64 %
|
Oui |
36 %
|
Non |
Mais tout dépend que de toi. Quand je fais un match pénard sur cartouche oui j'ai aucune info, mais je m'enfou je joue pour le fun.
Quand je suis en tournois, j'ai mon bloc note avec le nom de l'équipe, si j'ai un doute je lance le calc et si j'ai un doute je note les infos nécessaires. C'est à vous/toi de faire ce qui faut. Puis entre nous, la speed tier pokémon c'est le minimum à connaitre. ^^
Et justement y à bien plus de troll sur showdown car crée un pseudo et une team tu le fais en 2min. Alors que sur cartouche même avec une powersave ça demande un peu de boulot lol. Je t'invite à aller faire 3/4 match entre 900 et 1200 d'elo tu vas rire.
Guide intéressant pour ceux qui ne connaissent pas, mais un peu trop orienté je trouve, tu aurais pu te passer des jugements de valeur sur le niveau sur cartouche, surtout si tu dis toi-même ne pas t'y connaitre beaucoup ...
Et puis "simu=haut niveau, cartouche=jeu fun (noob en gros) car il n'y a rien à gagner" (c'est à peine caricaturé), mouais, entre les "trophées" en pixels ou les prix des VGC, ou même avoir son pseudo dans le top sur le site Pokémon officiel (pour les combats ranked ou compétitions du global link), je suis pas convaincu que les trophées soit vraiment la récompense la plus intéressante
Après si on parle de tiers smogon uniquement, là d'accord ça se passe surtout sur simu, mais je trouve que tu pars rapidement sur des généralités sur une partie du jeu que tu affirmes pourtant ne pas connaitre ...
(je précise que je m'intéresse aussi au OU et que je joue aussi sur simu, je ne cherche pas à créer une "guerre" entre les types de joueurs, juste essayer de rajouter un peu d'objectivité)
Sauf que le but ici c'est de démontrer par A+B que showdown est optimisé à mort pour les matchs compétitifs, et que par extension la probabilité de faire de belles actions stratégiques était donc multipliée.
Le fait que tu es accès direct à toutes les infos comme EV et IV augmentent aussi les chance qu'un joueur lambda fasse quelque chose de bien, contrairement à la cartouche où c'est salut démerde toi.
Le seul moyen de comparer les deux niveau c'est des vidéos style détente sur youtube, et comme en détente tu prend jamais de note, et bien un même joueur aura plus de chances de bien faire sur showdown que sur cartouche, alors qu'en fait son niveau a pas changé. Cela biaise l'avis général.
Et finalement, le niveau des meilleurs joueur des deux formats ne doit pas être si différent en fait
J'ai juste joué cartouche pendant 3 ans...donc si je m'y connais, je m'y connais pas en vgc c'est tout.
Pour avoir vu les matchs de sejun park, il est quand même très bon je trouve même si je connais pas trop le VGC. Il anticipait tout et c'était le seul finaliste à être poseyy sur sa chaise sans être anxieux.
Et contrairement a la cartouche, le simulateur a été inventé dans le seul but d'être compétitif, c'est juste normal avec tout ce qui est mis en place qu'il soit meilleur que la cartouche qui n'est au final qu'une partie post-game comme une autre.
Smogon a pas trop le droit de faire des tournois rémunérés sur le dos de nintendo sans leur accord je pense, sinon ils en auraient fait.
C'est bien ce que je dis, si tu ne t'y connais pas en VGC/ranked, comment peux-tu juger aussi simplement du niveau de leurs joueurs ?
Mouais tu piges pas trop ce que je veux dire, tout le monde ne joue pas vgc ici, et beaucoup de joueurs qui veulent se mettre au vgc peuvent jouer sur simulateur vu que nuggetbridge est la plus grosse communauté compétitive.
J'aimerais bien jouer sur simu, mais tout est en anglais, donc sans moi.
Y'a des traductions, et l'anglais ça sert dans la vie.
Ben oui après je suis d'accord que le showdown et nuggetbridge (entre autres) sont des plateformes très utiles même pour le vgc ... Mais tes propos ne sont pas du tout aussi nuancés sur ton guide, où tu postules clairement que cartouche = jeu fun pour l'élevage (vs simulateur = haut niveau) alors que c'est loin d'être aussi simple.
Pour un guide destiné aux joueurs qui ne s'y connaissent pas beaucoup, la manière dont tu expliques la différence entre simu et cartouche dans ce passage risque surtout d'induire en erreur ...
Oui, mais si je dois aller dans pokepedia à chaques attaques de mon adversaire afin de savoir ce qu'il a fait, c'est un peu handicapant... Et savoir comment se dit spatio rift en anglais n'est pas la chose la plus utile dans la vie courante. :o)
Le but est de pousser les nouveaux joueurs sur simulateur, qu'ils aillent prendre leur fessée et qu'il deviennent meilleurs vite et par eux même, au lieu de venir poster des sujets où ils nous montrent leur team grèle avec oniglalie@lunettes choix... (j'exagère à peine...)
C'est pour leur bien
Je pense faire un mini guide qui explique ce qu'est smogon et pourquoi y aller, vu que les gens comprennent pas trop et que y'a encore beaucoup trop de gens qui parlent sans savoir.
Et non, le but c'était de calmer les embrouilles et d'informer les gens qui connaissent pas bien showdown, c'est un peu le but de tout mes guides, d'enlever les préjugés que les gens peuvent avoir par manque de connaissance et d'informer les gens.
Au fait, juste au vu de tes remarques sur le champion de cette année en VGC, prend au moins la peine de regarder son team report ( http://nuggetbridge.com/reports/follow-2014-pokemon-world-champion-team-report/ ). Le mec c'est loin d'être un random, mais pas non plus le 1er à utiliser Pachirisu. Le choix de Pachirisu dans son équipe était parce que aucun autre poké parmi tous ceux disponibles ne faisais ce qu'il pouvait faire, c'est bien expliqué dans son report.
Certes, je le sais ça, mais même par la même communauté il est compris comme rang D dans le viability ranking, malheureusement les gens pensent qu'il est bon dans toute les teams alors que c'est une extrême exception qui est pourrie dans 90% des cas.
Le 10 janvier 2015 à 14:58:04 Souittie a écrit :
Là où je te rejoins pas c'est que sur cartouche aussi ça joue pour la gagne, à tel point que ça joue toujours les mêmes trucs overpowered puisqu'il n'y a pas de banlist, sans un brin de mindgame, pour justement arriver à gagner.Après on peut considérer ça comme un tier à part entière, le truc c'est qu'on en fait vite le tour puisqu'il laisse pas vraiment la place à la diversité ou l'originalité (#Azelma )
Et c'est là que sur simu tu trouves tout ton intérêt (en plus d'avoir la possibilité de créer tes pokémons en quelques clics et de pouvoir les modifier aussi vite que tu veux, la vitesse des matchs, le niveau et ce que t'as énuméré...) puisque tu peux jouer des tiers avec d'autres pokés que t'aurais jamais joué sinon.
Mais dans tous les cas, faut être limité pour chercher le conflit cartouche vs simu.
Totalement d'accord
Les joueurs console aussi sont compétitifs, c'est juste qu'il y a moins de joueurs originaux voire moins de jouets stratégiques
Et sinon Dadoux j'ai voté oui au sondage, t'es toujours aussi intéressant
Merci bien.
non c'etait pas interressant car c'est d'la merde ololo