Salut !
Bon alors j'ai quelques questions, simple je pense.
La 1er ..... la caisse pour analyser dans le module de départ, au début j'ai trouvé un item avec un ? en image, bah je me suis dis, faut l'analyser, et ça à fonctionné quand je l'ais mis dans la caisse, cela dis maintenant, j'ai 4 truc à analyser, mais ça fonctionne plus ..... il y a un truc à faire ?
Aussi dans le module je vois power : 92% ..... sur le mur il y en à un des 3 à 72% ..... j'ai craft une batterie mais j'ai bien peur m'être trompé
Je suppose que c'est une sorte de gameover si ont tombe à 0% ont peu plus rien craft en gros.
Il est possible de réparer le module ? pour ne plus avoir d'étincelle ?
Je suis curieux, je voudrais savoir, le monde est aléatoire ? infini ? ment grand ? très profond ?
Merci pour vos réponses ! et navré pour la longueur
Salut,
une fois que tu as analysé un fragment à 100%, ceux que tu trouve identiques au premier ne te servent plus à rien.
Les batteries de la capsules de sauvetage ne servent à rien pour le moment (à confirmer).
Oui il est possible de réparer le panneau d où jailli des gerbes d étincelles.
Non la map n est pas aléatoire; tout le level-design a été pré-conçu et le spawn des créatures est spécifique à des zones bien précises.
Sur YT, on peut voir des mecs qui sont allés très loin en profondeur. Et il semble qu il n y est pas de limites connues pour la carte (un vaste désert uniforme, si l on tente l expérience).
Les limitations doivent êtres celles du moteur graphique, celles de nos machines ou un peu des deux j imagine.
donc les 6 que j'ai sont identique ? O_O bah dis ......
d'accord pour la map, même si je viens de voir des choses que j'avais pas vu dans ma 1er partie
Merci beaucoup pour tes réponses
Les limitations de la map ne sont pas définis par nos machines ou le moteur graphique. Ce sont juste des zone pas encore commencé par les devs point.
Après avoir joué quelques heures j'ai quelques questions à poser aussi:
Comment fonctionne le rebreather ? Il suffit juste de l'avoir dans l'inventaire ou doit-on l'utiliser d'une manière spécifique ?
A quoi servent les débris ? Peut-on crafter quelque chose avec ? Construire ?
Merci d'avance !
Les debris pauvent être transformé en titanium dans le "fabricator". C'est un peu la ressource de base du jeu, util pour la fabrication de beaucoup de chose (les bases sous marine par exemple).
Ok merci pour l'info !
Effectivement j'ai dû trouver pas mal de Titanium pour crafter le cyclope mais j'ai tout trouvé dans les limestones !
Je savais pas qu'on pouvait en faire à partir des débris.
@ Ayanel75
La carte est théoriquement infinie. Sauf que dans la pratique, la limitation existe et elle est bien matérielle.
Car si le moteur du jeu nous permettait d afficher intégralement tous les éléments de la carte (et cette possibilité existe dans les options d unity,), afficher autant de texels en éditant la totalité du terrain du jeu ferait bugger le matériel et in fine, nos cartes graphiques.
Et effectivement, cette vaste zone désertique n est qu une zone non-exploitée, en attente d être traitée en vue d y créer des biomes ou que sais-je encore.
Concernant le rebreather, c'est bien l'espèce de ballon ? Il faut faire un clique lorsqu'il est sélectionner, et tu retournes en surface beaucoup plus vite. 6m/s Contre 10m/s ou quelque chose de ce style
Non ce n'est pas le ballon pour remonter plus vite.
J'ai trouvé en regardant sur le net :
http://subnautica.wikia.com/wiki/Rebreather
Il suffit de l'avoir dans son inventaire ? ou faut-il l'équiper/l'utiliser ? Je comprends la description dans le wiki mais je vois pas trop la différence dans le jeu...
Edit :
D'après les commentaires dans le wiki il ne servirait pas beaucoup pour l'instant. Juste contre le gaz jaune balancé par la créature étrange ^^
Ah ! Mon erreur désolé.
En fait, lorsque tu franchis un certain cap de profondeur, ton oxygène part beaucoup plus vite. Le Rebreather, en étant équiper ( simplement l'avoir dans l'inventaire ou sur soit, je me demande aussi) permet d'enlever cette pénalité. (je précise pour les autres au cas ou). Sauf que je ne crois pas que ça soit entièrement fonctionnel / implanté dans le jeu
D'ailleurs c'est assez incohérent l'histoire du gaz quand le personnage utilise des bouteilles d'air
"D'ailleurs c'est assez incohérent l'histoire du gaz quand le personnage utilise des bouteilles d'air "
Oui, d ailleurs ca serait bien qu ils mettent en place un vrai système inspiré (voire copié ?) de la réalité concernant tout ce qui retourne des techniques de plongée en bouteilles; à commencer peut-être avec des bouteilles avec de VRAIES capacités pour nous permettre de rester dans l eau durablement :/
Et depuis le temps que le "rebreather" est en place, ca serait pas mal qu il fonctionne parce que là, comme vous je ne vois pas la différence.
Ok merci pour les infos BigbyFenrir et the-Sash-one
je viens de commencer mais je ne sais pas comment on ouvre l'inventaire help plz
je voudrais aussi savoire comment on a les items a l'infini.
merci d'avance ^^
Ouvrir l'inventaire c'est TAB. Pour le reste, je sais pas...
ok mrc
et si qq peut me répondre pour le reste ce serais simpas
Bonjour,
Je viens de me mettre au jeux, et j'ai quelques questions :
- la bouteille d’oxygène amélioré "compacte" : dans la description ils parlent de bouteille allégée, je comprend pas trop, elle prend autant de place que la haute capacité (4 emplacements) mais contient moins d'oxygene, autant prendre une haute capacité non ?
- Les objectifs ? si j'ai bien compris il y aurais des réacteur a désactiver pour arrêter la radioactivité ? ou sont ils ? J'ai aussi trouver des signaux ce sont aussi des objectif je suppose, combien il y en a en tous ?
- Le cyclope : je viens de le crafté, j'ai aussi récupéré le mod de rendement dans l aurora, comment recharger son énergie ? C'est comme la capsule de survie, ça remonte tous seul ? ou il faut fabriquer des batterie haute capacité ?
-Les ressources : elle repop ??
J'adore ce jeux ! vraiment un trés bonne surprise !
Merci pour votre aide !
La bouteille compacte permet de nager légèrement plus vite(mais j'en vois pas l'utilité vous le peux de vitesse que ca rajoute !!).
Les réacteurs sont dans l'Aurora,a l'endroit où tu a trouvé le mod de rendement. Il faut avec la soudeuse réparer des cloques blanche
Pour le cyclops il faut cranter des batteries hautes capacités ;(
Les ressources repop aléatoirement sur la map,mais je sais pas de quelle façon.
J'espère que ces réponses t'aideront!!
Merci pour les réponse les amis !
Ah ouai il faut crafter les batteries haute capacité ! Il en faut un sacré stock du coup non ? :O
C'est hard ! Y a aucun plan/amélioration pour générer de l’énergie ?? genre panneau solaire ou termotruk.
Merci en tous cas !
Le 04 février 2016 à 18:20:44 Azertyuiopqs478 a écrit :
ok mrcet si qq peut me répondre pour le reste ce serais simpas
Yo pour les items infinis tu dois etre que dans le mode Créatif voilà^^
Et petite question :
Des youtubeurs anglais peuvent faire spawn des monstres comme le Léviathan ou le Sea emperor... C'est quoi la touche plz ?