Le 15 septembre 2023 à 17:14:34 :
[12:25:02] <Flacid_Pancake>
Oui ça fait plaisir de le voir accepter et utiliser son Côté Obscur, tout en le maîtrisant.Je trouve ça élégant de le voir combattre avec l'apparence d'Anakin, le sabre rouge et les yeux jaunes. Ca montre ce qu'aurait pu être Vador sans sa mutilation.
https://youtu.be/p0Ok1hefdag?si=tQV4ZWP7EcWUzy0O
excellent
Le 13 septembre 2023 à 22:40:07 :
Le 13 septembre 2023 à 22:01:44 :
Le 13 septembre 2023 à 21:53:52 :
Le 13 septembre 2023 à 20:23:39 :
Putain mais c'est quoi ce truc d'énorme clochard sérieux?
Même plus de décors pendant 1/3 de l'ep, juste un nuage de fumerQuand je pense que ça peut pas être plus cheap, la série me prouve le contraire
Et même si y'a des éléments que j'ai pas mal apprécier (notamment Anakin, où le fait qu'on nous fasse pas perdre encore un épisode pour trouver un moyen de changer de galaxie) y'a tellement de truc qui vont pas..
Déjà, le plus gros problème de l'ep selon moi, Ahsoka possède tous les pouvoirs de la force. Des pouvoirs extrêmement rare que seuls certains élus sont capables de développer.
Comme le fait de communiquer avec les animaux, l'habilité de Ezra, que Ahsoka développe sur le coup alors qu'elle ne l'a jamais fait en 11 saisons animés...
Pareil pour le pouvoir de Cal, qui permet de voir la mémoire des objets, qu'elle n'a jamais utilisé de sa vie mais qu'elle maitrise d'un seul coup......Je peux comprendre le scenarium parfois, parce que clairement les auteurs de cette merde sont des gros feignants incapable d'écrire une histoire sans incohérence et sans facilité scénaristique, mais là c'est trop sérieux.
En conclusion, le moins pire des épisodes, mais quand tu vois le reste franchement......... C'est pas une très grande prouesse
pour les animaux elle le fait dans tales of jedi en tant que bébé.. sinon pour les objects je vois ce que tu veux dire, ça fait cheat en effet mais bon ahsoka c'est pas n'importe qui et pour le coup elle a du énormément s'entrainer
Pour les animaux c'est un pouvoir relativement répandu, Anakin l'utilise aussi dans l'arène de géonosis sur une des bêtes.
C'est pas exactement pareil
En gros, une grande partie des jedi peuvent appaisé/dominé les animaux, mais seul Ezra pouvaient vraiment communiquer avec eux
Et je pense pas que Ahsoka est dominé le purgil pour qu'il l'amène pile dans la bonne galaxie
Et aussi, l'autre suceur là, on est toujours en droit de se plaindre tant que ça devient pas meilleur.
Je suis un énorme fan du travail de Filoni sur TCW et Rebels, mais je suis forcé de constater que cette série souffre de problème énorme.
Et c'est pas parce que ces problèmes existaient déjà dans les séries animés que ça justifie de les conserver.D'autant plus que le format et le budget ont changé
Plus je vois d'épisode et plus je me dis que ça aurait 100000X mieux que ce soit un film (puisque clairement le script fait 2h qu'ils essaient d'étaler sur 8 épisodes ) ou que ce soit toujours en série animés.
En live action ,tout fait cheap, les choré, les décors, les costumes, la réal, l'acting, la mise en scène....
On est dans le droit légitime (d'autant plus quand comme moi on paie disney+ ) d'espérer une série de qualité (et disney est une entreprise multimilliardaire accessoirement )
Et c'est d'autant plus légitime quand disney nous prouve qu'ils ont les moyens et les talents pour réussir de faire quelque chose de bien (Rogue One et Andor).
Il serait temps que les 3 avaleurs de f**tre sur ce topic voient enfin la réalité en face.
bah si elle peut apaiser/dominer, ça paraît pas non plus scandaleux qu'elle puisse faire en sorte que la baleine accepte de la prendre avec dans sa bouche
Le 14 septembre 2023 à 08:54:06 :
[08:16:06] <Flacid_Pancake>
Je reposte ma question : Qu'a appris Ahsoka ?A ne pas s'inquiéter d'être comme Anakin ?
Peut-être, mais c'est tellement léger et facile comme leçon
Il y a une différence entre sous-entendre et ne rien montrer. Et cette série penche plutôt vers ne rien montrer
Je copie colle un commentaire du forum SWU, car je trouve qu'il répond assez bien à ta question :
"Le visuel on s'en fiche ici , la guerre des clones n'était qu'une remise en contexte visuelle de plusieurs trucs que se traînait Ahsoka depuis des années ( les morts dont elle se pensait responsable, ici c'était une scène de soldats sous ses ordres, mais y a eu bien d'autres morts en chemin dans la vie d'Ahsoka dont elle peux se sentir responsable), le legue de son maitre, qui comprend Vador, qu'elle se demande si elle possède les meme faiblesses, les memes defauts d'enseignements (si Anakin qui lui a tout appris a fini ainsi, est ce que transmettre ce meme enseignement fera qu'elle sera capable de que créer un nouveau Vador de sa padawan a son tour?)..bref y a pas mal de trucs qui lui tourne dans la tete qui la font douter de ce qu'elle fait et de ou elle va (la sans revoir l'episode du debut ça va etre dur d'etre plus précis).
Mais toute la conclusion de la chose est bien "se battre et vivre, ou mourrir (lacher prise et se laisser couler, au sens litéral comme figuré ici d'ailleurs)", soit Ahsoka se reprend, décide de se battre et de remetre de l'ordre dans sa vie, d'arreter de se torturer avec de vieux démons qu'elles se trimbale depuis 30 ans, et de vivre, pas juste de se laisser porter par les évènements , ou de subir et de finir par se laisser avoir par ses doutes, son manque de confinace en elle, en se qu'elle peux transmettre (ce qui l'a fait perdre dans son combat face a Baylan a la base , c’est d'avoir relaché son attention, d'avoir vu que Sabine ne revenait pas et d'en quelques secondes tout remettre en questions, les capacités de son padawan, par extension ses capacités a lui avoir enseigné, et re par extension vu de qui elle a hérité ce savoir, ne sera t'elle capable que de retransmettre ça?...bref 20 000 idées parasites qui a l'arrivé, lui a valut de finir par faire une degringolade de la falaise.
A aucun moment Ahsoka ne risque de succomber au coté obscur, comme pour Luke, ici le probleme est bien plus terre a terre...a trop se remettre en question, a trop se trainer des casseroles, des regrets des doutes qui n'ont pas lieux d'etre, vu les conflits et les affrontements dans lesquels elle est engagé, ça ne finira qu'a la mener a la mort .
Effectivement on la voit aller au combat, affronter des ennemis puissant sans vaciller etc, mais ça, elle l'a fait toute sa vie, c'ets une seconde nature, le probleme est bien plus profond, deja rien que dans ce qui la motive a faire tout ça ici, comme souligné, c'ets arretr Thrawn . C'est une mission, un devoir , un truc qu'elle s'impose ...Sabine elle a coté, elle ne fait ça que dans le but de retrouvé Ezra. Sabine est motivé par l''espoir, Ahsoka ets ici motivé que par le devoir , ce coté soldat /guerriere justement qu'elle se trimballe depusi toute ces années.
A la fin de l'épisode, une fois devenue White Ahsoka, avoit fait le deuil de ses doutes et ses démons, elle le dit bien à Hera "je vais les ramener", et elle parle surement pas de Thrawn , mais de Sabine et Ezra. Elle devra surement arreter Thrawn dans le processus, mais les enjeux principaux pour elle ont beaucoup changer je pense."Pour résumé en une phrase : Ahsoka a regagner ce qu'elle avait perdu : l'espoir.
Là où avant après tout les drames qu'elle a vécu, elle n'agissait que par devoir (elle devait arrêter thrawn coute que coute, car c'était son devoir. Devait former sabine car c'était son devoir. Etc...).Elle avait déjà fait le deuil d'elle même et n'était presque plus qu'un zombie jusqu'à lors.
Exactement. c'est bien dit, et pour ce que tu m'avais répondu par rapport aux purgils c'est pas faux
George Lucas à adoré
https://youtube.com/watch?v=CXqsymCPH_4&si=URLv3umexdvly8oR
Le 16 septembre 2023 à 00:46:42 :
George Lucas à adoréhttps://youtube.com/watch?v=CXqsymCPH_4&si=URLv3umexdvly8oR
ayaaaa même les mouvements des lèvres ont été modifiés
Le 16 septembre 2023 à 00:46:42 :
George Lucas à adoréhttps://youtube.com/watch?v=CXqsymCPH_4&si=URLv3umexdvly8oR
AAAAAYA!
La sweet : https://youtu.be/HFpTTMUdrJ4?si=zHYdytcKNZ3fJYt4
Non mais c'était vraiment ça les scènes de clone wars que le topic vendait depuis des semaines?
putain comment je me sens arnaqué, 5 min dans un désert embrumé
l'épisode passe plus de temps à montrer le gamin d'Hera afk devant la mer
vous en demandez vraiment peu, en dehors du charisme d'anakin et la scène finale avec les purgils, cet épisode est d'un ennui total. Bordel mais pourquoi ne pas enchainer les petits scènes avec des visuels des planètes de clone wars , j'avais l'impression d'être dans un remake éco + de the mist, tu ne vois rien
tout le budget est passé dans le salaire d'hayden ou quoi?
HS avec Ahsoka mais la trilogie de bouquin sur Dark Bane et Zannah est cool ou pas ?
Vous préférez une adaptation en série, film ou jeux vidéo en contrôlant Bane ?
Ca vous dérange pas qu'Ahsoka soit canoniquement trop bête pour ouvrir une sphère qui tourne trois fois sur elle-même avec un motif très distinct qu'un gosse ennuyé de 10 ans aurait réussi en moins d'une heure?
Le 16 septembre 2023 à 15:29:52 Le_Medicis a écrit :
Ca vous dérange pas qu'Ahsoka soit canoniquement trop bête pour ouvrir une sphère qui tourne trois fois sur elle-même avec un motif très distinct qu'un gosse ennuyé de 10 ans aurait réussi en moins d'une heure?
Osef, de toute façon, la carte en elle même ne sert a rien sans le sanctuaire et un vaisseau avec un hyperdrive assez puissant
Réel. Un joueur de Rubik's Cube et c'est plié
En vrai osef c'est drôle. Y'a pleins d'œuvres qui ont des énigmes "impossibles", mais en réalité très simples comme ça. Quand c'est bien fait ça permet de faire jouer le spectateur.
Le 16 septembre 2023 à 17:31:33 :
En vrai osef c'est drôle. Y'a pleins d'œuvres qui ont des énigmes "impossibles", mais en réalité très simples comme ça. Quand c'est bien fait ça permet de faire jouer le spectateur.
Il y a beaucoup moins de combinaison que sur un rubik's cube, la carte a 3 cercles avec 5 positions, ça nous fait 5x5x5=1075 possibilités de trois variables, et parmi elles il y a un motif très distinct qui se forme et se trouve être sur le sol du temple; pour le coup ça avait juste l'air idiot de voir Sabine passer sa nuit sur un problème qu'un gosse de 11 ans aurait résolu en une heure devant la télé
Le 16 septembre 2023 à 17:35:15 :
Il y a beaucoup moins de combinaison que sur un rubik's cube, la carte a 3 cercles avec 5 positions, ça nous fait 5x5x5=1075 possibilités de trois variables, et parmi elles il y a un motif très distinct qui se forme et se trouve être sur le sol du temple; pour le coup ça avait juste l'air idiot de voir Sabine passer sa nuit sur un problème qu'un gosse de 11 ans aurait résolu en une heure devant la télé
C'est toujours comme ça. (même si dans Ahsoka c'est effectivement pas subtil).
C'est de la suspension consentie d'incredulité. Vaut mieux ça qu'une enigme imbitable par le spectateur d'ailleurs.
Le 16 septembre 2023 à 18:48:13 :
C'est de la suspension consentie d'incredulité. Vaut mieux ça qu'une enigme imbitable par le spectateur d'ailleurs.
ou alors faire un juste milieu
Le 16 septembre 2023 à 14:56:18 :
HS avec Ahsoka mais la trilogie de bouquin sur Dark Bane et Zannah est cool ou pas ?Vous préférez une adaptation en série, film ou jeux vidéo en contrôlant Bane ?
Perso ce sont mes romans star wars préférés.
J'ai encore le sourire en repensant à l'épisode de cette semaine, c'est juste un rêve de gamin en fait ce qu'on nous a montré.
Je me revois encore devant M6 ou W9 (je sais plus c'était quelle chaine) le weekend à regarder TCW en primaire avec mon mini-sabre de Yoda trouvé dans un paquet de coco pops, à me dire qu'un jour peut-être je verrai ces personnages en version live
Le 16 septembre 2023 à 18:48:13 :
C'est pas une question d'être imbitable mais de poser une difficulté plausible, au début je croyais que c'était Ahsoka qui voulait volontairement pousser Sabine en lui donnant cet objectif, là on dirait une blague de JDG
Et du coup Anakin il fait quoi de sa vie d'équilibriste ? Y'a des comics sur ça ?
Il se balance entre le côté obscur et bon côté de la force au gré des besoins de l'univers ?
Petit rappel qu' Andor plie la concurrence, même sur les waifu :
Quelque chose que j'avais pas forcément gaffe mais qui est sympa, quand anakin dit qu'il rigole et qu'ahsoka lui dit comment il peut rire dans ce genre de situation.. On voit bien à quel point elle perçoit les choses différemment vu qu'à l'époque ils faisaient pas mal de blagues durant les batailles