vous pensez que Kiki Mladenovic peut faire une Garcia et redevenir l'une des meilleures joueuses du monde?
Le 22 août 2022 à 14:27:28 :
vous pensez que Kiki Mladenovic peut faire une Garcia et redevenir l'une des meilleures joueuses du monde?
Non, Kiki c'est pas le même soucis et puis elle n'a jamais eu le niveau de Caro. Elle a UN seul titre, un 125 en 2017 quand Caro a 3 1000 et 7 250. Alors faut pas déconner non plus, elle est bien trop forte pour être hors du top 100 comme aujourd'hui, mais si Caro revient à son vraie niveau en gagnant un 1000 à nouveau, Kiki si elle gagne un 500 ça sera déjà le highlight de sa carrière
Le 22 août 2022 à 15:27:14 :
vous pensez que Kiki Mladenovic peut faire une Garcia et redevenir l'une des meilleures joueuses du monde?Non, Kiki c'est pas le même soucis et puis elle n'a jamais eu le niveau de Caro. Elle a UN seul titre, un 125 en 2017 quand Caro a 3 1000 et 7 250. Alors faut pas déconner non plus, elle est bien trop forte pour être hors du top 100 comme aujourd'hui, mais si Caro revient à son vraie niveau en gagnant un 1000 à nouveau, Kiki si elle gagne un 500 ça sera déjà le highlight de sa carrière
Mladenovic a un 500 à St Pétersbourg.
Le 22 août 2022 à 15:34:56 :
Le 22 août 2022 à 15:27:14 :
vous pensez que Kiki Mladenovic peut faire une Garcia et redevenir l'une des meilleures joueuses du monde?Non, Kiki c'est pas le même soucis et puis elle n'a jamais eu le niveau de Caro. Elle a UN seul titre, un 125 en 2017 quand Caro a 3 1000 et 7 250. Alors faut pas déconner non plus, elle est bien trop forte pour être hors du top 100 comme aujourd'hui, mais si Caro revient à son vraie niveau en gagnant un 1000 à nouveau, Kiki si elle gagne un 500 ça sera déjà le highlight de sa carrière
Mladenovic a un 500 à St Pétersbourg.
Juste
Merci Snow pour les précisions sur Caro, l'entourage joue beaucoup chez les joueuses
Tennistiquement elle peut encore évoluer, tactiquement surtout, offensivement c'est génial mais ça peut lui arriver de faire des fautes grossières par moment mais bon rien d'alarmant
Snowmonkey est-ce que tu connais des trucs sur Putintseva ?
Pas grand monde a l'air de l'apprécier sur le circuit mais moi j'aime bien sa hargne sur le terrain
Le 22 août 2022 à 18:03:35 :
Merci Snow pour les précisions sur Caro, l'entourage joue beaucoup chez les joueusesTennistiquement elle peut encore évoluer, tactiquement surtout, offensivement c'est génial mais ça peut lui arriver de faire des fautes grossières par moment mais bon rien d'alarmant
C'est le risque avec son style de jeu . En vrai tout le monde voit bien que c'est le style qui marche ( terrain trop grand pour les filles , donc plus facile d'être débordée etc...), sauf que pour ce style aggressif, faut être en confiance, ou du moins ne pas tomber trop bas mentalement. Chez les filles le moral est très fluctuant et du coup le mental aussi , du coup aucune ne prend le risque de baser son jeu sur de l'agression.
Le 22 août 2022 à 18:07:33 :
Snowmonkey est-ce que tu connais des trucs sur Putintseva ?
Pas grand monde a l'air de l'apprécier sur le circuit mais moi j'aime bien sa hargne sur le terrain
Non , mais je viens de demander ahahahah
Apparemment c'est comme Ostapenko, pas sympa de base , mais en plus elle insulte sur le terrain. C'est pas de la rage de vaincre c'est juste qu'elle est tout le temps fâchée et imbuvable
Petite anecdote sur Ostapenko au passage (je déteste cette meuf ).
Elle est au practice avec 2 autres filles et sa partenaire de double . Déjà il faut savoir que les joueuses ont une routine d'échauffement et aussi d'échange , le but c'est que tout le monde puisse taper tous les types de coups et ce dans plusieurs situation, chacune son tour elles renvoient les balles pour l'autre et ensuite ça change . Même quand les filles ne sont pas de grandes amies , c'est toujours au moins cordial (surtout chez les filles ) . Osta décroche quasi pas un mot de la séance ( même pas à sa partenaire) , balance des mines tout du long et puis à un moment , quand elle considère que c'est bon pour elle , elle va s'asseoir et se tire sans rien dire à personne , ni à son coach....
PERSONNE. ne fait ça sur le circuit. Les entraînements c'est un échange pour que les 2 ( ou les 4) joueuses puissent ...bah s'entraîner. Du coup c'est sa teamate (qui pourtant en a fait les frais aussi ) qui a dû s'excuser pour Osta .
Oui t'as raison pour le style de jeu c'était d'ailleurs ce que faisaient très bien Leylah et Radu sur l'US Open.
Ostapenko ça m'étonne pas, jeu imbuvable joueuse imbuvable
dommage qu'elle est si irrégulière jelena la wta aurait eu du succès avec jelena dans le rôle de la méchante
Pour l'instant le futur repose sur raducanu
Ostapenko, la définition de l'égo ...
Le 22 août 2022 à 23:08:13 :
Ostapenko, la définition de l'égo ...
De la débilité surtout ....
Ca fait vraiment plaisir. J'y crois toujours pour un GC, mais j'ai arrêté d'avoir des attentes précises. Je ne peux toujours pas croire qu'elle finira sa carrière sans GC mais on verra. Evidemment j'aimerai qu'elle perf a l'USO mais je serais pas étonné non plus qu'elle sorte R1
Mais faire une 1/2 se serait pas mal et une qualif pour le Masters.
3 tournois sur 3 surfaces, un WTA 1000, un 10eme titre, c'est un palmarès que beaucoup lui envieraient mais je n'ai pas l'impression qu'elle a la reconnaissance médiatique (en France ou ailleurs) qu'elle mérite.
Heureusement, elle a withdraw de Cleveland, je commençais a douter
9 matchs en 9 jours (8 simples et 1 double), elle mérite une bonne semaine de "repos".
Et sinon 500eme victoire pour Cornet, pas mal, pas mal.
J'aime bien Ostapenko et Putintseva mais après j'ai un faible pour les connasses donc mon point de vue est biaisé
Par contre Putintseva qui insulte ? Sur le terrain on la voit souvent rager d'elle-même parce qu'elle fait des fautes et tout mais elle s'en prend pas directement à l'adversaire
Le 23 août 2022 à 10:06:25 :
J'aime bien Ostapenko et Putintseva mais après j'ai un faible pour les connasses donc mon point de vue est biaisé
Par contre Putintseva qui insulte ? Sur le terrain on la voit souvent rager d'elle-même parce qu'elle fait des fautes et tout mais elle s'en prend pas directement à l'adversaire
Nan mais y'a conasse dans le style perso et bourrine comme Badosa par exemple. Mais elle reste polie, tu peux lui parler sans soucis, elle reste fair play et repecte les autres joueuses. Juste qu'elle est focus sur elle même et ça y'en a plein, c'est même (pour moi) la meilleure façon de gerer sa carrière. Les 2 autres là c'est pas pareil, c'est pas des bonnes personnes et ça n'a rien à voir avec le tennis, le manque de respect et la façon dont elle traite les autres joueuses (je te laisse imaginer les gens qui taffent...) c'est innaceptable .
Et pour Yulia, si elle insulte clairement l'adversaire et contrairement à Chloé chez les française qui parle sur la fille d'en fasse mais sans insulter (mais c'est comme même pour ça que c'est la française la moins aimée), Yulia c'est de vraies insulte alors que Chloé ça sera plus des "mais put***, comment ça passe ça? Elle est nulle elle en plus, elle a pas de coup droit, pas de service, elle est lente..." , assez fort pour que la fille entende. Après Chloé c'est clairement son moyen d'évacuer la pression, pas un truc pour destabiliser, ça n'excuse rien, mais c'est pas une "méchante". En dehors elle est plutôt cool d'ailleurs
En fait y'a un truc dans le tennis, à partir du moment ou tu tournes que en WTA (sauf grind de pts sur ITF), donc à partir de la 130e place on va dire, y'a que 129 autre joueuses sur le circuit . 130 personnes c'est une PME, c'est très très peu mais la différence avec une entreprise c'est que y'a QUE ces 129 autres personnes qui vivent ta vie et donc tes galères, ça crée un lien incroyable entre toutes les filles, même quand elles ne sont pas potes, elles restent vraiment liées les unes aux autres et sont au grand minimum cordiales. D'ailleurs la plupart ne voient pas les autres filles comme des adversaires, contrairement à un match de boxe, la fille en face n'a que très peu d'importance et avec le temps elles prennent l'habitude de jouer quasi uniquement contre elles mêmes, jamais contre l'autre.
Les filles comme Jelena ou Yulia cassent ce lien, cet espèce de code qui dit " OK, on est tous dans la même galère, on fait un sport qui nous casse les co*****s, on a une vie qu'on aime pas, au moins on va rester sympa entre nous parce que on sait ce que c'est"
Qui couchent avec qui?
C'est tout ce qui comptent a la cafét des PME
Et es-tu vraiment un il, ou es-tu un elle déguisé ou un iel
Et si tu es une elle, qui est ta elle
Le 23 août 2022 à 09:21:36 :
3 tournois sur 3 surfaces, un WTA 1000, un 10eme titre, c'est un palmarès que beaucoup lui envieraient mais je n'ai pas l'impression qu'elle a la reconnaissance médiatique (en France ou ailleurs) qu'elle mérite.
Après y'a qu'à regarder le forum,au delà de la 20e place, les gens appellent ça des "no-name".....
300 ou 400 mondiale dans ton domaine c'est déjà EXCEPTIONNEL. Si on compare au foot c'est que 13 équipes, être un joueur du 13e meilleur club du monde c'est déjà dingue. Dans l'histoire on a eu quoi? 8 ou 9 françaises top 10? Vous vous imaginez que Caro peut dire en se levant le matin, ce que j'ai fait, y'a que 7 autres meufs de mon pays qui ont réussies à le faire dans l'histoire. C'est OUF !!
La différence et je sais que ça ne va pas plaire , c'est que les fans de tennis sont connus pour être surement les moins "geek" de leur sport. Un gros fan de foot ne fait pas que regarder la C1, un gros fan de basket ne regarde pas que les play-off NBA, mais par contre quel fan de tennis regarde un 125 avec des joueurs classés entre la 50 et la 120e place (à part les parieurs)?
Là on est en prépa de l'USO, juste coté WTA on a donc 7 tournois, en gros 189 matchs sans compter les qualifs, je peux t'assurer que 99,9% des gens qui se disent fans de tennis ne vont pas regarder plus de 5 matchs sur cette tournée, ce qui fait moins de 3% du total, et encore, y'a un 1000 .
Du coup forcémment l'avis est biaisé et si tu gagnes pas un GC ou si t'es pas dans la discussion pour la victoire finale, pour la majorité des "fans" t'es une pipe.
Pour mon avis perso, je pense qu'il y a en fait très peu de fan de tennis mais surtout des fans de joueurs. La différence c'est qu'un fan de CR7 qui ne va QUE regarder les matchs de CR7 et supporter l'équipe dans laquelle il joue, on ne va pas le prendre pour un fan de foot, plutôt comme un footix. Dans le tennis, les fans de Djoko, Nadal et Federer qui ne voient le tennis que pour et par leur chouchou, se considerent quand même comme des fans de tennis.
Le 23 août 2022 à 11:17:12 :
Qui couchent avec qui?
C'est tout ce qui comptent a la cafét des PME
Ahahaha, tout le monde s'en fout.
Tiens j'en profite, ça fait pas mal de temps que je sonde les joueuses pour voir qui serait partante pour faire un peu comme Jules Marie, mais à plus haut niveau.
Le soucis est que la plupart ne comprenne pas en quoi ça interesserait les gens (jarrête pas d'expliquer, mais elles comprennent pas ahahah) et l'autre c'est que les joueuses qui pourraient le faire ne sont pas nombreuse.
Pour faire simple y'a 3 catégories en full WTA :
1) Les 3 stars qui n'ont aucun interêt à le faire : Alizé, Kiki et Caro
2) Les jeunes qui doivent charbonner et n'ont pas le temps : Elsa, Clara, Diane, Harmony
3) Les filles plus ou moins installées : Océane, Chloé, Fiona et Jessika
En gros ya que les filles de la 3e catégories, elles sont à la fois assez bien classées pour faire des tournois interessants, elles connaissent bien le circuit et au moins si elles disent que leur objectif c'est de jouer un GS, c'est pas du mytho
Question serieuse, qu'est ce que vous aimeriez savoir et voir sur ce type de contenu?
Plus des conseils tennis? (Je pense pas)
Les coulisses des tournois?
Le quotidien d'une sportive?
Suivre un objectif avec la joueuse?
Plus orienté technique/ entrainement?
des top 10 françaises il y en a eu 9 depuis le premier classement et seulement 6 qui ont fini une saison top 10.
Garcia a le 4eme total français de titres derriere Mauresmo, Pierce et Halard.
Elle fait partie de la 30aine de joueuses qui ont gagné au moins 3 WTA1000 et la 3eme Francaise derriere Mauresmo (6) et Pierce (5). Autant que Muguruza par exemple.
C'est vraiment un beau palmarès pour moi.