CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] F1 vers l'excellence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 22:02:56

Salut,
Vu que la story de max touche presque a sa fin je me suis dit pourquoi pas me lancer aussi dans sa, pour voir la story de max cliquer ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-22467-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm

Voici l'intro de ma story:
Je m’appelle Yohan David et j’ai 17ans, je suis français et je suis née à Vannes en Bretagne. Je fais du karting depuis que j’ai 4 ans et j’ai toujours rêvée de devenir pilote de F1 été j’y suis presque après ma victoire en F3 Europe je suis prêt à affronter les ogres de la F1.
Je me trouve au circuit de Yas marina le jour d’après la victoire du championnat du Monde de Lewis Hamilton avec la domination de Mercedes. Je suis totalement excité a l’idée de me mettre dans une monoplace de F1. Je me dis de temps en temps que j’ai failli ne pas courir en F1, je devais passer les tests avec Marussia mais suite à sa liquidation je n’aurais pas pu les faires. Mais heureusement deux écurie mon appelé pour me prendre, j’avais le choix entre Ferrari et Lotus et je l’ai vite fait car je voulais vraiment le faire dans une voiture performante pour pouvoir montrer mon talents, je savais qu’il n’allait pas me prendre en tant que pilote titulaire car ils avaient confirmé la paire Vettel-Raikonnen qui avait été confirmé pendant la semaine dernière.

La suite vendredi avec les test et début ce week-end, je posterai surtout le mercredi et le week-end et un peux le vendredi.
Merci Max pour l'inspiration :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2014 à 21:46:07

Épisode 1: Le Test a Abu Dhabi
Aujourd’hui c’est le grand jour, je vais faire le test de jeune pilote avec Ferrari je suis excité surtout quand l’ingénieur ma donnée les infos de la météo, soleil sur la 1ère heure et pluie sur la seconde et la troisième sur piste mouillée, je vais pouvoir montrer mon talent sur toute les surfaces. Quand je monte dans ma voiture je me dis tous le chemin que j’ai faits pour arriver ici le karting depuis mes 4ans le championnat du monde de kart et la F3 que des beaux souvenirs.
Voici le plateau de ce test :
Mercedes: Joylon Palmer
Ferrari: Yohan David
Williams: Felipe Nasr
Red Bull:Pierre Gasly
McLaren: Max Verstappen
Torro Rosso: Carlos Sainz Jr
Force India: Alexander Rossi
Lotus: Esteban Ocon
Sauber: Alex Lynn
Catheram: Marcus Ericsson
Sa a commencer mais j’ai du mal à m’élancer j’attends 15 minutes et enfin je m’élance, au premier tour je fais une erreur je pars trop large et mon tour n’est pas comptabilisée, j’en fais un second à bas régime et je fais un chrono même s’il est bas : 1 :51 :231 et il est loin de celui de Carlos Sainz Jr qui a fait un temps de 1 :43 :245, il est vraiment très fort et je sais pas qui pourra le battre dans cette séance. Je fais une série de 20 tours et là j’améliore a peine mon chrono qui passe à 1 :46 :745 et sa me place 5ème. Je rentre au stand sa fait 1h10 que les essais ont commencé est le temps se couvre et les premières gouttes tombe, je chausse les pneus pluie et je me dis que ses le moment de s’élancer je commence a rouler et je sens que la voiture a un mauvaise équilibre je sens aussi mes pneu mal boulonné et au 10ème virage la catastrophe arrive mon pneu avant gauche se détache et mon pneu arrière droit aussi. Je vais droit dans le mur a plus de 200 km/h et je sens bien que la course est fini pour moi.

Demain les résultat des test et la suit de la story...

ChauchiceBelge ChauchiceBelge
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:45:51

2-3 petites érreures, sinon sweet

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 07:10:53

@ChauchiceBelge Désolée pour les petites erreurs d’orthographe, je me relie donc normalement j'enlève les plus grosse mais 2-3 petite peuvent toujours apparaitre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 18:06:55

Épisode 2: En attendant une reconquête.

Voici les résultats du test :
1er Joylon Palmer : 1 :42 :265
2ème Carlos Sainz Jr : 1 :43 :245
3ème Max Verstappen : 1 :43 :264
4ème Pierre Gasly : 1 :43 :871
5ème Alexander Rossi : 1 :45 :211
6ème Felipe Nasr : 1 :45 :542
7ème Esteban Ocon : 1 :45 :876
8ème Yohan David : 1 :46 :745
9ème Alex Lynn : 1 :48 :163
10ème Marcus Ericsson : 2 :01 :435
Je finis a une médiocre 8ème place plus bas que mes espérances. Une fois rentrer dans le stand je rage de chagrin, j’en veux aux mécaniciens d’avoir mal fixée cette roue. Sa me place très bas et je sens que mes chances d’intégrer une écurie de F1 sera très faible.
Une fois de retour dans le Morbihan je rentre chez moi avec les larmes aux yeux, ma mère essaye de me consoler mais rien y fait le chagrin est trop fort. Quand je pense que à cause des mécaniciens j’ai raté ces test, j’ai fait une mauvaises performance a causes de eux. Je m’enferme dans ma chambre pendant 3 semaines, je jouais à la play à F1 2014 en pleurant a chaque fois que je voyais une Ferrari me dépasser. Je consulter un peux aussi internet pour voir si j’avais un peu d’espérance avec le peu de baquet qui rester. Mais un jour, j’ai vu un article qui m’a interpellé, ça parlé de la troisième voiture qu’aller mettre à disposition 4 écuries pour les « rookies ». Je me suis directement dit que si je me présenter à un agent, j’aurais plus de chance d’obtenir un baquet. J’appelai une agence qui se située à Toulouse et m’avais donné un rendez-vous pour le lendemain, je fis ma valise et je m’envolais direction Toulouse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 18:57:21

Voici la site et postez des commentaires pour me dire ce qui est bien et ce qui est a améliore. Merci d'avance.

Épisode 3: La rencontre avec l'agent:
Le lendemain une fois atterrie à Toulouse je pris le tramway direction le centre de Toulouse. Je me suis mangé un bon Mc Donald’s et je pris la direction du Capitole où le cabinet était aux alentours. Je rentrai et un homme âgé d’une cinquantaine d’année se positionnée devant moi et il me parla :
- Bonjour, Vous devez être Mr. David.
- Oui, je lui répondis.
- Je me présente je m’appelle Jean Rochande et je vais m’occuper de vous, d’après ce que j’ai entendue vous étiez un des plus prometteur dans la F1 même si vous avez ratez votre test.
- (gênée) Oui
- Entrez dans mon bureau.
Je rentrai dans son bureau, il était sombre et triste. Il y avait sur un mur des photos des personnes célèbres qu’il avait aidée à les ramener sur le devant de la scène. Il me demanda qu’elles étaient mes objectifs et je lui répondis que j’en avais plusieurs, je lui parlai du principal qui était d’accéder à la F1 dès cette année. Il me répondit qu’il entretient de bon rapport avec l’écurie Red Bull, ce qui m’intéresse car c’était une écurie impliqué dans le projet de la 3ème voiture. Il me dit qu’il reste peu de baquet et qu’il y a déjà un baquet de rookie qui est occupée par Max Verstappen. Après une longue discussion de plus d’une heure sur ma vie et mes objectifs nous nous somme quitté et il m’a dit qu’il aller contacter les écuries qu’il pouvait pour me trouver un baquet et sa presser car il en reste plus que 1 de second pilote et 2 de rookies. Nous nous somme donner rendez-vous dans 2 semaine en attendant je croise les doigts pour qu’il me trouve une place en F1.
A suivre...

La suite vous aurez le plateau qui est très intéressants de la F1, et si il est malheureusement dans une catégories inférieur le plateau de sa catégorie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 20:36:34

Épisode 4: Vais-je avoir un baquet?.

Une semaine est passé et pendant que je jouai a la play dans ma chambre et j’entends ma mère m’appeler pour me dire qu’il y avait une lettre. Je descends et je prends la lettre au dos je trouve le tampon de l’agence. J’ouvre dans ma tête je me dis que ce qu’il y a dedans peut être positif ou négatif. Dans l’enveloppe il y a trois documents, deux contrats et un mot de mon agent. Je saute de joie car je suis content mais je n’ai pas encore regardé. Je lis le mot de mon agent qui me dit qu’après plusieurs heures de recherche et de négociations il a négocier un contrat avec deux écuries : Red Bull pour une place de rookie et Sauber pour une place de second pilote. J’appelai directement mon agent Mr. Rochande pour le remercier de son super bouleau. Maintenant j’ai un choix à faire soit Red Bull soit Sauber, avec Sauber j’ai un contrat qui dure deux ans et chez Red Bull pour un an après chez Red Bull je pourrais faire un grand saut dans la F1.
Après d’innombrable jours de réflexion j’appelle mon agent et je lui fais par de mon choix :
- Bonjour, Mr Rochande.
- Bonjour, Comment allez-vous.
- Bien, je pense avoir fait mon choix.
- Bien, dites-moi.
- Je pense choisir de partir chez Red Bull
Au moment où il a entendu ce choix ça l’a étonnée car il pensait que j’allais prendre le poste chez Sauber car j’avais deux ans de contrat. Mais moi je préfère aller dans une écurie forte pour bien me montrer.

Voici le plateau 2015 :
Mercedes :
1 : Lewis Hamilton (29ans)
2 : Nico Rosberg (29ans)
22 : Pierre Gasly (18ans)

Red Bul:
3: Daniel Ricciardo (25ans)
4 : Daniil Kyat (20ans)
23 : Yohan David (17ans)

Williams :
5 : Felipe Massa (33ans)
6 : Valtteri Bottas (25ans)

Ferrari :
7 : Sebastian Vettel (27ans)
8 : Kimi Raikkonnen (35ans)
24 : Carlos Sainz Jr (20ans)

McLaren :
9 : Fernando Alonso (33ans)
10 : Kevin Magnussen (22ans)
25 : Max Verstappen (17ans)

Force India
11: Nico Hulkenberg (27ans)
12: Jolyon Palmer (23ans)

Torro Rosso
14: Jaime Algersuari (24ans)
15: Esteban Ocon (18ans)

Lotus:
16: Romain Grosjean (28ans)
17: Pastor Maldonado (29ans)

Sauber:
18: Marcus Ericsson (24ans)
19: Alexander Rossi (23ans)

Catheram:
20: Charles Pic (24ans)
21: Arthur Pic (23ans)

Une grille très intéressante avec beaucoup de jeune espoir avec la règle de la 3ème voiture de très grands coureur et une équipe de Catheram qui affiche une écurie tricolore avec les frère Pic. Les français seront au nombre de 6 cette année. J’ai hâte que la saison commence.

J'espère que vous appréciez ma story et que vous allez continuez a me suivre et à bientôt pour la suit de la carrière de Yohan David.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 21:50:09

Épisode 5: Début de la saison.

En ce 13 mars de mai je suis très heureux je m’apprêtai à faire mes premiers essai libre de la saison ils se seront bien déroulée et je terminerai a une 15ème position. Le samedi après-midi j’ai fait la qualification et là j’ai eu un grand coup de stress. Je suis sorti dans les 5 premiers et j’ai fait un temps assez correct car j’ai fait un 1 :33 :241, je fais un second tour à bas régime et je rentre au stand. Mon ingénieur et super content et mon agent qui a fait le déplacement spécialement pour moi. Je ferme la voiture et j’en sors. Je ne ressortirai plus de la Q1 et comme prévu je passe en Q2 après avoir signée le 10ème temps. Je m’élance dans cette Q2 j’ai le stress qui augmente vais-je faire partie des 12 qui passent en Q1 ? Premier tour à toute vitesse je bloque les freins et à la fin je fais un temps de 1 :39 :463. Au second tour il est mieux et je fais un 1 :33 :876. Je rentre a stand et à ce moment-là je suis 7ème mais à 3minute de la fin je me retrouve soudainement 13ème, je commets ma première erreur en F1 j’aurais dû refaire des tours pour m’assurer. Mais bon je me dis que ses pas grave il faut faire des erreurs pour s’améliorer. Donc je finis sa qualification à une 13ème place moyenne.
Voilà la grille :
1er ligne : Rosberg (Mercedes)/ Vettel (Ferrari)
2ème ligne : Magnussen (McLaren)/ Alonso (McLaren)
3ème ligne : Hamilton (Mercedes)/ Sainz Jr. (Ferrari)
4ème ligne : Grosjean (Lotus)/ Ricciardo (Red Bull)
5ème ligne : Kvyat (Red Bull)/ Massa (Williams)
6ème ligne: Raikkonen (Ferrari)/ Bottas (Williams)
7ème ligne: David (Red Bull)/ Gasly (Mercedes)
8ème: Hulkenberg (Force India)/Palmer (Force India)
9ème: C. Pic (Catheram)/ Algersuari (Torro Rosso)
10ème: Verstappen (McLaren)/Ericsson (Sauber)
11ème: Ocon (Torro Rosso)/A. Pic (Catheram)
12ème: Rossi (Sauber)/Maldonado (Lotus).
Je finis à une treizième place, il faut noter la reconquête de Grosjean qui a signé le 4ème temps. Moi avec mon 13ème temps j’étais assez satisfaits et j’espère faire une bonne course.

Demain je vous met la course...

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 09:34:06

Épisode 5: Ma première course:

Une heure avant le début de la course j’ai le stress qui monte, mon premier GP de F1 approche à grands pas, je préfère m’introduire dans ma voiture qui est déjà prête. Il faut que je reconnaisse que mes mécaniciens on fait un très bon boulot, Mr. Rochande viens me voir et m’encourage. Mon premier objectif c’est de ramener la voiture intacte au stand et mon second est de lutter pour marquer quelque point. Mon résultat n’affectera de toute manière pas du tout Red Bull car seulement les deux premiers pilotes de l’écurie inscrivent les points au championnat constructeur. Dans un quart d’heure c’est le départ je commence à prendre place sur la grille, a vrai dire je suis bien placés car je me trouve aux milieux du peloton, a l’extinction des feux je devrais essayer de me rabattre vers l’intérieur sans trop faire de dégât, si je prenais trop large le virage je risquerai d’être dans les graviers au premier virage. Il est quatorze heure les feux s’allume pour annonce le début du tour de chauffe, je ressens les premières sensations et une fois la voiture parti tu n’as plus le stress tu penses à rien, tu penses qu’a ta course et à gagner même celui qui part en fond de grille espère gagner, on peut s’attendre à tout en F1.Une fois le tour de chauffe terminé je me remis sur la grille et j’attendis en regardant le panneau devant. Sa se mit vert, je donnai tous de moi et sa marcha car comme prévu je me suis rabattu vers l’intérieure, à la sortit du virage je pris une 11ème place au 2nd je grappillai un peu plus et me retrouva 10ème, c’est-à-dire dans les points. Je voulais maintenant faire une bonne course en conservant cette position. Kvyat était devant moi, Rosberg en tête avec Vettel et Grosjean qui a fait un très bon départ. Les trois derniers de la course étaient : A.Pic, Ericsson et Rossi. Au 10ème virage j’apprenais qu’il y a eu un accrochage entre 5 voitures et qu’ils ont abandonné, les frères Pic, Algersuari, Maldonado et Ericsson ne faisait plus partit de la course. Moi je roulai tranquillement au 19ème tour comme prévu dans la stratégie je m’arrête, faut dire qu’ils ont été efficace car je suis sorti a la 15ème place à 13.453 du 10ème. Je mis à haut régime mon moteur et je roulai à toute vitesse pour réduire mon écart avec ceux de tête avant leur passage au stand. Après que tout le monde ce soit arrêter au stand je me retrouvai 8ème devant mon coéquipier Kvyat. Il reste plus de 30 tours, il faut que je tienne.
Il reste plus qu’un tour, je suis 9ème car Kvyat ma rattrapai mais ses normal car lui il a déjà couru en F1, passer le drapeau à damier pour la première fois à une neuvième position me réjouissait. J’entends dans la radio des cris de joie, je suis fiers de moi rentrer en France avec ses 2 points je me sens autrement. Une fois arriver dans les stands je saute de joie, les médias me prennent en photo, ils mont interviewer. Mais à un moment mon téléphone sonne, c’est ma mère elle est en pleurs pour me féliciter.

A suivre les résultats de la course.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 09:35:44

Désolée se n'est pas l'épisode 5 mais 6

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 11:30:06

Voici le classement du GP d'Australie:

1er Nico Rosberg Mercedes
2nd Vettel Ferrari
3ème Grosjean Lotus
4ème Magnussen McLaren
5ème Alonso McLaren
6ème Ricciardo Red Bull
7ème Hamilton Mercedes
8ème Kvyat Red Bull
9ème David Red Bull²
10ème Sainz Jr. Ferrari²
11ème Ocon Torro Rosso
12ème Bottas Williams
13ème Raikkonen Ferrari
14ème Massa Williams
15ème Verstappen McLaren²
16ème Palmer Force India
17ème Hulkenberg Force India
18ème Gasly Mercedes²
19ème Rossi Sauber
ABN A.Pic Catheram
ABN C.Pic Catheram
ABN Ericsson Sauber
ABN Maldonado Lotus
ABN Algersuari Torro Rosso

Celui du championnat du monde pilote:

1er Rosberg Mercedes 25
2ème Vettel Ferrari 18
3ème Grosjean Lotus 15
4ème Magnussen McLaren 12
5ème Alonso McLaren 10
6ème Ricciardo Red Bull 8
7ème Hamilton Mercedes 5
8ème Kvyat Red Bulll 4
9ème David Red Bull² 2
10ème Sainz Jr. Ferrari² 1

Et celui des constructeurs:
1er Mercedes 30
2ème McLaren 22
3ème Ferrari 18
4ème Lotus 15
5ème Red Bull 12

Les points des Rookies ne sont pas comptabilisée dans le championnat constructeur pour favoriser les écuries à 3 pilotes.

Ce soir vous aurait la suite des aventure de Yohan David.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:05:07

Épisode 7: Test à Milton Keynes et une bonne rencontre:

Après ce GP d’Australie je ne passai pas par la Bretagne mais j’allai à Milton Keynes au nord de Londres, j’allai au siège social de Red Bull pour avoir une réunion privée avec le patron et j’ai ensuite fait des tours de piste avec la voiture de cette année.
A la fin de l’essai j’ai eu droit à une conférence de presse les gens mont demandé les sensations que je ressentais dans la voiture et tous le tralala … ils m’ont aussi posée des questions sur ma vie privée. A la fin de la conférence il y avait une jeune blonde aux yeux bleus du nom de Susy qui est venue me voir est ma demander si je voulais prendre un verre, elle doit avoir 18,19 ans, je lui répondis que oui et nous allions dans un pub non loin d’ici. Nous discutions pendant près de 2heures, nous avions beaucoup de point commun, elle adorait la F1 et elle est devenue reportrice pour un magazine anglais de F1, elle m’a dit qu’elle a admiré ma course en Australie. Vers 20 heures j’ai dû partir, car je devais aller me coucher pour être en forme pour la seconde session d’essais sur notre circuit privée, je m’excusai au près d’elle et je lui donnai mon numéro de téléphone pour qu’el m’appelle si elle veut reparler un jour.

Le lendemain je me levai en pleine forme, j’avais vraiment envie de faire de bon essai, le matin j’effectuai l’essai, dans une voiture à moteur V8 c’était une RB6 de 2010. l’après-midi je n’avais pas de sessions, j’entendis mon téléphone sonné, je répondis, s’était Susy qui me demandait si je voulais bien aller la voir, je n’avais rien d’autre à faire et je lui répondis que oui, en rentrant dans le même pub que hier il était plein, Susy me disait que c’était une tradition Anglaise d’aller au pub après le bouleau. Nous parlions longuement et les heures défilaient rapidement, a un moment je lui demandai son âge, elle me répondit 18. Cette femme était vraiment belle et très sympas. Mais comme hier je la quittai à 20 heures pour rentrer à l’hôtel. Je commençais à ressentir quelque chose pour cette fille, je lui avais dit que demain je la verrai après mon dernier test et mon rendez-vous final.

Le lendemain j’étais en piste avec une voiture actuelle, à la fin de l’essai ont e un rendez-vous avec le directeur. Il m’a félicité car il m’avait fait utiliser un V8 pour pouvoir contrôler la puissance. Il m’a dit que ce matin j’avais bien amélioré mon temps par rapport au premier jour. A la fin de la réunion j’appelai Susy pour lui parler de mon entretient, c’est comme si j’avais une nouvelle meilleur amies. Je lui proposai d’aller à Londres avec la National Rail. Et nous allions manger dans un restaurant. Je pense que j’aime cette fille…

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:40:15

Épisode 8: Révélation et retour en France

Une fois avoir finis de manger au restaurant ou je luis avais expliqué le rendez-vous de ce matin, après nous somme allé faire une balade le long de la Tamise, à un moment je ne sais pas ce qui m’a pris m’ai j’ai commencé à lui dévoilait ce que je ressentais pour elle. Elle resta bouche-bé 30 seconde et me regarda ensuite. Je lui touchai la joue et l’embrassa. A la fin de notre baisé Susy me dit : « Moi aussi, je t’aime ».

Nous retournions à Milton Keynes, je faisais une sale gueule car demain je devais la quitter.

Le lendemain comme prévu je retournai à Vannes pour voir mes parents. Dans une semaine je serai à Bahreïn pour le second GP. J’appelai directement au retour Susy et je lui ai demandai si elle voulait venir dans les paddocks de Bahreïn voir la course. Elle me répondit que oui.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:16:20

Courage pour ta story :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 20:34:16

@ maxoffspring26@ merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 novembre 2014 à 21:19:57

Episode 9: Seconde Qualification de la saison

Je suis à Bahreïn pour le second GP après avoir fait de bons essais, je suis en qualification. Susy est dans le paddock et j’ai vraiment envie de faire mieux que le dernier GP. Mon objectif est de passer en Q3. La Q1 s’apprête à commencer, je monte dans la monoplace et je regarde sur mon tableau de bord le temps, ils prévoient du bon temps pour aujourd’hui et demain ce qui est pour moi une bonne nouvelle car je ne veux pas revoir la pluie pour le moment. La Q1 commence, et je décide de sortir directement des stands. Je fais un tour pour faire chauffer les pneus, le second tour à plein régime avec un 1:35 :876. Je fais un troisième tour mais je n’améliore pas car je suis parti trop large dans le 14ème virage et je rentre au stand. Susy viens me féliciter et surtout l’ingénieur m’a dit que j’ai fait une performance excellente, je suis super fier de moi de faire ce résultat mais il y a encore la Q2 et la Q3.
La Q2 va bientôt commencer, je suis prêt, je veux vraiment cette Q3 meut montrer aux yeux des autres coureur de F1 je ne veux pas qu’ils me prennent comme un débutant mais comme un concurrent, quelqu’un de dangereux, qui veut se battre. Je m’élance je pars dans la même stratégie que en Q1 mais aux 3èmes tours je veux améliorer mon temps. J’ai fait mon premier tour, le second se déroule bien, et à la fin mon chrono est de 1 :34 :657. A la fin de mon 3ème tour j’améliore légèrement et je fais 1 :34 :542. Je rentre au stand et je fais le plein. Je ressors pour ne pas commettre la même erreur qu’en Australie mais j’y pars que pour un tour qui aura était concluant vu que j’ai fait un 1 :34 :211 qui me place 5ème de la séance. 
Avec ce bon résultat en rentrant au stand je reçois un tonnerre d’applaudissement. Mais maintenant dans ma tête c’était la concentration à la Q3. Je prends le circuit à une vitesse folle mais faut pas trop que je m’emballe pour ne pas sortir de piste. Mon premier tour est en-dessous de la minute quarante-quatre : 1 :43 :954, mais j’ai décidé de rentrer au stand et arrêter la voiture à cause de la règle des pneus et je ne veux pas demain partir avec le pneu trop usée. Je m’en sort bien car je me place à une 7ème place sur la grille.
Voici la grille de départ :
1er ligne: Vettel (Ferrari)/ Rosberg (Mercedes)
2ème ligne: Grosjean (Lotus)/ Magnussen (McLaren)
3ème ligne: Ricciardo (Red Bull)/ Alonso (McLaren)
4ème ligne: David (Red Bull²)/ Kvyat (Red Bull)
5ème ligne: Verstappen (McLaren²)/ Raikkonen (Ferrari)
6ème Ligne: Hamilton (Mercedes)/ Algersuari (Torro Rosso)
7ème ligne : Sainz Jr. (Ferrari²)/ Massa (Williams)
8ème ligne: Bottas (Williams)/ Maldonado (Lotus)
9ème ligne: Ocon (Torro Rosso)/ C. Pic (Catheram)
10ème ligne: Gasly (Mercedes²)/ Hulkenberg (Force India)
11ème ligne: Palmer (Force India)/ Rossi (Sauber)
12ème ligne: Ericsson (Sauber)/ A.Pic (Catheram)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 novembre 2014 à 09:55:00

Épisode 10: GP de Barheïn

Jour de GP, après cette succulente nuit avec Susy, j’allai direction le circuit de Sakhir. C’est un GP spécial car on va le courir de nuit, et c’est un truc que je n’ai jamais fait. Il était 13h, il restait 5 heure avant le début du GP et j’ai vu quelqu’un rentrer dans mon stand, c’était Kevin Magnussen.
Il venait me parler :
-Bonjour, Sa va
-Oui et toi
-Oui. Tu sais je t’ai vue courir avec les caméras ce week-end et je trouve que tu pilote vachement bien.
-Merci.
-D’après ce qui me semble ta réussi à gagner la F3, c’est génial. Moi je pense que tu peux t’affirmer en F1 et gagner le championnat du monde.
Toucher par ce qu’il m’a dit je lui répondis :
-Tu sais lors de ta première saison à McLaren l’année dernière je t’ai trouvé exceptionnel. Je pense que tu aurais mérité gagner plus de point.
J’entendis l’ingénieur m’appeler et je dis à Magnussen:
-Je te laisse, Rendez-vous sur la piste.

J’allais voir mon ingénieur qui me dit quelle stratégie je veux faire vu que je dois partir avec les pneus de la Q3. On fixa un arrêt dans les quinze premiers tours de course et je lui dis que pour le reste on verra après.

17h45 les feux sont vert pour que les coureurs aillent sur la grille. Une fois sur la grille on met la couverture chauffante, je discute avec mon ingénieur et le dit que le radar annoncent un peu de pluie à la fin, mais on ne sait pas vers quel tour ni le pourcentage de probabilité.

18h00, on entame le tour de chauffe. Je me replace sur la grille est là c’est le moment, je ferme les yeux 2 secondes je ne pense plus qu’a la course, la lumière passe au vert et j’appuie sur l’accélérateur, le premier virage arrive je suis toujours 7ème, je prends le premier virage et je vois dans mon rétro un gros carambolage qui se déroule derrière moi, à la sortie j’accélère je suis toujours 7ème, et au second virage je double Alonso. Je passe plusieurs tour et je suis toujours 6ème, c’est au 15ème tour que je m’arrête pour changer les pneus, je ne suis pas le seul car les voitures qui étaient devant moi ont aussi fait l’arrêt. Alonso s’arrête, je trouve mon arrêt long et je vois que j’ai une roue bloqué, je me canalise, j’essaye de ne pas m’énerver. Les mécaniciens ont réussi à la débloquer et je repars loin du peloton de tête. A la fin du 20ème tour tous les coureurs étaient sorti et j’étais 13ème en course pour moi c’était presque une catastrophe.

La course fini, je me retrouve 11ème sous le drapeau à damiers grâce au abandon de Kvyat, Hamilton et Alonso.

Voici le classement de la course :
1 Rosberg Mercedes
2 Vettel Ferrari
3 Magnussen McLaren
4 Grosjean Lotus
5 Ricciardo Red Bull
6 Sainz Jr. Ferrari²
7 Verstappen McLaren²
8 Raikkonen Ferrari
9 Ocon Torro Rosso
10 Algersuari Torro Rosso
11 David Red Bull²
12 Gasly Mercedes²
13 Palmer Force India
14 Hulkenberg Force India
15 C. Pic Catheram
16 A.PIC Catheram
17 Ericsson Sauber
ABN Hamilton Mercedes
ABN Alonso McLaren
ABN Kvyat Red Bull
ABN Massa Williams
ABN Bottas Williams
ABN Maldonado Lotus
ABN Rossi Sauber

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 novembre 2014 à 13:29:07

Classement Championnat du Monde :
1er Rosberg Mercedes 50
2ème Vettel Ferrari 36
3ème Grosjean Lotus 27
4ème Magnussen McLaren 27
5ème Ricciardo Red Bull 18
6ème Alonso McLaren 10
7ème Sainz Jr. Ferrari² 9
8ème Hamilton Mercedes 5
9ème Verstappen McLaren² 5
10ème Kvyat Red Bulll 4
11ème Raikkonen Ferrari 4
12ème David Red Bull² 2
13ème Ocon Torro Rosso 2
14ème Algersuari Torro Rosso 1

Championnat constructeur:
1er Mercedes 55
2ème Ferrari 40
3ème McLaren 37
4ème Lotus 27
5ème Red Bull 22
6ème Torro Rosso 3

Mettez un commentaire si vous lisez ma story et dîtes ce qui va pas cordialement

ChauchiceBelge ChauchiceBelge
MP
Niveau 8
30 novembre 2014 à 13:39:15
  1. 2 sweet, mais essaye de réduire les Abandons, et sois plus modéré au niveau de la facilité de dépassage, et essaye de détailler plus la course ^^
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 novembre 2014 à 13:41:07

@ChauchiceBelge@ Ok.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer