CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trouvez vous vraiment qu'il est difficile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2017 à 17:11:39

Salut à tous, alors voilà je pose ce sondage ici parce que quelque chose me chiffonne.

Je vois beaucoup de testeurs pro et de gens dire que le jeu est le "DARK SOULS DU RUN AND GUN"
L'ayant fini récemment, je ne suis pas tant d'accord que ça, une fois qu'on a compris les patterns des ennemis après quelques essais, on leur roule dessus assez facilement. De plus je trouve que la difficulté est assez mal dosée (pas de crescendo, des boss plus retors pendant le jeu, alors que le boss final est ridiculement facile de mon point de vue.)

J'en ai vraiment chié sur deux boss notamment : King Dice et le Robot géant là.

Ma question est la suivante, trouvez vous réellement que le jeu est aussi dur qu'on le dit ? Je parle bien sûr de la difficulté REGULAR, pas la simple ou expert !

Attention le but de ce topic n'est pas de me la racler ou de dire "lol je suis un pro gamer", juste récolter les avis et voir si je suis le seul dans mon cas.

Quoiqu'il en soit, bon jeu à tous ! :ok:

KaizerLied2 KaizerLied2
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:19:57

L'ayant fini récemment, je ne suis pas tant d'accord que ça, une fois qu'on a compris les patterns des ennemis après quelques essais, on leur roule dessus assez facilement.

C'est exactement la même chose dans Dark souls [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2017 à 17:22:46

Le 04 octobre 2017 à 17:19:57 KaizerLied2 a écrit :

L'ayant fini récemment, je ne suis pas tant d'accord que ça, une fois qu'on a compris les patterns des ennemis après quelques essais, on leur roule dessus assez facilement.

C'est exactement la même chose dans Dark souls [[sticker:p/1kki]]

Sauf que dans Dark Souls il y a les trois dimensions qui apportent plus d'imprévisible, et plus de facteurs à prendre en compte. Et puis je vois même pas pourquoi ils sont comparés, pour être parfaitement honnête...

Mais quand je vois des streamers hurler comme des bébés devant ce jeu, je ne capte pas trop ...

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:47:22

Il est dur, c'est indéniable. Mais je ne le trouve pas très dur, et encore moins trop dur. Du moins pour terminer les boss sans se prendre la tête au niveau des rangs. Commence à y'avoir un vrai challenge pour tout perfect par contre, clairement.

Zeus Zeus
MP
Niveau 83
04 octobre 2017 à 17:48:24

Exigeant, pas particulièrement difficile...

Mctouffe Mctouffe
MP
Niveau 4
04 octobre 2017 à 18:10:29

Je pense que c'est surtout lié à la hype autour de la difficulté avant sa sortie, les gens se sont emballés. Il est dur mais je m'attendais à pire (surtout qu'il reste assez court, entre 5 et 10h)

Les gens habitués à jouer à des jeux "durs" (dark souls par exemple mais aussi quelqu'un qui a farm meat boy ou n'importe quel autre die and retry) vont le trouver faisable sans trop de problèmes.

Par contre une personne un peu plus "casu" qui ne cherche pas forcément le challenge et qui l'achète pour les graphismes sans se renseigner va sûrement le trouver insurmontable.

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:34:10

Tout dépend si tu prends en compte ou non l'histoire des rangs.
Si on parle dur regular :
-Sans compter les rangs, le jeu est pas particulièrement difficile, je pense que des joueurs réguliers peuvent venir à bouts des boss en quelques essais

-Si on prend en compte les rangs, c'est une autre paire de manche... Car au final, tu fais bien plus de try à essayer de placer tes parry et recommencer à chaque hit que d'avoir battu le boss pour la première fois...

Donc si on ne prend pas en compte les rangs, ce sera plutôt du "simplement exigeant, en persévérant on y arrive sans problème"
Si on prend en compte les rangs, on tape quand même plutôt dans du "infernal, intransigeant, brutal" :ok:

dragonballseb dragonballseb
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 19:39:37

Ca dépend probablement de l'affinité qu'on a avec les sidescrollers 2D, genre Megaman. Le jeu est dur mais quand on est habitué au genre, on lit très vite les patterns.
J'ai fini le jeu en 8h en normal avec des notes A partout, mais j'ai pu lire des gens qui disaient qu'ils avaient passé 5h sur le monde 1.

En revanche, il faut qu'ils arrêtent de tout comparer à Dark Souls : Dark Souls est ce qu'il est pour son gameplay particulier. En ce moment,il suffit qu'un jeu soit un peu corsé pour qu'on fasse cette comparaison nulle.

fruity101079 fruity101079
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 19:47:23

Lire vos réponses me rassure, à force, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un jeu insurmontable plus dur que le pire des danmaku a force de voir tous ces com foireux.
Apparemment, pas plus dur qu'un super meat boy. Donc c'est niquel!

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2017 à 20:35:39

Le 04 octobre 2017 à 19:47:23 fruity101079 a écrit :
Lire vos réponses me rassure, à force, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un jeu insurmontable plus dur que le pire des danmaku a force de voir tous ces com foireux.
Apparemment, pas plus dur qu'un super meat boy. Donc c'est niquel!

En fait le secret de la réussite dans ce jeu réside dans le calme que tu auras ou non à chaque défaite.
Perso j'ai jamais pété un cable en jouant, au contraire dès que je perdais je voyais que j'étais à peu de la victoire donc je me disais "Cette fois ci c'est la bonne".

La hype s'est créée par rapport à la difficulté. Mais bon honnêtement il n'en est rien si tu persévère un peu.

Pour ma part je l'ai fini en 5h montre en main, pour la rang A sur chaque boss ça m'a prit environ 3h de plus.

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:38:59

La difficulté vient surtout de l'a priori que les gens ont, un peu comme les jeux d'horreurs ...

Après de la à dire qu'il est facile, bien sûr que non mais de là à le comparer à Dark Soul :hap:

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 21:53:32

en regular il est quand meme bien baleze , en expert j'en parle même pas c'est hardcore et les boss avec l'avion devienne juste dément tellement c'est dur.

Jahtac Jahtac
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 14:36:47

Moi quand je vois que je suis mort 173 fois à l'entrée du monde 2, je me dis que je suis une bite en fait ^^
Pourtant j'ai torché les darksouls.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2017 à 17:35:10

Le 05 octobre 2017 à 14:36:47 Jahtac a écrit :
Moi quand je vois que je suis mort 173 fois à l'entrée du monde 2, je me dis que je suis une bite en fait ^^
Pourtant j'ai torché les darksouls.

Es tu habitué aux run and gun/side scroller 2d, ou non? (Les meilleurs exemples pour moi sont Métal Slug ou Megaman)

Message édité le 05 octobre 2017 à 17:37:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:04:35

Comme d'habitude, les pro gamers vont arrivés en force pour dire que le jeu est simple, ou qu'il est éxigeant mais pas difficile...
Le jeu est bien hardcore comme il faut en régular, surtout qu'il y a une part de random dans les patterns de boss.

J'aimerais bien voir le nombre de mort pour les gars qui disent qu'il est facile, méme si je me doute qu'il y a quelques joueurs dans le monde qui ont roulés dessus.

jils jils
MP
Niveau 22
05 octobre 2017 à 19:07:34

Le 05 octobre 2017 à 19:04:35 nito666 a écrit :
Comme d'habitude, les pro gamers vont arrivés en force pour dire que le jeu est simple, ou qu'il est éxigeant mais pas difficile...
Le jeu est bien hardcore comme il faut en régular, surtout qu'il y a une part de random dans les patterns de boss.

J'aimerais bien voir le nombre de mort pour les gars qui disent qu'il est facile, méme si je me doute qu'il y a quelques joueurs dans le monde qui ont roulés dessus.

Faut pas confondre die and retry et difficultée hein parce que j'ai bien l'impression que ces ce que tu fais la

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:08:09

Strategychess
MP
CiterBlacklisterAlerte04 octobre 2017 à 18:34:10
Tout dépend si tu prends en compte ou non l'histoire des rangs.
Si on parle dur regular :
-Sans compter les rangs, le jeu est pas particulièrement difficile, je pense que des joueurs réguliers peuvent venir à bouts des boss en quelques essais

-Si on prend en compte les rangs, c'est une autre paire de manche... Car au final, tu fais bien plus de try à essayer de placer tes parry et recommencer à chaque hit que d'avoir battu le boss pour la première fois...

Donc si on ne prend pas en compte les rangs, ce sera plutôt du "simplement exigeant, en persévérant on y arrive sans problème"
Si on prend en compte les rangs, on tape quand même plutôt dans du "infernal, intransigeant, brutal" :ok:

Je ne comprend pas ta phrase "simplement exigeant, en persévérant on y arrive sans problème"
Comme tous les jeux, si tu insistes, tu finis par connaitre les pattern, et tu finis par battre un boss.
Le sans probléme n'a pas de sens, si tu fais 10 ou 15 try.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:09:16

Jils
MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2017 à 19:07:34

Faut pas confondre die and retry et difficultée hein parce que j'ai bien l'impression que ces ce que tu fais la

Si CupHead n'est pas un die and retry c'est quoi alors ?

jils jils
MP
Niveau 22
05 octobre 2017 à 19:14:44

Le 05 octobre 2017 à 19:09:16 nito666 a écrit :
Jils
MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2017 à 19:07:34

Si CupHead n'est pas un die and retry c'est quoi alors ?

Tu comprend rien J'ai dit tu confond difficulté et die en retry .... ces pas parceque tu meurs dans un jeux que sa fait ce jeux un jeux dur vue que ces simplement le but du jeux un die and retry .....

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:22:56

nito666
J'ai repris les réponses du sondage en fait :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.99€ ONE 47.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment