64 %
|
Oui |
36 %
|
Non |
Stop de croire que le niveau est beaucoup plus élevé sur simulateur, suffit que des gens jouent un pokemon peu joué pour surprendre, ce qui peut donner l'avantage en combat, vu que personne (dans ceux qui jouent OU) ne connaissent toutes les caractéristiques de tous les pokemons des tiers inférieurs.
Avant que je poste le topic on m'a dit "tu vas te faire trashtalk par des gens qui sont choqué que tu dises que le niveau compétitif du simulateur est meilleur que celui de la cartouche", je m'en doutais.
T'es en train de me dire qu'un simulateur avec plusieurs tiers, avec un forum qui contient des fiches qui permettent de t'aider, avec de très gros tournois réguliers, avec un système de vote qui permet a la communauté de choisir l'avenir du metagame, avec des guides pour t'aider a jouer tel ou tel truc est moins compétitif que le VGC qui est décidé par 3 mecs de nintendo sur une chaise de manière totalement random, qui n'a qu'un tier et qui laisse sa communauté se démerder comme des chiens?
Le simulateur est fait pour aller plus loin dans la notion de compétitivité, il est fait pour ça genre.
vu que personne (dans ceux qui jouent OU) ne connaissent toutes les caractéristiques de tous les pokemons des tiers inférieurs.
Bof, c'est vrai à un niveau débutant, mais à haut niveau les gimmicks ne fonctionent que très rarement. Ensuite stop de faire l'amalgame entre simulateur et OU, on peut jouer de tous les tiers sur simulateur, l'OU est juste le plus populaire
Et le niveau est beaucoup beaucoup plus élevé sur simu, un exemple simple, il y a beaucoup de joueurs qui gagnent beaucoup de tournois sur jvc et qui sont donc considérés comme ayant un très bon niveau qui se situent en fait dans la moyenne des joueurs sur simulateur
J'approuve le topic
Non, je me rappelle juste de la contradiction que tu as fait sur un autre topic, comme quoi les joueurs les plus hauts placés dans le classement votaient pour les bans (les meilleurs doncs) mais que n'importe qui pouvait arriver assez facilement dans le top 50 avec une équipe peu jouée et à laquelle personne ne s'attendra. (un peu comme le pachirisu donc)
Que les joueurs smogon soient meilleurs que les joueurs cartouche, c'est normal, tu construis ton équipe plus facilement sur simulateur, tu fais plus de combats, et tu vois rapidement ce qui va pas et le change tout aussi rapidement.
Au niveau cartouche, faut passer par la reproduction pour les IV, les EM, les talents DW, les puissances cachées, puis ensuite se taper les EV. Et quand t'as passé pas mal de temps pour te rendre enfin compte que l'équipe va pas et qu'il faut se retaper des heures de reproduction et d'EV, y'a moyen de vite abandonner. Ce qui fait que beaucoup de joueurs console jouent des Pokemons vus et revus et re-revus.
Certes les joueurs smogon sont un poil meilleur, mais c'est loin d'être un écart de niveau énorme.
J'ai jamais vu des plays de ouf venant de cartouche, des gros double switch...etc...
..Ou alors les gens qui font ça...ils jouent sur simu a la base. Y'a rarement de joueurs qui sont uniquement sur cartouche qui sont ultra ouf je trouve, la plupart savent que s'ils cherchent un meilleur endroit pour s'entrainer ils peuvent aller sur simu.
Le 10 janvier 2015 à 16:14:55 dadouxO-R a écrit :
J'ai jamais vu des plays de ouf venant de cartouche, des gros double switch...etc.....Ou alors les gens qui font ça...ils jouent sur simu a la base. Y'a rarement de joueurs qui sont uniquement sur cartouche qui sont ultra ouf je trouve, la plupart savent que s'ils cherchent un meilleur endroit pour s'entrainer ils peuvent aller sur simu.
T'as pas beaucoup cherché alors... Parec que y'en a pleins des comme ça
J'ai pas trop envie de chercher, ça m'intéresse pas.
Le 10 janvier 2015 à 16:29:08 dadouxO-R a écrit :
J'ai pas trop envie de chercher, ça m'intéresse pas.
Ah bah alors quand on sait pas on dit pas hein...
Le peu que j'ai vu ne m'ont jamais paru bon, cite moi des joueurs notables dans ce cas.
Tu vas voir des américains, style shofu (je connais pas trop, mais déjà il joue pas dégueux), haydunn (là ya du double switch et des trucs stylés), et un autre, pimpnite, je crois, qui fait des trucs marrant en NU (principalement du dégommage de noobs et de hackeurs, mais ça c'est pas du beau jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=I9bz_5S_x6M au pif
Haydunn etc ça m'a l'air d'être plus du troll qu'autre chose aussi, c'est pas des noms qu'on voit dans beaucoup de tournois etc
Après j'allais pas te citer PokeaimMD, vu qu'il fait que du simulateur, mais oui lui il est bon.
Haydunn c'est pas du troll, il joue avec des pseudos pornographiques c'est tout, rien a voir avec du troll.
Normal que tu les voie pas en tournoi, ils sont rarement sur simulateur (ils se font spammer comme des malades dès qu'ils y mettent les pieds)
Aim est sur smogon hein, il a été brain au smogon frontier par exemple...
Le 10 janvier 2015 à 17:01:33 dadouxO-R a écrit :
Aim est sur smogon hein, il a été brain au smogon frontier par exemple...
Oui, mais pas (ou alors j'ai pas vu) sur cartouche. Et je suis en train d'essayer de te trouver des types agréables (par le beau jeu) à regarder sur cartouche.
Double switch au pif ça sert a rien, faut calculer le risque et le gain de ce risque et peser le pour et le contre, faire des double sans réfléchir c'est inutile.
La plus par des gars que tu cites Delacosta jouent aussi bien sur simulateur que sur cartouche.
Et Dadoux à juste raison, le niveau cartouche est bien plus bas.
J'estime avoir un niveau "correcte" et pourtant, sur les tournois "cartouches fr" je fais pas mal de résultat alors que je sais qu'au Smogon tour arriver en quart de final serait juste trop gros pour moi.
Adrifty54
Tu as justement les réponses dans ton poste. Si le niveau cartouche est plus faible c'est pas par ce que les gens sont plus bête ou quoi que se soit, c'est juste que l’expérience de jeu est beaucoup plus faible. Suffit de voir comment le 3/4 des joueurs cartouches sont toujours obstiner par le fait que X pokemon est OP car il est légendaire, que Talonflame est op, que Arcanin est viable, pour voir qu'ils manquent juste d’expérience.
Et quand on dit ça c'est pas pour être méchant c'est juste la réalité. Des beau matchs arrivent mais c'est quelques chose de rare.
Sinon Dadoux j'allais te dire "go voir ce match" mais quand tu vois que c'est Boud qui joue bah forcement, c'est pas un match au pif...
http://youtu.be/XsTxpRTHG-8?t=16m32s
Ciza a pas ultra bien joué, j'ai commenté sur la vidéo déjà.
Ah ouais merde.
En même temps, si tu joue sur cartouche, la case simulateur est obligatoire, sinon tu vas faire de la
merde...
Et j'ai envie de te dire que sur showdown c'est plus facile, tu as bien plus de données sous les yeux : tu passe la souris sur un poké, et hop, tu vois ses stats de vitesses possibles. Tu vois constament toute l'équipe de l'adversaire (plus facile pour prévoir les switchs). Non, quand tu joue tranquille sur cartouche tu prend pas de notes avant le combat, personne ne fait ça hors tournoi. Oh, et puis avec showdown, t'es sur l'ordi : tu ouvre un onglet et bim, calculateur de dommages.
Alors dans les mêmes conditions de jeu (peinard sans try hard a fond), tu as beaucoup plus d'information sur showown, et donc les chances de faire de bonnes actions sont multipiées.
Ensuite tu prend en compte que n'importe qui (sauf de rares trolls) qui va sur simulateur joue strat (contrairement à la cartouche), et là oui, l'écart de niveau est gigantesque.
Ça on le savait déjà, mais ça fait du bien de l'écrire, pour qu'on comprenne bien que les deux formats sont pas comparables (y'en a un qui est lourdement avantagé pour la compétition)