Le 21 avril 2015 à 21:50:15 Mr-Pain a écrit :
"Quand la lune rouge est basse, la frontière entre l'homme et le monstre est floue. Quand les Grands descendront, un ventre accueillera un enfant."C'est d'un livre à Byrgenwerth.
En gros, je l'interprète comme ça, quand la lune rouge apparaît, les Grands enfantent un peu toutes les femmes qui peuvent l'être, jusqu'à qu'un enfant "viable" en ressorte. Celui d'Arianna est un gosse raté pour moi, et ceux que l'on trouve en nombre dans le Faubourg supérieur doivent être des enfants ratés d'Ebrietas.Ça reste mon interprétation ^^
Moi je pense que ca fait surtout allusion à Mergo
Simple question, d'où tirent-ils tout ça ? Gehrnam tout ça comment ils savent ? il n'y a pas d'écrits dans les jeux, je ne comprends pas
SI si il y a des écrits à droites à gauches, et il y a aussi les descriptions d'objet.
Le reste c'est du recoupement d'informations et de la déduction.
Oui je sais qu'il y a des écrits à droite à gauche j'espère ne pas en avoir loupé (j'adore lire) mais bon quand même rien qu'avec ces petites lignes on arrive à faire une histoire aussi complète ? par exemple l'histoire du premier chasseur et sa femme et la poupée wtf?
par contre, toute l'histoire vous l'avez chopper où ? Y'a des textes qqpart ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour la plupart des pnj on les yeux bander ? (certain boss aussi)
Les gars ont ne peux pas vous prendre par la main si vous ne savez pas chercher et lire sérieusement!
Tout est indiqué dans le jeu, les dialogues avec tous les PNJs (il y en a plusieurs, ils changent presque à chaque fois que vous leur parlez, que vous avancez dans le jeu...), tous les objets sans exceptions contiennent un bout de l'histoire, il y a aussi des notes disséminées dans le jeu. Sans parler des différentes fins qui vous en apprennent plus encore. Et aussi les boss optionnels!
Après il y a des suppositions et surtout des recoupements par rapport à Lovecraft (Bloodborne s'en inspire beaucoup) mais pas énormément. C'est fou comme les gens foncent droit devant sans s'intéresser réellement à l'histoire alors que c'est ce qu'il se fait de mieux ces dernières années!
Merci From Software de nous faire rêver, de nous faire des jeux longs pas comme EA, Ubisoft et j'en passe qui nous vendent pour 70€ même pas le tiers de ce qu'on avait il y a 15 ans!
Dervichter, je suis en partie d'accords avec toi (jai lu des trucs gauche à droite dans ma première run mais pas tout).
De la à lire tt les descriptions d'objets je ne l'ai pas fait, je vous laisse ce plaisir et je vous en remercie.
Après pas besoin d'être hautain, chacun apprécie le jeu à sa façon, j'ai rien pipé à l'histoire dans mon premier run et ça ne m'a pas empeché de kiffer le jeu, et de mieux le comprendre maintenant grâce à vous
Je comprends qu'on puisse foncer hein, que le jeu est excellent, dynamique, prenant, qu'on sent que notre personnage dégage une certaine puissance etc... Même moi après mon premier run je n'étais pas sûr de l'histoire (et je ne le suis toujours pas) mais j'en avais quand même les grandes lignes.
Là, depuis quelques jours je lis "je n'avais rien pigé", "j'vois pas d'où tu sors tout ça" (de mon cul xD), "mais où tu trouves ces trucs?" etc... Déjà, je n'ai pas tout trouvé tout seul comme je disais sur Reddit quelqu'un s'en est chargé (enfin la communauté) mais c'est ce que j'en avais aussi ressorti après mon second run.
Ce qui me désole c'est qu'on a formaté les gens au fur et à mesure des années pour ça, pour qu'on trace parce qu'on veut tout, tout de suite, on veut s'en foutre plein de boxer visuellement, au niveau du gameplay etc... Mais on oublie un peut trop souvent, qu'un jeu c'est aussi une histoire avant tout... (pas tous
Pour ma part, c'est le "centre des conférence" que je trouve très mystérieux.
Qu'est ce que c'est que cet endroit ? Est ce que ça fait partie du cauchemar de Mensis ou est ce un endroit "entre les mondes", qui ferait le lien entre différents mondes ?
c'est une " école" crée par micolash pour vénérer et étudier les grands anciens , afin de s'élever à leurs niveaux . si j'ai bien pigé
j'ai enfin pris le temps de lire ce topic, bravo pour ton taff de trad l'auteur
pour les anglophones, si interessé, un mec sur reddit a sortit un énorme pdf (90 pages ) sur le lore.
http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/33v7pq/lorethe_paleblood_hunt_an_indepth_90_page/
j'ai lu un 15aine de pages et ça se comprends assez facilement, je vous le conseille si vous avez du temps
Très bon topic !
J'aime beaucoup cette interprétation
Le 26 avril 2015 à 15:23:38 abnsss a écrit :
j'ai enfin pris le temps de lire ce topic, bravo pour ton taff de trad l'auteur
pour les anglophones, si interessé, un mec sur reddit a sortit un énorme pdf (90 pages ) sur le lore.http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/33v7pq/lorethe_paleblood_hunt_an_indepth_90_page/
j'ai lu un 15aine de pages et ça se comprends assez facilement, je vous le conseille si vous avez du temps
Et bah putain 90 pages. Je n'ai pas tout regardé non plus, mais il y a un gros travail d'analyse.
A la limite il faudrait monter une team de trad pour les non anglophones. C'est un travail trop énorme pour une seul personne, mais à plusieurs ca peut être faisable. Et surtout très intéressant
Y'a une chose qui me tracasse ... Losefka aurait un rapport avec la nourrice ou la reine de Yarhnam? Vu que juste a côté dans un coffre on trouve une fiole de sang de Losefka je trouve ça bizarre perso.
Et ensuite c'est qui celui qui renaquit? ou bien émissaire céleste?
C'est Iosefka, c'est un "i" pas un "L"
Autrement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre Iosefka et Yharnam ou la Nourrice. Sur un wiki anglais, quelqu'un a supposé que c'était juste pour rappeler au joueur qu'il fallait aller la voir, pour récupérer le tiers du cordon.
C'est vrai que la plupart des items que l'on peut loot, et surtout ceux dans des coffres, sont souvent placés là pour une raison bien précise. Mais là je ne vois pas quel lien il peut y avoir !
Et je rappelle au cas ou qu'il y a 2 Iosefka : la vraie, et un imposteur qui prend sa place juste avant la Lune Rouge !
L'Émissaire céleste, comme son nom l'indique, est sûrement un émissaire qui vient du ciel. Avec ce qu'on sait de l'univers du jeu, on peut traduire ça par, l'émissaire des Grands. Plus précisément, de part sa position, je dirais que c'est l'émissaire d'Ebrietas. Pure supposition.
Celui qui renaquit, aucune idée
Le 28 avril 2015 à 20:40:32 Mr-Pain a écrit :
C'est Iosefka, c'est un "i" pas un "L"Autrement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre Iosefka et Yharnam ou la Nourrice. Sur un wiki anglais, quelqu'un a supposé que c'était juste pour rappeler au joueur qu'il fallait aller la voir, pour récupérer le tiers du cordon.
C'est vrai que la plupart des items que l'on peut loot, et surtout ceux dans des coffres, sont souvent placés là pour une raison bien précise. Mais là je ne vois pas quel lien il peut y avoir !
Et je rappelle au cas ou qu'il y a 2 Iosefka : la vraie, et un imposteur qui prend sa place juste avant la Lune Rouge !L'Émissaire céleste, comme son nom l'indique, est sûrement un émissaire qui vient du ciel. Avec ce qu'on sait de l'univers du jeu, on peut traduire ça par, l'émissaire des Grands. Plus précisément, de part sa position, je dirais que c'est l'émissaire d'Ebrietas. Pure supposition.
Celui qui renaquit, aucune idée
Merci pour ta précision ça se colle mais ces dommage celui qui renaquit reste un mystère
J'ai lu quelqu'un qui disait que c'était sûrement un Grand (sans trop d'arguments derrière). Mais ça m'étonnerait. Les trophées précisent quand tu tues un boss Grand, et Celui qui renaquit n'a pas cette précision. Donc pour moi ce n'est pas un Grand. C'est déjà ça
Je suis en train de finir les donjons et en parallèle le jeu pour la quatrième et dernière fois : merci pour ce topic, je ne l'avais pas encore lu, bravo pour le boulot de traduction !