Le 02 juin 2017 à 13:24:18 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Le 02 juin 2017 à 13:15:48 Astroworld a écrit :
Quoi Javi est bi ? Vous parlez du dialogue avec Jésus et du "cool ton armure" ?Je me disais que la réaction de Jésus était louche, mais moi je trouvais sincèrement son armure cool c'est tout
Non t'as meme pas besoin du dialogue pour qu'il soit bi . Il y a un connard qui vient d'arriver chez Telltale et qui a décidé que Javier serait bi, c'est lui qui a écrit le dialogue entre Javier et Jesus .
chaud...
Le 02 juin 2017 à 13:30:32 Tycho0693 a écrit :
Quoi Javi est bi ? Vous parlez du dialogue avec Jésus et du "cool ton armure" ?Je me disais que la réaction de Jésus était louche, mais moi je trouvais sincèrement son armure cool c'est tout
Non t'as meme pas besoin du dialogue pour qu'il soit bi . Il y a un connard qui vient d'arriver chez Telltale et qui a décidé que Javier serait bi, c'est lui qui a écrit le dialogue entre Javier et Jesus .
chaud...
J'espere qu'il va pas participer à l'écriture de la saison 4
Le 02 juin 2017 à 13:32:13 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
chaud...
Elle commencera par un flashback avec le héros participant à une gay pride
Le 02 juin 2017 à 15:12:18 Thebourrin67 a écrit :
Le 02 juin 2017 à 13:32:13 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
chaud...
Elle commencera par un flashback avec le héros participant à une gay pride
S'ils mettent un personnage homosexuel dans un de leur jeu et que ce soit bien écrit, évitant les clichés lourds et tout, et surtout que ce soit un personnage avant tout qui ne se définisse pas entièrement que par son orientation sexuelle (comme Jesus), je ne vois pas ce qui m'empêcherait de jouer le jeu. Si c'est écrit comme une vraie romance authentique entre deux personnes, même si elles s'avèrent de même sexe, qu'on évite tous les clichés habituelles ou les insupportables "vous avez vu, on a fait des persos gay", et que le personnage vive toutes sortes d'autres expériences à côté auxquelles on puisse s'identifier, je ne vois pas en quoi j'aurais plus de problème à m'identifier à un protagoniste gay qu'à un tueur recherché, à une gamine livrée par elle-même au coeur de l'apocalypse, à un détective badass ou à l'homme chauve-souris.
Mais avec Javi, clairement ils ont foiré. Ca sort de nulle part, ce n'est pas du tout assumé, et ça apparait alors que 99,9% du personnage est Kate-sexuel durant tout le jeu. Si ça avait été traité correctement, j'aurais salué l'effort, mais là c'est vraiment n'importe quoi. Ils ont cru faire leur Kanji Tatsumi, ils ont visiblement encore beaucoup à apprendre.
Ils ont foiré ça c'est sur
Le 02 juin 2017 à 16:04:18 LelouchviZero a écrit :
S'ils mettent un personnage homosexuel dans un de leur jeu et que ce soit bien écrit, évitant les clichés lourds et tout, et surtout que ce soit un personnage avant tout qui ne se définisse pas entièrement que par son orientation sexuelle (comme Jesus), je ne vois pas ce qui m'empêcherait de jouer le jeu. Si c'est écrit comme une vraie romance authentique entre deux personnes, même si elles s'avèrent de même sexe, qu'on évite tous les clichés habituelles ou les insupportables "vous avez vu, on a fait des persos gay", et que le personnage vive toutes sortes d'autres expériences à côté auxquelles on puisse s'identifier, je ne vois pas en quoi j'aurais plus de problème à m'identifier à un protagoniste gay qu'à un tueur recherché, à une gamine livrée par elle-même au coeur de l'apocalypse, à un détective badass ou à l'homme chauve-souris.Mais avec Javi, clairement ils ont foiré. Ca sort de nulle part, ce n'est pas du tout assumé, et ça apparait alors que 99,9% du personnage est Kate-sexuel durant tout le jeu. Si ça avait été traité correctement, j'aurais salué l'effort, mais là c'est vraiment n'importe quoi. Ils ont cru faire leur Kanji Tatsumi, ils ont visiblement encore beaucoup à apprendre.
On est d'accord : Jesus = bien écrit
Javier = grosse merde qui sort de nulle part
Après si ils veulent rendre le personnage principal gay qu'ils fassent en sorte qu'on ait le choix si on veut qu'il le soit ou pas, parce que moi perso j'aurais un peu de mal .
L'orientation sexuelle devrait dépendre du joueur
Comme ça on peut incarner quelqu'un a qui on peut s'identifier et surtout les lgbt et toute ces conneries feraient pas chier leur monde
Après j'espère qu'ils vont vraiment se concentrer sur Clem et pas nous pondre un autre héros
Je veux incarner Clem dans la suite
Le 02 juin 2017 à 20:01:05 ankhesen a écrit :
L'orientation sexuelle devrait dépendre du joueur
Comme ça on peut incarner quelqu'un a qui on peut s'identifier et surtout les lgbt et toute ces conneries feraient pas chier leur monde
Complètement d'accord comme ça tout le monde est content et personne ne pourra dire que tel est homophobe ou je ne sais quoi
Après j'espère qu'ils vont vraiment se concentrer sur Clem et pas nous pondre un autre héros
Je veux incarner Clem dans la suite
Idem
à quand un perso necrophile? c'est juste pathétique je pensais que mes choix influencer le jeu dans life is strange c'est bien fait.
Le 03 juin 2017 à 16:08:34 CahirNilfgaard a écrit :
à quand un perso necrophile? c'est juste pathétique je pensais que mes choix influencer le jeu dans life is strange c'est bien fait.
A quand un perso trans ? Ca manque de progrès dans cette apocalypse
Beaucoup d'entre vous dites vraiment n'importe quoi: arrêtez de croire qu'il y a du complot partout, des pressions de commu ou je ne sais quoi, ça n'a absolument aucun sens. En fait, ce que vous avancez n'a absolument aucun fondement. Les auteurs sont maîtres de leur oeuvre et décident de leurs personnages. Faire des persos gay ce n'est pas une mode, il y a bien des persos de couleur noire et vous ne dites pas "Incroyable, ils sont vraiment obligés de faire parler d'eux". Enfin, comme les auteurs sont maîtres de leurs persos, c'est à eux de décider si le perso est hétéro/gay/bi/autre/rien ou si on a le choix. Il ne faut pas qu'il y ait le choix exclusivement pour faciliter l'identification joueur/perso car à ce rythme là je pense pas que puissiez vous voir à travers Clémentine. La vérité est que l'on peut très bien s'identifier à un perso qui ne nous ressemble pas totalement: physique différent (voire mental), sexe différent ET aussi (par suite logique) orientation sexuelle différente.
Vous en faites vraiment tout à plat pour 2/3 répliques dans une une saison entière, alors ne mentez pas aux autres et ne mentez pas à vous-mêmes: VOUS avez un problème avec l'homosexualité
Je trouve ça dommage (évidemment) car au final vous êtes aveuglés par une forme de haine en dépit de l'expérience vidéoludique tout entière
Le 09 juin 2017 à 03:11:39 Scrabelou a écrit :
Beaucoup d'entre vous dites vraiment n'importe quoi: arrêtez de croire qu'il y a du complot partout, des pressions de commu ou je ne sais quoi, ça n'a absolument aucun sens. En fait, ce que vous avancez n'a absolument aucun fondement. Les auteurs sont maîtres de leur oeuvre et décident de leurs personnages. Faire des persos gay ce n'est pas une mode, il y a bien des persos de couleur noire et vous ne dites pas "Incroyable, ils sont vraiment obligés de faire parler d'eux". Enfin, comme les auteurs sont maîtres de leurs persos, c'est à eux de décider si le perso est hétéro/gay/bi/autre/rien ou si on a le choix. Il ne faut pas qu'il y ait le choix exclusivement pour faciliter l'identification joueur/perso car à ce rythme là je pense pas que puissiez vous voir à travers Clémentine. La vérité est que l'on peut très bien s'identifier à un perso qui ne nous ressemble pas totalement: physique différent (voire mental), sexe différent ET aussi (par suite logique) orientation sexuelle différente.
Vous en faites vraiment tout à plat pour 2/3 répliques dans une une saison entière, alors ne mentez pas aux autres et ne mentez pas à vous-mêmes: VOUS avez un problème avec l'homosexualité
Je trouve ça dommage (évidemment) car au final vous êtes aveuglés par une forme de haine en dépit de l'expérience vidéoludique tout entière
g pa lu
Scrabelou : L'homme qui peut lire l'âme des individus.
On a rien contre l'homosexualité, mieux on en a rien a foutre.
Relis nos commentaires avant de gueuler, cela t'évitera de dire des âneries
Tu as tout dit, mais c'est jvc évidemment que c'est rempli d'homophobes. Moi perso j'avais même pas remarquer quoi que ce soit dans la scène dont vous parler. Donc pour l'avoir il faut le vouloir. Je ça je dit rien...
Jarl_Balgruuf1 : vu tes posts précédents, je n'en attendais pas moins de ta part
Le 09 juin 2017 à 11:43:54 Thebourrin67 a écrit :
Scrabelou : L'homme qui peut lire l'âme des individus.
On a rien contre l'homosexualité, mieux on en a rien a foutre.Relis nos commentaires avant de gueuler, cela t'évitera de dire des âneries
Moi je t'invite à relire vos posts ET le mien, tu verras que le problème qui se manifeste chez vous concerne l'homosexualité, donc que vous avez un problème avec celle-ci. "J'en ai rien à foutre de l'homosexualité mais j'en débat quand même dans un topic de 3 pages"
Le 09 juin 2017 à 12:39:18 Kircial a écrit :
Je trouve ça dommage (évidemment) car au final vous êtes aveuglés par une forme de haine en dépit de l'expérience vidéoludique tout entièreTu as tout dit, mais c'est jvc évidemment que c'est rempli d'homophobes. Moi perso j'avais même pas remarquer quoi que ce soit dans la scène dont vous parler. Donc pour l'avoir il faut le vouloir. Je ça je dit rien...
Et c'est rempli de bobo aussi
Je l'ai écris dans un autre topic, je le réécris ici :
- Si un personnage est présenté dans l’œuvre (jeu, livre, film) comme étant gay, bi, etc... Alors c'est qu'il l'est, c'est revendiqué clairement.
- Si un personnage n'est pas présenté comme tel, mais qu'après diffusion de l’œuvre, un auteur va affirmer : si si, ce perso est (gay/bi/trans etc...), alors j'appelle ça du bullshit marketing pour surfer sur la mode LGBT et s'offrir une ouverture d'esprit au rabais.
Car si ce n'est pas présent dans l’œuvre, ce n'est clairement pas assumé, c'est le marketing qui surf sur les communautés pour se faire son beurre.
Eowya: Je comprends ce que tu veux dire, dans ce cas ça serait en fait une instrumentalisation de l'homosexualité pour faire bonne figure. Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas là une forme de pression de la communauté LGBT car on peut facilement imaginer qu'une personne homosexuelle n'apprécie pas cet emploi de son orientation sexuelle à des fins "publicitaires". Parce que dire que c'est une mode, une pression faite par les gays/bi/trans, c'est les tenir responsables de qq chose qu'ils n'ont pas fait, et véhiculer un message négatif sur eux (donc alimenter cette haine perpétuelle qu'est l'homophobie)
Le 09 juin 2017 à 14:27:57 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Il va falloir argumenter ce que tu avances et m'expliquer le rapport avec les bobos
Tu fais vraiment pale figure face à Eowya qui souhaite expliciter son propos et être clair, autrement dit, lui propose un débat quand toi tu le détruit.
Pour preuve:
Le 09 juin 2017 à 04:26:55 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
g pa lu
Tu ne cherches même pas à comprendre ni entendre ce que j'ai à dire, et tout ce que tu trouves à dire pour contrer mon attaque c'est d'employer le terme de "bobo". Dans un débat, quand on est à court d'arguments, insulter semble être une bonne solution. C'est en fait un putain de sophisme, jt'invite à lire L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer (ou juste un résumé sur wiki)
Le 09 juin 2017 à 15:21:59 Scrabelou a écrit :
Eowya: Je comprends ce que tu veux dire, dans ce cas ça serait en fait une instrumentalisation de l'homosexualité pour faire bonne figure. Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas là une forme de pression de la communauté LGBT car on peut facilement imaginer qu'une personne homosexuelle n'apprécie pas cet emploi de son orientation sexuelle à des fins "publicitaires". Parce que dire que c'est une mode, une pression faite par les gays/bi/trans, c'est les tenir responsables de qq chose qu'ils n'ont pas fait, et véhiculer un message négatif sur eux (donc alimenter cette haine perpétuelle qu'est l'homophobie)Le 09 juin 2017 à 14:27:57 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Il va falloir argumenter ce que tu avances et m'expliquer le rapport avec les bobos
Tu fais vraiment pale figure face à Eowya qui souhaite expliciter son propos et être clair, autrement dit, lui propose un débat quand toi tu le détruit.Pour preuve:
Le 09 juin 2017 à 04:26:55 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
g pa lu
Tu ne cherches même pas à comprendre ni entendre ce que j'ai à dire, et tout ce que tu trouves à dire pour contrer mon attaque c'est d'employer le terme de "bobo". Dans un débat, quand on est à court d'arguments, insulter semble être une bonne solution. C'est en fait un putain de sophisme, jt'invite à lire L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer (ou juste un résumé sur wiki)
Non c'est surtout que dans ton pavé je me suis arreté "vous dites n'importe quoi"
Sur ce je retourne sur Kotor 2