Le 20 septembre 2023 à 16:37:19 :
Le 20 septembre 2023 à 16:29:07 :
Le 20 septembre 2023 à 16:24:12 :
Le 20 septembre 2023 à 16:15:33 :
Le 20 septembre 2023 à 16:08:12 :
> Le 20 septembre 2023 à 15:56:00 :
>Pourquoi ils forcent comme ça avec Sabine en l'appelant jedi?
>
Pareil je me suis fait la même réflexion. Ou alors peut être qu'ils sentent qu'elle a l'âme d'une jedi. Difficile à dire. Mais le terme Jedi est cité pour tout et n'importe qui. Alors que dans la trilogie originale, être Jedi c'était un vrai chemin initiatique, on s'improvise pas jedi du jour au lendemain.
> > Le 20 septembre 2023 à 15:04:26 :
> >C'est une bonne série. 3/5 pour le moment.
> >
> > Au dessus de Mandalorian, Boba Fett, Obi-Wan...
> >
> > Je boude pas mon plaisir. Mais malgré tout, Andor reste finalement ma série star Wars préférée ( meme si la série Ahsoka pouvait détrôner Andor, sur certains aspects c'est au dessus d'Andor, mais sur d'autres aspects Andor est vraiment au dessus. Notamment sur le jeu des acteurs, les dialogues, le côté psychologique mieux travaillé etc...)
>
> Qu'est-ce qu'Ahsoka aurait mieux réussi qu'Andor?
>
Je préfère Andor, mais la série Ahsoka a une bien meilleure production design, qui fait beaucoup plus star wars et moins terre à terre comparé à Andor. D'avantage d'effets spéciaux et de qualité. L'histoire progresse plus rapidement. On a la force, des combats aux sabres, un véritable antagoniste etc... Bref ce qui fait le charme star wars. Pour le reste, oui Andor est au dessus (Développement des personnages, dialogues, dans la psychologie, son côté posé non rushé, le non fan service etc...)
Mais en quoi la direction artistique serait meilleure? T'as juste une préférence pour les éléments surnaturels, les décors des deux séries ont des qualités équivalentes puisque leurs budgets sont équivalents et ce sont littéralement les mêmes équipes de modéalisations qui travaillent sur chaque projet de l'univers, les différences sont au niveau de la réalisation. Davantage d'effets spéciaux n'impliquent pas que ce soit meilleur et "davantage de qualité" ne veut rien dire.
Dans ce cas the Bad Batch ce n'est pas Star Wars non plus?Tu peux préférer ce que tu veux mais ne prend pas ça pour un jugement rationnel.
Andor est filmé essentiellement dans de véritables décors, du vrai, ca se ressent et ca fait surtout plaisir. Là où ahsoka c'est principalement le "volume". Mais en matière de production design pure : dans les décors, dans la recherche au niveaux de design de planètes, l'esthétiques des lieux etc.... Oui pour moi ahsoka est globalement plus recherché et plus star Wars, comparé à un Andor un peu trop terre à terre.
Notamment le côté trop écossais de certains épisodes, sans oublier l'AK, des valises qu'on trouve sur Amazon etc...
Par contre au niveau réalisation, plans camera, dialogues, emotions, développement des personnages oui Andor est au dessus.
Ahsoka est réalisée par des gens qui ne savent pas faire du cinéma
Ca tombe bien, c'est pensé être comme une série. Comme une suite à Rebels.
Les séries sont des oeuvres d'arts cinématographiques, tu confonds cinéma et film, ce sont juste des formats.
Les réalisateurs d'Ahsoka ne savent pas faire du cinéma, c'est écrit n'importe comment, la cinématographie est bancale, les acteurs sont mal dirigés...
sacrifier toute sa galaxie pour retrouver un punk à chien qui traîne avec des bernards l'ermite
vraiment la lose les jedis
Le 20 septembre 2023 à 16:21:47 :
Au fait, comment Thrawn connaît Ahsoka, je croyais qu'ils s'étaient jamais rencontrés dans Rebels?
Comment il connaît son existence et son nom, ça reste encore à établir, mais du reste il ne connaît rien d'elle, c'est pas pour rien qu'il demande à ce qu'on lui fournisse un max d'informations à son sujet, histoire de l'étudier un peu
Le 20 septembre 2023 à 16:24:54 :
Et le Destroyer de Thrawn peut voyager en hyperespace ? Il a explorer d'autres mondes et récolter des tas de ressources je présume ?
Les plus gros moteurs sont HS, je doute que l'hyperdrive soit fonctionnel. Surtout que le vaisseau a passé une décennie sans pouvoir recevoir de réel entretien
Le 20 septembre 2023 à 16:47:42 :
Au fait, comment Thrawn connaît Ahsoka, je croyais qu'ils s'étaient jamais rencontrés dans Rebels?Comment il connaît son existence et son nom, ça reste encore à établir, mais du reste il ne connaît rien d'elle, c'est pas pour rien qu'il demande à ce qu'on lui fournisse un max d'informations à son sujet, histoire de l'étudier un peu
Et le Destroyer de Thrawn peut voyager en hyperespace ? Il a explorer d'autres mondes et récolter des tas de ressources je présume ?
Les plus gros moteurs sont HS, je doute que l'hyperdrive soit fonctionnel. Surtout que le vaisseau a passé une décennie sans pouvoir recevoir de réel entretien
Logiquement l'anneau devrait donc servir à arrimer le croiseur pour le voyage retour.
Le 20 septembre 2023 à 16:49:48 :
Le 20 septembre 2023 à 16:47:42 :
Au fait, comment Thrawn connaît Ahsoka, je croyais qu'ils s'étaient jamais rencontrés dans Rebels?Comment il connaît son existence et son nom, ça reste encore à établir, mais du reste il ne connaît rien d'elle, c'est pas pour rien qu'il demande à ce qu'on lui fournisse un max d'informations à son sujet, histoire de l'étudier un peu
Logiquement l'anneau devrait donc servir à arrimer le croiseur pour le voyage retour.
Tu fous le Chimera au milieu de l'anneau comme pour les chasseur jedi et c'est parti
[16:47:42] <FSTH000>
Thrawn a fait plusieurs mission avec Anakin durant l'ére des clones.
C'est dit quelque part ? Parce que bon si c'est le cas, évidemment qu'il a pas pu explorer d'autres mondes.
Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.
Le 20 septembre 2023 à .
Les séries sont des oeuvres d'arts cinématographiques, tu confonds cinéma et film, ce sont juste des formats.
Les réalisateurs d'Ahsoka ne savent pas faire du cinéma, c'est écrit n'importe comment, la cinématographie est bancale, les acteurs sont mal dirigés...
Au niveaux des acteurs, je suis totalement d'accord, c'est ce que je nommais. Ils ont mal dirigés oui, ca saute même trop aux yeux. Les acteurs aussi sont limités de base. Celle qui joue sabine, que c'est pauvre. Rosario Dawson aussi, que j'ai pourtant bien aimé dans Dopesick pour son naturel dans son jeu, là ca manque de palette, de coffre, c'est trop monotone.
Pour ce qui est du côté "pas assez cinématographique" alors oui je suis d'accord, mais je reste plus nuancé, car la série Ahsoka est tout simplement pas conçue comme un pur produit cinéma. Le genre, la forme et le style à la clone wars, rebels sont bien trop différent d'une pure production cinématographique.... C'est pas le même domaine. Faut pas voir cette série comme un produit cinématographique. Par exemple, Star wars 789 sont très cinématographiques, le 8 notamment est très bon dans ce côté là. (Même s'ils sont des daubes en matière d'histoire et de cohérence d'univers.) Ca se sont des productions pensé pour le cinéma, pas Ahsoka. Y'a juste pas de débat à avoir.
Meme si je vois ce que tu veux dire. Ca pourrait être mieux dirigé, avec une meilleure mise en scène, de meilleures chorégraphiques, que ce soit mieux joué, plus psychologique, avec plus d'émotions etc.
Le 20 septembre 2023 à 16:58:06 :
Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.
Les passages avec Sabine c'était lent et chiant dans cet épisode oui. Avec en point d'orge, des retrouvailles décevantes émotionnellement parlant
Le 20 septembre 2023 à 17:03:11 :
Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.Les passages avec Sabine c'était lent et chiant dans cet épisode oui. Avec en point d'orge, des retrouvailles décevantes émotionnellement parlant
J'avoue, c'est tellement Ezra et Sabine de chialer et de faire du melo dramatique quand ils se retrouvent
Le fait de rigoler de la situation est totalement cohérent par rapport a leur relation
Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.Les passages avec Sabine c'était lent et chiant dans cet épisode oui. Avec en point d'orge, des retrouvailles décevantes émotionnellement parlant
Content de ne pas être le seul à avoir trouvé l'épisode bien trop long à certains moments... certaines séquences auraient facilement pu être raccourcis, quitte à faire un épisode plus court ou, au contraire, d'y mettre plus encore plus de choses intéressantes.
C'est comme les gens qui pensent que Ezra va passer un savon a Sabine quand elle va lui dire comment elle est venue
La seule chose que Ezra va lui dire c'est "merci d'être venu me chercher" et "Allons prendre d'assaut le Chimera pour repartir"
Le 20 septembre 2023 à 17:02:05 :
Le 20 septembre 2023 à .
Les réalisateurs d'Ahsoka ne savent pas faire du cinéma, c'est écrit n'importe comment, la cinématographie est bancale, les acteurs sont mal dirigés...Au niveaux des acteurs, je suis totalement d'accord, c'est ce que je nommais. Ils ont mal dirigés oui, ca saute même trop aux yeux. Les acteurs aussi sont limités de base. Celle qui joue sabine, que c'est pauvre. Rosario Dawson aussi, que j'ai pourtant bien aimé dans Dopesick pour son naturel dans son jeu, là ca manque de palette, de coffre, c'est trop monotone.
Pour ce qui est du côté "pas assez cinématographique" alors oui je suis d'accord, mais je reste plus nuancé, car la série Ahsoka est tout simplement pas conçue comme un pur produit cinéma. Le genre, la forme et le style à la clone wars, rebels sont bien trop différent d'une pure production cinématographique.... C'est pas le même domaine. Faut pas voir cette série comme un produit cinématographique. Par exemple, Star wars 789 sont très cinématographiques, le 8 notamment est très bon dans ce côté là. (Même s'ils sont des daubes en matière d'histoire et de cohérence d'univers.) Ca se sont des productions pensé pour le cinéma, pas Ahsoka. Y'a juste pas de débat à avoir.
Meme si je vois ce que tu veux dire. Ca pourrait être mieux dirigé, avec une meilleure mise en scène, de meilleures chorégraphiques, que ce soit mieux joué, plus psychologique, avec plus d'émotions etc.
Mais qu'elle soit conçue comme une série pop-corn qui n'a pas besoin d'être belle est justement le défaut que je déplore, ils n'ont mis aucun moyen dans la technique de capture d'image et n'ont pas fourni de support à Filoni et Favreau, c'est pour ça que tout est très moche, il n'y a pas de compétence injectée dedans. Le fait que la série soit impersonnelle est critique pour beaucoup, j'y prendrais un minimum de plaisir si c'était beau et bien écrit à défaut d'être passionnant.
Ahsoka reste du cinéma même si c'est du cinéma de merde.
Le 20 septembre 2023 à 17:06:56 :
J'avoue, c'est tellement Ezra et Sabine de chialer et de faire du melo dramatique quand ils se retrouvent
Le fait de rigoler de la situation est totalement cohérent par rapport a leur relation
Franchement c'est totalement raté. Y'a rien qui dégage de cette scène. Ca aurait du être un moment fort, et il n'en est rien. Et je parle pas de faire pleurer dans les chaumières. Juste d'avoir une scène forte, intense dans les retrouvailles. Là c'était pathétique.
L'absence complète d'étonnement pue à pleines narines l'humour et la détente à la Marvel, tu aurais pu faire une scène comique sans rendre les personnages dénués d'expression et de naturalité non? Le type est là depuis des années en solo, on demande pas qu'il soit devenu cinglé et sauvage comme le serait une personne ordinaire mais qu'il soit au moins un brin étonné de voir débarquer son amie non?
Le 20 septembre 2023 à 17:12:09 :
Le 20 septembre 2023 à 17:02:05 :
Le 20 septembre 2023 à .
Les réalisateurs d'Ahsoka ne savent pas faire du cinéma, c'est écrit n'importe comment, la cinématographie est bancale, les acteurs sont mal dirigés...Au niveaux des acteurs, je suis totalement d'accord, c'est ce que je nommais. Ils ont mal dirigés oui, ca saute même trop aux yeux. Les acteurs aussi sont limités de base. Celle qui joue sabine, que c'est pauvre. Rosario Dawson aussi, que j'ai pourtant bien aimé dans Dopesick pour son naturel dans son jeu, là ca manque de palette, de coffre, c'est trop monotone.
Mais qu'elle soit conçue comme une série pop-corn qui n'a pas besoin d'être belle est justement le défaut que je déplore, ils n'ont mis aucun moyen dans la technique de capture d'image et n'ont pas fourni de support à Filoni et Favreau, c'est pour ça que tout est très moche, il n'y a pas de compétence injectée dedans. Le fait que la série soit impersonnelle est critique pour beaucoup, j'y prendrais un minimum de plaisir si c'était beau et bien écrit à défaut d'être passionnant.
Ahsoka reste du cinéma même si c'est du cinéma de merde.
Oui je te plussois globalement.
Le 20 septembre 2023 à 17:12:15 :
Franchement c'est totalement raté. Y'a rien qui dégage de cette scène. Ca aurait du être un moment fort, et il n'en est rien. Et je parle pas de faire pleurer dans les chaumière. Juste d'avoir une scène forte, intense dans les retrouvailles. Là c'était pathétique.
Le seul sentiment a avoir en tant que téléspectateur c'est d'être content pour Sabine d'avoir retrouvée Ezra
Un gros calin, 2/3 vannes sur le plan d'Ezra et basta ca enchaine sur la prochaine péripétie
Y'a pas besoin de plus
Le 20 septembre 2023 à 17:16:17 :
Franchement c'est totalement raté. Y'a rien qui dégage de cette scène. Ca aurait du être un moment fort, et il n'en est rien. Et je parle pas de faire pleurer dans les chaumière. Juste d'avoir une scène forte, intense dans les retrouvailles. Là c'était pathétique.
Le seul sentiment a avoir en tant que téléspectateur c'est d'être content pour Sabine d'avoir retrouvée Ezra
Un gros calin, 2/3 vannes sur le plan d'Ezra et basta ca enchaine sur la prochaine péripétieY'a pas besoin de plus
Un gros calin, 2/3 vannes sur le plan d'Ezra et basta ca enchaine sur la prochaine péripétieY'a pas besoin de plus
C'est navrant quand même, tu gobes vraiment toute la fange qu'on te donne bouche bien ouverte sans jamais rien critiquer; c'est à cause de ces interactions minables que les personnages ont l'air d'avoir la profondeur émotionnelle et intellectuelle d'une éponge
Le 20 septembre 2023 à 17:18:50 :
> Le 20 septembre 2023 à 16:58:06 :
>Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.
Les passages avec Sabine c'était lent et chiant dans cet épisode oui. Avec en point d'orge, des retrouvailles décevantes émotionnellement parlant
> Le 20 septembre 2023 à 16:58:06 :
>Je vais subir la foudre ici mais je pense à regarder la série en accéléré sauf quand l'Empire apparaît, Baylan et co me hype mais dès qu'on s'attarde sur Ashoka et ses potes je me fais chier.
C'est navrant quand même, tu gobes vraiment toute la fange qu'on te donne bouche bien ouverte sans jamais rien critiquer; c'est à cause de ces interactions minables que les personnages ont l'air d'avoir la profondeur émotionnelle et intellectuelle d'une éponge
C'est navrant d'être incapable de se contenter de chose simple