera peut-être attendre quelques jours
Ah cool merci c'est ce que je cherchais
MKBulgakov Active est un bien grand mot quand même.
ce forum est comme un petit monde où chacun apprécié plus un style en particulier (littérature, fantasy ou horreur) mais où la plupart s'intéresse a différents types
Super boulot , merci les gars
Elle va beaucoup me servir
je la mets directement dans mes favoris
Super boulot, dans mes favoris
merci beaucoup
Merci pour ce travail les amis
Je propose d'ajouter la série Maigret de Simenon dans les romans policiers.
Les aventures d'Arsène Lupin m'intéresse beaucoup