Cette théorie ne repose que sur le pouvoir de Max et ses limites connues
Au final, cette théorie ne contredit en rien de ce qui est perçu. C'est à dire la remontée du temps.
Si la réalité se soumet à ce que Max sait d'elle, et qu’inconsciemment elle modifie ce qu'elle sait selon le principe "le temps à reculé". Alors le temps a reculé.
Le 21 mai 2015 à 16:11:13 Zeita a écrit :
Je comprends pas comment on peut dire que ce n'est pas un rêve pour dire en suite que c'est une "vision".
Bah dans le sens ou un rêve ca peut etre tout et n'importe quoi, et que tu dors. tu peux rêver de devenir millionnaire, si t'avais jouer au loto la veille c'est pas pour cela que ca aurait été le cas. Alors que la je dis vision dans le sens où elle vois vraiment ce qu'il se serait passé. qu'elle s'est vraiment projeté a eu un apercut, d'une réalité différente. Mais OSEF c'est juste un mot.
Moi je veux savoir ta théorie de pourquoi elle ne se souvient pas de sa vie entre A et B !! c'était pas sa vie ? J'en sais rien mouaaa
Après tant de tergiversations, la théorie de reinedragon approche, roulement de tambour : (après tout ce suspens j'espère que c'est épic)
Et bien c'est assez simple, mais comme cette théorie repose sur le principe du pouvoir et de la mémoire de Max, c'était important de l'expliquer, enfin amha ^^
Max peut manipuler sa mémoire et les personnes proches d'elle ne se souviennent pas des différentes boucles temporelle. Hors c'est justement, exactement, ce qui arrive à Max.
Il y a donc forcément quelqu'un ou quelque chose qui manipule la Réalité en même temps que Max.
Qui?
Pour ma part, il me semble probable de dire que cette personne ne souhaite pas opérer au "grand jour" pour des raisons qui lui sont propres, hors nous connaissons au moins une personne qui à disparue de la circulation: Rachel.
Pourquoi?
Tout ce qui sûr, c'est que cette personne manipule Max pour sauver Chloé.
Pourquoi ne pas sauver Chloé directement?
Aucune idée, juste des spéculations hasardeuses plus folles les unes que les autres ^^
L'exemple de la robe a l'avantage de montrer plutôt facilement le principe de réalité personnelle.
Comme je l'ai dit, la vulgarisation est un art très compliqué ^^
Mais j'ai essayé d'expliqué que ce que nous percevons de la Réalité est forcément Vrai, même si elle est manipulée comme peut le faire Max.
Pour faire un résumé, il y a deux constantes à son pouvoir:
- Max peut modifiée sa réalité personnelle dans la Réalité et tout le monde est obligé de le prendre pour vrai.
- Max ne peut le faire qu'a partir d'un moment précis de sa mémoire.
Ce n'est qu'avec ses deux conditions que j'ai fondée ma théorie. Alors vraies ou fausses, c'est le jeu des théories, elles sont vraies tant qu'on a pas prouvé le contraire ^^
"Pourquoi?
Tout ce qui sûr, c'est que cette personne manipule Max pour sauver Chloé.
Pourquoi ne pas sauver Chloé directement?
Aucune idée, juste des spéculations hasardeuses plus folles les unes que les autres ^^"
===> J'y ai pensé aussi..., mais vous savez, tous et toutes, on ne sait même pas quel pouvoir va nous sortir Max au prochain épisode. Si ça se trouve, c'est toujours pas fini niveau découverte de pouvoir.
Life Is Strange est une pure merveille, digne d'un grand jeu (pas si long que ça en plus...) mais digne d'un grand jeu quand même.
"Max peut manipuler sa mémoire et les personnes proches d'elle ne se souviennent pas des différentes boucles temporelle. Hors c'est justement, exactement, ce qui arrive à Max."
Max ne manipule pas sa mémoire (non, je ne la pense pas mithomane. )
Parler de manipulation de souvenir ne revient pas au même que remonter le temps, on ne va pas chipoter sur les mots. Un souvenir est crée grâce au passé. On change le passé, on change les souvenirs et pas le contraire, point. (Hier sur l'autoroute t'as écrasé un chien, le chien est mort. Je manipule tes souvenirs a fin que tu penses qu'hier t'étais à la bibliothèque et non sur l'autoroute [et que tu t'adaptes à la "réalité" que je t'impose]. Tu es persuadé d'avoir passé ta journée à la bibliothèque mais le chien, lui, est mort. En revanche, si hier tu as écrasé le chien, et le lendemain je reviens dans le temps et que je te pique tes clefs de voiture avant que tu empreintes l'autoroute ( ) , tu n'écraseras pas le chien. Cependant un autre univers est crée. Je pense que c'est ce qui se passe dans LiS )
De même, si je pense que c'est Rachel qui manipule Max, c'est pour plusieurs raisons. Je vais certainement en oublier, mais :
- Rachel connait l'existence de Max.
- Chloé connait Max, ce qui est un atout précieux pour Rachel si elle veut sauver Chloé. En effet, Chloé étant seule, elle voudra forcément être avec Max le plus souvent possible et c'est ce qu'il se passe effectivement - non ce n'est pas du Team C^^ -
- Max connait Chloé. Forcément si cette dernière apprend que Chloé est en danger, elle va vouloir la sauver. Oh mais attendez, c'est déjà fait 3 fois non?^^
- Chloé disparue de la circulation, elle laisse le champ libre à Max pour sauver Chloé, pendant qu'elle fait autre chose ou surveille de loin.
Voila pèle-mêle plusieurs des raisons, y'en sûrement d'autres pour et d'autres contre ^^
Ensuite on est sur un sujet qui parle de théories... Donc c'est normal de tout tirer par les cheveux et de se prendre la tête ^^
Le 21 mai 2015 à 17:13:38 Zeita a écrit :
Hier sur l'autoroute t'as écrasé un chien, le chien est mort. Je manipule tes souvenirs afin que tu penses qu'hier t'étais à la bibliothèque et non sur l'autoroute et que tu t'adaptes à la "réalité" que je t'impose. Tu es persuadé d'avoir passé ta journée à la bibliothèque mais le chien, lui, est mort.
Dans LiS c'est impossible car dans ce cas tu manipules la mémoire de quelqu'un d'autre, hors dans LiS, c'est uniquement ta réalité personnelle qui est manipulée et intégrée dans la Réalité - ce qui est déjà monstrueux -
Jusqu'à preuve du contraire, Max ne modifie que sa réalité personnelle pour revivre un moment de son passé.
En revanche, si hier tu as écrasé le chien, et le lendemain je reviens dans le temps et que je te pique tes clefs de voiture avant que tu empreintes l'autoroute ( ) , tu n'écraseras pas le chien. Cependant un autre univers est crée. Je pense que c'est ce qui se passe dans LiS )
C'est tout à fait ça. Mais contrairement au premier exemple, c'est uniquement ce que tu sais de toi "d'hier" qui est modifié, qui te permet de faire une action que tu ne pourrais pas faire autrement. Par contre j'ai toujours dans les deux réalités envie de prendre la voiture car ça tu ne peux pas le modifier.
Le 21 mai 2015 à 17:37:07 DystopiqueGLaD a écrit :
Ensuite on est sur un sujet qui parle de théories... Donc c'est normal de tout tirer par les cheveux et de se prendre la tête ^^
Ouais puis c'est pas comme si on avait deux mois à ronger notre frein hein ...
Okay merci pour avoir partagé ta théorie =)
Dans ta théorie tu sais pourquoi Rachel a disparu ? et est-ce que tu fait un lien avec les légendes amérindiennne ? Rôle de Sam ?
Sinon j'avoue que j'accroche pas du tout à la partie "Max change sa réalité personnelle et l'impose aux autres", pour moi elle remonte simplement le temps et altère la réalité de tout le monde, en s'écartant de la route initiale
Je suis assez d'accord sur le fait que Rachel cherche à sauver Chloé, en guidant Max. Je pense que Rachel est bloquée quelque part dans le temps.
Aux niveaux des animaux spirituels, je veux bien écouter vos théories, si vous en avez. J'étais longtemps persuadée que la biche représentée Max, puis Rachel .. et maintenant après la lecture d'un autre post je pense qu'il s'agit peut-être de William. (car la boule de neige avec la biche lui appartenait à la base), et que la biche est le seul animal spirituel qui apparait immatériel, quand on la prend en photo elle n'est pas dessus par ex, ce qui pourrait s'expliquait car William est mort
Du coup j'associe Kate au type d'oiseau qu'on trouve mort partout dans l'ep trois, en effet quand Kate fait son premier saut on voit cet oiseau passer :
L'oiseau bleu, je l'associe à Chloé. Les écureuils à Sam. Le papillon serait Rachel.
Haha je me plante certainement complètement mais je trouve ca fun d'essayer de trouver
Mais ensuite, cette théorie repose aussi sur deux choses :
- le fait que Rachel est toujours vivante OU que du moins elle est spirituellement là pour envoyer des signes à Max (cf le "Rachel nous guide", qui est tout du même une impression/sensation que Max a)
- le fait que le pouvoir de Max soit là dans le but de sauver Chloé (fait reposant sur le fait que le pouvoir de Max se soit déclencher à la mort de Chloé)
Nan mais imaginez:
- Vendredi matin tu joues au Loto.
- Vendredi soir tu connais le tirage
- Retour au vendredi matin pour jouer au loto...
~ Pas vu, pas prit ~
"Dans LiS c'est impossible car dans ce cas tu manipules la mémoire de quelqu'un d'autre, hors dans LiS, c'est uniquement ta réalité personnelle qui est manipulée et intégrée dans la Réalité - ce qui est déjà monstrueux -
Jusqu'à preuve du contraire, Max ne modifie que sa réalité personnelle pour revivre un moment de son passé."
Non pour moi il n'y a pas de manipulation de mémoire. Juste elle revient en arrière et crée une nouvelle réalité, donc dans cette nouvelle réalité les autres perso n'ont pas besoin qu'on leur impose une nouvelle mémoire puisquils n'ont même pas encore vécu ce moment.
Le 21 mai 2015 à 17:50:29 honey54 a écrit :
"Dans LiS c'est impossible car dans ce cas tu manipules la mémoire de quelqu'un d'autre, hors dans LiS, c'est uniquement ta réalité personnelle qui est manipulée et intégrée dans la Réalité - ce qui est déjà monstrueux -Jusqu'à preuve du contraire, Max ne modifie que sa réalité personnelle pour revivre un moment de son passé."
Non pour moi il n'y a pas de manipulation de mémoire. Juste elle revient en arrière et crée une nouvelle réalité, donc dans cette nouvelle réalité les autres perso n'ont pas besoin qu'on leur impose une nouvelle mémoire puisquils n'ont même pas encore vécu ce moment.
Max ne modifie la mémoire de personne d'autre qu'elle même.
Pour toutes les autres personne affectées par ce changement de la Réalité, c'est du ni vu ni connu, ils ne s'en rendent pas compte. Pour eux le temps n'est pas revenu en arrière, il s'écoule normalement. ils auront toujours envie de faire se qu'ils voulaient etc, ça ne change rien.
Seule Max est affectée par son pouvoir, mais comme il s'imprime dans la Réalité tout le monde autours d'elle reconnait la nouvelle Réalité comme normale et continues leurs vie normalement. C'est cette partie à que vous avez du mal à comprendre ^^
Bah c'est pas qu'on a du mal à comprendre, c'est juste qu'on est pas d'accord avec toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que pour moi ca s'explique par un retour dans le temps. S'il elle retourne dans le passé, forcément c'est ni vu ni connu pour les autres, forcément ils vont refaire exactement ce qu'ils faisaient etc Bref on est juste pas d'accord =)
"Dans LiS c'est impossible car dans ce cas tu manipules la mémoire de quelqu'un d'autre, hors dans LiS, c'est uniquement ta réalité personnelle qui est manipulée et intégrée dans la Réalité - ce qui est déjà monstrueux -
Jusqu'à preuve du contraire, Max ne modifie que sa réalité personnelle pour revivre un moment de son passé."
Mais c'est justement ça qui est faux. C'est pas qu'on a du mal à comprendre, c'est juste qu'on est pas d'accord parce que ce que tu dis paraît totalement faux et y a de grandes chances que ça le soit. Voilà pourquoi je vous ai dis que c'était inutile de continuer. Autant partir sur autre chose.
Pour ma part (et je n'ai pour le moment pas réfléchi à une théorie), j'ai du mal à me dire que le pouvoir de Max a été donné par Rachel dans le but de sauver Chloé.
Je pense que le fait d'être confronté à une meurtre en direct a été l'élément déclencheur de son pouvoir.
Pour Rachel... je suis plus dans l'optique d'utiliser le pouvoir de Max pour la sauver (si elle est vivante) ou découvrir pourquoi elle est morte et la venger.
Ah bah oui sauf que entre temps on a eu sa théorie héhé. En gros Rachel uilise Max pour sauver Chloé. Ca tient en une phrase ! =D Mais je trouve que les échanges auront permis de se poser des questions quand même.
Personne me rep pour les anx spirituels SNIF