CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais c'est un remake

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WolForan WolForan
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:06:50

Le 28 avril 2016 à 13:49:39 shine-light a écrit :

Le 28 avril 2016 à 13:12:17 WolForan a écrit :

Pardon d'être un cancer pour ma licence préféré, depuis que je suis gamin.

Désolé si tu le prends mal mais c'est ce que je pense, du moins de ceux qui veulent impérativement que StarFox reste sous l'escarcelle du shmup rail-shooter

Je le prend pas mal, je m'en fous royal, je suis pas contre le changement, mais un revirement total, non.
Adventures était la limite a pas franchir pour moi, un truc comme Assault serait pas mal pour les prochains jeux.

Je préfère un StarFox vivant et en pleine forme quitte a s'ouvrir à de nouveau genre, plutôt qu'un StarFox moribond avec un pied dans la tombe.

Mouais, bah si c'est pour faire le même genre de conneries qu'Adventures ou Command (sur différent point) ce n'est franchement pas la peine.

Adventure était bon dans la forme, pas dans le font vue qu'Adventure n'aurait jamais du être un StarFox à la base, et ça se voit sévèrement.

Et ouais.

Maintenant reprend le concept d'Adventure, un Zelda-like et remplace Dinausaure planet par des environnement connue de la licence et remplace les dino par des Cornerian, ça fait tous de suite plus "sexy" et franchement moi je dirais pas non.

A voir, sans truc magique a la con et des phases Arwing mieux foutu, je ne suis pas contre.

Mais qui as dit que je voulais un rail-shooter pur ? Moi je dit que lâché complètement les niveaux rail serait de la connerie pure et dur.

Au contraire, ça paramétrais à la licence de se débarrasser de ce reliquat du passé et peu t'être permettre à la saga de devenir tellement plus que ce qu'elle est actuellement.

supprimé la base d'une licence ? Tu pense que c'est une bonne idée ? moi pas.

Un gameplay rail-shooter étant quand même l'une des mécanique de jeu les plus archaïque et réductrice qui soit, un genre tellement verrouillé qu'il est difficile d’innover réellement avec.

Les plateformers 2D aussi c'est plus qu’archaïques comme gameplay, et pourtant, yen a encore a la pelle qui sortent, je prend pour exemple, Shovel Knight et Shantae.
Et l'innovation ne viens pas forcement du gameplay, elle peux aussi venir du level design.

Je suit toujours les 2, et je te confirme que celle de Sonic est bien la pire, largement, justement parce que ya trop de sous catégories et que du coup ils se gueule dessus H24 sans chercher vraiment a avancer.

C'était vraie il y a quelque années, moins maintenant, surtout depuis Sonic Boom en faite (un mal pour un bien) la seul division restante entant les pro-Sonic Boom contre.... tous les autres et autant les fans du Sonic modern, classique et ceux du comics, réunie sous un même bannière contre la saga Boom, fallait le faire.
Et tous les anti-boom demandant quasiment tous la même chose, un Sonic Adventure 3.

Ah non, c'est toujours le cas, maintenant que la vague de haine sur Boom est passé depuis un petit moment, la fanbase est revenu a ses bonne vieilles gueguerre, ce qui fait peur avec Boom c'est que les gamins d'aujourd'hui (même si ce sont des p'tit cons pour la majorités) pense que c'est le "vrai" Sonic, ce que Boom n'as clairement pas la prétention d'être.
(Au passage, la série est vraiment sympa quand tu as bien compris dans ta tête que c'est une sorte de spin-offf un peu bizarre, même des fans de la première l'apprécie pour ce qu'elle est vraiment, c'est dire.)

StarFox n'as peut être pas le meilleur gameplay shmup de l'univers, mais, ya le coté "Star Fox", le petit "je ne sais quoi" qui fait que c'est différent des autres shmup.

L'effet DA.

Moi j'aime Star Fox comme il est maintenant c'tout.

Désolé, mais j'aime autant l'univers que le "gameplay", je ne suis pas contre du tout le changement, mais si c'est pour voir Star Fox se transformer en sous jeux Star Wars, désolé mais pour moi c'est non, un jeu comme SF2 avec quelques phases rail m'irais très bien personnellement, avec un coté strat sur la map.

Ça me rappel une review (en anglais) que j'ai vue récemment, faite par un mec qui est un gros fan de la série mais qui fût déçue par Zéro et qui a maintenant de très grosse crainte pour le devenir de la licence, il a pour peu ou proue le même avis que mois sur le sujet, sont argumentaire est super intéressent surtout qu'il va piocher ses comparatif avec le passif de la série, a voir.

Sauf que moi j'aime beaucoup Zero :noel:

Message édité le 28 avril 2016 à 14:10:06 par WolForan
Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:31:04

Le 28 avril 2016 à 14:06:50 WolForan a écrit :

supprimé la base d'une licence ? Tu pense que c'est une bonne idée ? moi pas.

StarFox est un space opéra, c'est ça son identité réel.

Les plateformers 2D aussi c'est plus qu’archaïques comme gameplay, et pourtant, yen a encore a la pelle qui sortent, je prend pour exemple, Shovel Knight et Shantae.
Et l'innovation ne viens pas forcement du gameplay, elle peux aussi venir du level design.

Y a une différence majeur, la platforme 2D reste un genre hautement populaire, pas le shmup.

Ah non, c'est toujours le cas, maintenant que la vague de haine sur Boom est passé depuis un petit moment, la fanbase est revenu a ses bonne vieilles gueguerre, ce qui fait peur avec Boom c'est que les gamins d'aujourd'hui (même si ce sont des p'tit cons pour la majorités) pense que c'est le "vrai" Sonic, ce que Boom n'as clairement pas la prétention d'être.
(Au passage, la série est vraiment sympa quand tu as bien compris dans ta tête que c'est une sorte de spin-offf un peu bizarre, même des fans de la première l'apprécie pour ce qu'elle est vraiment, c'est dire.)

Je sais pas ou tu traines mais Boom est toujours un sujet hautement sensible.

Sauf que moi j'aime beaucoup Zero :noel:

C'est ton droit mais je ne le comprend pas. parce qu'objectivement je vois (en tant que fan de la saga) le mal que Zero risque de faire à la série et ça je ne peux pas le cautionné.
Ça me fait chier, ça me fait immensément chier de voir que Nintendo s'est planté sur Zero, j'aurais aimé pouvoir dire dire que Zero est le grand renouveau de la saga, mais c'est pas le cas.

Je finirais par une double citation de la review du mec sur la précédente vidéo.
"Starfox deserve so much than this..." "because this might be the death of the franchise".

Traduction pour les anglophobe: "StarFox mérite tellement plus que cela..." "car ceci peu t'être la mort de la licence".

WolForan WolForan
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:09:33

Le 28 avril 2016 à 14:31:04 shine-light a écrit :
C'est ton droit mais je ne le comprend pas. parce qu'objectivement je vois (en tant que fan de la saga) le mal que Zero risque de faire à la série et ça je ne peux pas le cautionné.

Le jeu est très bon, ne pas l'aimé pour une raison aussi futile que "ça va peut être faire du mal a la licence dans le futur", c'est bête, car on parle d'un jeu la, tu juge un jeu pour ce qu'il est, pas sur une réalité futur potentiel ou autre chose.
Pour moi Adventures allait foutre le bordel dans la licence, et pourtant j'ai bien kiffé le jeu malgré tout ce que je dit dessus.

Ça me fait chier, ça me fait immensément chier de voir que Nintendo s'est planté sur Zero, j'aurais aimé pouvoir dire dire que Zero est le grand renouveau de la saga, mais c'est pas le cas.

En quoi Nintendo s'est planté avec Zero ? C'est pas parce que tu t'attendais a autre chose que c'est foiré hein ?
Par contre, c'est un fait, Zero est clairement un reboot de la licence, donc c'est le renouveau de la saga, logique, que ça plaise, ou non, on verra par la suite ce qu'on aura, balance pas ton avis comme une vérité absolu :-))) (c'était peut être pas ton intention mais ça peut être pris comme ça)

Je finirais par une double citation de la review du mec sur la précédente vidéo.
"Starfox deserve so much than this..." "because this might be the death of the franchise".

Traduction pour les anglophobe: "StarFox mérite tellement plus que cela..." "car ceci peu t'être la mort de la licence".

Ouais, mais le mec par du principe qu'il n'aime pas le jeu, du coup son avis est un poil biaisé aussi, moi j'aime le jeu, et pourtant je ne suis pas contre le changement, lui il n'aime pas du coup il veux autre chose, c'est un peu un raisonnement de gamin je trouve, il ne détient pas la vérité absolu, toi non plus, moi non plus, et faut surtout pas prendre son propre cas comme représentation majeur de quoi que ce soit.

Visiblement on as des vision extrêmement différente de la chose, mais moi j'arrête, débattre pendant des heures ça commence un peu me faire chier je te cache pas, on commence déjà a tourné en rond donc je me stop la :)
On verra bien ce qu'il ce passera, car on aura beau dire ce qu'on veux, c'est pas nous qui décidons de quoi que ce soit chez Big N :ok:

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
28 avril 2016 à 16:30:30

FoxMaxCloud :

j'aodre Sonic mais prendre le hérisson changé sa couleur et dire création personnel ne pas touché c'est de la mauvaise fois pur et dur, et pourtant Sonic est dans mon top 10 de mes licence préférer (en m^me temps le tout 1er jeux au quelle j'ai jouer dans ma vie était sonic sur master système sa aide un peut) autant j'adore la licence autant la fanbase fait très peur parfois regarder les fanfic j'en ai lu une il y 1 an j'an ai encore des cauchemars Shadow et Sonc qui vont au JO et Shadow qui tombe amoureux de Sonic :malade: plus jamais ça; plus jamais ça [[sticker:p/1kks]]

J'ai vu les VODs live de Benzaie sur les Sonic Game Gear, les épisodes SMS ont vraiment leur truc à eux :ok:

StarFox n'as peut être pas le meilleur gameplay shmup de l'univers, mais, ya le coté "Star Fox", le petit "je ne sais quoi" qui fait que c'est différent des autres shmup.

Le scénario, ce qui différencie StarFox du reste des autres shmups c'est le scénario et l'univers, la preuve la moitié de la fanbase ne crée que sur ça [[sticker:p/1kkn]]

SuupaaBejitto SuupaaBejitto
MP
Niveau 65
28 avril 2016 à 16:33:49

Le 27 avril 2016 à 22:05:33 WolForan a écrit :

Le 27 avril 2016 à 21:45:28 Pierricsansnom a écrit :
Sf64 3DS n'est pas un remake, c'est un abus de langage.
C'est une ré-édition avec une refonte graphique, c'est comme toute les ré-éditions HD sur PS3, 360 et WiiU, les gens parlent de remake alors que c'est le même jeu.

Par ailleurs un reboot c'est juste un remake qui aura engendré ses propres suites (regarde le King Kong de P. JACKSON, c'est un remake,pas un reboot, parcequ'il n'a pas eu de suite).

Donc Lylat Wars est bien un remake de Starwing et Starfox Zero est un remake de Lylat Wars. Par contre Starfox 64 3D est une ré-édition de Lylat Wars.

Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un jeu vidéo de définir ce qu'est un remake un reboot et autre.

Du coup je le dit comme je veux.

Pour moi, quand un jeu est refait graphiquement, je dit remake, pas remastered ou autre comme TP HD par exemple, avec juste du lissage et des traitements de toute sorte sur des graphisme déjà existant pour en faire de la "HD", ce qui n'est pas le cas de SF643D ou OoT3D qui eux, malgré le même moteur physique, ont des graphisme refait de A à Z.
Zero n'est pas un remake car il n'as presque rien de son prédécesseur (en terme de graphisme, moteur de jeu, gameplay), tout est changer, sur la forme c'est une nouvel version de SF64, mais dans le fond, c'est un tout nouveau jeu.

Mais comme tu le dit, pour les jeux (les films c'est nettement plus simple, donc sans réel juste comparaison) c'est un peu chiant car tout le monde a tendance a dire comme il le sent, comme moi quoi.

Ré-édition pour ça c'est un peu gros quand même.....
Je suis d'accord sur le fait que remaster = le même jeu d'origine mais juste avec un lissage etc.... c'est aussi comme ça que je le vois, comme pour les remakes qui pour moi sont des jeux repris de zéro avec un tout nouveau moteur.
Après oui les mots se perdent :hap: ...

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 08:23:17

Bon on a les premières analyses de vente de Zero au Japon, et ils sont mauvais...
Les 2 édition de Zero ont atteind respectivement les 10 eme et 9 eme places des charts Japonais, l'estimation la plus optimiste parle d'un sursaut à la 4eme place pour les jours à venir (a confirmer avec le temps).
Pire concernant le top 50 des ventes Amazone japonais ou Zero est actuellement à la 47eme place... prévue pour quitter définitivement le top 50 dès la semaine prochaine.

Au total, Zero se serait vendue à 25 000 unité au Japon pour la première semaine, à titre de comparaison, Assault c'était vendue à 80 000 unité au Japon dès la première semaine de lancement...
Tandis que StarFox 64 3D avant quand à lui démarrer sa semaine avec environs 40 000 unité vendue.

Source: http://www.gamekyo.com/blog_article386341.html

Les ventes occidental semble plus encourageante pour la licence mais il va falloir attendre un peu plus avant d'avoir des chiffres stables

s-f-seiei s-f-seiei
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 09:25:40

Starfox C est comme Zelda au Japon, ça marche pas des masses

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 10:44:34

Le 29 avril 2016 à 09:25:40 s-f-seiei a écrit :
Starfox C est comme Zelda au Japon, ça marche pas des masses

StarFox marche historiquement mieux au Japon qu'en Europe, les 3/4 des opus de la série s'étant plus vendue au Japon que sur la totalité du marché Européen (y a que Adventure et SF 64 3D qui se sont le plus vendue en EU qu'au Japon), donc c'est pas foncièrement vraie.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=star+fox

Message édité le 29 avril 2016 à 10:47:15 par Shine-light
s-f-seiei s-f-seiei
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 11:18:32

Ca ne contredit pas ce que je dis.
Meme en Europe, C est pas une serie qui a L aura d un Mario ou d un Zelda.
Au Japon, Ca fait parti des licences Nintendo un peu délaissé.
J arrive encore à trouver des assault ou adventure neuf sous cello dans pas mal de mag au japon

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 11:23:27

Le 29 avril 2016 à 11:18:32 s-f-seiei a écrit :
Ca ne contredit pas ce que je dis.
Meme en Europe, C est pas une serie qui a L aura d un Mario ou d un Zelda.
Au Japon, Ca fait parti des licences Nintendo un peu délaissé.
J arrive encore à trouver des assault ou adventure neuf sous cello dans pas mal de mag au japon

Lol c'est encore plus inquiétant que ce que je pensé alors -_-

s-f-seiei s-f-seiei
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:13:12

Oui, malheureusement, je doute que apres un four comme SF zero ( que j adore) Nintendo remette ça de si tôt...

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
29 avril 2016 à 13:47:25

C'est une ré-édition avec une refonte graphique, c'est comme toute les ré-éditions HD sur PS3, 360 et WiiU, les gens parlent de remake alors que c'est le même jeu.

Par ailleurs un reboot c'est juste un remake qui aura engendré ses propres suites (regarde le King Kong de P. JACKSON, c'est un remake,pas un reboot, parcequ'il n'a pas eu de suite).

Donc Lylat Wars est bien un remake de Starwing et Starfox Zero est un remake de Lylat Wars. Par contre Starfox 64 3D est une ré-édition de Lylat Wars.

Mais c'est beaucoup plus compliqué pour un jeu vidéo de définir ce qu'est un remake un reboot et autre.

Pour moi, quand un jeu est refait graphiquement, je dit remake, pas remastered ou autre comme TP HD par exemple, avec juste du lissage et des traitements de toute sorte sur des graphisme déjà existant pour en faire de la "HD", ce qui n'est pas le cas de SF643D ou OoT3D qui eux, malgré le même moteur physique, ont des graphisme refait de A à Z.
Zero n'est pas un remake car il n'as presque rien de son prédécesseur (en terme de graphisme, moteur de jeu, gameplay), tout est changer, sur la forme c'est une nouvel version de SF64, mais dans le fond, c'est un tout nouveau jeu.

Mais comme tu le dit, pour les jeux (les films c'est nettement plus simple, donc sans réel juste comparaison) c'est un peu chiant car tout le monde a tendance a dire comme il le sent, comme moi quoi.

Oot / wind Waker / TP hd c'est du meme combat. C'est du jeu relifté, c'est tout.

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
29 avril 2016 à 13:56:19

Le 27 avril 2016 à 20:43:49 Sagna78 a écrit :
C'est une sorte de remake de celui sur 64 ?

Je pensais que c'etait un autre SF

C'est la grosse honte et la grosse arnaque..... Tout le monde attendait une nouvelle aventure..,. Et non pas un remake de remake!
La Wii U n'aura pas réussi à sortir un Zelda original et spécifique, pareil pour Star Fox, pareil pour Mario....

Décidément, Nintendo est en manque cruel de créativité!!!!!!!

WolForan WolForan
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:26:00

Le 29 avril 2016 à 13:47:25 Alan__Fake a écrit :

Oot / wind Waker / TP hd c'est du meme combat. C'est du jeu relifté, c'est tout.

Oulah, attention, WWHD et TPHD oui, mais OoT3D, MM3D et SF643D ca n'a rien a voir, le traitement n'est clairement pas le même :rire:

Sinon j'ai vu les chiffres du Japon hier et ca fait peur, les jeux vont même avoir droit a une baisse de 30%.
Mais bon, c'est que la première semaine, faut voir la ventes au mois pour ce faire une précise.

J’espère juste que c'est pas qui fera arrêté la licence, ya peut être des chances d'en avoir un sur NX un jour

Message édité le 29 avril 2016 à 14:28:15 par WolForan
TinNova TinNova
MP
Niveau 12
29 avril 2016 à 15:06:04

WolForan :

Le 29 avril 2016 à 13:47:25 Alan__Fake a écrit :

Oulah, attention, WWHD et TPHD oui, mais OoT3D, MM3D et SF643D ca n'a rien a voir, le traitement n'est clairement pas le même :rire:

Oui, je crois que autant WWHD et TPHD c'est du " lissage " , autant pour les portages de jeux N64, vu l'âge de la console, ils ont dû TOUT refaire :oui: ( ça aurait ressemblé à rien autrement :gni: )

Sinon j'ai vu les chiffres du Japon hier et ca fait peur, les jeux vont même avoir droit a une baisse de 30%.
Mais bon, c'est que la première semaine, faut voir la ventes au mois pour ce faire une précise.

Wait and see :oui:

J’espère juste que c'est pas qui fera arrêté la licence, ya peut être des chances d'en avoir un sur NX un jour

On a eu la même idée [[sticker:p/1lmh]]

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 15:12:44

Le 29 avril 2016 à 14:26:00 WolForan a écrit :

En faite c'est surtout du côté du marché de l'occasion ou j'aimerais avoir quelque chiffre maintenant, histoire de savoir si Zero se revend vite en occas ou pas.

Car je crains fortement que Zero, à cause de sa durée de vie, se face rapidement refourguer sur le marché de l'occasion et que pas mal de nouveaux joueur choisissent de l'acquérir par l'occasion plutôt que de l'acheter en neuf, surtout que personnellement c'est ce que je ferais si on m'avais rabâcher un peu partout que le jeu en question peu se boucler en 2 heure...

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
29 avril 2016 à 15:14:41

shine-light :

En faite c'est surtout du côté du marché de l'occasion ou j'aimerais avoir quelque chiffre#80301595, histoire de savoir si Zero se revend vite en occas ou pas.

Car je crains fortement que Zero, à cause de sa durée de vie, se face rapidement refourguer sur le marché de l'occasion et que pas mal de#758065 joueur choisissent de l'acquérir par l'occasion plutôt que de l'acheter en neuf, surtout que personnellement c'est ce que je ferais si on m'avais rabâcher un peu partout que le jeu en question peu se boucler en 2 heure...

Les médias... :-(

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 15:20:28

Le 29 avril 2016 à 15:14:41 TinNova a écrit :

Les médias... :-(

Je leur jetterais pas la pierre sur ce coup, la storyline de Zero ce finit en 2 heure, c'est vraie, c'était a Nintendo de prévoir le coup.

WolForan WolForan
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 15:33:53

Le 29 avril 2016 à 15:12:44 shine-light a écrit :

En faite c'est surtout du côté du marché de l'occasion ou j'aimerais avoir quelque chiffre maintenant, histoire de savoir si Zero se revend vite en occas ou pas.

Le marché de l'occasion ne compte pas, mais par curiosité faudrait le savoir

Car je crains fortement que Zero, à cause de sa durée de vie, se face rapidement refourguer sur le marché de l'occasion et que pas mal de nouveaux joueur choisissent de l'acquérir par l'occasion plutôt que de l'acheter en neuf, surtout que personnellement c'est ce que je ferais si on m'avais rabâcher un peu partout que le jeu en question peu se boucler en 2 heure...

Ouais enfin, c'est un Star Fox, évidemment que le solo est court en ligne droite, et 2h c'est plus qu’exagéré, 4h est plus correct, même pour de la ligne droite, pour un connaisseur, alors un néophyte...

Bref, encore une majorité d'imbéciles qui ne font pas leur boulot correctement...

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
29 avril 2016 à 17:12:21

Au fait, qui a pris la première édition ici?

Je lève le bras ici.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment