Le 27 mars 2021 à 09:11:29 SilverLinc a écrit :
Le 27 mars 2021 à 01:26:26 Val_Zod a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:15:09 SilverLinc a écrit :
Le 26 mars 2021 à 15:50:28 Lordbonbon a écrit :
Le 26 mars 2021 à 11:36:01 SilverLinc a écrit :
Bordel je me suis face palm avec le coup du flic... c'est tellement mais vraiment tellement forcé
Dès que je les vois debarquer je me suis dit Non, ils vont intervenir pour les deux, ils vont pas forcer à ce point... puis "gngn eske le mechan noir vou importune ? Vou avé vu, on é dé flic é on é rassist, cé pa tro cliçhé ?C'est pas un cliché hein, pour avoir été à Détroit ce genre de chose se passe quasiment chaque jour.
Faut comprendre les flics ils sont sous pression hein, faut sortir de votre petite France les ahuris.
Oui oui, chaque jour
Marvel a bien sur fait cette scène pour donner un coté réaliste à sa série, absolument pas pour montrer une énième fois un cliché de flic raciste et surfer sur la vague BLM
Et je dis ça en étant maghrébin"Et je dis ça en étant maghrébin"
C'est quoi le rapport ???
T'essaye de te justifier de la même manière qu'un noir pourrait sortir la carte du "Je peux pas être raciste je suis noir" ou du blanc qui sortirait "Je suis pas raciste j'ai un ami noir"
Allez refoulé votre paranoïa ailleurs les petits bras...
Sinon l'épisode était cool en vrai la thérapie de "couple" avec Sam et Bucky j'ai adoré bordel
L'autre Super Soldat qui était si je comprends bien un Captain America qu'on a jeté dans l'oublie
Puis le fameux nouveau Captain America j'ai hâte de voir ce qui va advenir de lui peut être que c'est vraiment un bad Guy et qu'ils le tueront à la fin ou il n'assument tout simplement pas le poids tout comme Sam d'avoir ce Bouclier même si je sens que c'est le genre de personnage à "apprécié" ce statutJe suis maghrébin, je suis censé faire parti de ceux qui se font controler au faciès, t'arrive à faire le lien, le cuck ?
Et avant que tu fasses la remarque, non j'habite pas à la campagne
La scène est forcé, point barre
T'es un maghrébin et alors ?
T'es conscient qu'on parle des noirs afro-américains hein, pas des reubeux/ noirs d'Europe l'ahuri.
T'es pas du tout conscient de ce qu'il se passe là-bas et tu te fies à ton vécu de merde en France ( un pays extrêmement laxiste hein ).
" J'ai jamais vécu ça donc ça n'existe pas "
J'ai jamais accouché donc l'accouchement n'existe pas.
T'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez : c'est ton problème.
Il va bientôt nous dire que les percussions n'existent pas et qu'on vit dans un monde de Bisounours.
Le 27 mars 2021 à 21:30:39 Tchitchikov a écrit :
Le 27 mars 2021 à 20:13:34 TontonGaulois a écrit :
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la scène du flic raciste et un héros super soldat noir injustement traité et emprisonnéBon c'est Disney c'est forcé qu'on aurait des trucs du genre rien d'étonnant mais que c'est relou ce forcing
Forcing ou pas, ça reste totalement crédible avec l'époque de ce personnage. On critique Disney lorsqu'ils cachent certains passages jugés racistes et offensants mais lorsqu'ils inscrivent une de leurs œuvres dans la réalité ça ne va plus.
Tous les peuples ont fait en sorte de terre les exploits de certaines minorités s'etant battues pour eux durant les différentes guerres, on revient à des films comme Indigènes, windtalkers, red tails et j'en passe.
En fait dès que ça va pas dans leur sens, ils ne veulent pas voir la scène.
Pour eux le racisme est un mythe tout comme la dysphorie de genre.
Les mecs vivent dans leur petite bulle, ils ne veulent pas qu'on les secoue.
Persécutions * bordel.
L'écriture de l'épisode de cette semaine était atterrante, quels dialogues de l'enfer.
Le duo des deux protagonistes ne fonctionne pas, et les scènes et échanges censés fabriquer une alchimie sont artificielles au possible.
L'épisode passe du coq à l'âne, on se retrouve avec des enchainements de scènes improbables, les persos changent de caractère d'une scène à l'autre (le nouveau Captain partait bien pourtant) pour servir docilement le propos, les grandes lignes de l'intrigue sont cousues de fil blanc et ni la réalisation ni la direction d'acteurs ne rattrapent le tout.
Et sur ce topic, on préfère pleurnicher sur les 5 minutes "politiques", pas forcément les plus ratées de l'épisode. JVC et la droite dure, une longue histoire d'amour.
C'est pas que la scène n'est pas crédible bien au contraire c'est que le message qu'elle véhicule est balancé de mannière aussi subtile que le poing de red skull sur le bouclier de CA
et le message en lui-meme n'a rien a faire dans cette série c'est pas son sujet. La blague avec le gamin était bien plus subtile est légère et n'entache pas l'intrigue c'est juste une "vanne à message" balancé sur le chemin rien de plus. La on stoppe l'intrigue 2min pour faire comprendre qu'il y a du racisme au US et les méchants flics blancs sont très raciste.
De plus c'est meme ironique car on interpelle le black pour qu'au final ça soit bucky le blancko qui se faasse arreter par les flics.
Je le répète hein, mais c'était pas tant une volonté de porter un message que d'appuyer volontairement sur le doute quant à sa propre légitimité à reprendre le bouclier.
Encore ç'aurait été purement détaché du dialogue précédant cette interaction, je l'aurais entendu sans problème, mais c'est pas le cas.
Le 28 mars 2021 à 01:42:43 RuquierChasseur a écrit :
Je le répète hein, mais c'était pas tant une volonté de porter un message que d'appuyer volontairement sur le doute quant à sa propre légitimité à reprendre le bouclier.Encore ç'aurait été purement détaché du dialogue précédant cette interaction, je l'aurais entendu sans problème, mais c'est pas le cas.
ça fait trois scènes d'affilée qui ont pour but d'appuyer sur son perçu manque de légitimité, je trouve vraiment que là où la première est discrète et mignonne et là où la seconde t'ajoute du background, la troisième est vraiment mise en place sans subtilité en plus d'être inutile.
C'est bon, on a compris que l'amérique verrait en Falcon un homme noir et tous les stigmates qui vont avec avant de voir ses exploits en tant qu'Avenger et ses qualités humaines, pas besoin de venir autant l'appuyer surtout si c'est pour quelque chose d'aussi maladroit qu'ici qui sert seulement à transitionner vers la scène avec la psy.
Tu comptes vraiment la blague avec le gosse comme une scène ?
Franchement ? Ouais. Je la trouve mignonne et suffisamment explicite dans son intention comme ça.
Donc une ligne c'est du traitement pour toi ?
ça dépend comme tu l'écris.
Dans le cas présent, en une ligne, tu comprends que l'américain lambda estime que la caractéristique première de Falcon, c'est d'être noir. Et il suffit d'une ligne, pas d'une scène de trois minutes où quinze flics viennent menacer le renoi qui a osé dépasser un certain seuil de décibel dans le quartier pour qu'au final ça raconte exactement la même chose que cette seule et même ligne.
Sauf qu'in fine une "vanne" par un gosse et des flics qui t'arrêtent ça a pas le même impact sur le perso en fait.
Dans le premier cas ça a avant tout une portée extra-diégétique, là où le deuxième cas on est sur une portée plutôt intra-diégétique.
Le spectateur se questionne, puis on confronte le perso pour que lui aussi se questionne.
Impact qui avait déjà largement été fait par la découverte de l'existence d'un Super Soldat noir et de son traitement par le gouvernement américain à ce moment là, qui apporte même une source supplémentaire au conflit entre Bucky et Sam.
Je persiste, entre la vanne et toute la séquence avec Isaiah Bradley, tu as tout le pack :
Sam qui comprend que lui, l'amérique le voit avant tout comme un homme noir, et subit le choc de comprendre le traitement qu'a subit le dernier "successeur" de Captain America qui s'avérait être noir.
ça apporte beaucoup à son doute actuel en plus d'apporter à son conflit avec Bucky. Pas besoin d'avoir le token BLM pour faire une redite de ça qui n'est en plus que prétexte à transitionner vers autre chose.
Et donc tu vois pas la différence entre soulever des doutes et confronter directement le perso à ces doutes ?
C'est bien de dire "le gouvernement il a pas été gentil y'a 30 ans avec ce type qui n'est pas le perso qu'on développe", sauf que dans les faits faut en faire quelque chose, on est dans une série courte, pouf, enchaînement.
Tu peux aisément finir par considérer ça comme un simple problème structurel si tu veux, mais on sait tous les deux que c'est pas le propos initial.
Oh les gars allez dormir.
Je suis le premier à cracher sur les séries de Netflix avec leur forcing de perso de couleur ou lgbt, mais là pour le coup je trouve la scène avec le gosse intelligente, comme quoi une personne c’est pas juste une couleur de peau et la deuxième est plutôt réaliste après je vie pas aux usa donc bon je peut pas vraiment juger leur problème societal
Le 27 mars 2021 à 18:51:07 Derdei a écrit :
[02:26:55] <Rassimov>
Le 26 mars 2021 à 23:31:11 LePique108-8 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 23:24:21 Kaprim44 a écrit :
Il existe dans les comics le captain noir caché par le gouvernement ?Car ça ressemble vraiment à un retcon opportuniste pour le coup et ça serait vraiment incohérent avec la continuité du MCU comme dit plus haut avec le gouvernement qui est sensé jamais avoir reproduit la formule...
Il existe et ça crée aucune incohérence.
Il a surement eu ses pouvoirs venant du Power Broker qui est mentionné dans l'épisode et qui a surement donné les pouvoirs aux flags smasheurs
Captain America existe dans les comics depuis les années 40.
El famoso premier captain america noir existe depuis 2003C'est clairement du Retcon mais des comics eux même
Du coup si 2003 c'est du retcon opportuniste c'est quand le bon moment ?
Y'a pas de bon moment dans une oeuvre pour faire du retcon enfaite c'est mon avis mais je deteste quand dans une saga qui n'en a pas besoin ils te ramenent des elements juste pour se faire du blé dessus majs y'a du retcon intelligent et du retcon forcé je vais donner 2 exemples au tour de l'univers d'animation Disney pour que le plus grand monde comprenne :
Exemple de Bon Retcon: Dans les films Cendrillon 2 quand t'apprend qu'enfaite Anastasie (la belle soeur rousse de Cendrillon) était gentille et amoureuse d'un boulanger et le voyait regulièrement et était obligée d'agir comme sa mère le voulait et à qu'à la fin elle confronte cette dernière pour pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aime. Ça c'est du bon Retcon parce que ça developpe un personnage existant qui avait aucune personnalité dans le film de base.
Exemples de mauvais Retcon : Dans la petite sirène 2, t'apprend 20 ans après qu'enfaite Ursula avait une petite soeur cachée qui la deteste et veut reussir là ou Ursula a échoué. Alors que dans le premier film Ursula en parle jamais, aussi theatral qu'elle soit elle parle jamais de sa soeur qui la deteste ? Dans la Belle et la Bête 2 t'apprend qu'enfaite les évènements du premier film se passent à Noël. Voila est-ce que je dois preciser pourquoi c'est totalement con ? Dans la série animé : "La garde du Roi Lion" t'apprend qu'enfaite Scar était pas vraiment mort mangé par les hyènes non.. Il a pu s'enfuir et se cachait dans un volcan et il vient se venger de Simba, Nala, sa fille et... son fils qui est le nouveau chef de la garde du roi Tu vois la différence ? Ça sert à quoi de dire qu'enfaite 5 ans après la supposé mort de Captain America, les USA ont experimenté des serums mortels sur des noirs, ça a servi à quoi ? Et qu'enfaite le seul type qui a reussi à survivre bah les USA lui ont chié dessus en lui detruisant sa vie ? C'était pas dans la volonté des dessinateurs originaux d'avoir ce scenario crée 60 ans après juste histoire de faire pleurer dans les chaumières et dire "agneugneu le racisme c'est pas bien."
Le 27 mars 2021 à 22:36:32 BonbonLord a écrit :
Le 27 mars 2021 à 21:30:39 Tchitchikov a écrit :
Le 27 mars 2021 à 20:13:34 TontonGaulois a écrit :
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la scène du flic raciste et un héros super soldat noir injustement traité et emprisonnéBon c'est Disney c'est forcé qu'on aurait des trucs du genre rien d'étonnant mais que c'est relou ce forcing
Forcing ou pas, ça reste totalement crédible avec l'époque de ce personnage. On critique Disney lorsqu'ils cachent certains passages jugés racistes et offensants mais lorsqu'ils inscrivent une de leurs œuvres dans la réalité ça ne va plus.
Tous les peuples ont fait en sorte de terre les exploits de certaines minorités s'etant battues pour eux durant les différentes guerres, on revient à des films comme Indigènes, windtalkers, red tails et j'en passe.
En fait dès que ça va pas dans leur sens, ils ne veulent pas voir la scène.
Pour eux le racisme est un mythe tout comme la dysphorie de genre.
Les mecs vivent dans leur petite bulle, ils ne veulent pas qu'on les secoue.
Je rejoins les gens sur ce topic qui disent que la scène des 15 flics servait à rien, on aurait très bien pu faire venir 2 policiers et dire simplement que Bucky est en état d'arrestation et amener la scène de la psy ça aurait été absolument pareil.
Sauf que certains ici voient pas le problème entre la scène forcée de la Banque la semaine derniere et la scène des policier cette semaine. La semaine prochaine ça sera quoi un policier blanc qui met son genou sur un gamin noir et l'autre va lui crier "I can't breath" et mourir ? Niveau subtilité on est là. Et ceux qui disent que la scène était pas forcée allez vous branlez sur les vidéos de l'autre cuck MJ fermez là ça vous fera du bien. Je regarde pas une serie sur le soldat de l'Hiver et le faucon pour comprendre qu'être noir aux USA c'est tellement dur et que le racisme c'est pas bien merci mais non surtout que dans les films Falcon n'a jamais vécu cela donc pourquoi le montrer maitenant ?