Pourquoi on se torture à ce point niveau théorie ?
Le 21 mai 2015 à 21:10:44 Ed_Wick a écrit :
Le 21 mai 2015 à 21:05:23 honey54 a écrit :
Bah si la max B a jamais eu de pouvoir, comment expliquer que dans sa réalité c'est aussi le bordel, baleine morte toussa toussa. C'est donc que la tornade et autre joyeusetés sont pas liés à Max ?Tout est possible, mais j'ai l'impression de louper un truc
Parce que la Max A investit cette réalité. Les baleines s'échouent juste après son retour, non ?
Par contre je ne pense pas qu'il y ait des réalités parallèles mais une seule réalité, PhantOM.
en fait, le bordel de la tornade et tout, c'est bien quand on modifie une fois la réalité nn ?
la premiere fois, Max empeche Chloe de se faire flinguer
La deuxieme fois, Max empeche William de monter en voiture
a chaque fois elle empêche les choses de se dérouler comme elles le devraient
Le 21 mai 2015 à 21:12:54 MaxCauIfieId a écrit :
Pourquoi on se torture à ce point niveau théorie ?
j'ai rien a faire perso
d'ailleurs la tornade on dirait qu'elle arrive toujours le vendredi 11 octobre 2013
du coup si on modifie la réalité après cette date, il se passe quoi ?
je vous laisse cogiter
Ed_Wick Rien qu'au niveau du menu, c'est marqué "Réalité alternative" donc bon..
Super-Vegeto3 T'as pas répondu à ma question.
Le 21 mai 2015 à 21:13:00 Super-Vegeto3 a écrit :
en fait, le bordel de la tornade et tout, c'est bien quand on modifie une fois la réalité nn ?la premiere fois, Max empeche Chloe de se faire flinguer
La deuxieme fois, Max empeche William de monter en voiture
a chaque fois elle empêche les choses de se dérouler comme elles le devraient
Oui, exact.
Le 21 mai 2015 à 21:14:20 PhantOMive83Bis a écrit :
Ed_Wick Rien qu'au niveau du menu, c'est marqué "Réalité alternative" donc bon..
Le 21 mai 2015 à 21:14:00 Super-Vegeto3 a écrit :
Pourquoi on se torture à ce point niveau théorie ?j'ai rien a faire perso
d'ailleurs la tornade on dirait qu'elle arrive toujours le vendredi 11 octobre 2013
je vous laisse cogiter
C'est mon anniv le 11 octobre
Coincidence ?
On voit la tornade avant que Max utilise même pour la première fois son pouvoir.
La deuxième fois c'est plus flagrant, elle suave chloé et bim elle a la vision de la tornade qui empire.
Mais la première fois c'est assez ambigu je trouve.
Mais ca empeche pas qu'il y est une seule time line !! Ta une réalité de base, tu t'en écarte, la réalité de base devient la réalité alternative, jusqu'à un autre retour en arrière.
Oui mais réalité alternative ne veut pas dire réalité parallèle. En fait ce que je veux dire, moi, c'est que je pense vraiment qu'il y a qu'une seule réalité au sein de laquelle Max se ballade. Quand elle la modifie, deux chemins ne se créent pas, c'est juste le chemin initial qui est transformé.
Le 21 mai 2015 à 21:14:51 PhantOMive83Bis a écrit :
Super-Vegeto3 T'as pas répondu à ma question.
oui j'ai regardé le titre, oui je m'en fiche, le titre de l'épisode 2, c'est out of time, pourtant c'est Chloe qui arrive en retard au Two Hales, pas Max
Le 21 mai 2015 à 21:17:21 Ed_Wick a écrit :
Ed_Wick Rien qu'au niveau du menu, c'est marqué "Réalité alternative" donc bon..Oui mais réalité alternative ne veut pas dire réalité parallèle. En fait ce que je veux dire, moi, c'est que je pense vraiment qu'il y a qu'une seule réalité au sein de laquelle Max se ballade. Quand elle la modifie, deux chemins ne se créent pas, c'est juste le chemin initial qui est transformé.
Voilà je pense pareil
alternative, ça peut vouloir dire pleins de trucs, alternative a celle qu'on connait et qui la remplace par exemple
Le 21 mai 2015 à 21:15:14 MaxCauIfieId a écrit :
Ed_Wick Rien qu'au niveau du menu, c'est marqué "Réalité alternative" donc bon..Le 21 mai 2015 à 21:14:00 Super-Vegeto3 a écrit :
Pourquoi on se torture à ce point niveau théorie ?j'ai rien a faire perso
je vous laisse cogiter
C'est mon anniv le 11 octobre
Coincidence ?
La chance
Le 21 mai 2015 à 21:15:50 honey54 a écrit :
On voit la tornade avant que Max utilise même pour la première fois son pouvoir.
La deuxième fois c'est plus flagrant, elle suave chloé et bim elle a la vision de la tornade qui empire.
Mais la première fois c'est assez ambigu je trouve.
Ça c'est un mystère, deux possibilités :
- Soit Max a une vision du futur et c'est donc encore une variante de son pouvoir.
- Soit Max a déjà voyagé dans le temps (pour revenir dans la salle de classe, au début de l'ép.1) mais garde toutefois une très brève réminiscence précédent son voyage dans le temps (un peu comme, potentiellement, la Max B après que la Max A ait investi son corps pour sauver William).
Et ça n'empêche pas qu'il y en ait plusieurs non plus, bref ça n'avance à rien.
Super-Vegeto3 Si c'est pour répondre ça, pas la peine de discuter. Le titre de l'épisode 3, les différents clins d'oeil au fil des épisodes et etc. Les développeurs s'inspirent clairement de l'effet papillon et donc forcément de la théorie du chaos. Ils vont pas appeler leur épisode "Chaos Theory" juste pour le fun.
Moi je crois en madame IrmaX
Le 21 mai 2015 à 21:21:07 PhantOMive83Bis a écrit :
Et ça n'empêche pas qu'il y en ait plusieurs non plus, bref ça n'avance à rien.
Ah oui ça n'empêche pas, chacun ses convictions, mais je reste sur ma position. ;)
Pourquoi pas Phantom, le nom de l'épisode c'est pas forcément un indice QUI MENE A LA THEORIE DU CHAOS ET DONC A L'EFFET PAPILLON
Depuis le début t'as l'air de jurer que par ça, on peut émettre nos théories aussi, d'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir dénigré la tienne, sans pour autant l'avoir confirmé, alors fais de même
Super-Vegeto3 Je dénigre pas ta théorie. Mais ne viens pas me dire que le titre de l'épisode 3 ou encore tous les rapprochements fait par une très grande partie des joueurs ne mènent à rien. C'est ridicule de dire le contraire.