CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] F1 vers l'excellence

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 novembre 2014 à 16:18:35

Épisode 11: Voyage en Chine

Après cette manche je m’envolais avec Susy vers la Chine, nous avions trois jours de libre en Chine. Moi et Susy nous avions pris l’équivalent du TGV qui va plus vite vers Pékin. Mettait une très belle ville. Nous somme allez à la Cité Interdite et visité le parc olympique. Les chinois ont l’air de m’appréciez et me prenait en photo à chaque coin de rue.

De retour trois jours plus tard à Shanghai pour le GP j’avais de plus grande ambition qu’à Bahreïn. Mon Objectif était une 7ème place. Le jour d’après je commençai à effectuer les essais. Ce circuit est très exigeant on doit enchainer les rapports et une très longue ligne droite où on doit prendre le maximum de vitesse.

On est samedi est c’est le jour des qualifications. Je monte dans la voiture pour la Q1, j’ai décidé de complètement faire la même stratégie que pour les autre GP. Je me mets en piste, je fais un premier tour de chauffe et ensuite j’attaque, je fais un très bon premier secteur en enchainant les rapports dans les virages 2, 3, 4,5 ; ensuite je fais un second secteur parfait et dans le troisième et je fais un temps de 1 :54 :654 ce qui est génial. Je passe ne Q2 ou je fais la même technique mais là je bloque légèrement les roue et je fais un 1 :54 :765 mais c’est suffisant pour la Q3. Où je fais un tour parfait. Je m’élancerai de la 4ème position sur la grille demain.

Voici la grille de départ :
1er ligne : Vettel (Ferrari)/ Hamilton (Mercedes)
2ème ligne : Rosberg (Mercedes)/ David (Red Bull²)
3ème ligne : Ricciardo (Red Bull)/ Kvyat (Red Bull)
4ème ligne : Grosjean (Lotus)/ Carlos Sainz (Ferrari²)
5ème ligne : Magnussen (McLaren)/ Alonso (McLaren)
6ème ligne : Palmer (Force India)/ Raikkonen (Ferrari)
7ème ligne: Verstappen (McLaren²)/ Bottas (Williams)
8ème ligne: Massa (Williams)/ Hulkenberg (Force India)
9ème ligne: Ocon (Torro Rosso)/ Maldonado (Lotus)
10ème ligne : Algersuari (Torro Rosso)/ Gasly (Mercedes²)
11ème ligne : Rossi (Sauber)/ Ericsson (Sauber)
12ème ligne :A.Pic (Catheram)/ C.Pic (Catheram)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:20:02

Épisode 12: le GP de Chine.

Je faisais comme à tous les GP, ce qui était devenue un rituel pour moi, je montais dans la voiture trois quart d’heure avant le début de la course, Mon ingénieur viens me voir est me dit que je sors de la voiture car de la pluie venait d’apparaitre sur les radars et qui faut mettre les pneus pluie. En sortant de la voiture j’allai vers dehors et je vus un énorme nuage noire un torrent commença à tomber, deux minute plus tard je recevais un message sur le tableau de bord qui disait que la course était reporter de quinze minute. A ce moment-là j’enlevai les gants et j’allai discuter avec Susy. Trente minute plus tard je me réinstallai dans la monoplace. A 14h15 la grille ouvra, on ne pouvait plus aller en arrière. Une fois sur la grille le temps passa vite et le tour de chauffe arriva rapidement. Le départ allai bientôt être lançai. Je chauffai mon moteur et sa passa au vert, devant moi la voiture d’Hamilton faisait un rideau d’eau que je ne voyais presque pas devant moi. Je voyais un tout petit point rouge qu’émettait la Mercedes. C’était parti pour cinquante-quatre tours de course. A la sortie du premier virage il n’y avait pas eu d’accident j’enchainai les autres virages parfaitement et je passai même sur le podium ; mais à la longue ligne droite je ne résistai pas à la flèche d’argent de Rosberg et je retombai 4ème. Au 11ème tour Kvyat a été victime d’une crevaison. La course se passa bien et au moment du passage au stand j’avais peur que mon équipe fassent la même erreur que le week-end dernier, mais tous compte fait tous ses bien passé. Je rentrai en piste à la neuvième position car les autres coureurs devant ne s’étaient pas arrêter. La pluie s’intensifiait de plus en plus j’avais du mal à courir, les Sauber et les Catheram n’étaient pas du tout performant sous la pluie et je les dépassais. On était au 30ème tour de la course et moi j’étais tojours à une quatrième position, sous la pluie je me sentais plus à l’aise que je le pensais. Le record du tour était à 2 :07 :432 et moi je fis un 2 :07 :543 ce qui était pas loin. A la radio mon ingénieur me disait qu’il fallait que je continue comme ça et que je garde le rythme. Mais au 45ème tour, Marcus Ericsson perdit le contrôle de sa voiture dans la grande ligne droite et alla s’encastrer dans le mur. La voiture était revenue sur la piste et quand j’étais passé à côté elle était en mille morceau je n’avais pas réussi à voir si Ericsson était en vie ou blessé. Mais à un moment je vue le drapeau rouge agitait ce qui signifié d’arrêtée la course. Puis mon ingénieur me dis que la course était fini que je rentre au garage, à ce moment-là j’ai pensé au terrible accident qu’avait eut Jules Bianchi avec sa Marussia au Japon et je ne souhaiter pas sa à Ericsson.
Au bout de un quart d’heure d’inquiétude nous avions eu des nouvelles que Ericsson était en bonne santé et que tout allait bien pour lui, j’étais rassurer mais dégouter de ne pas pouvoir avoir fini cette succulente course où j’aurais finis 4ème ce qui est mon meilleur résultat pour le moment.
Voici le classement de la course :
1 Vettel Ferrari
2 Hamilton Mercedes
3 Rosberg Mercedes
4 David Red Bull²
5 Ricciardo Red Bull
6 Grosjean Lotus
7 Alonso McLaren
8 Magnussen McLaren
9 Sainz Jr Ferrari²
10 Vertappen McLaren²
11 Gasly Mercedes²
12 Raikkonen Ferrari
13 Ocon Torro Rosso
14 Palmer Force India
15 Hulkenberg Force India
16 Algersuari Torro Rosso
17 Maldonado Lotus
18 Bottas Williams
19 Massa Williams
20 Rossi Sauber
21 C.Pic Catheram
22 A.Pic Catheram
ABN Kvyat Red Bull
ABN Ericsson Sauber

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:24:10

1er Rosberg Mercedes 65
2ème Vettel Ferrari 61
3ème Grosjean Lotus 35
4ème Magnussen McLaren 31
5ème Ricciardo Red Bull 28
6ème Hamilton Mercedes 23
7ème Alonso McLaren 15
8ème David Red Bull² 14
9ème Sainz Jr. Ferrari² 11
10ème Verstappen McLaren² 6
11ème Kvyat Red Bulll 4
12ème Raikkonen Ferrari 4
13ème Ocon Torro Rosso 2
14ème Algersuari Torro Rosso 1

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:25:12

C'était le championnat pilote et voici celui des constructeurs:

1er Mercedes 88
2ème Ferrari 65
3ème McLaren 46
4ème Lotus 35
5ème Red Bull 32
6ème Torro Rosso 3

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2014 à 16:47:57

Bonjour,
Je viens de finir le scénario de la saison 1 et je voudrais vous demander si vouliez que je prolonge la story pour une seconde saison? Je la posterai à la fin de la saison 1 ces à dire vers mi-janvier ou début février.
Voici le lien pour votez:
http://www.pixule.com/24984247359_voulezvous-que-je-prolonge-story-pour-seconde-saison.html

Merci à tous mes lecteurs de répondre à ce sondage.

Je vous annonce que je vais faire une cadence de 1 post par jour. Je vous annonce déjà que la semaine prochaine je ne vais pas pouvoir postez car je suis en vacance à Londres.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2014 à 16:26:08

Épisode 13: Vacances au Brésil et test a São Paulo.

Je profitais de ses 2 semaines de repos entre le GP de Chine et celui de Malaisie pour partir en vacances avec Susy, nous avions choisi de partir au Brésil. Nous arrivions en premier à Rio de Janeiro, nous avons passé 4 jours là-bas et on a fait 2 jours de plage et 2 autres ou on a visitée la ville. L’eau de l’océan était d’une clarté, les gens sur la plage de Copacabana quand me reconnaissait prenait une photo de moi. Je ne m’étonnerai pas si je voyais ma photo avec Susy en première page des magazines français la semaine prochaine. Lors de ma visite à Rio j’étais monté au Pain de Sucre et je suis allée voir le Christ, j’ai aussi visité pas mal de musée. Nous somme ensuite allée à Sao Paulo mais la s’était pas pour faire du tourisme mais de la F1, Christian Horner avais réservée le circuit pour ses 3 coureurs de Red Bull. Quand je joue à la play c’est un circuit que j’aime bien et où je fais souvent de bon résultat. Mais là ce n’est pas le virtuel mais la réalité, c’est un circuit très court mais technique avec un gros enchaînement de virage dans le second secteur. Après avoir fait quelques tours dans le simulateur, le lendemain j’étais sur la piste aux côtés de Kvyat et de Ricciardo on enchaînait les tours, je fis un 1 :21 :321 comme meilleur tour sur une série de 30 tours sa me plaçai 2ème entre Kvyat et Ricciardo. Après 3 heures la séance finissait et je restai 2ème avec un temps de 1 :20 :987. Je retournai le jour d’après vers la Bretagne avec Susy, je voulais la présenter à mes parents. Une fois à Vannes mes parents faisaient connaissance avec Susy, ils la décrivaient comme une très jolie fille et très sympathique. Ma mère adorait la cuisine et elle était bien tombée car Susy aussi cuisiner très bien. Susy apprit à ma mère des spécialités anglaise puis vint le mercredi et je m’envolai avec Susy direction la Malaisie.

Cette épisode est court mais demain ne vous inquiétez pas il sera plus long. Dans l'épisode de demain il y aura un gros bouleversement mais je vous en dit pas plus.
Je demande a mes lecteurs de votez au sondage si c'est pas fait. Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2014 à 16:51:56

Épisode 14: Week-end catastrophique en Malaisie.

Je suis à Kuala Lumpur pour le quatrième GP de la saison, après des essais très moyen à cause d’un appui aérodynamique médiocre, je me plains à mon ingénieur mais rien y fait on dirait qu’il veut que je ratte mon GP. Une fois la voiture prise en main en Q1 la voiture sa allait mieux mais pas assez car j’ai fait seulement le 14ème temps avec un 1 :52 :876. La Q2 a été mieux par rapport à la Q1 mais je suis éliminée car je réalise le 13ème temps avec un 1 :51 :972. En rentrant au garage, j’été vénère et je suis allé voir l’ingénieur :
- Ces quoi cette merde avec laquelle tu me fais roulais ce week-end.
- Oh, Yohan tu te calme. Ce n’est pas de ma faute s’il y a un problème sur la voiture.
- Elle est à qui ?
- Je pense savoir car le radar d’état de la voiture me dit que tout va bien.
En haussant la voix :
- A qui alors faut que je répète une autre fois ou quoi ?
- (hésitant) je pense que c’est la tienne tu ne maitrise pas bien la voiture sur ce circuit.
Je sorti du paddock, je prenais ce qu’il m’a dit pour ne insulte, parce ’que lui il peut mieux faire peut-être. Susy me rejoignait :
- Ce n’est pas grave mon amour, demain ça ira mieux.
- Le mieux c’est de passer cette course est me concentrer sur Barcelone.
- Qu’Est-ce que tu dis la course de demain est importante, tu ne peux pas te permettre de lâcher certaine course. Tous les directeurs d’écuries te regardent.
- Ils ne me veulent pas on dirait je suis sûr que la voiture à un problème.
- Tu ne penses quand même pas à…
- Démissionner ? quand même pas cette année elle est cruciale mais à la fin de la course je vais aller voir Christian Horner et je vais lui demander.
- Bon, il se fait tard à demain.
Voici la grille de départ :
1ère ligne : Hamilton/ Rosberg
2ème ligne : Alonso/Magnussen
3ème ligne : Vettel/ Raikkonen
4ème ligne : Grosjean/ Ricciardo
5ème ligne : Maldonado/ Kvyat
6ème ligne : Bottas/ Verstappen
7ème ligne : David/ Massa
8ème ligne : Ericsson/ Gasly
9ème ligne : Ocon/ Algersuari
10ème ligne : Palmer/ Hulkenberg
11ème ligne : Sainz Jr/ Rossi
12ème ligne : A.Pic/ C.Pic

Je vous rappelle à mes lecteurs de continuez à votez. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2014 à 17:37:36

Épisode 15: Week-end catastrophique en Malaisie (2/2)

Aujourd’hui on est dimanche et jours de GP, ce matin au petit déjeuner l’ambiance était froide entre l’ingénieur et moi, Horner ne comprenait pas ce qui se passait entre nous deux. Cet ingénieur on me l’a mis soi-disant que s’était un très bon ingénieur mais ses pas du tout ce que je pense. Je me dis est-ce qu’il me faudrait pas un ingénieur perso qui me suis comme tous les grands champion. Mais maintenant place à la course, je sais que je ne vais pas beaucoup marquer des points aujourd’hui mais je veux faire une très bonne course quand même.
Je faisais mon rituel de toutes les courses, il faisait un très bon temps dehors, pas la pluie de l’ancienne course. Comme à toutes les courses à 15 minutes du début de la course je prends place sur la grille. Les lumières se mettent au vert pour le tour de chauffe, j’espère que la voiture ne va pas me lâcher directement car sinon là je risque de m’énerver fortement. Au moment de se tour de chauffe j’ai détectée aucune anomalie à ce moment-là, je suis prêt pour le départ, la lumière se met au vert et j’appuie sur l’accélérateur, c’est surement le meilleur départ de toute ma carrière jusqu’à maintenant, je viens de dépasser Verstappen et Bottas. Au premier virage je suis 10ème mais il y a eu un gros chamboulement, Kvyat et Alonso et sont maintenant 13ème et 15ème, Sainz Jr. est monté de la 21ème place à la 9ème et Palmer de la 17ème à la 8ème place, moi j’accélère pour essayer de dépasser Sainz Jr. mais rien y fait je ne peux pas. Je boucle mon premier tour, je suis 10ème. Mon second tour je le boucle en 1 :52 :432. J’ai fait mon arrêt au stand au 20ème tour et maintenant j’en suis au 31ème, je sens comme s’il y avait une perte de puissance et au bout d’un moment j’entends dans ma radio que c’est mon récupérateur d’énergie qui est cassé. Je lui demande si il faut que j’abandonne, il me dit de continuer qu’il faut attendre on verra plus tard. La 11ème position était occupée par Ocon et la 12ème par Kvyat. Ces deux la me dépasser dans le 32ème tour, je me retrouvai 12ème ça veut dire que je n’étais plus dans les points, Dans les 2 lignes droites de la fin j’arrive à peine au 230 km/h ce n’est pas possible, est a 37ème ou j’étais 15ème je pris la décision d’aller au paddock abandonner. Je suis énervée et je prêt à aller voir Christian Horner. Une fois la discussion finie avec Mr. Horner, je sortis plus satisfait car il me promit une voiture concurrente pour le GP d’Espagne.

Voici le classement de la course :
1 Rosberg Mercedes
2 Hamilton Rosberg
3 Magnussen McLaren
4 Alonso McLaren
5 Vettel Ferrari
6 Grosjean Lotus
7 Kvyat Red Bull
8 Maldonado Lotus
9 Bottas Williams
10 Vertappen McLaren²
11 Ricciardo Red Bull
12 Raikkonen Ferrari
13 Massa Williams
14 Gasly Mercedes²
15 Ocon Torro Rosso
16 Palmer Force India
17 Algersuari Torro Rosso
18 Hulkenberg Force India
19 Sainz Jr. Ferrari²
20 Rossi Sauber
21 Ericsson Sauber
22 C.Pic Catheram
23 A.Pic Catheram
ABN David Red Bull²

Je posterai le classement du championnat du monde ce soir. Bonne Lecture...

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2014 à 19:42:11

Désolée pour le retard:

Classement du championnat du monde :

1er Rosberg Mercedes 90
2ème Vettel Ferrari 71
3ème Magnussen McLaren 46
4ème Grosjean Lotus 43
5ème Hamilton Mercedes 41
6ème Ricciardo Red Bull 28
7ème Alonso McLaren 27
8ème David Red Bull² 14
9ème Sainz Jr. Ferrari² 11
10ème Kvyat Red Bulll 9
11ème Verstappen McLaren² 7
12ème Maldonado Lotus 4
13ème Raikkonen Ferrari 4
14ème Ocon Torro Rosso 2
15ème Bottas Williams 2
16ème Algersuari Torro Rosso 1

Voici le classement des constructeurs :

1er Mercedes 131
2ème Ferrari 75
3ème McLaren 73
4ème Lotus 47
5ème Red Bull 37
6ème Torro Rosso 3
7ème Williams 2

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2014 à 16:33:22

Épisode 15: GP de Catalogne

Deux semaines plus tard, je me retrouve à Barcelone pour la 5ème manche de la saison. J’ai hâtes de voir l’amélioration de la voiture que m’a promise Christian. Et en effet il avait raison, il me l’a remis en place, aux essais j’avais de très bon temps et j’étais allé féliciter mon ingénieur. Même si je l’avais félicite je pense toujours à le changer. Lors de mon rendez-vous avec Christian, il m’avait dit que je pouvais choisir de le garder ou pas. Depuis j’étais à la recherche d’un ingénieur. Ont été samedi est comme à tous les GP c’était jour de qualification. J’étais sur déjà de ne pas être dernier car Hulkenberg avait annoncée qu’il n’allait pas prendre place à la qualification aujourd’hui. Je montai dans la voiture, et je m’élançais. Je fis un premier tour pour m’échauffer et au second tour je fais un chrono de 1 :27 :003. Je fais un troisième tour où je fais un 1 :27 :121 ce qui ne m’améliore pas mon temps. Je finis la séance à une 9ème place. A la seconde séance je fis un temps de 1 :26 :164 ce qui était 1 seconde de moi que en Q1 environ. Je me plaçai à la fon 8ème de cette séance et sa promettait des choses pour la Q3. En Q3 je fis un tour directement comme à chaque fois que je passe en Q3 à cause de la règle des pneus. Et mon temps fus de 1 :26 :009 et je me classai 8ème sur la grille ce qui était pas mal.
A la fin de la séance, un homme m’interpella :
- Bonjour,
- Bonjour, que voulez-vous.
- Je m’appelle Juan Lucas Martinez et je suis ingénieur en mécanique. J’ai entendu que vous vouliez changer d’ingénieur et je me propose à vous.
- Ok, bon je vais prendre votre numéro je vais réfléchir et je vous rappelle à la fin du GP.
L’homme partis. C’était bizarre de se pointez comme sa devant moi mais c’était surtout courageux. Je lui avais dit qu’il faut que je réfléchisse mais je lui avais mentit, si le jour au je prendrai rendez-vous avec lui il me montre tous ses diplôme, il est engagée car je pense que pire que celui que j’ai maintenant ça n’existe pas.
Voici la grille de départ
1ère ligne : Vettel/Hamilton
2ème ligne : Rosberg/Ricciardo
3ème ligne : Sainz Jr. / Alonso
4ème ligne : Palmer/ David
5ème ligne : Magnussen/ Grosjean
6ème ligne : Verstappen/ Kvyat
7ème ligne : Bottas/ Massa
8ème ligne : Ocon/ Raikkonen
9ème ligne : Maldonado/ Algersuari
10ème ligne : Gasly/Rossi
11ème ligne : Ericsson/ Hulkenberg
12ème ligne : A.Pic/ C.Pic

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:32:46

Bonjour,
Je suis désolée pour l'attente mais je n'avais pas eu le temps de poster a partir d'aujourd'hui je vais re-poster.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:38:28

Episode 16: Un retour en douceur:

Jour de course, comme d’habitude ambiance plus que froide au petit déjeuner, il ne s »est même pas excusée pour ce qu’il m’a dit le week-end dernier. Il est 13h15 et je me mets en place dans ma monoplace, j’ai envie plus que tout de marquer des points pour effacer le calamiteux week-end de Malaisie. Je suis sur la grille, mon ingénieur me regarde avec un air bizarre et je lui demande ce qu’il se passe et il ne me répond rien. Je prie pour ne pas avoir d’accident ou de panne, j’ai besoin de marquer des points au championnat pour me montrer et affirmer mon assez bon départ dans le championnat. 14h00, je viens de faire le tour de chauffe et je suis prêt à courir. Les feux se mettent au vert et on commence à rouler, je fais un très mauvais départ et je me fais doublez par Grosjean et Verstappen qui font tous les deux un bon départ, je négocie bien le premier virage ce qui me permet de retrouver en 9ème position juste derrière Verstappen, Kvyat me suis et j’ai du mal à lui résister et au second tour il me dépasse je suis 10ème. Au 6ème tour la monoplace de Massa touche celle de Raikkonen et crève son pneu. La safety car virtuelle est mis en place pour la première fois de la saison. La safety car virtuelle c’est quand on donne un temps minimum ce qui force les coureurs à ralentir sur tous le circuit, aujourd’hui le temps minimum était de 2 :02 :283. Je fis un premier temps un 2 :03 :098 et je me fixai sur ce rythme.
Au 21ème tour je fis mon premier des deux arrêts planifiés. Les mécaniciens furent du bon boulot et je maintenais ma 10ème place. Le reste de la course se passa normalement est je finissais a une assez bonne 10ème place.
Voici le classement de la course :
1 Vettel Ferrari
2 Hamilton Mercedes
3 Rosberg Mercedes
4 Alonso McLaren
5 Ricciardo Red Bull
6 Sainz Jr. Ferrari²
7 Magnussen McLaren
8 Verstappen McLaren²
9 Kvyat Red Bull
10 David Red Bull²
11 Palmer Force India
12 Grosjean Lotus
13 Bottas Williams
14 Raikkonen Ferrari
15 Massa Williams
16 Ocon Torro Rosso
17 Rossi Sauber
18 Hulkenberg Force India
19 Algersuari Torro Rosso
20 Gasly Mercedes²
21 Ericsson Sauber
22 Maldonado Lotus
23 A.Pic Catheram
24 C.Pic Catheram

Le prochain épisode sera poster dans 30 minute environ.
Bonne lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:55:33

Classement pilote:
1er Rosberg Mercedes 105
2ème Vettel Ferrari 96
3ème Hamilton Mercedes 59
4ème Magnussen McLaren 51
5ème Grosjean Lotus 43
6ème Alonso McLaren 39
7ème Ricciardo Red Bull 38
8ème Sainz Jr. Ferrari² 19
9ème David Red Bull² 15
10ème Kvyat Red Bulll 11
11ème Verstappen McLaren² 11
12ème Maldonado Lotus 4
13ème Raikkonen Ferrari 4
14ème Ocon Torro Rosso 2
15ème Bottas Williams 2
16ème Algersuari Torro Rosso 1

Classement constructeur:
1er Mercedes 164
2ème Ferrari 100
3ème McLaren 100
4ème Red Bull 49
5ème Lotus 47
6ème Torro Rosso 3
7ème Williams 2

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 21:07:38

Épisode 17 Un circuit de rêve:

Monaco, le grand-prix que j’attends le plus, il est très technique. C’est un circuit mythique. Ces ici qu’Olivier Panis a été le dernier français a remporté un GP en 1996. Monaco c’est aussi le premier endroit où j’ai assisté à un GP pour la première fois, c’était le 7 juin 2008 ce jour-là j’avais assistée à la qualification et le jour d’après à la course. C’était mes parents ils m’avaient offert sa en cadeau car je suis née le 7 juin. Je me rappelle encore de ce jour, le 6 juin mes parents et moi étions montés dans un avion vers Nice pour m’amener voir le GP. Moi je le savais pas on m’avait dit que c’était pour le bouleau à mon père, je râler car je ne voulais surtout pas manquer le GP de Monaco.
Une fois à Nice mes parents et moi avions pris un taxi où ma mère avait chuchotée dans l’oreille du chauffeur notre destination pour que je ne l’entende pas. Je voyais qu’on allait à destination de Monaco et je commençai à demander à mon père si on pouvait s’arrêter car j’avais envie de voir le circuit mais il me disait que non, qu’il était attendue à Menton. Mais le chauffeur pris la sortie de Monaco et mes parents me disait qu’on allait à Monaco voir le GP. A ce moment-là j’étais fou de joie.
Une fois les premiers tours de piste exercée je sentis la difficulté je fis un temps de 1 :23 :632 au essai. En qualification j’arrivai jusqu’à la Q2 et me qualifia 14ème un résultat moyen mais comme c’est sur un circuit compliquée donc c’est acceptable.

Voici la grille :
1er ligne : Vettel/ Rosberg
2ème ligne : Hamilton/ Sainz Jr.
3ème ligne : Magnussen/ Alonso
4ème ligne : Grosjean/ Massa
5ème ligne : Ricciardo/ Kvyat
6ème ligne : Raikkonen/ Bottas
7ème ligne : Gasly/ David
8ème ligne : Verstappen/ Hulkenberg
9ème ligne : C. Pic/ Algersuari
10ème ligne : Ocon/ Rossi
11ème ligne : Maldonado/ Ericsson
12ème ligne : Palmer/ A. Pic

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2015 à 13:26:17

c correct,Monaco étant très difficile,je te souhaite une bonne année en retard et bonne course

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2015 à 14:48:06

Je m’installe dans la voiture comme à toutes les courses mais 30 minutes avant un imprévu arriva, une pluie qui n’était pas indiqué dans les radars nous modifions toute notre stratégie. Le départ de la course arriva nous nous élancions je dépassai Raikonnen et Bottas je me retrouvai 12ème derrière Bottas et une collision se provoqua devant moi entre Kvyat et Ricciardo, je l’esquivai et me retrouva a la 10ème place je négociai très bien le virage de la rascasse sous une pluie battante. Au second tour je dépassai Bottas et je le distançai Bottas qui est derrière moi et de me rapprocher de Grosjean qui avait déjà pris 1,5 seconde sur moi. Au dixième tour j’avais enfin pu mettre Bottas à 1 seconde de moi et je coller à la monoplace de Grosjean et Alonso. Un peu plus tard Gasly dépassa Bottas et se plaça 10ème. La pluie était de plus en plus forte, En queue de peloton Maldonado glissa et entraina Rossi et Ericsson et les commissaires agitèrent les drapeaux rouges. Tout le monde alla aux stands sous une pluie qui s’intensifie de plus en plus. Pour le moment la course est suspendue et nous ne savons pas quand elle reprendra. Dans le paddock d’à côté qui est celui de Williams ils parlent que la course va être stoppé comme en 2009 en Malaisie car cette pluie est torrentielle. 50 minutes plus tard nous entendions dans le mégaphone que la course était suspendue et que les coureurs gagnaient la moitié des points, je ramenai 1 point à la maison. J’étais un peu déçu car c’était le grand-prix que j’attends depuis le début de ma carrière mais j’étais satisfait de ma 9ème place et espérait faire mieux la saison prochaine.
Voici le classement de la course :
1 Rosberg Mercedes
2 Hamilton Mercedes
3 Magnussen McLaren
4 Sainz Jr. Ferrari²
5 Vettel Ferrari
6 Alonso McLaren
7 Massa Williams
8 Grosjean Lotus
9 David Red Bull²
10 Gasly Mercedes²
11 Bottas Williams
12 Hulkenberg Force India
13 C.Pic Catheram
14 Raikkonen Ferrari
15 Verstappen McLaren²
16 Algersuari Torro Rosso
17 Ocon Lotus
18 Palmer Force India
19 A.Pic Catheram
ABD Maldonado Lotus
ABD Rossi Sauber
ABD Ericsson Sauber
ABD Ricciardo Red Bull
ABD Kvyat Red Bull

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2015 à 14:49:03

Désolée j'ai oubliée de mettre le titre
Episode 18: Une course sous la pluie

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2015 à 14:50:46

Voici les classements:

Classement Championnat du Monde :

1er Rosberg Mercedes 117,5
2ème Vettel Ferrari 101
3ème Hamilton Mercedes 68
4ème Magnussen McLaren 58,5
5ème Grosjean Lotus 45
6ème Alonso McLaren 43
7ème Ricciardo Red Bull 38
8ème Sainz Jr. Ferrari² 25
9ème David Red Bull² 16
10ème Kvyat Red Bulll 11
11ème Verstappen McLaren² 11
12ème Maldonado Lotus 4
13ème Raikkonen Ferrari 4
14ème Massa Williams 3
15ème Ocon Torro Rosso 2
16ème Bottas Williams 2
17ème Algersuari Torro Rosso 1
18ème Gasly Mercedes² 0,5

Championnat Constructeurs :

1er Mercedes 185,5
2ème Ferrari 105
3ème McLaren 100
4ème Red Bull 49
5ème Lotus 49
6ème Williams 5
7ème Torro Rosso 3

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment