CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est vrai pour Poison ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Adanu Adanu
MP
Niveau 9
02 mars 2016 à 10:34:17

Poison est effectivement une femme.
Comme ça a déjà été dit, les occidentaux l'ont défini comme un transsexuelle pour éviter le "taper sur une femme" et donc ne pas sortir le jeu.
Aujourd'hui, le mythe reste un peu mais c'est surtout son caractère qui l'a rend "bonhomme".

Comme lui dit Cody dans le comics:
" je ne frappe pas les femme, mais comme tu n'as rien d'une femme..."

Pour zangief, je ne sais pas s'ils l'ont vraiment défini comme étant homosexuel, mais les japonais n'ont pas les mêmes canon que nous et zangief en tant que colosse musclé et poilu y représente l'archétype gay.

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 10:51:53

Le 02 mars 2016 à 03:07:10 AlanParrish a écrit :
C'est clairement une femme, mais bon il a fallu que les geeks boutonneux en manque y transposent leurs hentai favoris

Si tu avais vu la vidéo que j'ai posté tu aurais vu, dès les première secondes que, dans sa description JAPONAISE, dans le manuelle de Final Fight, Poison était décrite comme une "Newhalf" (terme asiatique pour décrire une transsexuelle non opérée).

Depuis, avec le mélange et la confusion Occidentale, on s'est perdus complètement (les USA avaient, en plus, changé les sprites pour Poison et Roxy en mecs pour leur version).

Pour SF IV et Street Fighter x Tekken, les dévellopeurs se sont amusés en plus de ça (""heureusement que je ne suis pas tombé dans ton piège" 'Ryu, "Tu n'es pas très féminine, j'ai surtout eu l'impression de combattre un homme" - Chun-Li (c'est une traduction plus ou moins grossière de la version US)).

E gros, il y a un paquet de "preuves" qui montre qu'il s'agit d'une transsexuelle. Capcom a assez donné de preuves dans le passé et c'est les fans eux-même qui en fait d'elle une femme à 100% (et l'on revendiqué) sans donné aucune preuve de ce qu'ils avançaient. Oui, comme si c'est si mal d'avoir un personnage transsexuel dans leur jeu favori (enfin, ça décomplexe certains intolérants) .

Regardez la vidéo juste à 11.min20 et vous verrez les arguments sous forme de tableau. Tout ce qui est officiel (concept original de Final Fight, le traitement d'Akira Yasuda dans Final Fight, les instructions du manuel japonais dans Final Fight (SNES et X68000), le profil du personnage dans "Capcom Classic Collection", lel traitement de Yoshinori Ono, le suivi de Yoshinori Ono, le traitement de Christian Svesson, le profil du personnage dans le site officiel de "SF x Tekken", les divers dialogues dans ce même jeu). En comparaison, ce qui prouve qu'il s'agit d'une femme à 100%...Rien du tout.

Alors non, il ne s'agit pas de "fantasmes" de boutonneux (sauf si tu insultes les différents développeurs). C'est la communauté de fans qui a scandé qu'il s'agissait d'une femme biologique sans aucune preuve et ça a encore plus mit la m*rd*. Mais, OSEF, comme je l'ai dis ; Poison reste Poison, qu'importe ce qu'elle était avant (un homme devenu une femme ou juste une femme). Il s'agit d'un personnage, c'est tout, le reste en s'en fout.

Par contre, je suis contre le fait que l'on impose cette vision du "c'est une femme" (qui lui est un fantasme bien réel). Si pour toi elle l'est, tant mieux mais le cri pas comme une vérité car c'est absolument faux (surtout en insultant d'autres personnes).

Quoi qu'il en soit, OSEF de son identité sexuelle, ce n'est pas ça qui va modifier son gameplay. Il n'y a que les occidentaux qui "foutent la m*rd*", les asiatiques ne se prennent pas autant la tête pour ça. Et, personnellement je ne vois pas pourquoi se la prendre (mis à part être curieux et en apprendre un peu plus sur le perso').

P.S : on en parle d'Erica Anderson du jeu "Catherine"?

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 10:57:07

C'est une trans, il me semble qu'a l'époque c était encore inconcevable des transsexuels dans un jeu vidéo pour la mentalité occidental du coup pour les versions européennes c'est une femme :(

MissNoukie MissNoukie
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 11:27:04

C'est une femme. Ca a été dit et redit qu'a la base de la base sur Final Fight c'est une femme.

"The initial intent for Final Fight was that she was just a regular woman."

Apres si les américains veulent pas admettre que pour leur version c'etait juste pour éviter tout probleme, parce qu'a l'époque c'etait mal vu de taper sur une femme, c'est leur probleme, mais ils ne sont pas le centre du monde, ni encore moins a la base du perso. Donc arrêtez de croire a ça.

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 11:34:36

Le 02 mars 2016 à 11:27:04 MissNoukie a écrit :
C'est une femme. Ca a été dit et redit qu'a la base de la base sur Final Fight c'est une femme.

"The initial intent for Final Fight was that she was just a regular woman."

Apres si les américains veulent pas admettre que pour leur version c'etait juste pour éviter tout probleme, parce qu'a l'époque c'etait mal vu de taper sur une femme, c'est leur probleme, mais ils ne sont pas le centre du monde, ni encore moins a la base du perso. Donc arrêtez de croire a ça.

https://www.youtube.com/watch?v=3Lj-9npanOI

Il faut arrêter de copier/coller des phrases sur le wiki anglais. De plus, ce n'est largement pas une preuve (regarde la video et tous les arguments contre).

Message édité le 02 mars 2016 à 11:37:54 par BiseRose
MissNoukie MissNoukie
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 11:40:29

http://www.egmnow.com/articles/news/egm-interviewyoshinori-ono/

Tiens ton wiki anglais. Lis bien l'interview. A la base c'est une femme. Et ils ont laissé le doute apres la sortie US pour faire parler les gens.

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 12:43:16

Le 02 mars 2016 à 11:40:29 MissNoukie a écrit :
http://www.egmnow.com/articles/news/egm-interviewyoshinori-ono/

Tiens ton wiki anglais. Lis bien l'interview. A la base c'est une femme. Et ils ont laissé le doute apres la sortie US pour faire parler les gens.

C'est pour ça que dans les manuels d'instructions japonais de l'époque c'est précisé "Newhalf". Que sur les concepts arts japonais de l'époque, c'est précisé "Newhalf".

D'ailleurs, ce n'est certainement pas une preuve, il dit juste "[...]mais ça n'aurait pas été correct de frapper une femme donc nous avons prit une décision et elle a été considéré, à partir de cet instant, comme une transsexuelle"....Et c'est pour ça que dans les versions US, il n'y a plus de Poison ou de Roxy mais deux mecs punk à la place...(ce qui n'est pas mentionné dans cette interview, je crois)

Regarde ma vidéo, toutes les preuves dessus.

Cadeau de deux images :

https://www.noelshack.com/2016-09-1456918004-content-pic-thumb-2.jpg

https://www.noelshack.com/2016-09-1456918016-final-fight-1-concept-art-05.jpg

Juste ces images balayent cette interview traduite (Ono ne parle pas anglais ou très mal).

Et, j'ai dis wiki car on retrouve cette même phrase sur le wiki anglais (en plus drôle par contre).

Bref, en quoi ça te dérange que Poison soit une transsexuelle? (et ne me sort pas "parce que c'est une femme" car ce n'est clairement pas une réponse). En quoi ça impact ce personnage? En quoi ça change son gameplay? En quoi ça change ta manière de la voir?

De toute façon, qu'importe ce qu'est la Miss, la confusion vient avant tout de nous, occidentaux (mais surtout les amerlocs) car nous censurons pour tout et rien.. Résultat : on est complètement perdus. Même un détail comme des noms (M. Bison, Vega, Balrog) a du être modifié pour nos version car...Je sais pas, caprice?

Le jour où on ne censurera plus, ça sera parfait...Ce n'était pas comme si il y avait de la pédophilie ou de la zoophilie dans les versions japonaises non plus --'

MissNoukie MissNoukie
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 12:57:17

Sur arcade en 89 c'est une femme. Elle a été voulu comme ça et pas autrement. C'est la base de la base c'est tout. Pas la peine de sortir des jaquettes de jeux ou ils ont écrit ça pour éviter d'etre ban en vente.

Et ta video, tu sais, il y a 50 théories sur internet donc bon. :hum:

marnain marnain
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:12:45

Le 02 mars 2016 à 02:26:52 Gattsu-Yaro a écrit :
A la base c'est une femme mais après importation du jeu dans certains pays c'était mal vu de taper sur une femme donc les japs ont dit que c'était un trans.

Bref femme ou trans, ont s'en bat les couilles

J'irais pas jusqu'à dire qu'on s'en bat les couilles perso, c'est quand même répugnant les trans. :malade:

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 13:17:17

Le 02 mars 2016 à 12:57:17 MissNoukie a écrit :
Sur arcade en 89 c'est une femme. Elle a été voulu comme ça et pas autrement. C'est la base de la base c'est tout. Pas la peine de sortir des jaquettes de jeux ou ils ont écrit ça pour éviter d'etre ban en vente.

Et ta video, tu sais, il y a 50 théories sur internet donc bon. :hum:

D'être ban en vente? Comment ça? Explications stp (on parle du Japon). De plus, il s'agit du manuel japonais, pas de la jaquette du jeu. Après, c'est sûr, les jeux où apparaît Birdo, premier personnage vidéoludique transgenre, (depuis 1986) ont été ban de la vente, spécialement les jeux Mario, c'est bien connu....

Tu ne réponds pas à mes questions. Tu ne regardes pas la vidéo de preuves (travaillé de A à Z par un vidéaste qui a mit du temps). Pourquoi veux-tu alors que les gens aient le respect et la politesse de regarder et lire ce que tu as à dire et, toi, tu ne le fais pas?

Il n'y a aucune preuve de ce que tu avances. Mis à part une interview traduite, il n'y a rien d'autres.

Et non, il n'y a pas "50 théories". D'ailleurs, pour ce genre de choses, on ne peut pas parler de théories.

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:50:24

Ça dépend du point de vue.

MissNoukie MissNoukie
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:56:52

Ecoute BiseRose, si tu aime les videos théorie du complot etc etc, je te conseils le reportage de France 5 comme quoi personne n'est allé sur la Lune.

Tu me sors comme quoi quelqu'un qui dit "A la base sur Final fight, c'est une femme ordinaire" que c'est du mal traduit etc etc. Tu me sors des jaquettes qui date après la sortie arcade du jeu, ou forcement a l'époque le jeux videos etait mal vu, que ça se voulait familliale (contrairement a l'arcade). Des dessins ou meme moi je peux dessiner Chunli avec écrit Newhalf. Bref, je prefere croire quelqu'un de placer que des videos internet théorie du complot. Apres c'est ton choix, si tu veux théoriser, ça sera sans moi. Ca a été dit qu'a la base de la base c'etait une femme, ça va pas plus loin.

uncut uncut
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:59:03

Arrêtez de vous battez pour des couilles ! [[sticker:p/1jng]]

Abi_lolesque Abi_lolesque
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 14:12:30

OMG

on voit que vous y connaissez rien...;

europe et usa : femme

japon: transexuelle

MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 14:12:44

censure quand tu nous tiens

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 15:15:16

Le 02 mars 2016 à 13:56:52 MissNoukie a écrit :
Ecoute BiseRose, si tu aime les videos théorie du complot etc etc, je te conseils le reportage de France 5 comme quoi personne n'est allé sur la Lune.

Tu me sors comme quoi quelqu'un qui dit "A la base sur Final fight, c'est une femme ordinaire" que c'est du mal traduit etc etc. Tu me sors des jaquettes qui date après la sortie arcade du jeu, ou forcement a l'époque le jeux videos etait mal vu, que ça se voulait familliale (contrairement a l'arcade). Des dessins ou meme moi je peux dessiner Chunli avec écrit Newhalf. Bref, je prefere croire quelqu'un de placer que des videos internet théorie du complot. Apres c'est ton choix, si tu veux théoriser, ça sera sans moi. Ca a été dit qu'a la base de la base c'etait une femme, ça va pas plus loin.

En tout cas, je remarque que je balance X preuves alors que toi, depuis le début, aucune. Du coup, c'est facile pour toi de crier "au complot" (c'est quoi le rapport?) et autres choses qui n'ont rien à voir afin de te justifier à toi-même que tu as raison et les autres tords (de toute façon c'est soit "complotiste", soit "antisémite"...Quel originalité dans ce monde --').

À la base de la base, Lara Croft a été pensé pour être un homme (industrie du jeu-vidéo de l'époque oblige) car le pari d'en faire une femme était extrêmement risqué...Est-ce pourtant un homme? Non, c'est une femme.

De plus, tu ne réponds pas à mes nombreuses questions. Pourquoi les évites-tu depuis le début?

En tout cas, je trouve très petit de s'attaquer à la personne en face quand on a pas d'arguments. Mis à part une traduction américaine dans un site lambda, je ne vois rien d'autres. Prouves moi, j'attends que ça, au lieu de m'attaquer et me traiter de complotiste (qui n'a rien à voir en plus).

Ono déteste Poison en plus de ça, ce n'est plus à prouver. Il la déteste car ça divise la communauté de connaître ou non son genre (en plus il n'était même pas là pour Final Fight et n'a en aucun cas fait les concept art du personnage ou même développer le jeu). De plus, se baser sur une seule interview...Aussi crédible que les gens qui se base sur la Bible et uniquement que sur ça pour régir leur mode de vie.

Gardes ta vision du personnage. Mais, ne vas pas cracher sur les preuves des autres et encore moins les insulter de complotistes car ils n'adhèrent pas à ta version.

Je ne vois pas en quoi ça te pose problème qu'elle soit une transsexuelle. Mais, tu m'as montré que certains joueur sont encore dans cette binarité homme/femme et ne tolère pas autre chose.

Personnellement, qu'elle soit femme ou trans' (de toute façon, pour moi, c'est la même chose tant qu'elles sont opérées, c'est des femmes (non biologiques, mais des femmes qu'en même), je m'en fou et je l'ai dis plusieurs fois (malgré toutes les preuves qui montrent que c'est bien une trans'). Mais, apparemment, pour toi, ça a une importance et là, c'est assez grave.

- Et, quand tu parles de JV mal vu, il ne s'agit que de l'Occident, en aucun cas du Japon. Les "dessins" s'appellent des concept arts, c'est ce que font les graphistes avant de concevoir des personnages et autres (donc, avant le développement du jeu). D'ailleurs, pourquoi tu parles de ça? Tu penses qu'à l'époque taper une femme était plus grave que de voir une trans'? (alors que la société occidentale est très homophobe et transphobe à l'époque). Ce n'est certainement pas pour rien qu'elles ont (Poison et Roxy) disparu pour la version US, pour laisser la place à deux mecs punks.

J'accepte ta décision par contre...Sauf celle de me traiter de "complotiste" juste parce que tu cherches une solution pour te prouver que tu as raison. C'est du total manque de respect ce que tu as fait depuis le début. Tu aurais du juste poster un "je pense que c'est une femme car [lien de l'interview]" et "partir" au lieu de défendre bec et ongles ce qui n'est pas défendable sans aucun argument et preuve. Là, tu aurais montré TON opinion et juste ça (et là, c'était bien).

Et j'espère que Poison sera sur SFV (après les DLC annoncés, bien sûr).

P.S : désolée pour les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2016 à 15:16:28

Vous allez loin pour un eunuque ...

Imperator_Nero Imperator_Nero
MP
Niveau 7
02 mars 2016 à 20:16:06

Le 02 mars 2016 à 10:51:53 BiseRose a écrit :

Quoi qu'il en soit, OSEF de son identité sexuelle, ce n'est pas ça qui va modifier son gameplay. Il n'y a que les occidentaux qui "foutent la m*rd*", les asiatiques ne se prennent pas autant la tête pour ça. Et, personnellement je ne vois pas pourquoi se la prendre (mis à part être curieux et en apprendre un peu plus sur le perso').

J'ai toujours entendu dire à propos de Poison qu'elle avait bel et bien été pensée pour être une femme au pays du soleil levant mais que, pour l'exportation à l'étranger où la censure dominait, les créateurs du jeu avaient laissé planer le doute sur l'identité sexuelle du personnage. Et c'est à la contestation féministe, qui déplorait qu'un homme violente une femme, que les développeurs ont répondu par une pirouette du genre : "Qu'est-ce qui vous dit que c'est une femme ?".

Maintenant, je ne suis pas d'accord que le fait d'être une femme ou un transsexuel n'ait pas la moindre importance (hors gameplay). Naître avec des attributs masculins mais revendiquer une transformation en identité sexuelle féminine n'a rien d'anodin du point de vue psychologique. Bref, si on s'attache un peu au personnage, son identité prend de l'importance, et je peux comprendre que le genre de Poison (vraie femme vs. trans.) soit une donnée importante pour certains (dont moi).

Et pour apporter ma pierre à l'édifice selon lequel Poison est une femme, ce personnage bénéficie d'une voix féminine (pour chaque doublage) alors que les trans conservent leur voix masculine (car l'opération s'effectue forcément après la mue de la voix) malgré les injections d'hormones féminines. :ok:

MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 20:23:30

c'est une dick girl

putin mais sérieux oO vous pétez votre bouche et vous y connaissez rien je sais ça depuis que final fight existe -_-

"Et pour apporter ma pierre à l'édifice selon lequel Poison est une femme, ce personnage bénéficie d'une voix féminine (pour chaque doublage) "

ui et non

dans street 3.3 la voix est féminine mais assez grave alors que dans le 3.2 c'est une voix très féminine

ils ont changé de doubleuse entre temps :(

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 20:28:09

Pour Poison ça change suivant les episodes mais faudrait savoir comment le perso a été pensé a la base.
Apparement ça devait être une femme puis pour pas choquer les américains qui auraient pas aimé qu'on tabasse de "faibles femmes" ce serait devenu un trans.
A voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 16.90€ PS4 22.15€ PS4 25.58€
Marchand
Supports
Prix