Salut
je gère pas encore ce BB, c'est mon 1er NG+
d'abord l'usure, pas notable en NG là je peux à peine faire une zone, par exemple la zone des sorcières je suis obligé de rusher sinon j'ai plus d'arme et même là j'ai été obligé de finir les sorcières avec une arme pas optimisée - j'ai pas vu d'outil d’affûtage, ya rien pour aider, une rune ou que sais je?
les stats, j'ai monté tout ce que je pouvais, peut être trop parfois, là je cale et le level va super vite car à chaque sortie je fais au moins 100000 (je suis level 116 ou 120)
j'ai : Vit 50 End 31 Force 50 Comp 25 (heu?) 9 Esotérisme 11
je joue hache à deux mains avec une orientation force des gemmes, pas de poison ou autre effet
L'usure change pas d'un NG a l'autre.
Si tes armes s'usent trop vite, tu as du mettre une gemme qui a un malus sur la durabilité.
Le seul moyen de réparer c'est a l'atelier au rêve du chasseur, y'a pas d'item de réparation comme dans les autres jeu du studio.
ok, merci, bon ma solution ça va être de faire une autre hache !
pour le level j'ai pas terminé les calices donc je suis pas monté très haut je suppose
j'investi en ésotérisme mais ça change pas mes stats à part la découverte
j'ai fait Amelia, les sorcières, la bête du bas Yarhnam....
Ésotérisme ça augmente aussi les dégâts élémentaires des papiers foudre /feu, et surtout les dégâts des outils de chasseur, type gants de bourreau, appel lointain, augure d'ebrietas, etc... Il faut même être à un certain niveau pour qu'ils deviennent utilisables.
Si tu es en NG c'est clairement le bon moment pour travailler sur une deuxième arme
La hache c'est bien, surtout pour commencer mais y a vraiment pas mal de choix très viables
Je recommande sans limite le poignard de chasseur du DLC qui pour moi atomise littéralement le jeu grâce à son dash avant gratuit sur la première frappe
En FRC (donjons maudits) poignard/roulette à pizza c'est un excellent combo qui devrait convenir également à quasi toutes les situations du jeu (surtout si tu peux tequiper de lorbe noire qui te "permet" de skip la moonlight pour une des deux autres armes)
je n'ai pas le DLC !
je monte une deuxième hache de chasseur, jai aussi celle "étrange" mais je vois pas la différence
je monte aussi l'épée Ludwig - mais l'un comme l'autre je dois attendre de farmer des pierres
enfin sans usure précoce ça va, ça tient le coup
niveau gemmes etc je suis à 196 dégâts natif + 372 dégâts de gemmes avec la hache, tout force
jai du mal avec gadget après, par ex jai essayé les poignards vert sur les araignées de Rom mais ça m'a plus perturbé qu'autre chose (d'ailleurs le mieux est de s'occuper que de Rom)
là j'ai passé 1/2 heure a essayé de sauter sur des planches dans old yarhnam, tout ça pour ? un bandage chaipakoi à mettre sur les messagers - aucun intérêt ! enfin surtout vu l'effort à faire
je n'arrive pas à cerner ce jeu encore, pas comme DS ou demons souls vraiment
je vois des gemmes qd on est à la fillette, je sais pas comment y aller
et le level je vois pas bien ce que je peux faire, je monte un peu endu et un peu éso mais ça change pas grand chose
j'en conclus qu'on fais le jeu sans monter vraiment, arme au max en NG, tenues limitées, les gemmes pas mieux ou pas intéressantes, les runes idem
Écoute Ssamesoul, Bloodborne est certainement le plus simple de tout les Souls à comprendre. Pour résumé, il n'y a que trois subtilités à connaître :
1) L'essentiel de la richesse des builds est dans le gemmage des armes.
2) La Teinte sanglante ne booste que les dégâts de sang, donc uniquement des balles, et de deux armes dont tu peux imprégner la lame de ton sang (+ le scalling de cette stat est physique).
3) L'Esotérisme ne booste que les dégâts élémentaires (feu, foudre, arcane), et quand ton arme fait ce genre de dégâts, cela se voit. Donc si tu ne joues pas le Tonitrius, et que tu n'as pas mis de gemme élémentaire sur ta Hache, la stat ne te servira à rien. Et attention, car quand tu passes en élémentaire, tu annules tous tes scalling physiques.
hm non quand je dis que je ne cerne pas le jeu c'est plutôt physique, je suis toujours paumé dans la map en gros, je ne vois pas non plus tous les enchaînements PNJ Boss etc - j'ajoute une petite perte de nouveauté au NG+ car souvent je ne peux pas ramasser les objets
"je vois des gemmes qd on est à la fillette" non, mauvaise frappe, je vois des items inaccessibles, l'impression de ne pas avoir tout vu
sinon ok, physique ou élément, c'est un peu perturbant d'avoir une arme feu sans stats physique mais si c'est efficace - seul hic c'est que passé 50 en force, là 30 en compétence, on peut passer à l'éso pour changer mais on cumule jamais?
sinon le NG+ a un sacré rendement de pognac et j'aime bien les calices
Pour les objets inaccessibles, tu dois juste trouver l'endroit d'où tu dois sauter, d'où tu dois te laisser tomber, ou bien l'endroit où casser une vitre. Et pour certains objets que tu vois très en hauteur, parfois il faut faire le tour de la map pour trouver le bon endroit.
Concernant l'Ésotérisme, il n'est pas inutile de posséder une arme de Feu quelque soit ton build, car certains mobs sont extrêmement résistants aux attaques physiques.
Si tu veux jouer purement éso, mieux vaut faire un nouveau build, et c'est plus un choix cosmétique que quelque chose de radicalement différent.
je cherche je cherche ! je pointe juste le fait qu'il est beaucoup plus biscornu que DS
pour le level je suis passé à l'épée Ludwig, ça boost pas mal en compétence (et je mets un peu en éso aussi de temps en temps)
mais genre les gemmes on en gagne plein mais rien de nouveau, je suis au max à ce niveau (j'arrive au niveau 4 sur les calices)
Si tu n'a pas le dlc je suppose que tu n'a pas le online non plus, donc que les calices "standards" pas moyen de glyphe.
Du coup dans les donjons calices de mémoire, c'est les gemmes humides apaisantes les meilleures, si je me trompe pas c'est du +20% atq, x3. D'ailleurs si je me trompe tjs pas (ouai tout ceci semble vachement aléatoire...) ces gemmes sont aussi drop par les winter lantern de mensis. T'a ptet un peu mieux en gemme maudte mais avec des malus souvent chiants, comme la durabilité, ou perte de vie, ou low endurance, etc...
Pour les objets inaccessibles le challenge pour les ramasser est sympa, mais les objets a ramasser c'est souvent bof. Par contre sur le chemin a débloquer pour y arriver t'a des trucs sympa
oui je rate des trucs online, les glyphes je vois pas du tout
posons d'abord que j'adore le jeu, même les calices je ne m'ennuie pas, et graphiquement c'est ouf
mais je le trouve très court, sauf farm au début et ces calices qui augmentent le temps
et le NG+ paie vachement, jai toutes les armes/armures possibles, je ne sais pas trop quoi faire des points
je trouve aussi que la difficulté est plus marquée boss/zones, je sais que tout le monde focus boss mais ce sont les zones qui sont galères, là c'est bien le cas et par contre si les boss sont sympas ils sont aussi assez faciles. Genre Mergot ou d'autres du genre tu bourrine et hop. On dirait qu'ils bougent pas. Sauf les humains comme Gascoigne.
bon là je suis à 760 avec l'épée, un peu plus courte mais efficace
Pour la difficulté go DLC (avec quelques NG encore mieux, j'ai découvert le boss final en NG6 et ça m'a fait très très mal, mais je m'en souviendrai toute ma vie) ou FRC sur Bloodborne
Si par les points tu entends la lucidité, et que tu as déjà toutes les armures que tu peux acheter à la deuxième vasque alors tu peux claquer pour des rochers de sang
Si tu parles des échos alors tu peux prévoir tes stocks de fiole ou de balles, ou évidemment lvl up
oui il me reste les calices, je n'en suis qu'au niveau 4 et il y qqs boss nerveux genre loup garous ou sorciers et autres machin du sang
mais qqs boss comme Ebrietas sont plutôt passifs, la nurse idem
j'ai été surpris par Amygdala plus difficile en NG+
pour en revenir au level j'en suis à Vit 50 Endu 36 Force 50 Compét 50 Sang 9 Eso 22
ça fait un moment que je fais fait ploufplouf ce sera toi
la vitalité augmente peu (par 8)
l'endu ça avance encore et ya le poison, dans les faits j'en ai pas nécessité
Force ça monte plus ou très peu (1 point)
Compét idem
Sang j'utilise pas de balles
Eso ça monte les trouvailles (mais là c'est comme ER je trouve pas plus, ça farm quedchi) - comme vous dites ça scale sur les papiers je suppose
L'ésotérisme est une stat cruciale pour l'utilisation et la puissance de certains objets, mais c'est en particulier utile sur des armes optimisées via les gemmes
Si tu aimes les donjons, tu vas sûrement partir à la quête de gemmes puissantes, et en combinant une gemme qui modifie les dégâts physiques en feu/foudre/arcane, plus une (voir deux) autres qui modifient le scaling vers l'ésotérisme, tu peux avoir des armes qui tapent vraiment fort
oui j'essaierais, au point où j'en suis je monte l'éso
mais je fini qd même en physique, mon boss Logarius est plus sensible au physique, pour Gerhman j'ai tenté feu et foudre mais pas sur que ce soit meilleur, pour le final oui je crois
pour les gemmes j'ai fait 6 Pthumériens, 5 (Pthumeru?), et 1 de chaque suivant mais les gemmes sont tjrs un peu les mêmes, j'ai pas de 20% juste 18% en physique ajouté
bon, NG++ et soudain les choses s'emballent, des ennemis qui surréagissent... un donjon avec foule de pioupiou magie des chiens géants et des suceurs de cervelles... d'un coup d'un seul je me sens dépassé!
cette histoire de level je suis perdu, je serais tenté de recommencer sans mettre quedal en ésotérisme que je n'utilise pas - je suis à niveau 30 et mon arme éso est à 500 quand je suis à 700 en force - et au moins la force physique ça touche tout le monde
j'ai fait un NG+ et au delà sans rien gagner - donc je tente en restant sur vit-endu-force et basta, non ?
en plus l'arme épée est naze, impossible de toucher des créatures à terre et parfois l'arme traverse un bonhomme sans faire aucune dégât
j'ai fait les boss de fin avec la hache, je perds en dégât mais c'est effectif