CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coincer donjon calice sans lanterne

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
badfurman badfurman
MP
Niveau 53
28 mai 2021 à 20:31:44

Je pense comme toi Val, le problème Arzach c'est que le glyphe est visité par des joueurs avisés qui prennent toutes leur précautions (save scum la base) histoire de creuser les secrets du jeu.

Du coup le glyphe est parfois partagé et accessible via le rite court, un nouveau joueur tombe dessus easy peasy , il lis ensuite ??place name?? en description ,c'est intriguant, c'est nouveau, il a jamais vu ça, il rentre et il se bloque.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 26
28 mai 2021 à 20:34:16

Je pense surtout que la meilleure chose à faire serait une vidéo avec un sujet de fond, dans laquelle on expliquerait pourquoi les donjons moddés sont contre productifs pour les newbies et les risques qu'on y encoure en les visitant.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
28 mai 2021 à 21:07:19

Pourquoi partager un tel donjon justement ?

Une grosse vidéo qui passerait sur tous les aspects des donjons moddés en somme ?

badfurman badfurman
MP
Niveau 53
28 mai 2021 à 21:56:01

Le 28 mai 2021 à 21:07:19 :
Pourquoi partager un tel donjon justement ?

Une grosse vidéo qui passerait sur tous les aspects des donjons moddés en somme ?

De base un simple partage entre initiés tout simplement.

L'être humain est souvent centré sur lui même et ne pense pas a ses semblables.

Le fait est qu'un donjon ??place name?? accessible via le rite court peux avoir de lourdes conséquence sur la partie d'un joueur peu expérimenté et trop curieux.

Mais le but premier du créateur n'est pas de nuire.

Il faut rendre extremement visible qu'une seule info au final.

Que cliquer sur ?? placename ?? c'est parfois dangereux pour un build.
En témoigne ce topic ou les sections commentaire de certains vidéastes.

Le reste c'est secondaire selon moi :hap:

Message édité le 28 mai 2021 à 21:57:30 par badfurman
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 51
28 mai 2021 à 22:00:53

Peut-être juste pour le montrer à un des ses potes. "Regarde j'ai réussi à coder l'intégration du descendant errant dans un donjon"

Sauf qu'il l'a laissé en ouvert sans faire gaffe. Truc tout con :hap:
Et je rappelle que le problème ne semble se présenter qu'avec la version de base de Bloodborne. Au final, le problème c'est pas tant le fait que le mec ait créé ce donjon de merde, mais surtout selon moi le fait que FromSofware ne fasse pas le ménage dans les donjons cheatés sur les serveurs.

Message édité le 28 mai 2021 à 22:01:51 par ashe_valkyrie
badfurman badfurman
MP
Niveau 53
28 mai 2021 à 22:08:34

Le 28 mai 2021 à 22:00:53 :
Peut-être juste pour le montrer à un des ses potes. "Regarde j'ai réussi à coder l'intégration du descendant errant dans un donjon"

Sauf qu'il l'a laissé en ouvert sans faire gaffe. Truc tout con :hap:
Et je rappelle que le problème ne semble se présenter qu'avec la version de base de Bloodborne. Au final, le problème c'est pas tant le fait que le mec ait créé ce donjon de merde, mais surtout selon moi le fait que FromSofware ne fasse pas le ménage dans les donjons cheatés sur les serveurs.

Totalement crédible aussi hahaha x)

Et From oui clairement il pourrais faire quelque chose, mais il sont bien trop occupés a coder les couilles des montures de leur prochain jeu qui pour ma part ressemble étrangement plus a un boeuf plus qu'a un cheval x)

badfurman badfurman
MP
Niveau 53
28 mai 2021 à 22:11:02

https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614697891-capture-d-ecran-2021-03-02-a-16-08-20.jpg

x)

MP
Niveau 26
29 mai 2021 à 10:23:39

Après vérification, il faut quand même en vouloir pour se retrouver dans un donjon moddé foireux. Hier, Ashe m'a filé le glyphe d'un donjon dans lequel on ne peut pas sortir et :

1. Elle a galéré à mort pour le trouver sur internet
  2. Ce donjon, ni les autres de son concepteur d'ailleurs ne sont trouvables sur l'autel de recherche du rêve

Conclusion : Je ne sais pas comment certains se retrouvent dans des endroits pareils. En tout cas, cela m'a tout l'air d'être des cas isolés. Le danger serait que ces donjons foireux aient plus de visibilité, or ça ne semble pas être le cas.

badfurman badfurman
MP
Niveau 53
29 mai 2021 à 14:43:46

Le 22 janvier 2020 à 17:47:15 :
pas du tout je me souviens juste que j'ai fais rechercher et en descandant un peu y'avais 4/5 avec le nom "placename?" et celui ou je suis est etage 8 cest ce dont je me souviens et j'ai trouver un post reddit qui en a parler d'ailleurs

https://old.reddit.com/r/tombprospectors/comments/du5q9x/warning_do_not_enter_dungeons_conducted_by_psn/?st=k5pem60e&sh=64b1d48b

Traduction de ce post Reddit.

De ce que je comprends, soit le donjon est donc ouvert et accessible a tous via le rite court :)
Ou alors...Tout les joueurs bloqués dans le post reddit en section commentaire et dans ce topic sont rentrés volontairement et ne prennent pas leur burnes pour dire la vérité vraie :)

Si t'as la version de base du jeu c'est foutu pour toi au niveau des solutions, soyez curieux mais pas trop quoi x) hahaha

Cette personne est connue pour avoir publié des calices de profondeur 6-8 et des calices multi-malédictions piratés depuis un certain temps, et bien que certains d'entre eux soient sûrs, ils ont également ouvert quelques calices de test/développement dont on ne peut sortir qu'en tombant dans le vide (le meilleur scénario) ou qui n'ont aucun moyen de revenir au Rêve entièrement (le pire scénario).
J'ai remarqué qu'ils ont récemment ouvert un ou peut-être deux donjons de test dans lesquels la plupart des joueurs se retrouveront piégés pour toujours une fois qu'ils y seront entrés - il s'agit du donjon avec le Descendant Pthumérien dans une grande pièce ressemblant à une grotte. Ce donjon ne fonctionne correctement que sur l'édition GOTY / The Old Hunters, où après avoir tué le Descendant, une autre pièce apparaît et vous pouvez utiliser une lampe pour en sortir.
Si vous êtes déjà piégé dans le donjon, vous avez en gros 4 options :
Vérifier immédiatement votre dernière sauvegarde sur le stockage en ligne. Il y a de fortes chances que votre dernier fichier de sauvegarde téléchargé soit antérieur à votre entrée dans le donjon piraté. Vous risquez de perdre un peu de progression, mais c'est mieux que de perdre tout le fichier de sauvegarde.
Essayez d'obtenir et d'installer l'édition GOTY et exécutez votre fichier de sauvegarde sur celle-ci. Dans le donjon, vous devriez pouvoir passer à la pièce suivante avec la lampe. Notez que cela ne fonctionne que dans l'Union européenne. Aux États-Unis, GOTY est considéré comme un jeu distinct et ne sera pas compatible avec vos anciens fichiers de sauvegarde.
Essayez de trouver une personne possédant un assistant de sauvegarde qui serait prête à faire sortir votre personnage du donjon.
Commencez un nouveau fichier de sauvegarde. C'est dommage si vous avez perdu un personnage avec de nombreuses heures de jeu, mais ce n'est rien qui ne puisse être reconstruit. Comme vous le savez peut-être, il existe des calices d'histoire de fausse profondeur/faux fond qui peuvent vous aider à monter en niveau et à amasser vos gemmes assez rapidement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12mBIId1RRGbYiSEGjEUT9fquQrHNgfET9Fc4gDdmccs/edit Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.
J'ai essayé de contacter cette personne (qui ne fait pas partie de la communauté de tomb prospector) et il semble qu'elle ne soit pas au courant que certains donjons de test se comportent différemment sur les différentes éditions de Bloodborne, j'ai donc fait de mon mieux pour leur expliquer et j'espère qu'ils arrêteront de publier ces donjons maintenant.
Pour l'instant, évitez tous les donjons créés par cette personne. Même si vous pouvez les explorer en faisant des sauvegardes avant d'y entrer, il vaut mieux laisser ces donjons mourir à cause d'un faible trafic de joueurs que si d'autres joueurs sans méfiance s'y retrouvent piégés.
Réglez votre paramètre d'affichage du nom du joueur pour qu'il indique le PSN plutôt que le nom du personnage, et vérifiez toujours le nom du créateur avant d'entrer dans un donjon partagé.
Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, faites-le moi savoir.

Message édité le 29 mai 2021 à 14:46:09 par badfurman
MP
Niveau 51
29 mai 2021 à 21:25:39

On peut se retrouver pièger dans ce donjon car il est ouvert à tous. C'est juste que dans mon cas, je suis tombée sur 5 autres donjons créés par le créateur de ce donjon bugué avant de trouver le bon. Il en a vraiment créé beaucoup accessible en ouvert, mais les autres possèdent des lampes eux. Je me suis aussi servie du sujet reddit cité par Bad dans le message précédent.

J'ai dû écumer les sujets de plaintes sur reddit pour enfin trouver le pseudo psn exact du créateur du donjon, mais impossible d'avoir le glyphe du donjon tueur de personnages vu que les joueurs piègés sont pour la plupart des nouveaux qui vont soit tomber dessus via rite court soit par recherche simple de donjon.

Sur le listing de donjons que j'avais in game hier soir, j'ai compté pas moins de 16 donjons cheatés dans la liste en donjons ouverts accessibles sans avoir le glyphe. Et encore il est possible que j'en ai oublié. Il suffit simplement que le joueur non initié tombe sur ce donjon en début de liste et que sa curiosité soit titillée par le nom bizarre du donjon et paf il se fait avoir. Le coup le plus vache étant la création rapide via rite court d'un donjon basique qui en fait sera cheaté. C'est vraiment une question de malchance.

Je pense que comme je cherchais désespéremment ce foutu donjon, il ne voulait pas se monter directement.Car comme d'hab plus tu veux trouver vite fait un truc mains tu le trouves facilement. Par contre, je trouve chaud que le glyphe soit introuvable sur les forums vu le grabuge qu'il fait chez les personnes possédant la version de base de Bloodborne. Les possesseurs de la Goty étant, eux, épargnés.

Je vais essayer de faire un truc propre par écrit, complété par une chtite vidéo, pour demain soir ou lundi dernier carat, histoire de bien montrer le coeur du problème et donner un max d'info. J'avais enregistré un truc hier mais j'en suis pas trop contente donc je vais le refaire demain probablement.

Message édité le 29 mai 2021 à 21:29:48 par ashe_valkyrie
badfurman badfurman
MP
Niveau 53
31 mai 2021 à 12:44:31

Le 29 mai 2021 à 21:25:39 :
On peut se retrouver pièger dans ce donjon car il est ouvert à tous. C'est juste que dans mon cas, je suis tombée sur 5 autres donjons créés par le créateur de ce donjon bugué avant de trouver le bon. Il en a vraiment créé beaucoup accessible en ouvert, mais les autres possèdent des lampes eux. Je me suis aussi servie du sujet reddit cité par Bad dans le message précédent.

J'ai dû écumer les sujets de plaintes sur reddit pour enfin trouver le pseudo psn exact du créateur du donjon, mais impossible d'avoir le glyphe du donjon tueur de personnages vu que les joueurs piègés sont pour la plupart des nouveaux qui vont soit tomber dessus via rite court soit par recherche simple de donjon.

Sur le listing de donjons que j'avais in game hier soir, j'ai compté pas moins de 16 donjons cheatés dans la liste en donjons ouverts accessibles sans avoir le glyphe. Et encore il est possible que j'en ai oublié. Il suffit simplement que le joueur non initié tombe sur ce donjon en début de liste et que sa curiosité soit titillée par le nom bizarre du donjon et paf il se fait avoir. Le coup le plus vache étant la création rapide via rite court d'un donjon basique qui en fait sera cheaté. C'est vraiment une question de malchance.

Je pense que comme je cherchais désespéremment ce foutu donjon, il ne voulait pas se monter directement.Car comme d'hab plus tu veux trouver vite fait un truc mains tu le trouves facilement. Par contre, je trouve chaud que le glyphe soit introuvable sur les forums vu le grabuge qu'il fait chez les personnes possédant la version de base de Bloodborne. Les possesseurs de la Goty étant, eux, épargnés.

Je vais essayer de faire un truc propre par écrit, complété par une chtite vidéo, pour demain soir ou lundi dernier carat, histoire de bien montrer le coeur du problème et donner un max d'info. J'avais enregistré un truc hier mais j'en suis pas trop contente donc je vais le refaire demain probablement.

C'est bien ce qui me semblais.

Le fait que tu ne trouve aucune infos sur le glyphe est normal, le fait qu'il ai détruit bon nombre de builds fait qu'il a du y avoir un phénomène de cancel autour de ce créateur.

Si le glyphe tombe dans l'oubli, il disparait mais j'imagine que créateur l'as fait survivre x)

Bon la video préventive avance? C'est cool.
Si elle a droit a une épingle c'est cool aussi :hap:, règle bien ton micro sinon Val ;).

Message édité le 31 mai 2021 à 12:46:52 par badfurman
MP
Niveau 51
31 mai 2021 à 13:37:19

Les tombs prospectors ont cancel le créateur mais ça n'a pas suffit pour le supprimer. ça fait plus d'un an que ça dure.

Les donjons bio qu'on a créés ici avaient du mal à survivre plus de deux jours sur les serveurs malgré toutes nos précautions :hap:

La vidéo est en ligne, mais ça m'étonnerait qu'elle te plaise à toi. J'ai fait le contraire de ce que tu voulais. Après je compte pas vraiment sur ma vidéo pour la prévention. Plus sur le pavé qu'elle va accompagner. J'ai zéro visibilité sur Youtube. J'ai bien réglé mon micro mais il est pas vraiment de bonne qualité non plus. Du coup... :hap: Enfin bon, j'ai passé mon coup de gueule et je me sens mieux :rire: Celle de Guida fera bien plus mouche ^^

Le pavé ne devrait plus tarder. J'ai juste à trouver le titre du sujet. Et je dois avouer que je rame un peu :hum:

Message édité le 31 mai 2021 à 13:37:58 par ashe_valkyrie
gregory360 gregory360
MP
Niveau 16
23 juin 2021 à 10:56:36

Je suis dans le même cas que l auteur depuis l annee dernière, mon perso est bloqué au même donjon ??placename?? Que j ai trouvé simplement en faisant recherche glyphe .le souci est que mon perso est toujours dans cette salle sans pouvoir sortir donc j ai refait un nouveau perso ,j ai tt essayé, mais rien a faire .si quelqu un trouve la solution un jour, je suis preneur .merci

MP
Niveau 26
23 juin 2021 à 11:47:01

Malheureusement gregory360, si tu n'as pas la version GOTY de Bloodborne, cela risque d'être compliqué pour toi.

Tu trouveras plus d'infos ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-66679214-1-0-1-0-attention-donjon-placename-cheate-tueur-de-save-n-y-entrez-surtout-pas.htm

CladPLS CladPLS
MP
Niveau 26
20 août 2022 à 22:17:24

Au cas où
Il suffit d'aller derrière si vous êtes devant la fumée avant d'aller voir le boss, c'est l' horizon mais si vous allez tout droit, vous allez voir votre perso monter nul part et tomber dans le vide, après ça vous retournez dans le rêve :hap:

MP
Niveau 51
21 août 2022 à 19:03:46

Le 20 août 2022 à 22:17:24 :
Au cas où
Il suffit d'aller derrière si vous êtes devant la fumée avant d'aller voir le boss, c'est l' horizon mais si vous allez tout droit, vous allez voir votre perso monter nul part et tomber dans le vide, après ça vous retournez dans le rêve :hap:

Juste au cas où, ta solution ne fonctionne pas dans le cas de ce donjon là :hap:

Le problème ici, c'est qu'on apparaît directement dans la salle de boss qui est un descendant pthumerien. Il n'y pas d'endroit pour se jeter dans le vide comme dans les autres donjons tests.

La seule façon de s'en sortir c'est d'utiliser un glitch dont le procédé est expliqué dans un sujet épinglé du forum https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-68786729-1-0-1-0-tuto-donjons-placename-comment-en-sortir.htm et qui a été découvert bien après la création de ce sujet et du donjon qui a piégé l'auteur.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
24 octobre 2022 à 21:27:22

Re-up de ce topic d'utilité publique.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
24 octobre 2022 à 23:49:22

Cc j'ai repris bb j'ai fini le donjon level 2 et commencé le 3 , si c'est importe les donjon ?

Merci

Vincvincvinc Vincvincvinc
MP
Niveau 31
29 octobre 2022 à 20:59:49

Si ca t'ennui laisse tomber
Ca sert surtout a farm les gemmes, ils ont mis quelques boss exclu pour pas que ca fasse trop remplissage mais faut pas se leurrer

MP
Niveau 26
30 octobre 2022 à 12:27:08

Le 24 octobre 2022 à 21:27:22 :

Re-up de ce topic d'utilité publique.

La solution au problème est disponible depuis près de 9 mois dans ce topic épinglé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-68786729-1-0-1-0-tuto-donjons-placename-comment-en-sortir.htm

Le 24 octobre 2022 à 23:49:22 :

Cc j'ai repris bb j'ai fini le donjon level 2 et commencé le 3 , si c'est importe les donjon ?

Merci

Les donjons te permettent de :

• Obtenir des pierres de sang à foison, notamment des morceaux à partir des donjons de profondeur 4.
  • Choper des gemmes supérieures à celles de la trame de base en termes d'afficacité et ce, dès les 1ers donjons.
  • Rencontrer des bosses uniques dont certains sont plus intéressants que ceux de la trame de base.
  • Visiter des environnements et des situations différents, ainsi que trouver des runes spécifiques et des armes alternatives quand tu parcours les versions racines des donjons.
  • Te lancer des challenges dans les donjons racines les plus retors.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment