CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Canal+] Débriefing de la saison 2014

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 18:36:46

Bonjour bonjour :) ,
voici 2 saisons maintenant que Canal+ détient les droits de diffusions français de la F1, chipés à TF1 à quelques semaines du débuts de la saison dernière :oui: .

Ce qu'on retient de la saison, selon moi :

:d) La "révélation" : Pour moi c'est Prost aux commentaires, il a su remplacer avec brio Villeneuve lors des 3 GPs où il a du s'absenter. Toujours clair, propre, pertinent, il est, je trouve, meilleur en live que sur Formula One. Je regrette qu'il soit si peu présent, pourquoi pas former un trio avec Fébreau et Villeneuve ?

:d) La "confirmation" : Sans trop de surprises c'est Montagny, déjà brillant l'an dernier, il a confirmé qu'il était un élément important du dispositif de canal, surtout mis en valeur lors des essais, et sur la grille (le Tour de Franck est un des rendez-vous incontournable selon moi).
On remarque surtout qu'il manque lorsqu'il n'est pas là, ne serait-ce que ce week-end...

:d) La "recrue" : Alesi, je l'ai trouvé très moyen, que ce soit en interview ou en explication, il a du mal à s'exprimer, alors oui c'est un grand champion, il connait du monde, il a sa place dans le garage Ferrari mais au micro il a encore des progrès à faire selon moi.

:d) Le duo "titulaire" de commentateurs s'est largement amélioré, l'interaction entre Fébreau et Villeneuve est plus fluide, ils ont pris leur marque. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais Fébreau est moins à l'ouest que l'an dernier, Villeneuve est toujours aussi sympa à écouter, ses coups de gueule sont moins poussés que l'an dernier, souvent juste dans ses analyses.

:d) Sénécal en maître de cérémonie est parfaits, il fait la liaison entre tous ses collègues, c'est loin d'être évident et il le fait très bien.

:d) Delhostal est moyenne, surtout son anglais quoi... la chose la plus importante pour faire des interviews, mais bon vue qu'elle est bien foutue on lui pardonne #rendeznousMarion!

:d) Dupin : il a pris UN PEU plus d'importance que l'an dernier en nous donnant des stats sympas lors des courses, il mériterait franchement une plus grande exposition, mais bon ça je le dis depuis qu'il est sur TF1...

:d) La nouveauté : On board, quelle très bonne idée que de repasser la course en caméra embarquée avec les radios... ça nous permet de voir la course sous un autre angle, une nouveauté qu'on apprécie.

:d) Notons également l'amélioration de Formula One, le fait de ne plus le faire sur le plateau du CFC avec un public de "footeux" qui s'en foutent royalement, de mettre Margot Laffite à la présentation est également appréciable, bien que Bennani n'était pas mauvais. Le contenu s'est amélioré, on regrettera tout de même de faire un "film de la course" aussi long pour une course qu'on a vu deux heures avant, mais bon faut bien qu'ils donnent envie aux gens de s'abonner.

Pour rappel le contrat porte jusqu'à la fin de la saison 2015, donc on entamera bientôt la dernière année de contrat, avec, espérons-le, des nouveautés comme canal a su nous apporter pendant ces deux saisons.

Venez partager vos avis, vos critiques, vos satisfactions :-d
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire, et ce qui posterons :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:40:39

laurie s'y connait meme pas en f1 --'

Kvyat Kvyat
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:41:22

Febreau est beaucoup trop lisse serieux, je preferai largement Malbranque qui savait animer la course meme quand il y avait une purge... Villeneuve je l'aimais pas trop pendant la 1ere saison mais au fur est a mesure ça passe :hap:

Je suis pas d'accord avec toi concernant Dupin qui est vraiment mediocre, le mec veut faire le Philippe Doucet de la F1 mais ressemble a Tallaron avec ses interviews de merde et ses stats pompés sur statsf1.fr

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:47:55

j'espère que ils vont perdre les droits en 2015 :p

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
23 novembre 2014 à 18:49:40

Qu'ils augmentent le bitrate lorsqu'ils diffusent sur C+Décalé.

Une HD en 1080i à 6500kbps est juste indigne (alors que C+/C+Sport a un débit correct à 10000/11000kbps).

Pour le reste, pas grand chose à redire, tout est dit au-dessus.

Yakuza : Et qui pour reprendre en 2016? N'espère même pas TF1 vu comment ils arrivent même pas à rentabiliser la CDM de foot (et de Rugby puisqu'ils sont déjà en train de faire monter les enchères entre C+ et BIS pour pallier aux probables pertes en 2015)

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2014 à 18:53:40

j'espere que TF1 les reprendra pour 2015 ou 2016 :-(

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 18:54:57

Malbrangue gueulait pour rien... il racontait souvent des conneries, après oui c'était plus un animateur qu'un commentateur... le mois pire des 3 de TF1.

Fébreau je trouve vraiment qu'il s'est amélioré cette année au niveau de son ton, il gueule quand il sent que c'est important pas quand Vettel dépasse une HRT...

Dupin ses interviews sont tout de même largement meilleures que Tallaron... alors bien sur c'est pas les stats du siècle qu'il nous sort mais elles sont sympas

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:56:36

TF1 ou C+, ça reste le stream pour moi à part si j'ai une télé un jour, et encore, si j'ai une télé, ça sera pour la console ou le pc dessus, donc à part TF1, je passe par du stream juste pour la qualité au mieux...

Bref, je m'en fou TF1 ou C+, mais je préfère C+ pour la qualité de diffusion, ras le cul de chercher un stream tout pourri pour rien louper pendant les courses, je me suis trop habitué à canal (meme si je reste contre le fait que la f1 soit payante) et aux non-pub.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 23
23 novembre 2014 à 18:56:38

J'ai trouvé Prost assez mauvais moi. Il est monotone quand il parle. Et puis pas forcément très objectif j'ai trouvé.

Villeneuve même si je ne l'aime pas, au moins il sait faire la part des choses et critiquer quand il le faut. Et puis au moins ça bouge un peu avec lui.

Sinon que Canal+ garde les droits ou pas, honnêtement je m'en fiche. Bien qu'il serait appréciable que la F1 revienne sur une chaîne gratuite.

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 18:57:15

TF1 avec leur pub de 5 minutes 3 fois par courses ? non merci...

Forza_str :d) c'est toujours mieux de l'avoir sur C+Décalé en live que sur C+sport en décalé :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
23 novembre 2014 à 19:03:50

Arnaud : Tout dépend de la façon dont tu regardes la Formule 1.

On a pas tous le même niveau d'exigence, donc les opinions de chacun peuvent différer sur ce point :oui:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 19:09:05

je suis absolument d'accord avec toi, le mieux serait d'avoir la course sur canal sans pub et sur une chaine gratuite mais ça n'arrivera jamais je pense...

jordyALONSO jordyALONSO
MP
Niveau 20
23 novembre 2014 à 19:11:25

Perso habitant dans le nord pas de calais je capte la RTBF et il y a des pub mais durant celles ci ils diffusent la course dans un carré donc on peut regarder 100% de la course

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:11:37

T'as canal decale forza ?
Sinon stop de dire que TF1 faisait des pauses tout le temps, 3 par GP + 1 pour le podium pour les GP pré 2008.
Pas obligé sur tf1 mais sur une chaine gratuite, ou que canal passe en clair la course

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
23 novembre 2014 à 19:12:01

Étant donné que les droits TV montent de façon abusée depuis 10 ans, dans tous les domaines (surtout le Foot), on peut dire que le sport sur la TV gratuite appartient au passé.

Remerciez juste que le décret de 2004 oblige certains évènements/sports à être diffusés sur FranceTV (en clair), sinon, on aurait encore moins de choses qu'actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:14:48

Et comment savez vous que le public quand ils faisaient formula one sur le plateau de CFC etaient des footeux et en avaient rien a branler ?

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:27:10

franchement j'aime bien febreau mais malbranque lui est infiniement superieur
On se fait quand meme chier avec febreau. Alors oui c'est propre (surtout cette année), ca fait le taf, mais c'est trop lisse, trop monotome, trop ennuyeux
On pouvait reprocher a malbranque de gueuler pour rien, mais c'est un peu normal dans le sport, tous les sports.

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 20:06:39

Alonsloww :d) ça se voyait à des kilomètres... ils applaudissaient dés qu'on leur demandait mais sinon ils tournaient la tête voire s'endormaient...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:39:30

c un manque de respect nn ?

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 novembre 2014 à 21:08:43

C'est à dire :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment