C'est une sorte de remake de celui sur 64 ?
Je pensais que c'etait un autre SF
C'est un reboot, la trame générale est la même avec les mêmes persos et tout mais les missions et le gameplay sont bien différents.
Un peu à la manière de Starwing et Lylat Wars (même si ce dernier introduisait de nouveaux persos)
Star Fox 64 3D EST un remake
Star Fox Zero est un reboot, une re-imagination de SF64, qui lui même était une nouvelle version de Star Fox sur Snes.
En gros on repart sur de bonne base quoi
Sf64 3DS n'est pas un remake, c'est un abus de langage.
C'est une ré-édition avec une refonte graphique, c'est comme toute les ré-éditions HD sur PS3, 360 et WiiU, les gens parlent de remake alors que c'est le même jeu.
Par ailleurs un reboot c'est juste un remake qui aura engendré ses propres suites (regarde le King Kong de P. JACKSON, c'est un remake,pas un reboot, parcequ'il n'a pas eu de suite).
Donc Lylat Wars est bien un remake de Starwing et Starfox Zero est un remake de Lylat Wars. Par contre Starfox 64 3D est une ré-édition de Lylat Wars.
Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un jeu vidéo de définir ce qu'est un remake un reboot et autre.
Le 27 avril 2016 à 21:45:28 Pierricsansnom a écrit :
Sf64 3DS n'est pas un remake, c'est un abus de langage.
C'est une ré-édition avec une refonte graphique, c'est comme toute les ré-éditions HD sur PS3, 360 et WiiU, les gens parlent de remake alors que c'est le même jeu.Par ailleurs un reboot c'est juste un remake qui aura engendré ses propres suites (regarde le King Kong de P. JACKSON, c'est un remake,pas un reboot, parcequ'il n'a pas eu de suite).
Donc Lylat Wars est bien un remake de Starwing et Starfox Zero est un remake de Lylat Wars. Par contre Starfox 64 3D est une ré-édition de Lylat Wars.
Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un jeu vidéo de définir ce qu'est un remake un reboot et autre.
Du coup je le dit comme je veux.
Pour moi, quand un jeu est refait graphiquement, je dit remake, pas remastered ou autre comme TP HD par exemple, avec juste du lissage et des traitements de toute sorte sur des graphisme déjà existant pour en faire de la "HD", ce qui n'est pas le cas de SF643D ou OoT3D qui eux, malgré le même moteur physique, ont des graphisme refait de A à Z.
Zero n'est pas un remake car il n'as presque rien de son prédécesseur (en terme de graphisme, moteur de jeu, gameplay), tout est changer, sur la forme c'est une nouvel version de SF64, mais dans le fond, c'est un tout nouveau jeu.
Mais comme tu le dit, pour les jeux (les films c'est nettement plus simple, donc sans réel juste comparaison) c'est un peu chiant car tout le monde a tendance a dire comme il le sent, comme moi quoi.
Je te rassure mon ami, loin de moi l'idée de te forcer à dire tel ou tel mot .
Cela dit je dois avouer (et ce malgré que j'apprécie réellement ce Starfox Zero) que je suis très déçu que Nintendo ai tiré un trait sur ce qui avait été fait depuis Lylat Wars, l'univers de Starfox était l'un des rares de Nintendo à présenter des évolutions et une chronologie bien établi et choisir la facilité de repartir de Zéro m'a pas mal peiné j'avoue.
Le 27 avril 2016 à 22:27:48 Pierricsansnom a écrit :
Je te rassure mon ami, loin de moi l'idée de te forcer à dire tel ou tel mot .
Ouais tkt, j'était concentré sur un truc du coup j'ai pas mis de smiley, du coup mon post avait l'air de dire "tu m'casse les couilles dude avec tes conneries"
Cela dit je dois avouer (et ce malgré que j'apprécie réellement ce Starfox Zero) que je suis très déçu que Nintendo ai tiré un trait sur ce qui avait été fait depuis Lylat Wars, l'univers de Starfox était l'un des rares de Nintendo à présenter des évolutions et une chronologie bien établi et choisir la facilité de repartir de Zéro m'a pas mal peiné j'avoue.
Une chronologie bien établis, pas des masses pour être honnête, les jeux ce suivent certes mais ya jamais vraiment de réel lien avec les épisode antérieurs, au niveaux scénario je parle bien sûr, contrairement au Metroid Prime par exemple.
Et puis perso, si ça nous permet de repartir sur de bonne base (une nouvelle timeline) et oublié Adventures (non Midoji c'est pas une pique), ça m'arrange
Encore faut il que la série ait d'autres jeux après celui-ci
Après moi je suis du même avis que vous deux (un mélange on va dire) d'un côté je suis déçu de voir que la série repart à zéro, car je trouve que l'évolution de la série était bien et que continuer était possible (en ignorant Command cependant, même si j'aime beaucoup ce côté futur chaotique et sombre du jeu, il partait loin dans le délire et empêchait une quelconque suite). De plus Star Fox 64 3D faisait déjà bien le boulot du nouveau départ.
De l'autre côté, ben le jeu qu'on nous propose est quand même bien et promet de faire repartir la série sur de bonnes bases (et elle peut être même encore plus développée avec un animé, on peut rêver) et j'aime l'idée que Nintendo pourrait réintroduire en bonne et due forme certains éléments d'Adventures mais cette fois avec l'intention depuis le début de faire partie d'un Star Fox (plus classique). Et plus tard (ou pas), Assault. (Je pense à Panther au cas où)
mariodark02 :
Après moi je suis du même avis que vous deux (un mélange on va dire) d'un côté je suis déçu de voir que la série repart à zéro, car je trouve que l'évolution de la série était bien et que continuer était possible (en ignorant Command cependant, même si j'aime beaucoup ce côté futur chaotique et sombre du jeu, il partait loin dans le délire et empêchait une quelconque suite). De plus Star Fox 64 3D faisait déjà bien le boulot du nouveau départ.
De l'autre côté, ben le jeu qu'on nous propose est quand même bien et promet de faire repartir la série sur de bonnes bases (et elle peut être même encore plus développée avec un animé, on peut rêver) et j'aime l'idée que Nintendo pourrait réintroduire en bonne et due forme certains éléments d'Adventures mais cette fois avec l'intention depuis le début de faire partie d'un Star Fox (plus classique). Et plus tard (ou pas), Assault. (Je pense à Panther au cas où)
Oui, comme ça on " oublie " la partie d'Adventures qui gênait un peu ( le fait que c'était un action-RPG notamment, même si ce gene de gameplay me déplairait pas si il bouffe ps le côté shooter ) , et on n'en garde que le meilleur ( et par " meilleur " je veux dire KRYSTAL )
Et on remet Panther
Et on remet Tricky
Et on remet Sauria
Et on remet des phases à pied ( mieux faites encore )
Et on remet... les aparoïdes ?
Le 27 avril 2016 à 23:43:56 mariodark02 a écrit :
Ce qui est loin, très loin d'être garantie...
Un reboot était nécessaire pour StarFox, la licence a cruellement besoin de sang neuf dans son public au vue des vente décroissante de la licence depuis Assault et un reboot et le meilleur moyen d'ammener aisément une nouvelle génération de fan.
Le gros problème c'est que Nintendo n'a quasiment pas changer d'un iota la formule de la licence, et comme déjà dit dans un autre topic, le shmup est devenue un genre de niche franchement pas très vendeur pour le grand public, si encore Zero avait eu bonne presse... à la rigueur, sauf que c'est loin d'être le cas et comme la première image est toujours la plus importante...
Non, non et non, Zero par sur de bonne base pour les hardcore fan de SF, le problème c'est que la fanbase de StarFox est marginal est qu'elle est sans doute devenue la plus grande nuisance à la survie de la série, pas comme un Sonic ou même si le jeu est moyen-mauvais il se vendra quand même (exception de Boom qui fût une insurrection justifié) vue que sa fanbase est largement plus importante.
StarFox ne peu clairement pas se permettre cela, soit il touche l'excellence dans le genre du shmup, soit il envoie à la poubelle sont gameplay "rail-shooter" pour aller taté quelque chose d'au moins similaire à la saga Rogue Squadron pour aller titiller un nouveau public.
Dans tous le cas, ce qui est certain c'est que, soit Zero sera le champs du cygne de la saga, soit le prochain StarFox ira secouer en profondeur les fondations de la licence.
Mais qui vous dit que Zero reprend une nouvelle chronologie ? Ça peut très bien être un jeu hors-chronologie et le prochain pourrait être la suite de Command. C'est même logique qu'ils ont fait un reboot, pour que comme a dit WolForan, repartir sur de bonnes bases après 10 ans d'absence. Oui, je ne compte pas SF643D qui est un remake/ré-édition (appelez ça comme vous voulez) car bon c'est le même jeu que Lylat Wars sauf que les graphismes ont été améliorés.
Le 28 avril 2016 à 07:12:29 [JV]Gamerz a écrit :
Mais qui vous dit que Zero reprend une nouvelle chronologie ?
Parce que ça serait sans conteste ajouté encore plus de bordel au lore déjà lui même bordélique de la saga.
Zero est un reboot est de fait l'ancienne chronologie n'est plus canon... jusqu'à preuve du contraire de la part de Nintendo, mais à l'heure actuelle, pensé le contraire n'est que de la présomption de fan nul et non-avenue.
Avec L appellation "zero" j aurai bien imaginé un prologue à SF 64.
On aurai controllé James mccloud et aurai vécu la trahison de ce porc de pigma!
Le 28 avril 2016 à 11:15:42 s-f-seiei a écrit :
Avec L appellation "zero" j aurai bien imaginé un prologue à SF 64.
On aurai controllé James mccloud et aurai vécu la trahison de ce porc de pigma!
Ça par contre ça aurait été intéressant a voir effectivement.
Moi je pense qu'on démarre une nouvelle timeline et qu'avec ce jeu on fait table rase du passé, par contre, dire que la licence va devoir subir des énormes changement dans le futur, bah je suis contre, parce que du coup, ça ne sera plus vraiment du Star Fox, donc sans intérêt pour moi
Et please, compare pas la fanbase de merde de Sonic a celle de Star Fox, un minimum de respect quand même
Le 28 avril 2016 à 12:29:14 WolForan a écrit :
Moi je pense qu'on démarre une nouvelle timeline et qu'avec ce jeu on fait table rase du passé, par contre, dire que la licence va devoir subir des énormes changement dans le futur, bah je suis contre, parce que du coup, ça ne sera plus vraiment du Star Fox, donc sans intérêt pour moi
Quand je disais que je pense que la plus grande menace de la licence, c'était ça fanbase, ton point est exactement ce à quoi je faisais référence.
Je préfère un StarFox vivant et en pleine forme quitte a s'ouvrir à de nouveau genre, plutôt qu'un StarFox moribond avec un pied dans la tombe.
Surtout que bon... sur 7 StarFox (SF2 et Adventure inclut), des rail-shooter pure y en a eu que... 2 (et encore je suis gentil, j'inclus SF64 dans le lot....)...
Et please, compare pas la fanbase de merde de Sonic a celle de Star Fox, un minimum de respect quand même
J'ai côtoyais les 2 et elle sont franchement pareil a bien des égards, et encore c'est plus complexe dans le cas de Sonic, y a quasiment une fanbase pas univers (retro, modern, comics, etc...), quoi que la fanbase de StarFox est aussi bien divisé en 2 partie distincte, ceu qui sont attirer par la licence plutôt par son univers (DA, lore, chara design des perso et vaisseau, story line,etc...) et qui en ont strictement rien a carré du genre de gameplay de la licence (ce qui est mon cas) et les autres qui sont là pour le gamaplay et ils sont franchement un mystère pour moi, j'veux dire StarFox c'est loin d'être le meilleur shmup de tous les temps.
PS: et des autistes qui veulent que Sonic ou StarFox soient "comme ça et pas autrement" y en a des 2 côtés, à la différence prêt que du côté de Sonic, la fanbase étant tellement plus large et hétérogène que ces"autistes" sont noyer dans la masse et donc relativement peu audible.
Le 28 avril 2016 à 12:55:45 shine-light a écrit :
Le 28 avril 2016 à 12:29:14 WolForan a écrit :
Moi je pense qu'on démarre une nouvelle timeline et qu'avec ce jeu on fait table rase du passé, par contre, dire que la licence va devoir subir des énormes changement dans le futur, bah je suis contre, parce que du coup, ça ne sera plus vraiment du Star Fox, donc sans intérêt pour moiQuand je disais que je pense que la plus grande menace de la licence, c'était ça fanbase, ton point est exactement ce à quoi je faisais référence.
Pardon d'être un cancer pour ma licence préféré, depuis que je suis gamin.
Je préfère un StarFox vivant et en pleine forme quitte a s'ouvrir à de nouveau genre, plutôt qu'un StarFox moribond avec un pied dans la tombe.
Mouais, bah si c'est pour faire le même genre de conneries qu'Adventures ou Command (sur différent point) ce n'est franchement pas la peine.
Surtout que bon... sur 7 StarFox (SF2 et Adventure inclut), des rail-shooter pure y en a eu que... 2 (et encore je suis gentil, j'inclus SF64 dans le lot....)...
Mais qui as dit que je voulais un rail-shooter pur ? Moi je dit que lâché complètement les niveaux rail serait de la connerie pure et dur.
J'ai côtoyais les 2 et elle sont franchement pareil a bien des égards, et encore c'est plus complexe dans le cas de Sonic, y a quasiment une fanbase pas univers (retro, modern, comics, etc...), quoi que la fanbase de StarFox est aussi bien divisé en 2 partie distincte, ceu qui sont attirer par la licence plutôt par son univers (DA, lore, chara design des perso et vaisseau, story line,etc...) et qui en ont strictement rien a carré du genre de gameplay de la licence (ce qui est mon cas) et les autres qui sont là pour le gameplay et ils sont franchement un mystère pour moi, j'veux dire StarFox c'est loin d'être le meilleur shmup de tous les temps.
Je suit toujours les 2, et je te confirme que celle de Sonic est bien la pire, largement, justement parce que ya trop de sous catégories et que du coup ils se gueule dessus H24 sans chercher vraiment a avancer.
StarFox n'as peut être pas le meilleur gameplay shmup de l'univers, mais, ya le coté "Star Fox", le petit "je ne sais quoi" qui fait que c'est différent des autres shmup.
Désolé, mais j'aime autant l'univers que le "gameplay", je ne suis pas contre du tout le changement, mais si c'est pour voir Star Fox se transformer en sous jeux Star Wars, désolé mais pour moi c'est non, un jeu comme SF2 avec quelques phases rail m'irais très bien personnellement, avec un coté strat sur la map.
j'aodre Sonic mais prendre le hérisson changé sa couleur et dire création personnel ne pas touché c'est de la mauvaise fois pur et dur, et pourtant Sonic est dans mon top 10 de mes licence préférer (en m^me temps le tout 1er jeux au quelle j'ai jouer dans ma vie était sonic sur master système sa aide un peut) autant j'adore la licence autant la fanbase fait très peur parfois regarder les fanfic j'en ai lu une il y 1 an j'an ai encore des cauchemars Shadow et Sonc qui vont au JO et Shadow qui tombe amoureux de Sonic plus jamais ça; plus jamais ça
Le 28 avril 2016 à 13:12:17 WolForan a écrit :
Pardon d'être un cancer pour ma licence préféré, depuis que je suis gamin.
Désolé si tu le prends mal mais c'est ce que je pense, du moins de ceux qui veulent impérativement que StarFox reste sous l'escarcelle du shmup rail-shooter
Mouais, bah si c'est pour faire le même genre de conneries qu'Adventures ou Command (sur différent point) ce n'est franchement pas la peine.
Adventure était bon dans la forme, pas dans le font vue qu'Adventure n'aurait jamais du être un StarFox à la base, et ça se voit sévèrement.
Maintenant reprend le concept d'Adventure, un Zelda-like et remplace Dinausaure planet par des environnement connue de la licence et remplace les dino par des Cornerian, ça fait tous de suite plus "sexy" et franchement moi je dirais pas non.
Mais qui as dit que je voulais un rail-shooter pur ? Moi je dit que lâché complètement les niveaux rail serait de la connerie pure et dur.
Au contraire, ça paramétrais à la licence de se débarrasser de ce reliquat du passé et peu t'être permettre à la saga de devenir tellement plus que ce qu'elle est actuellement.
Un gameplay rail-shooter étant quand même l'une des mécanique de jeu les plus archaïque et réductrice qui soit, un genre tellement verrouillé qu'il est difficile d’innover réellement avec.
Je suit toujours les 2, et je te confirme que celle de Sonic est bien la pire, largement, justement parce que ya trop de sous catégories et que du coup ils se gueule dessus H24 sans chercher vraiment a avancer.
C'était vraie il y a quelque années, moins maintenant, surtout depuis Sonic Boom en faite (un mal pour un bien) la seul division restante entant les pro-Sonic Boom contre.... tous les autres et autant les fans du Sonic modern, classique et ceux du comics, réunie sous un même bannière contre la saga Boom, fallait le faire.
Et tous les anti-boom demandant quasiment tous la même chose, un Sonic Adventure 3.
StarFox n'as peut être pas le meilleur gameplay shmup de l'univers, mais, ya le coté "Star Fox", le petit "je ne sais quoi" qui fait que c'est différent des autres shmup.
L'effet DA.
Désolé, mais j'aime autant l'univers que le "gameplay", je ne suis pas contre du tout le changement, mais si c'est pour voir Star Fox se transformer en sous jeux Star Wars, désolé mais pour moi c'est non, un jeu comme SF2 avec quelques phases rail m'irais très bien personnellement, avec un coté strat sur la map.
Ça me rappel une review (en anglais) que j'ai vue récemment, faite par un mec qui est un gros fan de la série mais qui fût déçue par Zéro et qui a maintenant de très grosse crainte pour le devenir de la licence, il a pour peu ou proue le même avis que mois sur le sujet, sont argumentaire est super intéressent surtout qu'il va piocher ses comparatif avec le passif de la série, a voir.