https://youtu.be/8gMGl8svmtM?list=PLzNTRzGw-8ONfkUy11QjcNNOKYVsBgACq&t=867 Passage du moment où elle la déchire.
Max a fait un selfie d'elle même dans la classe de Jefferson, rien ne l'empêche de remonter a ce moment la et de ne pas déchirer la photo en fait.
Enfin j'en doute étant donné que quand elle remonte de cette façon dans le temps elle ne peut quitter le cadre de la photo.
Cette photo est peut-être pour dire qu'au final, la fin rejoint le début et la boucle est bouclé, tout simplement
Le 02 août 2015 à 16:45:30 Alone08000 a écrit :
Max a fait un selfie d'elle même dans la classe de Jefferson, rien ne l'empêche de remonter a ce moment la et de ne pas déchirer la photo en fait.
Enfin j'en doute étant donné que quand elle remonte de cette façon dans le temps elle ne peut quitter le cadre de la photo.Cette photo est peut-être pour dire qu'au final, la fin rejoint le début et la boucle est bouclé, tout simplement
Si le cadre c'est le lycée plutôt que la salle de classe, comme ça avait l'air d'être le cas dans l'épisode 3 avec la maison dans sa globalité, ça m'étonne pas que la photo soit pas déchirée.
Max est une Chamane Hopi, les hopi ayant une perception du temps particulière, il en est de même pour Max, d'où sa capacité à aller dans son passé/futur.
Je pense plutot que le cadre de la photo se situe juste dans la classe en fait, après tout Max, dans la maison de Chloé, est limiter a la cuisine, au salon et au couloir .
Cuisine pour William et Chloé, le salon pour les clés et le couloir pour le téléphone.
Ce serait pas mal que Max ait des origines indienne, ça expliquerais la vision du début avant qu'elle n'ait son pouvoir.
Ensuite je me demande si la Max du futur n'as connecté avec la Max que l'on contrôle graçe au selfie que l'on fait en classe, pour lui montré ce qui va se passer. ( une nouvelle évolution de son pouvoir )
Ce serait du Donnie Darko ça.
Bah après tout le jeu nous donne des tas de références sur des films, des séries ou des livres quand on regarde bien, ce jeu pompe sur tous les univers déjà existant et crée le sien par la même occasion.
Dontnod a fais un des meilleurs jeu existant je dois dire, j'aimerais bien qu'il le rende compatible avec la nouvelle technologie de la réalité virtuelle du project morpheus ou de l'occulus rift
Imagine, au lieu de voir max, ça fait comme si on était à la première personne, dans les yeux de max
Le jeu en mode première personne dois être pas mal, dommage que Dontnod n'ait pas penser a nous donner le choix de le faire comme ça
On verra bien par la suite
Perso, je pense qu'il y'aura qu'une seul et meme fin pour tout le monde
J'espere ne pas avoir raison
Le 04 août 2015 à 18:37:48 PouvoirDeMax a écrit :
Perso, je pense qu'il y'aura qu'une seul et meme fin pour tout le monde
J'espere ne pas avoir raison
C'est une possibilité, mais ce serait très décevant quand même, alors que les joueurs s'attendent quand même a plusieurs fins différentes.
Il y en a au moins 2 différentes, voire 3 je pense
Ca serait bien, même si je trouve ça " limité " pour un jeu pareil, juste 2 ou 3 fin différente
Pour l'idée du Rewind dans la salle de classe, c'est pas bête du tout, elle a une façon très simple de ne pas déchiré la photo, c'est de la donner à Jefferson pour le concours.
ça sera surement globalement la même fin mais avec des détails différents (genre des personnes mortes au final)
Le 04 août 2015 à 21:36:49 Zeyke a écrit :
Pour l'idée du Rewind dans la salle de classe, c'est pas bête du tout, elle a une façon très simple de ne pas déchiré la photo, c'est de la donner à Jefferson pour le concours.
Je n'avais même pas penser au fait qu'elle pourrait donné la photo a Jefferson, c'est une bonne idée
D'autres avis ?
Le 02 août 2015 à 14:46:45 :
Si on suit la théorie des univers parallèles qui veut que "une décision = deux univers se créent pour chaque choix", y a eu pas mal d'autres versions de Max depuis le début du jeu. Rien que dans les toilettes ou si les parents de Max avaient décidé de pas quitter Arcadia Bay. Elle se prend pas la tête pour rien.
On peut supposer que ce n'est que lorsqu'elle voyage dans une photo qu'elle crée une réalité parallèle (c'est quand elle voyage à travers une photo que les bords de l'écran se mettent à trembler et que la réalité se couvre de taches noires comme si elle était dans une bulle de réalité...)
Mais sinon, je viens d'ne parler dans l'autre topic : il y a une preuve que les réalités s'entrechoquent alors qu'elles ne devraient pas, quand la deuxième lune disparaît au moment où Max & Chloé quittent la fête du Vortex Club
C'est con
Que vous ayez eu tort sur la longueur de l'épisode 5
Des fins qui ne se résument qu'à 2
Des photos pas forcément hyper exploités.
Des choix. Pas si ouvert que vous l'attendiez