Le 18 juillet 2024 à 21:09:51 :
Pire série Star Wars jusque là.
Le niveau de réalisation est honteux, on est proche d'une série B. On se réveille seulement quand il y a du combat. J'avais même pas fait gaffe au Sith caché dans l'ombre et l'apparition de Yoda à la fin mais mdr on le voit de dos et il a même pas une ligne de dialogue.
Et des gens demandent une saison 2 ? Vous êtes pas difficile (surtout nos amis ricains).
Non la pire c’est Obiwan, même si Acolyte ne sert à rien , visuellement c’est sympa , les combats sont cool et les sabres font à nouveaux des dégâts
Le 18 juillet 2024 à 23:04:28 :
Le niveau de réalisation est honteux, on est proche d'une série B. On se réveille seulement quand il y a du combat. J'avais même pas fait gaffe au Sith caché dans l'ombre et l'apparition de Yoda à la fin mais mdr on le voit de dos et il a même pas une ligne de dialogue.
Et des gens demandent une saison 2 ? Vous êtes pas difficile (surtout nos amis ricains).Non la pire c’est Obiwan, même si Acolyte ne sert à rien , visuellement c’est sympa , les combats sont cool et les sabres font à nouveaux des dégâts
La pire série c'est Boba Fett y a 0 doute là-dessus Les punk en vespa
La pire c'est TM3 y a pas photo
[23:07:15] <Nefrieme>
Le 18 juillet 2024 à 23:04:28 :
Et des gens demandent une saison 2 ? Vous êtes pas difficile (surtout nos amis ricains).Non la pire c’est Obiwan, même si Acolyte ne sert à rien , visuellement c’est sympa , les combats sont cool et les sabres font à nouveaux des dégâts
La pire série c'est Boba Fett y a 0 doute là-dessus Les punk en vespa
On a quand même 2 très bon épisode de mandalorian dedans, ce qui est pas le cas de the Acolyte
Et puis le flashback de boba chez mes tuskens était sympa
The Acolyte
Obi-Wan
Boba Fett
Mando S3
Personne n’est d’accord sur la pire production live action tellement il y en a qui sont à chier.
La seule bonne c'est Andor, et les deux premières saisons de Mando sont sympathiques. Le reste = caca.
Boba Fett a ma sympathie.
Elle fut kitch avec respect.
[00:23:27] <mlgz1100607>
Elle fut kitch avec respect.
C'est un bon nanar comme pour obiwan.
Acolyte lui, me fait même pas rire, tellement navrant et chiant comme pour SW9 où j'ai pas arrêter de me face palm devant le film. Une vraie torture.
Le 19 juillet 2024 à 00:38:22 :
Elle fut kitch avec respect.C'est un bon nanar comme pour obiwan.
Acolyte lui, me fait même pas rire, tellement navrant et chiant comme pour SW9 où j'ai pas arrêter de me face palm devant le film. Une vraie torture.
C'est tellement drole de te voir chier sur TA et en même temps défendre bec et ongles Ashoka alors que les 2 séries s'inscrivent dans le même moule créatif
Plus ca va, plus j'ai l'impression que si Ahsoka n'avait pas eu Rebels comme base, tu aurais chier sur Ahsoka comme les autres
[00:48:24] <shinkiro115>
C'est tellement drole de te voir chier sur TA et en même temps défendre bec et ongles Ashoka alors que les 2 séries s'inscrivent dans le même moule créatif
Plus ca va, plus j'ai l'impression que si Ahsoka n'avait pas eu Rebels comme base, tu aurais chier sur Ahsoka comme les autres
J'aimerais bien savoir quel est le moule creatif en commun entre the acolyte et Ahsoka.
Perso j'en vois aucun.
Pas le même style d'écriture.
Pas la même façon de production.
Pas le même façon de chorégraphier les combats.
Pas la même façon de réaliser.
Pas le même style de montage.
Pas la même DA musical.
Pas le même budget.
Pas la même longueur d'épisodes en moyenne.
Même Filoni n'a que très peu participé à the Acolyte.
Que tu me dise que Ahsoka, boba feet et Mando aient le même moule creatif je dirais oui.
Mais avec acolyte, non. C'est bien plus proche d'un obiwan ou Solo (sans évoquer la qualité de chacun) en terme de moule creatif.
Comme Andor et Rogue ont leur propre moule en commun.
Et je dirais pas que Ahsoka a le même moule creatif que Rebels et TCW. En dehors de Filoni, Kinner et être dans une continuité narratif, ça n'a rien a voir.
Le 19 juillet 2024 à 00:55:45 :
Plus ca va, plus j'ai l'impression que si Ahsoka n'avait pas eu Rebels comme base, tu aurais chier sur Ahsoka comme les autresJ'aimerais bien savoir quel est le moule creatif en commun entre the acolyte et Ahsoka.
Perso j'en vois aucun.
Ta haine t'aveugle
Les 2 ont une envie de parler avant tout de lore, du fond de Star Wars et pas s'attarder uniquement sur la cinématographie qui a toujours été secondaire chez Star Wars
Jamais des showrunner n'ont autant parlés du fond de Star Wars que Filoni et Headland en interview, les 2 vivent Star Wars comme personne
Ca pioche dans le legends, ca pioche dans des références mythologiques ou spirituelles et ca essaie de composer un propos avec ces références
Par exemple, on a pas eu de confirmation mais les noms de Sol et de Qimir (Soleil et Lune) s'il s'agit vraiment d'une volonté de Headland, rappelle beaucoup le travail de Filoni sur les noms comme Hati et Skoll
Marquer une opposition scénaristique et thématique dans les noms des personnages c'est avant tout ca Star Wars
On peut aussi parler de la stylisation des combats, le wushu pour Headland et le Kenjustu pour Filoni
On peut aussi parler de la colorimétrie des 2 séries, des couleurs vives et des nuits/fond portant plus sur le bleu pour laisser les couleurs s'exprimer là où d'autres auraient noyés l'épisode 5 de TA dans un gris immonde qui étouffe les couleurs (tu sais de quoi je parles )
Quand on compares l'épisode 4 d'Ahsoka et l'épisode 5 de TA, y'a une connexion entre les 2 styles
Y'a aussi une volonté thématique de ne pas restreindre le côté obscur aux Siths et surtout à la haine
Comme le côté lumineux, le côté obscur est un moyen chez Filoni et chez Headland et non pas un mal
Le mal c'est les Siths, Filoni le montre très bien dans Rebels et Headland le fait plutôt bien avec ce Plagueis qui impose son ombre même en restant dans sa grotte.
Qimir ne cherche pas a faire le mal et le Bendu aurait très bien pu légitimer les actions de Qimir et des jumelles au vu de leur passé avec les jedi
Et bon, c'est pas comme si Headland a dis que Filoni a été comme un mentor pour elle durant la prod de TA
Les 2 ont bossés ensemble et les 2 ont l'air de respecter le travail de l'autre
Par exemple, on a pas eu de confirmation mais les noms de Sol et de Qimir (Soleil et Lune)
Marquer une opposition scénaristique et thématique dans les noms des personnages c'est avant tout ca Star Wars
Putain de merde.
Tin mais c’était pas des conneries en fait le mec vous lui foutez des petites références, vous créez une nouvelle veste, un nouveau string pour Osha, une nouvelle bestiole… et c’est bon, la série est géniale car y’a du LORE.
Si c’est mal écrit comme jamais c’est pas bien grave.
Que le rendu final d'Ashoka soit plus propre, j'en conviens très facilement
Comme je l'ai dis TA ne peut pas dépasser un 7/10 pour moi
Mais TA transpire Star Wars par tout les pores de sa peau et pas un Star Wars copié coller ou volontairement disruptif, un Star Wars qui s'inscrit dans un canon narratif, thématique et cinématographique dont le maitre a penser est Filoni
Le 19 juillet 2024 à 01:16:26 :
Par exemple, on a pas eu de confirmation mais les noms de Sol et de Qimir (Soleil et Lune)
Putain de merde.
Tin mais c’était pas des conneries en fait le mec vous lui foutez des petites références, vous créez une nouvelle veste, un nouveau string pour Osha, une nouvelle bestiole… et c’est bon, la série est géniale car y’a du LORE.
Si c’est mal écrit comme jamais c’est pas bien grave.
Bah nan c'est pas bien grave
TPM est plutôt mal écrit et assez grossièrement filmé
AoTC aussi
Pourtant, TPM est surement l'expression la plus élémentaire de Star Wars voulu par Lucas
Tout ces pavés pour tenter de justifier des trucs dont même les scénaristes de ce torchon n'ont pas conscience.
Le 19 juillet 2024 à 01:19:53 :
Tout ces pavés pour tenter de justifier des trucs dont même les scénaristes de ce torchon n'ont pas conscience.
Hormis les références pour Sol et Qimir, tout a été exprimé en interview par Headland
[01:12:40] <shinkiro115>
Plus ca va, plus j'ai l'impression que si Ahsoka n'avait pas eu Rebels comme base, tu aurais chier sur Ahsoka comme les autresJ'aimerais bien savoir quel est le moule creatif en commun entre the acolyte et Ahsoka.
Perso j'en vois aucun.
Ta haine t'aveugle
Les 2 ont une envie de parler avant tout de lore, du fond de Star Wars et pas s'attarder uniquement sur la cinématographie qui a toujours été secondaire chez Star Wars
Jamais des showrunner n'ont autant parlés du fond de Star Wars que Filoni et Headland en interview, les 2 vivent Star Wars comme personne
Ca pioche dans le legends, ca pioche dans des références mythologiques ou spirituelles et ca essaie de composer un propos avec ces références
Par exemple, on a pas eu de confirmation mais les noms de Sol et de Qimir (Soleil et Lune) s'il s'agit vraiment d'une volonté de Headland, rappelle beaucoup le travail de Filoni sur les noms comme Hati et Skoll
Marquer une opposition scénaristique et thématique dans les noms des personnages c'est avant tout ca Star WarsOn peut aussi parler de la stylisation des combats, le wushu pour Headland et le Kenjustu pour Filoni
On peut aussi parler de la colorimétrie des 2 séries, des couleurs vives et des nuits/fond portant plus sur le bleu pour laisser les couleurs s'exprimer là où d'autres auraient noyés l'épisode 5 de TA dans un gris immonde qui étouffe les couleurs (tu sais de quoi je parles )
Quand on compares l'épisode 4 d'Ahsoka et l'épisode 5 de TA, y'a une connexion entre les 2 stylesY'a aussi une volonté thématique de ne pas restreindre le côté obscur aux Siths et surtout à la haine
Comme le côté lumineux, le côté obscur est un moyen chez Filoni et chez Headland et non pas un mal
Le mal c'est les Siths, Filoni le montre très bien dans Rebels et Headland le fait plutôt bien avec ce Plagueis qui impose son ombre même en restant dans sa grotte.
Qimir ne cherche pas a faire le mal et le Bendu aurait très bien pu légitimer les actions de Qimir et des jumelles au vu de leur passé avec les jediEt bon, c'est pas comme si Headland a dis que Filoni a été comme un mentor pour elle durant la prod de TA
Les 2 ont bossés ensemble et les 2 ont l'air de respecter le travail de l'autre
MAIS QU'EST-CE QUE J'EN AI A FOUTRE DU LORE SI L'HISTOIRE EST A CHIER, QUE LA RÉALISATION EST ULTRA NAZE ET QUE JE ME FASSE TURBO CHIER !
T'AS QUE ÇA A LA BOUCHE : LORE, LORE, LORE.
Ça doit être la cerise sur le gateau le lore, pas la finalité.
Je suis divertis que sur les combats sur cette série, contrairement a Ahsoka où je regarde de temps en temps plusieurs scène de la série en boucle ou ses osts.
Le 19 juillet 2024 à 01:21:25 :
[01:12:40] <shinkiro115>
>[00:23:27] <mlgz1100607>
>Elle fut kitch avec respect.
C'est un bon nanar comme pour obiwan.
Perso j'en vois aucun.
Ta haine t'aveugle
Marquer une opposition scénaristique et thématique dans les noms des personnages c'est avant tout ca Star WarsOn peut aussi parler de la stylisation des combats, le wushu pour Headland et le Kenjustu pour Filoni
Quand on compares l'épisode 4 d'Ahsoka et l'épisode 5 de TA, y'a une connexion entre les 2 stylesY'a aussi une volonté thématique de ne pas restreindre le côté obscur aux Siths et surtout à la haine
Qimir ne cherche pas a faire le mal et le Bendu aurait très bien pu légitimer les actions de Qimir et des jumelles au vu de leur passé avec les jediEt bon, c'est pas comme si Headland a dis que Filoni a été comme un mentor pour elle durant la prod de TA
Les 2 ont bossés ensemble et les 2 ont l'air de respecter le travail de l'autreMAIS QU'EST-CE QUE J'EN AI A FOUTRE DU LORE SI L'HISTOIRE EST A CHIER, QUE LA RÉALISATION EST ULTRA NAZE ET QUE JE ME FASSE TURBO CHIER !
T'AS QUE ÇA A LA BOUCHE : LORE, LORE, LORE.
Ça doit être la cerise sur le gateau le lore, pas la finalité.
Sauf que Ashoka c'est quasiment que du lore
Suffit de voir a quel point la série s'est fait déchirer le fion l'année dernière par ceux qui n'y bittent que dalle au lore et n'ont pas d'attache avec
Car cinématographiquement, Ashoka c'est meilleur mais pas beaucoup plus que TA