Le 20 septembre 2023 à 19:27:26 :
Quel episode magnifique.
L'ambiance Prometheus, Lotr et conte ancien. Les plans majestueux.
Le retour de Thrawn. . Ce charisme.
Ezra, parfaitement casté. J'adore son coté chevalier perdu qui vit avec des cafards.
Baylan Skoll encore et toujours. P'tain, c'te malediction que l'acteur soit mort.
Franchement, je veux pas faire mon Skinkiro, mais si t'aime pas cet episode t'aime pas Star Wars.
C'est vrai que la pour le coupes cet épisode c'est tout ce qui fait l'essence de star Wars.
J'ai même envi de dire que c'est la première production depuis la prelogie qui fait vraiment star Wars. Il y a la force, l'aventure, le fantastique, le mysticisme, de nouvelles planètes et espèces, de nouvelles choses sur la force, de l'histoire, bref tout enfaite.
Alors attention je vous vois venir avec rogue one et Andor, désolé je suis d'accord c'est excellent et j'ai vraiment surkiffe mais ça fait beaucoup moins star Wars, ça fait plus film de guerre, espionnage et blade runner. On ne ce dit pas que c'est dans l'univers de star Wars.
En tout cas, l'enchainement 4 - 5 - 6 est un sans faute
D'ailleurs en parlant de rebels je viens de me rendre compte d'un détail : A la fin lorsque les purgils attrapent le vaisseau de Thrawn et qu'ils l'agrippent avec leur tentacules ils percent la vitre de la pièce ou se trouve le pont, logiquement Thrawn et Ezra devraient donc être morts lorsque le vaisseau est parti dans l'espace
Bon à force on a l'habitude de ce genre de choses dans la Saga, mais je trouvais ca marrant à rappeler
Le 20 septembre 2023 à 19:43:40 :
D'ailleurs en parlant de rebels je viens de me rendre compte d'un détail : A la fin lorsque les purgils attrapent le vaisseau de Thrawn et qu'ils l'agrippent avec leur tentacules ils percent la vitre de la pièce ou se trouve le pont, logiquement Thrawn et Ezra devraient donc être morts lorsque le vaisseau est parti dans l'espace
Bon à force on a l'habitude de ce genre de choses dans la Saga, mais je trouvais ca marrant à rappeler
Elles ont pu arriver dans l'atmophère de Peridea mais oui je m'étais aussi fait la reflexion .
Après comme pour beaucoup de détails, c'est pas important de se triturer l'esprit avec
Je me demande si il va y avoir un revirement d'allégeance pour Shin, via son langage corporel on dirait qu'elle doute (surtout qu'elle a l'air de vouloir en apprendre plus sur l'ordre jedi)
[19:35:03] <CT-9904>
Le 20 septembre 2023 à 19:32:28 :
Ouf, heureusement que je l'ai apprécié alors.Quoi, t'avais pas apprécié les thématiques profondes de mando saison 3, malgré l'amusement de l'équipe ?
[19:50:14] <YoloSums2>
Je me demande si il va y avoir un revirement d'allégeance pour Shin, via son langage corporel on dirait qu'elle doute (surtout qu'elle a l'air de vouloir en apprendre plus sur l'ordre jedi)
Elle n'a pas l'air de vouloir rester dans cette planète paumée et complètement abandonnée.
Le 20 septembre 2023 à 19:50:14 :
Je pense que Baylan espère recréer un ordre jedi alternatif, on sent bien qu'il est amer de la direction prise par l'ordre durant ses dernières années malgré le fait qu'il aime son idéal (ce qui rappelle un peu Dooku d'ailleurs).
Le 20 septembre 2023 à 19:50:14 :
Depuis que Shin insiste sur le rejet de la magie des sorcières a chaque fois qu'elle en vois, je suis convaincu qu'elle va lacher son maitre un moment
Là où Baylan est prêt a tout pour faire renaitre l'ordre jedi des origines (avec l'idéal jedi au dessus de tout), en usant des moyens bien sombre (sans sombrer dans le côté obscur), Shin de par sa jeunesse n'y est pas prête
Elle voit son maitre être animé par un projet dont elle ne connait rien et la seule chose qu'elle voit c'est son maitre faire affaire avec des gens condamnés par l'enseignement jedi (car Baylan a bien formé Shin selon les préceptes moraux de l'ordre)
6x01: Bon épisode encore une fois.
Je ne m’attendais pas du tout à ce que Peridea soit une planète vide, et encore moins a ce qu’il y est encore des sœurs de la nuit.
Très content de voir Thrawn, par contre très déçu qu’ils n’aient pas garder son doubleur vf de l anime, qui fait pour moi la moitié du personnage. Là j’ai l’impression qu’on a un vieux et je trouve que ça colle pas avec lui…
Hâte de voir la suite, surtout avec une possible « dispute » que je sent venir entre Ezra et Sabine quand il va apprendre que son plan d’avoir sauver la galaxie a été ruiné par Sabine en le cherchant vu qu’elle a ouvert la voie du retour pour Thrawn.
J’espère juste qu’Ahsoka ne tombera pas sur Peridea du premier coup mais qu’elle devra visiter quelques planètes avant d’y arriver.
Gros mystère encore sur Baylan et Shin, mais j’ai l’impression que Baylan veut recrée l’ordre jedi a sa façon. Shin a l’air très curieuse sur l’ordre mais d’un côté on dirait qu’elle n’a pas l’air convaincue de la voie de son maître.
J’espère qu’on en apprendra plus sur ces histoires sur Peridea et sa galaxie a l’avenir. Ça a l’air d’être une galaxie assez particulière pour faire partie des légendes des Jedi.
La semaine prochaine ?
Encore une série Star Wars merdique...
Allez certains plans de paysage étaient très jolies...
Le 20 septembre 2023 à 19:21:06 :
J'ai essayé de regarder le dernier épisode pour Thrawn (parce que les petites aventures des têtes à claque de Rebels j'ai eu ma dose) mais quel massacreUn cosplayer le bordel. Et pas un bon. Soyons sérieux deux minutes, si on voit un truc qui ressemble à ça au cinéma on explose de rire, c'est digne du pire nanar. Entre sa calvasse de l'espace, son costume La Foir'fouille en plastique et son teint qui pue le maquillage bon marché c'est impossible à prendre au sérieux
Disney c'est vraiment une boîte de rats
Ils ont pas un équivalent de la Turquie dans Star Wars ?
Pour ceux qui espèrent qu'Ahsoka Visite plusieurs planètes avant de tomber sur Thrawn&co, je pense qu'il y a des faibles espoirs. Il reste deux épisodes trop peu de temps pour ça. Puis, les baleines stellaires ont comme parcours cette planète et ils la connaissent comme un lieu familier. Et Ahsoka semble savoir communiquer avec ses créatures.
Par contre, ils ont balayé le lore de Legends sur les soeurs de la nuit Sur leurs origines, le Legends disait que la première soeur de la nuit était une jedi excommuniée de l'Ordre 600 av YB
Le 20 septembre 2023 à 20:40:33 [nichts] a écrit :
Pour ceux qui espèrent qu'Ahsoka Visite plusieurs planètes avant de tomber sur Thrawn&co, je pense qu'il y a des faibles espoirs. Il reste deux épisodes trop peu de temps pour ça. Puis, les baleines stellaires ont comme parcours cette planète et ils la connaissent comme un lieu familier. Et Ahsoka semble savoir communiquer avec ses créatures.Par contre, ils ont balayé le lore de Legends sur les soeurs de la nuit Sur leurs origines, le Legends disait que la première soeur de la nuit était une jedi excommuniée de l'Ordre 600 av YB
Par Tkt la visite de new galaxie se fera en s2 d'Ahsoka et surtout dans Skeleton crew. Vous aurez votre dose de découverte et mysticisme.
Le 20 septembre 2023 à 20:40:33 :
Par contre, ils ont balayé le lore de Legends sur les soeurs de la nuit Sur leurs origines, le Legends disait que la première soeur de la nuit était une jedi excommuniée de l'Ordre 600 av YB
C'est le Legends, rien d'étonnant à ce qu'il soit retcon
Le 20 septembre 2023 à 21:09:59 :
Le 20 septembre 2023 à 20:40:33 :
C'est le Legends, rien d'étonnant à ce qu'il soit retcon
Oui enfin ça ne les empêche pas de pomper allègrement dessus derrière hein, rien que toute l'intrigue de Thrawn c'est tout repompé sur la Croisade noire du Jedi fou
Bon sinon c'est moyen cette série, définitivement en 6 épisodes je continue de penser que c'est sympa certes mais que clairement la série n'a pas pour autre but que d'être un gros prologue au futur Heir to the Empire. C'est un coup manqué pour moi.
Par contre mon gros reproche c'est sur Baylan et Shin, je trouve que ce sont vraiment les deux gros boulets que se traine l'intrigue.
Les justifications de Baylan n'ont aucun sens, pourquoi il voudrait récupérer un impérial ? Même après son explication sur un prétendu cycle, d'ailleurs d'où ça sort ça ? Il me semble que à ce moment, l'Empire n'est pas du tout revenu et avant la chute de l'ancienne république ça faisait 1000 ans au moins qu'il n'y avait pas eu de purge de masse des jedi. Surtout que ça pourrait tenir si on parlait de l'ancien UEL avec l'empire sith et toute la saga KoTOR mais là ?
Et puis Shin mon dieu...Franchement y a tout un truc autour d'elle parce que l'actrice est mignonne mais son jeu c'est vraiment pas ça, on dirait qu'elle se dit qu'il suffit de faire les gros yeux en permanence pour paraître méchante.
Ils sont creux et sans intérêt, je ne serais même pas étonné qu'ils ne soient pas repris pour la suite de l'univers tellement ce sont des personnages juste utilitaires sans profondeur.
Le 20 septembre 2023 à 20:31:16 :
J'ai essayé de regarder le dernier épisode pour Thrawn (parce que les petites aventures des têtes à claque de Rebels j'ai eu ma dose) mais quel massacreUn cosplayer le bordel. Et pas un bon. Soyons sérieux deux minutes, si on voit un truc qui ressemble à ça au cinéma on explose de rire, c'est digne du pire nanar. Entre sa calvasse de l'espace, son costume La Foir'fouille en plastique et son teint qui pue le maquillage bon marché c'est impossible à prendre au sérieux
sinon j'ai bien aimé l'épisode, surtout les interactions entre shin/baylan et bien sûr thrawn le GOAT
pour la rencontre ezra/sabine, ça va, je m'attendais à un peu plus d'émotions après autant d'années mais d'un côté ils agissent aussi bien comme leurs persos dans rebels..
par contre je trouve ça étonnant que thrawn ne connaisse rien d'ahsoka, anakin ne lui a pas parlé d'elle durant la guerre des clones?
Le 20 septembre 2023 à 20:43:22 :
Le 20 septembre 2023 à 20:40:33 [nichts] a écrit :
Pour ceux qui espèrent qu'Ahsoka Visite plusieurs planètes avant de tomber sur Thrawn&co, je pense qu'il y a des faibles espoirs. Il reste deux épisodes trop peu de temps pour ça. Puis, les baleines stellaires ont comme parcours cette planète et ils la connaissent comme un lieu familier. Et Ahsoka semble savoir communiquer avec ses créatures.Par contre, ils ont balayé le lore de Legends sur les soeurs de la nuit Sur leurs origines, le Legends disait que la première soeur de la nuit était une jedi excommuniée de l'Ordre 600 av YB
Par Tkt la visite de new galaxie se fera en s2 d'Ahsoka et surtout dans Skeleton crew. Vous aurez votre dose de découverte et mysticisme.
T'en sais strictement rien et d'où tu sors que Skeleton Crew se passera dans une autre galaxie ? Y a strictement rien dans le synopsis actuel qui laisse entendre ça.
Le 20 septembre 2023 à 21:16:03 :
Le 20 septembre 2023 à 20:31:16 :
sinon j'ai bien aimé l'épisode, surtout les interactions entre shin/baylan et bien sûr thrawn le GOAT
pour la rencontre ezra/sabine, ça va, je m'attendais à un peu plus d'émotions après autant d'années mais d'un côté ils agissent aussi bien comme leurs persos dans rebels..
par contre je trouve ça étonnant que thrawn ne connaisse rien d'ahsoka, anakin ne lui a pas parlé d'elle durant la guerre des clones?
Anakin et Thrawn ne se sont quasiment jamais parlé pendant la guerre des clones hein Et pendant l'Empire je vois très mal Vador se confier à un Amiral sur sa vie passée.