Le 19 mars 2021 à 18:12:24 Rassimov a écrit :
Toute façon toute la partie avec Falcon c'est du Retcon sur Retcon sur Retcon serieux La soeur de Sam et ses neveux qui spawnent on sait pas d'où on sait pas comment et tous les problèmes de Sam dans cet épisode ça se résume à gneugneu je suis un super-héros mais j'ai pas un sous et comment je vais faire pour sauver le bateau retconné de mes parents Regardez les gens tellement c'est dure d'être noir en 2021 on peut pas se faire preter par les banques en plus avec un petite dose de BLM ça fait mal à personme durant le discours de la soeur dans la banqueAvec le soldat de l'Hiver aussi y'a du retcon avec le Daron Japonais deter mais lui ça fait avancer l'intrigue même si on est d'accord que le forcage scénaristique était osé, comme par hasard Le seul japonais qu'il doit retrouver pour buter est le fils de son meilleur pote ET aussi le fils de.son voisin ??? ce que je veux dire c'est que clairement quand c'est du bon retcon je prends perso.
Vous vous preferez un héros qui dans sa série pleurniche car il a des problèmes d'argent et boude car il ont choisi un homme blanc pour faire le travail qu'on lui a confié de faire ? Ou un héros qui combat son passé de tueur en série tout en devant assumer ses conséquences dans le prèsent un peu à la manière des 15 dernières minutes de Civil War ?
NoUs SaChOnS
Nul a chier je trouve
Le faucon qui est fauché et cherche à sauver un bateau ... cette intrigue
Le soldat de l’hiver qui a des remords depuis 4 films déjà... original
Un nouveau super méchant random
Je préfère largement wandavision pour l’instant
Bon le problème c’est que je trouve le faucon useless de base genre il est au même niveau que le mec avec son arche et la veuve noire quoi
Même groot le casse en 2
0/20
Le résumé de wikipedia :
En dehors du fait que le banquier reconnait le Faucon et se prend en selfie avec lui, il note qu'il n'a aucun revenu et refuse le prêt aux deux afro-américains. Devant sa télévision, Sam découvre qu'un porte-parole du département de La Défense annonce que le « le monde a besoin de héros », et dévoile le nouveau Captain America, un homme blanc qui porte les habits et le bouclier de Steve Rogers.
Ah merde c'est même pas fake https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_et_le_Soldat_de_l%27Hiver#%C3%89pisode_1_:_Un_nouvel_ordre
En effet c'était connu que la section française de Wikipédia a des admins particulièrement idéologisés
(oué c'est pas le même texte en anglais )
Le 20 mars 2021 à 00:29:06 cylonbattlestar a écrit :
Nul a chier je trouve
Le soldat de l’hiver qui a des remords depuis 4 films déjà... originalUn nouveau super méchant random
Bon le problème c’est que je trouve le faucon useless de base genre il est au même niveau que le mec avec son arche et la veuve noire quoi
Même groot le casse en 2
Il est surtout ultra lisse et pas intéressant, au moins Hawkeye et Black Widow ont un passif, une relation amicale avant les films et, pour Hawkeye, une famille, alors que le Faucon y'a absolument rien, pire perso du MCU
Le 20 mars 2021 à 00:29:06 cylonbattlestar a écrit :
Nul a chier je trouve
Le soldat de l’hiver qui a des remords depuis 4 films déjà... originalUn nouveau super méchant random
Même groot le casse en 2
Je trouve également Wandavision au dessus. Notamment en terme d'originalité, de mystères, d'ambiance etc...
Certes ce n'est que le premier épisode, c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais clairement je suis beaucoup plus charmé par Wandavision.
Arrêtez de comparer avec wandavision après un épisode, vous voulez que je vous rappelle l'épisode 1 de wandavision ?
Le 20 mars 2021 à 01:01:58 Pet-Sematary a écrit :
Arrêtez de comparer avec wandavision après un épisode, vous voulez que je vous rappelle l'épisode 1 de wandavision ?
L’épisode 1 c’était pour un but précis...
La dsl mais à part la première scène d’action l’histoire du bateau RAF perso
Et puis je sais que c’est un Marvel mais bordel.... même le plus con des banquiers... même le roi des racistes ... accordent un crédit (en plus il demande pas la lune) a un des membres du groupe le plus connu de la terre qui a sauver le monde plusieurs fois.
Rien qu’en terme de pub pour sa banque
Ou alors je sais pas trouve un sponsor comme nike et ta 10 millions en 2 jours
Ou alors c’est moi qui a trop regardé la série the boys
Entre stark qui était billiardaire et les autres avengers bénévoles je trouve ça incompréhensible juste pour rajouter une intrigue pourrie en plus
Bref je vais mater la série le cerveau coupé
Bon après il y a toujours moyen que l’intrigue devienne intéressante avec la doublure de captain America
Bordel mais les vieux hipster degeulasse qui se donnent un genre gneu gneu je débranch mn cervO" on vous a vu
Le 19 mars 2021 à 20:24:10 MothmanLives a écrit :
J'ai adoré !Pourtant c'était pas gagné, je ne m'attendais pas à autant de profondeur (tout est relatif ! Je parle en tant que produit du MCU !) et un rythme qui prend son temps c'était super agréable.
Moi qui n'aimait pas Falcon de base, là je l'ai beaucoup apprécié et j'adore toujours autant Winter Soldier.
J'adore également que ce soit un épisode de transition avec chacun son arc et son histoire secondaire et cette nouvelle menace encore très mystérieuse.
Puis cette scène d'action d'ouverture.
J'ai passé un super moment C'était comme vous l'avez dit, petit air de Captain America 2.
Le MCU c'est vachement mieux en séries TV, là je vais être devant les prochaines c'est certain !
Pareil, même sensation! (Même avec Mandalorian et WandaVision) je savais qu'un jour les séries allaient égaler voir dépasser les films visuellement, mais je m'attendais clairement pas que ça allais venir de Disney pour le coup.
Je me suis refais l'introduction plusieurs fois c'est dingue, vraiment propre et assez longue avec une meilleure utilisation des ailes de Sam comme jamais c'est cool.
Pour Bucky y'a pas à chié par contre, il est tellement plus hypant en Winter Soldier Badass, j'espère qu'on aura encore quelques flashback dans les 5 autres épisodes.
Pour le coup, WandaVision était enfermé sur son intrigue, là on est clairement au milieu du MCU et ça fais du bien après Endgame, le MCU en série TV c'est juste ouf, et quand je pense qu'ils ont déjà annoncés une dizaine d'autres séries MCU (pour la 1ère fournée, donc cette année et 2022) ça s'annonce assez dingue pour la suite si tout est de cette qualité (je pense que Loki va être celui qui va le plus impressionné).
En tout hâte 1er épisode au top.
J'espère juste que la série va pas se transformer en "Hobbs&Shaw" version MCU (car les BA tirent vachement sur ce côté là)
Le 20 mars 2021 à 02:24:37 cylonbattlestar a écrit :
Arrêtez de comparer avec wandavision après un épisode, vous voulez que je vous rappelle l'épisode 1 de wandavision ?L’épisode 1 c’était pour un but précis...
La dsl mais à part la première scène d’action l’histoire du bateau RAF persoEt puis je sais que c’est un Marvel mais bordel.... même le plus con des banquiers... même le roi des racistes ... accordent un crédit (en plus il demande pas la lune) a un des membres du groupe le plus connu de la terre qui a sauver le monde plusieurs fois.
Rien qu’en terme de pub pour sa banqueOu alors je sais pas trouve un sponsor comme nike et ta 10 millions en 2 jours
Entre stark qui était billiardaire et les autres avengers bénévoles je trouve ça incompréhensible juste pour rajouter une intrigue pourrie en plus
Après y'a pas à comparer non plus, le premier épisode de Wandavision c'était 22 minutes et ça instaure le cadre dans Westview.
FATWS c'est 44 minutes et c'est basé sur du gros retcon (Mais bon y'a du pam pam boum boum donc les fans sont contents)
Toute l'intrigue au tour de Sam avec son bateau, sa soeur et ses neveux qui spawnent du jour au lendemain, je pense on est tous d'accord que c'est forcé et ridicule.
Ils essaient de faire un parallèle entre les Avengers qui ont sauvé l'humanité avec les soldats americains qui ont fait la guerre du Vietnam ? Et puis merde comme je l'ai dis avant Sam pourrait telephoner à Pepper pour l'aider ou alors merde qu'il demande à Rhodey c'est pas un clochard non plus il bosse pour l'armée.
La partie avec le soldat de l'Hiver est plus interessante je trouve car ça continue ce que le second et le troisième film C.A instauraient au tour de Bucky.
Sinon pour le moment la serie c'est 60% sur Sam / 40% sur Bucky pourtant sur Twitter tous le monde ne parle que de Bucky et même eux trouvent que l'intrigue du bateau a aucun sens
Le 20 mars 2021 à 08:17:41 Rassimov a écrit :
Le 20 mars 2021 à 02:24:37 cylonbattlestar a écrit :
Arrêtez de comparer avec wandavision après un épisode, vous voulez que je vous rappelle l'épisode 1 de wandavision ?L’épisode 1 c’était pour un but précis...
La dsl mais à part la première scène d’action l’histoire du bateau RAF persoEt puis je sais que c’est un Marvel mais bordel.... même le plus con des banquiers... même le roi des racistes ... accordent un crédit (en plus il demande pas la lune) a un des membres du groupe le plus connu de la terre qui a sauver le monde plusieurs fois.
Rien qu’en terme de pub pour sa banqueOu alors je sais pas trouve un sponsor comme nike et ta 10 millions en 2 jours
Après y'a pas à comparer non plus, le premier épisode de Wandavision c'était 22 minutes et ça instaure le cadre dans Westview.
FATWS c'est 44 minutes et c'est basé sur du gros retcon (Mais bon y'a du pam pam boum boum donc les fans sont contents)Toute l'intrigue au tour de Sam avec son bateau, sa soeur et ses neveux qui spawnent du jour au lendemain, je pense on est tous d'accord que c'est forcé et ridicule.
Ils essaient de faire un parallèle entre les Avengers qui ont sauvé l'humanité avec les soldats americains qui ont fait la guerre du Vietnam ? Et puis merde comme je l'ai dis avant Sam pourrait telephoner à Pepper pour l'aider ou alors merde qu'il demande à Rhodey c'est pas un clochard non plus il bosse pour l'armée.La partie avec le soldat de l'Hiver est plus interessante je trouve car ça continue ce que le second et le troisième film C.A instauraient au tour de Bucky.
Sinon pour le moment la serie c'est 60% sur Sam / 40% sur Bucky pourtant sur Twitter tous le monde ne parle que de Bucky et même eux trouvent que l'intrigue du bateau a aucun sens
Argument assez moyen je trouve.
Le personnage de falcon n'a jamais été développé, il apparaît dans le soldat de l'hiver puis dans Civil war, deux films introduisant énormément de personnages, je ne vois pas où il pouvait y avoir de place pour lui.
Il est clair que ces personnages ont des vies à côté et personne ne s'étonne de voir apparaître la famille de Clint dans Avengers 2, on s'étonne juste du fait qu'il n'en parle pas voir que les autres ne le savaient pas.
Qui s'étonnera que Warmachine ait potentiellement une femme ? Les films font en sorte que nous ne puissions voir que le héros, les séries permettent de développer l'homme.
Donc non, ça ne pop pas comme par magie, c'est là mais pas développé depuis le début. Comment peut-on se plaindre qu'une série sur un personnage, approfondisse un personnage ? Et encore ils n'ont pas parlé de la mort de ses parents....
Ensuite, ce n'est pas forcément un parallèle avec la guerre du Vietnam, pour le coup c'était pire vu l'échec que représentait cette guerre pour le peuple américain.
On fait juste le même constat que lorsqu'on a vu l'appartement de captain american dans winter soldier. Le contraste entre le personnage et ce qu'il a fait et vécu et ce qu'il en retire....quasiment rien, sans parler de la vie ultra banale qu'il a.
Ils ne touchent quasiment aucunes récompenses de leurs sacrifices.
Très watchmen dans l'approche.
Pour Bucky, j'ai un peu peur que ça tourne vite en rond. Le mec veut se repentir... et après ? Tout comme dans les comics il oscille entre violence brute et envie de faire oublier son passé. Un personnage qui arriverait presque au bout de son histoire !
Le 20 mars 2021 à 06:12:28 Kaprim55 a écrit :
Bordel mais les vieux hipster degeulasse qui se donnent un genre gneu gneu je débranch mn cervO" on vous a vu
Pour dire « hipster » c’est toi qui doit avoir une génération de retard
Pour ce que dit Rhode sur les alliés qui deviennent des ennemis , il parle sans aucun doute de Spider-man, le petit protégé de Tony désormais recherché pour le meurtre de Mysterio
On sait déjà qui c'est nouveau le Cap non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_et_le_Soldat_de_l%27Hiver#%C3%89pisode_1_:_Un_nouvel_ordre
En cliquant sur "un homme blanc" dans le résumé on arrive sur cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Agent
Oui, c'est l'US Agent, c'est annoncé depuis un baille
Le 20 mars 2021 à 12:09:58 Zyvrox a écrit :
Oui, c'est l'US Agent, c'est annoncé depuis un baille
Je me demande vraiment quelle traitement Marvel lui réserve. Perso je l'ai toujours trouvé terriblement osef ce perso, voir ce que Marvel en fera.
Le 20 mars 2021 à 12:06:03 gaming-comics a écrit :
Pour ce que dit Rhode sur les alliés qui deviennent des ennemis , il parle sans aucun doute de Spider-man, le petit protégé de Tony désormais recherché pour le meurtre de Mysterio
Non car Spiderman FFH de mémoire c'est 8 mois après Endgame, ici c'est 6 du coup donc avant, mais après WandaVision par exemple.