Bonjour à tous, ce topic sert de défouloirs à hypothèses concernant P.T, celui-ci risque fort de contenir des indices concernant le jeu final étant donné que le joueur incarne le héros de notre futur Silent Hills.
Pour cela ne nous risquons pas à des divagations et essayons d'étayer notre propos.
Avant toute chose le fantôme Lisa :
Elle est morte tuée par son époux, elle était enceinte lors de l'acte, sa fille fut également tuée avant que le père ne se pende.
La mère, la fille et le bébé apparaissent dans la démo, l'une des questions fondamentales sera de savoir si le père apparaît aussi (voir plus bas).
Concernant Lisa en particulier, il est dit que son mari ne pouvant joindre les deux-bouts l'a forcé à travailler dans une échoppe où son patron l'harcelait sexuellement, en apprenant ça le mari a vraisemblablement disjoncté et, au lieu de soutenir sa femme, l'a tuée avant de s'en prendre à leur fille.
Cet élément est crucial concernant le fantôme de Lisa puisqu'il justifie d'abord le fait qu'elle soit si hostile au joueur, sans doute car celui-ci est un homme et compte tenu de ce qu'elle a vécu il y'a fort à parier qu'elle garde une rancune terrible envers le sexe fort (au point selon certains d'opérer une mutilation sur le joueur si celui-ci se fait tuer, nous verrons ça en détails après).
Concernant la fille :
On sait qu'elle s'était caché durant le carnage du père avant d'être tué à bout portant, cela explique pourquoi on la retrouve dans un frigo sanglant dans le jeu, cela est lié.
Sinon on ne sait pas grand chose sur elle.
Concernant le bébé :
Là ça devient intéressant, il semble que ce fœtus soit ni plus ni moins que l'antagoniste qui s'adresse tout le long à nous, pour preuve après avoir regarder par le trou lors du couloir avec les yeux, allez dans la salle de bain et regardez le bébé, il s'adresse à vous de manière distincte avec la voix de l'antagoniste, reste à savoir s'il s'agit vraiment du fils de Lisa qui parle ou s'il n'est qu'un "véhicule" à l'antagoniste.
Nous reparlerons de l'antagoniste plus tard.
Concernant le prédécesseur :
Si vous regardez dans la première salle du jeu le mur avec votre lampe torche (après être tué donc), vous verrez des barres comme dans une prison, ma théorie est qu'il s'agit ni plus ni moins du nombre de "trajets" d'un individu ayant précéder le héros, cet individu est sans doute le même qui communique avec nous depuis... le sac ! Toujours dans la première salle, sur la table et il nous répète l'intro du jeu.
Ma théorie : il s'agit peut-être du père car après tout qui d'autre cela pourrait-il être ? Il s'agit d'un homme et il semble avoir été tué puis mutilé définitivement avant que les restes ne soient jetés dans un sac, pour ma part je pense qu'il s'agit soit de la tête (cela serait logique), soit de son sexe puisque si vous prêtez attention, lorsqu'on se fait nous même tué, une fois à terre on entend un bruit de braguette suivit de bruit peu délicat et "organique" comme si on vous arrachait quelque chose (gloups...).
La question est : pourquoi la boucle dans son cas s'est-elle arrêté ?
Il nous dit qu'il s'est vu lui-même mais qu'il s'agissait en fait de quelqu'un d'autre que lui, cet événement semble marquant dans le fait que sa boucle soit brisé.
Concernant l'antagoniste :
Il semble à la fois aider le joueur en l'informant (you can't trust the tap water) mais aussi l'accabler (don't touch that dial now, we're juste getting started), il semble avant tout vouloir renseigner le joueur sur le vécu des choses qui l'entoure, on sait que l'antagoniste est lié au foetus voire est celui-ci donc on peut supposer qu'il a un lien avec Lisa.
Il dit à la fin d'ailleurs que "dad was such a drag" donc on peut affirmer qu'il soit bien le fœtus à moins qu'il s'agisse d'une prise de point de vue interne du fœtus et qu'il n'ait en faite rien à voir avec la famille de Lisa, en tout cas il annonce qu'il va revenir avec ses "nouveaux jouets" : qu'est ce que cela veut dire ?
Concernant le héro :
On ne sait rien de lui, mais puisqu'il est le héro du jeu il possède sans doute une partie sombre en lui qui pousse Silent Hill à l'emmener, la question est pourquoi affronte t'il une telle épreuve que cette boucle ? Est-il concerné par cet incident ? Ou peut-être que celui-ci n'a rien à voir mais fait écho à la vie du héro...
Mis à part : L'antagoniste nous informe au tout début à la radio qu'il y'a eu plusieurs massacres familiaux dans le coin ce qui m'amène à me demander si le père a vraiment massacré sa famille ou si une force maléfique ne serait pas à l'oeuvre dans chacun des cas (l'antagoniste ?).
Pour finir, je pense que le "s" à Silent hills est peut-être à mettre en lien avec le fait qu'il y'ait justement eu plusieurs incidents dans la ville où se déroule l'incident, le héro se confrontant aux conséquences de celles-ci.
Voilà voilà, surtout n'hésitez pas à étayer et critiquer.
Après avoir vu le teaser, je pense que c'est le fils qui va se venger de son père, mais un fils d'une autre dimension
très bon topics!
Un nouveau point à soulever :
"I'm sorry Lisa, there is a monster inside of me"
Qui a marqué ça et qu'est ce que le "monstre" ?
Plusieurs hypothèses en suggérant que le mari a écrit cela et est donc le prédécesseur :
Le mari était "possédé" au moment du massacre et il en serait de même sans doute pour les autres massacres, dans ce cas l'antagoniste est peut-être responsable indirectement ou non.
Le mari serait donc "innocent" mais au moment de reprendre conscience et en voyant ce qu'il a fait, se serait pendu (le suicide est un acte de remord ici sans doute)
Sinon le "monstre" peut décrire la part d'ombre dans le coeur du mari (son alcoolisme par exemple) et cette part d'ombre s'est manifesté physiquement (un peu le concept de Silent Hill) sous la forme d'un autre "moi" que le mari a affronté (si on suppose que le prédécesseur est bien le mari).
Si cette dernière hypothèse est vrai alors le héro affronte non pas ses démons mais ceux d'un autre, une question : pourquoi ?
exellent topic !
up
Super topic.
Belle analyse l'auteur.
Pas mal
intelligent !
cher the fury
Je pense aussi a plsusieurs Silent hil dans le jeu, et je suis convaincu que le jeu se basera a traversé le memes lieus avec une ambiance differente...
Ta théorie est pas mal, mais je peux rajouter une couche:
J'ai remarqué que les photos et meme la maison etait figé dans le temps, bloqué dans les années 70, et si c'est a cette periode que s'est déroulé le drame familiale?
A un moment tu evoques le fait qu'il y aue plusieurs drames similaires, et si c'etait le meme drame mais des differentes silent hill?
En poussant le raisonnement plus voila ce que je pense:
Le heros est en fait le bébé d'une Silent hill qui n'a pas subit le drame. il est pousser a revenir a Silent hill par une force inconnue (celle du monstre?)
genre un scénario a la bioshock infinity ? avec plusieurs réalités temporelles ??
Temporelles, je ne pense pas, mais plusieurs réalités, cela j'en suis convaincu
Silent Hill est de toute façon une réalité à part dans tout les cas.
"J'ai remarqué que les photos et meme la maison etait figé dans le temps, bloqué dans les années 70, et si c'est a cette periode que s'est déroulé le drame familiale?"
Je suis sceptique, de quelles photos tu parles quand tu penses aux années 70 ?
Parce que si en plus l'accident est ancré dans le passé, cela changerait tout.
Ben les photos qui sont dans l'appart posé sur les commodes, elles ont toute l'air de dater des années 70. Des photos de gens avec des coups a la Bobby dans la série Dallas ou encore des pontallons aux pattes d'elephant...
Je pense fortement que le drame familale dont tu parles s'est déroulé dans les années 70.
Et le heros semble lui aussi etre née dans les années 70, ce qui peut m'ammenner a penser qu'il est de pret ou de loin lié a ce drame.
Et comme il a y a un "S" a la fin de Silent Hills, j'en suis vite arriver a la conclusion qu'il y a un délire avec des mondes parrellelles, et qu'il y a de grande chance que le heros soit une autre version du bébé mais qui aurait survecu et grandi
J'apprecie fortement the théories The_fury, et je me suis basé sur les tiennes pour les meinnes, mais a aucun moment j'ai fait en sortes qu'elles ne se contredisent pas...
J'essaye juste de pousser ta reflexion plus loin
En fait je pense que si on est effectivement bloqué dans un monde resté dans les années 70, le jeu s'orientera peut-être vers une sorte de patchwork temporel.
Genre, tu as la ville (qui est intemporelle) et chaque bâtiment aura sa propre histoire bloqué à un moment précis dans le temps.
Tu coup cela accrédite le fait qu'on fait face aux cauchemars des autres et non des siens.
Ce qui changerait tout puisque Silent Hill prend à partit le joueur sur sa propre part d'ombre normalement.
"Tu coup cela accrédite le fait qu'on fait face aux cauchemars des autres et non des siens.
Ce qui changerait tout puisque Silent Hill prend à partit le joueur sur sa propre part d'ombre normalement."
Je ne pense pas persnonellement qu'Hideo Kojima va abandonner cette idée...
Il veut vraiement mettre les plus grands axes de silent hill dans son jeu.
Le fait que la demo ressemble beaucoup au debut de silent Hill 4 demontre qu'il ne veut pas trop modifier la licence
Faut voir comment c'est construit en même temps, si le héro a un lien avec chaque histoire cela peut être justifiable.
Le lien entre le héro et Lisa est par exemple loin d'être évident, de même avec l'antagoniste.
Sinon, par rapport au fait que les photos aient l'air de dater, vous avez pas tilté qu'elles étaient en noir et blanc, alors que les tableaux sont en couleurs ?
On est temporellement avant l'accessibilité grand public de la photo couleur.
Et puis c'est pareil, y'a pas mal d'objets qui ont un look pas mal rétro. Les lampes et les appliques murales, pour commencer, et puis les petits détails, genre la boite de bonbons sur la commode dans le couloir, elle à un look qui me fait penser aux objets de la map Nuketown de Black Ops ou à Fallout, ça fait vachement vieux, et familial en meme temps.
Enfin j'sais pas trop, à vous de voir
"On est temporellement avant l'accessibilité grand public de la photo couleur."
Mais dans le trailer on voit bien que Reedus marche dans une ville de notre époque, d'où le fait qu'il y'ait une rupture "temporelle" de la maison.