A ta place je ne recommencerais pas, les gains que tu as sur la plupart des stats au delà de 50 sont marginales (il y a des soft caps et des hard caps, mais bon). Au contraire, tu devrais continuer à augmenter l'éso dans l'optique à la fois d'élargir ton panel d'armes/items et d'optimiser les gemmes que tu pourras trouver dans les FRC.
Je dirais que plus tu vas avancer dans les NG/intensité des donjons, plus tu devrais prendre en compte les stats bonus. Par exemple en prenant une arme en scie (bonus sur les monstres) + dégâts convertis en flammes, tu seras bien à l'aise sur les monstres - mais c'est plus une destination car cela prend du temps.
Les suceurs de cerveaux sont relous, mais ils sont aussi vulnérables aux dégâts de foudre. Ils se font vraiment atomiser par l'arme bien opti (et d'où l'intérêt d'en trimballer deux, pour switch suivant le type d'ennemi au-delà de la durabilité)
Cependant, j'ai écumé le jeu il y a 10 ans déjà et je n'ai plus vraiment la perspective d'un nouveau joueur, alors au final, je me dis aussi que recommencer te permettrait de consolider tes mécaniques et te donner confiance. Mais comme tu soulèves plutôt un problème de build, je ne pense pas que ce soit insurmontable dans ta partie actuelle
J'insiste une dernière fois sur le DLC, qui n'est pas très cher et souvent en promo, qui a les meilleurs boss et les meilleurs zones, les meilleurs armes, et des items vraiment très utiles. Ca pourrait donner du sens à la poursuite de ta quête sur Bloodborne ainsi que le confort nécessaire pour aborder les FRC par la suite
oui le DLC est a 20euro, je sais pas s'il faut un abonnement pour acheter? je ne me suis jamais occupé de ça, j'achète sur support physique - il semble que la version GOTY ai le DLC ? parce que c'est 23euro le tout
cette salle avec les suceurs c'est surtout les bubblegum magique mon soucis, les "pioupiou" dans tous les sens irf!
j'ai commencé à monter une épée et une hache, une physique et une éso mais la physique fait plus de dégât
et on ne peut ni mélanger physique et éso/feu ni partager une gemme (avoir une gemme sur 2 armes)
je vais retenter voir, j'étais peut-etre fatigué, j'ai commencé Nioh par agacement mais jai bloqué à "appuyer sur carré et triangle pour que le jeu finisse le combat" :/ c'est pas mal mais pas sur de rentrer dedans
pas facile d'avoir des goûts aussi restreints ^^
Pas besoin d'abonnement pour l'acheter, l'abonnement sur Bloodborne sert à jouer en Coop, PvP, à utiliser le système de message et à ouvrir les calices partagés. Dès que tu as acheté le DLC, il faut arriver à un certain endroit du jeu, mais je te laisse cherche l'information pour ne pas spoil
Si tu n'as pas vraiment de gemmes pour optimiser de l'éso, tu peux toujours utiliser des papiers de feu/foudre en attendant d'arriver sur quelque chose de viable. Certaines armes utilisent de base des dégâts physiques/élémentals et peuvent être boost via certaines gemmes nourrissantes (celles qui montrent : Atq +15% augmenteront tous les types de dégâts de ton arme, ce qui peut être très intéressant)
J'ai joué et fini le 1er Nioh, je suis allé au bout par principe mais je n'y ai jamais retouché. J'en connais qui ont réellement adoré, perso ça m'a gonflé très vite
Le goty contient le dlc et tu peux le trouver pour moins que tes 23, mais c'est déjà donné pour le contenu complet.
Pas besoin de online.
Nioh j'ai pas aimé, the Surge j'aime bien meme si ça vaut pas les from software
Surge c'est joli et original (contexte) mais pareil trop relou
Nioh je sais pas, le héro tête carrée les dialogues à 2frs
Witcher3 un peu pareil mais bien meilleur, juste je m'ennuie un peu visuellement
MonsterHunter trop simplet pour l'histoire/objectif
DeathStranding très beau, mélancolique, celui que je serais tenté de finir
donc coincé dans FS et BB je suis à NG++ mon épée fait 750 de dégâts en gros, en éso ça tombe à 450/500 environ, feu itou, dégât sur bonhomme 1100/1200 en physique, dans les 700 en éso - avec 50force et compét et 46 en éso
pour le prix par contre non je vois pas moins cher
Death stranding c'est spécial, j'ai pas du tout aimé, je suis passé de kojima fanboy qui achète les yeux fermés (comme from software pour le moment), à méfiant sur les prochaines sorties, je vais bien attendre d'en voir plus, pcq passer le jeu à gérer des charges de transport et un trajet, ça m'a vite saoulé, c'est plus un jeu au bout d'un moment, c'est un uber eats simulator.
Nioh a qq côtés sympas, mais le délire impulsions de ki, changement de posture pendant les impulsions, etc,.... et l'équilibrage bancal des ennemis, c'est vite carton rouge.
Surge c'est aussi l'équilibrage le gros problème, des mobs de base qui font bien trop mal, et certains boss qui sont des blagues, sinon le truc de couper les membres pour les pièces d'armure c'est super original et jouissif.
Witcher le truc des ennemis trop high level, "reviens plus tard" c'est frustrant de fou, même chez from software qui a une réputation de jeux "difficiles" (c'est plus compliqué que ce terme ), te font pas des coups pareils, les squelettes du début de dks1 par exemple c'est loin d'être impossible pour qui connaît le jeu et se refait une run de zero, alors que witcher niet, cet ennemi oublie le. Il a plein d'autres qualités, mais ça c'est pas possible pr moi.
Pour les dégâts dans bb c'est aussi une donnée a regarder avec du recul, la cadence de frappe ou la consommation d'endurance peut aussi faire la diff.
Par exemple en mode de base non dépliée, le couperet scie vs lame ludwig, tu as sur le papier une ludwig qui tape plus fort par coup, mais la vitesse du couperet fait que ses dps sont supérieurs. A contrario, la ludwig demande moins de stamina par coup, ce qui peut intéresser ceux qui investissent peu dans cette stat (dans les cas ou on cherche un build de niveau limité pour pouvoir faire du online, ça matchmake par blood level) , ou encore quand on aime taper comme un porc quitte à s'en prendre parfois une bonne.
C'est pour ça qu'on te dira souvent, choisis ce qui te plaît, tout est viable, surtout quand tu ne fais pas de online et que tu lvl dés que tu peux.
ouais jai essayé 2 Ludwig sur les géants de Yarhnam, là où il y en a deux sur la place cimetière circulaire
avec Ludiwg force (3x18%) je place 4-5 coups (en NG+2) tandis qu'avec la Ludiwg foudre je passe une vingtaine de coup - je suppose foudre et feu direct en impact, le saignement en différé et l'éso je sais pas.
Mais je vais pas insisté et rester en force/compét, investir en endu et puis je sais pas quoi, je suis à 50 partout (vit-force-compét-éso)
DeathStranding m'a fait du bien justement, c'est tranquillou, c'est beau, mais là où il ma gonflé c'est justement quand ça devient plus action parce qu'au final on a pas de défense (euh oui on peut lancer des ficelles) et on a ces caisses sur le dos et une moto dédiée piste asphalte pour un paysage Islandais, c'est mal foutu dommage
Le 09 novembre 2024 à 13:52:26 :
Salut
je gère pas encore ce BB, c'est mon 1er NG+d'abord l'usure, pas notable en NG là je peux à peine faire une zone, par exemple la zone des sorcières je suis obligé de rusher sinon j'ai plus d'arme et même là j'ai été obligé de finir les sorcières avec une arme pas optimisée - j'ai pas vu d'outil d’affûtage, ya rien pour aider, une rune ou que sais je?
les stats, j'ai monté tout ce que je pouvais, peut être trop parfois, là je cale et le level va super vite car à chaque sortie je fais au moins 100000 (je suis level 116 ou 120)
j'ai : Vit 50 End 31 Force 50 Comp 25 (heu?) 9 Esotérisme 11
je joue hache à deux mains avec une orientation force des gemmes, pas de poison ou autre effet
Le level up ne sert à rien, la stat la plus déterminante c'est la vitalité pour encaisser les coups et pouvoir te soigner. Que tu sois level 80, 150 ou 300, ta vitalité restera à 50 (60 grand max ?) avec une résistance aux coups réduite au fur et à mesure des ng+, puis que les boss taperont plus fort. Le reste c'est du skill.
Les boss sont lents dans bloodborne. Laisse les attaquer et esquive au dernier rmoment vers l'avant avec un pas/dash pour pouvoir leur foutre des coups. La hache transformée avec L1 a une sacré allonge (j'ai fait ma partie avec cette arme), tu peux peux mettre deux coups avec un L2 après un dash, t'éloigner, et recommencer à esquiver et taper, etc. Pense à réparer ta hache à chaque passage au rêve des chasseurs. T'y passes forcément pour te téléporter.
pour préciser, je n'ai pas de problème de difficulté, pas sur les boss du moins, sauf le roi magicien et encore...
mon "soucis" est plus d'imagination, quoi faire?, j'ai 50 en vit, en endu, en force et en éso, après jai 36 en endu et 9 en sang
ça fait 2 parties que je stats sans réfléchir, jai même mis encore 2 points en vit mais sans conviction
j'espérais pouvoir tester l'éso/foudre/feu mais ça frappe pas ouf, il me reste le sang, bon
sinon à défaut oui je mets en vit, ou en endu, ça aide sur Rom ou le magicien
Tu te fais une partie ng+ par build. Genre ta ng+1, tu la fais en éso. Tu vas chercher les gemmes éso (feu, foudre etc) dans les calices et tu utilises les armes éso. Pour ta ng+2, tu te fous sur de la dex, et tu utilises les armes dex. Ca te donne un gameplay et une raison de prolonger la durée de vie du jeu. Si tu veux corser, tu t'interdis d'utiliser les armes qui ne sont pas du build choisi pour la ng+. C'est ce que je compte peut-être faire pour essayer de trouver du fun.
Niveau stats, ça veut dire mettre 50 partout en vita, force, dex et éso. Y'a que la teinte de sang où je ne sais pas si elle peut constituer un build à part entière.
Il faut se monter un truc comme ça, sinon tu fais vite le tour du jeu. Même le dlc vaut peu le coup. Je regrette limite de l'avoir acheté. 20 balles pour 3 zones et 5 boss que tu tues en un try ou 2, bof. C'est hyper commercial. C'est pas le dlc d'Elden.
je pense que le sang se fait sur 2 stats TS + force ou compét
https://guidafunkyman.com/bloodborne-guide-teinte-sanglante/
Le san
Le sang c'est tt à fait viable comme build, ton lien chez guida en est un parfait exemple.
Mais encore plus que l'eso, c'est un peu plus difficile d'accès, et le nombre d'armes de base concernées est très limité.
je vais pas encore ouvrir un sujet mais: les calices ???
j'ai fait 6 Pthumeru, 5 Sepulextre, 5 Loran, 3 Isz et c'est tout, jai pas d'autre option pourtant ça parle de niveaux supérieurs et de Yarhnam et de FRC, c'est où comment tout ça ??
Si t'aimes lire t'as ce sujet qui explique bien les calices :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-52666674-1-0-1-0-tuto-fonctionnement-des-donjons-calices.htm
Si tu veux la version courte,
Il y a des calices commun à tout le monde, qui sont dans l'ordre :
Pthumeru (niveau 1)
Pthumeru central (niveau 2)
Pthumeru inférieur (niveau 3)
Infortuné Loran (niveau 4)
Calice maudit et vicié (niveau 4)
Loran inférieur (niveau 5)
Tombe d'Isz (niveau 5)
Pthumeru Ihyll (niveau 5)
Dans chacun de ces calices, tu peux obtenir leur variante racine (intitulé "Tombe d'Isz racine" par exemple), qui te permet de créer un calice généré aléatoirement, dont le contenu est unique.
Il sera du même environnement et du même niveau que le calice racine que tu utilise pour en créer un. (les calice vont du niveau 1 à 5 et il y a 4 environnement, Loran, Isz, Pthumeru et Sépulextre)
Plus le niveau d'un calice est élevé, plus tu peux faire d'offrande quand tu en créer un, les offrandes rajoute de la difficulté et améliore la qualité des gemmes que tu pourras obtenir dans le calice, il y a trois offrandes :
- Fetid (Fétide), ???
- Rotten (Putride), ??? (ces deux la, je ne sais pas ce que ca fait dans le détail)
- Curse (maudite), ça divise ta barre de vie par deux dans le calice
Un calice FRC c'est l'abréviation de ces trois offrandes, c'est un calice de niveau 5 sur lequel a été coché les trois offrandes a sa création pour le rendre plus dur.
Donc une fois que tu as ces trois la dans leur version racine :
Loran inférieur (niveau 5)
Tombe d'Isz (niveau 5)
Pthumeru Ihyll (niveau 5)
T'as accès a tout les calices FRC crée par les joueurs et tu peux toi même en créer si t'as les matériaux.
ok merci pour ces infos =)
tout ça c'est en ligne ? j'essaie de finir le jeu, il me reste une fin, le DLC et les calices
pour le DLC j'attends une copie GOTY
mais pour les calices (les armes) là j'ai
Pthumeru et racine / pthu centrale et racine / pthu inférieure et racine
Sepulextre et racine / inférieur et racine / sinistre racine (pas "et")
Loran et racine / inférieur et racine / sinistre racine
Grand Isz et racine / racine sinistre
les autres options à la création sont grisées
je refais un tour complet au cas ou j'aurais raté des trucs, jai trouvé 2 murs fantômes, mais ça fait 2 parties que j'avance pas en fait (trophées à 63% avec juste la fin n°2 en plus)
Les Sépulextre je ne les ai pas listé parce qu'il sont optionnel, l'intérêt de les faire c'est pour obtenir une tenue et le calice de rite court en battant le dernier boss du dernier Sépulextre. (c'est un item que tu peux aussi acheter a la vasque a lucidité, si tu veux pas faire les Sépulextre. Il sert à rejoindre des calices d'autre joueur qui cherche de la coopération ou en envahir)
Les calice sinistre, c'est comme les racine mais avec une option pvp, il y aura une sonneuse de cloche dans le calice qui invitera les joueurs a t'envahir.
Il peut aussi y'en avoir aléatoirement dans les autres, mais c'est plus rare.
Sauf si tu fais de la coopération ou une sonneuse de cloche apparait automatiquement quand t'invite un autre joueur.
Bref, pour pas t'embrouiller, si c'est le contenu PVE qui t'intéresse, tu dois juste faire ces calices dans un premier temps : (il me semble avoir écrit les noms correct)
Pthumeru (niveau 1)
Pthumeru central (niveau 2)
Pthumeru inférieur (niveau 3)
Infortuné Loran (niveau 4)
Calice maudit et vicié (niveau 4)
Loran inférieur (niveau 5)
Tombe d'Isz (niveau 5)
Pthumeru Ihyll (niveau 5)
Le dernier a un boss unique qui conclu un peu les calices.
Après si t'en veut plus ou que tu veux courir après les meilleur gemmes du jeu, tu peux te pencher sur les calices racines.